» 10 Fév 2024 1:18
https://twitter.com/arstechnica/status/ ... 5731671335"L’Apple Vision Pro à 3500 $ peut-il remplacer votre téléviseur ?
L’Apple Vision Pro ne correspond pas tout à fait à mon home cinéma avec un LG OLED de 65 pouces et des haut-parleurs Sonos compatibles Atmos, mais c'est assez proche. Et mon home cinéma assemblé avec soin en plusieurs étapes sur quelques années est encore un peu plus cher. L’Apple Vision Pro peut faire beaucoup de choses que mon home cinéma ne peut pas faire non plus (lecture de vidéo 3D, portabilité, ordinateur, console de jeu, ...).
Et l’Apple Vision Pro offre une meilleure expérience de visionnage de films que celle que la plupart des gens ont à la maison.
Aussi, il est bien en avance sur tout ce que j'ai trouvé dans les chambres d'hôtel ou Airbnb.
Nous partons du bon pied, car cet appareil est idéal pour regarder des films.
Le Bon
• L’affichage de haute qualité rivalise avec les téléviseurs de milieu de gamme et même avec certains téléviseurs haut de gamme.
• Forte prise en charge des applications de streaming sauf Netflix et YouTube pour le moment.
• Des environnements immersifs soignés pour créer l’ambiance.
• L’audio spatial sonne bien avec les derniers AirPods Pro, et les haut-parleurs intégrés sont meilleurs que ce à quoi vous vous attendez.
• La possibilité de redimensionner et de repositionner l'écran dans des environnements immersifs et dans le vôtre permet une expérience télévisuelle flexible et unique.
• Il est suffisamment confortable pour être porté pendant deux heures ou plus pour regarder un film.
• Apple propose un contenu vidéo 3D de première qualité dès le lancement, et d'autres sont à venir.
La Brute
• La lueur réfléchissante distrait dans les scènes sombres.
• La batterie ne peut pas supporter de longues séances (Heureusement, la batterie peut être branchée à une prise pour une alimentation externe).
• La possibilité de se connecter à des appareils externes ou à des supports physiques est limitée, voire inexistante (pas de HDMI en entrée).
• Toutes les fonctionnalités ne sont pas prises en charge sur d'autres écouteurs, même ceux d'Apple.
• Apple ne fait apparemment aucun effort pour prendre en charge le contenu vidéo 3D au-delà du sien.
Le Truand
• Pour la plupart d’entre nous, 3500 $ et plus, c’est bien trop cher, même pour un home cinéma portable. Le prix devra baisser, ou les autres cas d'utilisation de l’ordinateur spatial Apple Vision Pro devront s'additionner pour justifier le prix."
https://arstechnica.com/gadgets/2024/02 ... -find-out/post181322241.html#p181322241post181322856.html#p181322856