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Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nevik et 5 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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son-video.com
Remboursement reçu ce jour. Soulagé.
- NozomiAiHeiwa
- Messages: 278
- Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
Bonjour,
Je ne poste pas souvent mais je suis un peu chagriné.
J'ai acheté un Denon X3800H en mars sur son-video.com , il est déjà en panne, il ne s'allume plus. Bon ça ce n'est pas de la faute de son-video.com, mais c'est rageant.
Il est tombé en panne en veille, je suis rentré chez moi le soir, j'ai voulu m'en servir et il ne s'est pas allumé.
J'ai tout essayé, j'ai testé son fusible et il est ok...
L'ampli a donc un problème nécessitant un retour SAV.
J'ai contacté son-video.com via la messagerie liée à la commande comme indiqué dans la faq car je me refuse à téléphoner, c'est payant et je trouve inadmissible de devoir payer pour accéder à un service qui relève d'une obligation légale.
Je pense que la DGCCRF ne doit pas trop aimer ce genre de pratiques non plus, mais passons...
1er message vendredi 17 mai, on me répond d'envoyer un mail au sav (dont l'adresse mail n'est pas trouvable sur le site), ce que je fais.
Aujourd'hui samedi 25 mai toujours en attente d'une réponse du SAV et d'une prise en charge. Une semaine complète sans que rien ne se passe. Houlà! Je bosse dans une entreprise commerciale et si un client avec un souci attend une semaine la réponse, celui qui n'a pas traité la demande se fait démonter (normal, satisfaction client avant tout).
Ce délai n'est pas raisonnable et pas digne d'une enseigne de qualité. Le délai pour avoir un commercial par contre est instantané et l'appel est gratuit.
Quand vais-je avoir la prise en charge de mon ampli? une semaine de plus? deux? jamais et je dois voir avec Denon?
Comme j'ai réécrit à son-video.com par mail et qu'ils ne répondent pas, je me dit que peut-être ils laissent moins de côté les messages sur ce forum que leurs mails de SAV...
Je ne poste pas souvent mais je suis un peu chagriné.
J'ai acheté un Denon X3800H en mars sur son-video.com , il est déjà en panne, il ne s'allume plus. Bon ça ce n'est pas de la faute de son-video.com, mais c'est rageant.
Il est tombé en panne en veille, je suis rentré chez moi le soir, j'ai voulu m'en servir et il ne s'est pas allumé.
J'ai tout essayé, j'ai testé son fusible et il est ok...
L'ampli a donc un problème nécessitant un retour SAV.
J'ai contacté son-video.com via la messagerie liée à la commande comme indiqué dans la faq car je me refuse à téléphoner, c'est payant et je trouve inadmissible de devoir payer pour accéder à un service qui relève d'une obligation légale.
Je pense que la DGCCRF ne doit pas trop aimer ce genre de pratiques non plus, mais passons...
1er message vendredi 17 mai, on me répond d'envoyer un mail au sav (dont l'adresse mail n'est pas trouvable sur le site), ce que je fais.
Aujourd'hui samedi 25 mai toujours en attente d'une réponse du SAV et d'une prise en charge. Une semaine complète sans que rien ne se passe. Houlà! Je bosse dans une entreprise commerciale et si un client avec un souci attend une semaine la réponse, celui qui n'a pas traité la demande se fait démonter (normal, satisfaction client avant tout).
Ce délai n'est pas raisonnable et pas digne d'une enseigne de qualité. Le délai pour avoir un commercial par contre est instantané et l'appel est gratuit.
Quand vais-je avoir la prise en charge de mon ampli? une semaine de plus? deux? jamais et je dois voir avec Denon?
Comme j'ai réécrit à son-video.com par mail et qu'ils ne répondent pas, je me dit que peut-être ils laissent moins de côté les messages sur ce forum que leurs mails de SAV...
- manu491
- Messages: 236
- Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
Salut,
Idem, je travaille dans le commerce à distance et jamais on ne laisse un mail sans réponse ; encore plus lorsqu'il s'agit d'un mail sur de l'après-vente.
Si tu es dans ton délai de rétractation utilise-le.
As-tu ouverts un compte sur le Club Denon pour récupérer une année de garantie supplémentaire ?
J'ai déjà eu affaire au service client club de Denon et il est plutôt efficace. Cependant, ils t'enverrons vers une station de réparation agréée ou le SAV du site où tu l'as acheté, ce qui est logique. Mais tu peux quand même leur parlé du problème.
Je te conseille de te déplacer dans un showroom de l'enseigne pour faire valoir tes droits, c'est plus rapide et ils sont plus compréhensifs.
Idem, je travaille dans le commerce à distance et jamais on ne laisse un mail sans réponse ; encore plus lorsqu'il s'agit d'un mail sur de l'après-vente.
Si tu es dans ton délai de rétractation utilise-le.
As-tu ouverts un compte sur le Club Denon pour récupérer une année de garantie supplémentaire ?
J'ai déjà eu affaire au service client club de Denon et il est plutôt efficace. Cependant, ils t'enverrons vers une station de réparation agréée ou le SAV du site où tu l'as acheté, ce qui est logique. Mais tu peux quand même leur parlé du problème.
Je te conseille de te déplacer dans un showroom de l'enseigne pour faire valoir tes droits, c'est plus rapide et ils sont plus compréhensifs.
- NozomiAiHeiwa
- Messages: 278
- Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
Oui je pense que je vais contacter Denon, plus de 1 semaine pour répondre à un mail, c'est anormal et inacceptable.
- manu491
- Messages: 236
- Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
As-tu essayé d'appeler le service commercial, gratuit ?
C'est effectivement intolérable que le téléphone du SAV soit payant.
C'est effectivement intolérable que le téléphone du SAV soit payant.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 79896
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
C'est le service commercial qui m'a redirigé vers le SAV par téléphone ou par mail...
Je vais également les relancer.
J'ai contacté Denon, la personne doit voir avec son responsable pour éventuellement une prise en charge en direct par eux, mais ce n'est pas leur process habituel, ce que je peux comprendre.
Je vais également les relancer.
J'ai contacté Denon, la personne doit voir avec son responsable pour éventuellement une prise en charge en direct par eux, mais ce n'est pas leur process habituel, ce que je peux comprendre.
- manu491
- Messages: 236
- Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
Eh oui, Denon c'est du brun. Et les marques de brun fonctionnent encore beaucoup de cette façon, en se reposant uniquement sur le revendeur. La grande majorité des fabricants de composants l'ont bien compris et sont capables d'assurer l'après-vente eux-mêmes. Mais Denon, essaie le plus souvent de résoudre les problèmes pour leurs clients. Affaire à suivre.
- NozomiAiHeiwa
- Messages: 278
- Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
Bonjour Manu491,
Je vous prie de m'excuser pour ce délai d'attente exceptionnel. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous indiquer votre numéro de commande s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Pierre
Je vous prie de m'excuser pour ce délai d'attente exceptionnel. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous indiquer votre numéro de commande s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Pierre
- hotrod99
- Pro-Commercant
- Messages: 341
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
- Localisation: Champigny sur marne
Bonjour Pierre,
Merci pour la prise en charge et pour votre action, j'ai vu que vous aviez répondu sur la messagerie liée à la commande et dans la foulée le SAV a accusé réception de ma demande et m'indique revenir vers moi très vite pour solutionner mon problème.
Je reste donc dans l'attente de la prise en charge, mais au moins je sais que ma demande n'est pas restée lettre morte.
Meilleures salutations
Emmanuel
Merci pour la prise en charge et pour votre action, j'ai vu que vous aviez répondu sur la messagerie liée à la commande et dans la foulée le SAV a accusé réception de ma demande et m'indique revenir vers moi très vite pour solutionner mon problème.
Je reste donc dans l'attente de la prise en charge, mais au moins je sais que ma demande n'est pas restée lettre morte.
Meilleures salutations
Emmanuel
- manu491
- Messages: 236
- Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
Voila j'ai eu la prise en charge, mon ampli est enlevé demain pour réparation.
- manu491
- Messages: 236
- Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
Une très bonne nouvelle. Plus qu’à patienter
La configuration dans mon profil
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
-
Robson5 - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 2922
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
- Localisation: Le Havre Seine Maritime
Si je résume, si on veut un bon sav chez son vidéo il faut passer par le forum?
Envoyé de mon SM-A145F en utilisant Tapatalk
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- babar750
- Messages: 268
- Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
- Localisation: 16
Si HCFR peut aussi servir à ça, tant mieux.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 79896
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Bonjour Manu491,
Ne disposant pas de votre numéro de commande ou de facture, je n'ai pas pu intervenir.
Je vous prie de m'excuser pour ce délai d'attente. Je suis ravi d'apprendre que votre amplificateur va être enlevé pour réparation.
N'hésitez pas à revenir vers moi avec votre numéro de commande s'il y a le moindre souci.
Cordialement,
Pierre
Ne disposant pas de votre numéro de commande ou de facture, je n'ai pas pu intervenir.
Je vous prie de m'excuser pour ce délai d'attente. Je suis ravi d'apprendre que votre amplificateur va être enlevé pour réparation.
N'hésitez pas à revenir vers moi avec votre numéro de commande s'il y a le moindre souci.
Cordialement,
Pierre
- hotrod99
- Pro-Commercant
- Messages: 341
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
- Localisation: Champigny sur marne
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