Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, dj_gigi, Fre.Mo, Gort'h, THX 84 et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 12 Fév 2024 22:09

asterix a écrit:
Hugo S a écrit:re Hi,



... 12k€ pour les modifs Altitude 32 16 canaux... ça perso = :ko: + :roll:

H.


Deux réflexions sur les modifs :
1) le prix exorbitant - faut vendre un rein pour pouvoir payer cela :mdr: :ko:
2) cela peut être 'vexant' pour les ingénieurs et les concepteurs de chez Trinnov, cela voudrait dire que le produit n'est pas au top !
Hors on sait très bien que ce n'est pas vrai... Oui OK, certes le coût de production peut justifier qu'on ne peut pas optimiser à ce point... mais quand même :ohmg:

J'aimerais bien d'avoir ton avis la dessus Alex-G. Sans tabou bien sûr ! :wink:

Je ne suis aucunement contre les tweaks mais parfois je me pose des questions, même souvent :wtf: :siffle:


Pour ma part , la réflexion est que celui qui peut se permettre de faire ce tweak , il le fait clairement . Et pour savoir si la garantie saute ou pas , je pense que ce propriétaire s'en fiche royalement car la société est réputé et sérieuse.
perso je n'ai pas envie de faire ce tweak même si j'aime l'idée et j'aime le tweak mais 10 000 euros c'est le prix d'un sac chanel et je préfère faire plaisir à Madame :wink:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16+Amplitude 16,,Front b&w 803D4 , b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,4 sub : SVS SB4000 et Monitor Audio anthra w12 ,PioneerLx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3505
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Fév 2024 23:38

asterix a écrit:
Hugo S a écrit:re Hi,



... 12k€ pour les modifs Altitude 32 16 canaux... ça perso = :ko: + :roll:

H.


Deux réflexions sur les modifs :
1) le prix exorbitant - faut vendre un rein pour pouvoir payer cela :mdr: :ko:
2) cela peut être 'vexant' pour les ingénieurs et les concepteurs de chez Trinnov, cela voudrait dire que le produit n'est pas au top !
Hors on sait très bien que ce n'est pas vrai... Oui OK, certes le coût de production peut justifier qu'on ne peut pas optimiser à ce point... mais quand même :ohmg:

J'aimerais bien d'avoir ton avis la dessus Alex-G. Sans tabou bien sûr ! :wink:

Je ne suis aucunement contre les tweaks mais parfois je me pose des questions, même souvent :wtf: :siffle:


Cinemike est une entreprise sérieuse avec une qualité de service extrêmement rare…

Faire le travail d’étude… des mois , et la réalisation de chaque tweaks… les outils qui servent aux mesurent, à tweaker… qui coûtent des corps entiers…

Ce n’est pas le diyer dans son garage ( avec tout le respect pour les diyer, j’en suis un).

L’ingénieur qui fait ces travaux coûte extrêmement cher en j/h… ces tweaks c’est minimum 10j/h

Un peu de respect envers eux aussi merci.

Et en général, dans toutes entreprises industriels, entre ce qu’il y a été mis sur le cahier des charges par les ingénieurs chargés de l étude et du design, ce qui est négocié par les achats au près de sous traitant , et ce qui finit sur la carte mère… ( je grossis le trait, je ne parle pas forcément d’une entreprise en particulier) mais il y a un monde.

10000€ c’est beaucoup oui mais connaissant les travaux de Mike , le gap doit vraiment être important.

Pour bien moins cher, prenez sa version moddé de l’Apple TV… le coût est ridicule vs le gain.

Si un jour je passe chez trinnov cela serait essentiellement car Mike le mod. Son travail est exceptionnel et il garantit les machines et mods qu’il fait.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 13 Fév 2024 0:06

Si j’étais constructeur, j’achèterai le mod et constaterais les gaps pour lister certaines si ce n’est l’ensemble des améliorations pour les prochaines productions.

10 000€ en coût d’étude c’est ridicule. C’est à peine le coût de l’émission d’un bon, réalisation d’une pre spec pour amorcer une étude sur un produit industriel… ( en prenant en compte les charges internes du temps de chaque personnes et usages d’outils impliquées dans un pré cadrage).
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 13 Fév 2024 0:09

asterix a écrit:
Deux réflexions sur les modifs :
1) le prix exorbitant - faut vendre un rein pour pouvoir payer cela :mdr: :ko:
2) cela peut être 'vexant' pour les ingénieurs et les concepteurs de chez Trinnov, cela voudrait dire que le produit n'est pas au top !
Hors on sait très bien que ce n'est pas vrai... Oui OK, certes le coût de production peut justifier qu'on ne peut pas optimiser à ce point... mais quand même :ohmg:

J'aimerais bien d'avoir ton avis la dessus Alex-G. Sans tabou bien sûr ! :wink:

Je ne suis aucunement contre les tweaks mais parfois je me pose des questions, même souvent :wtf: :siffle:


Je n’ai pas vu, pas entendu, et je ne parle pas allemand: je n’ai absolument aucun avis dessus.

Juste une précision: un constructeur lorsqu’il se lance dans la conception et fabrication d’un produit, définit un prix cible
qui impose certains choix et compromis. Si on avait du temps à perdre, on pourrait toujours demander à nos ingénieurs ce qu’ils pourraient imaginer avec un Altitude16 que l’on vendrait 30000 euros. Ptet qu’ils trouveraient 472 changements à faire aussi… en fait cela ne veut pas dire grand chose en soi, des changements et améliorations sur le hardware, il y en a forcement tout au long de la vie d’un produit, et chez n’importe quel constructeur.

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2024 0:15

https://youtu.be/qtUkfOt5Wk4?si=hQikJ2FKqzvuwtNL

Cette vidéo en anglais illustre bien dans les propos du client final “le gain”.
Dernière édition par Eames le 13 Fév 2024 0:17, édité 1 fois.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 13 Fév 2024 0:16

Alex_G a écrit:
asterix a écrit:
Deux réflexions sur les modifs :
1) le prix exorbitant - faut vendre un rein pour pouvoir payer cela :mdr: :ko:
2) cela peut être 'vexant' pour les ingénieurs et les concepteurs de chez Trinnov, cela voudrait dire que le produit n'est pas au top !
Hors on sait très bien que ce n'est pas vrai... Oui OK, certes le coût de production peut justifier qu'on ne peut pas optimiser à ce point... mais quand même :ohmg:

J'aimerais bien d'avoir ton avis la dessus Alex-G. Sans tabou bien sûr ! :wink:

Je ne suis aucunement contre les tweaks mais parfois je me pose des questions, même souvent :wtf: :siffle:


Je n’ai pas vu, pas entendu, et je ne parle pas allemand: je n’ai absolument aucun avis dessus.

Juste une précision: un constructeur lorsqu’il se lance dans la conception et fabrication d’un produit, définit un prix cible
qui impose certains choix et compromis. Si on avait du temps à perdre, on pourrait toujours demander à nos ingénieurs ce qu’ils pourraient imaginer avec un Altitude16 que l’on vendrait 30000 euros. Ptet qu’ils trouveraient 472 changements à faire aussi… en fait cela ne veut pas dire grand chose en soi, des changements et améliorations sur le hardware, il y en a forcement tout au long de la vie d’un produit, et chez n’importe quel constructeur.


+100
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 13 Fév 2024 10:57

Mouais, il faudrait faire un vrai test ABX pour savoir si les modifications sont vraiment audibles et perceptibles. Si on te dit que l'on vient faire plus de 10K€ de modifications, tu vas te convaincre que c'est mieux grâce à l'effet placebo. Ils n'ont pas plutôt publié des mesures prouvant l'amélioration ? Car sinon, tout le reste, c'est du flan potentiel :)

Quand je vois que le même gars vends des câbles HDMI optique modifiés à 3000€ pour éviter les perturbations de l'alimentation sur le reste du système, je crois que j'ai compris à qui on avait à faire ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 13 Fév 2024 11:12

Bon, j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout. A la fin, il dit clairement que cela ne se mesure pas mais cela se ressent.

C'est quand même bien pratique pour vendre à peu près n'importe quoi ;)

Et si, soi-disant, le projecteur amène trop d'EMI, non filtré par le Trinnov de base, et que tu crois en ces trucs, prends un conditionneur secteur, cela coûte moins cher !

Trinnov est une boîte sérieuse d'ingénieurs et nous a, à chaque fois, bien expliqué les progrès de manière rigoureuse, scientifique et mesurable. Personnellement, ils auront clairement plus ma confiance qu'un tweaker au discours ésotérique.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 13 Fév 2024 11:12

Bon on arrête la dérive, et la suite ici : post181329020.html#p181329020

Merci

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11155
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Fév 2024 11:25

Bonjour,

Une petite illustration de ce que pourrait donner un tweak HCFR à la feuille d'or d'un l'Altitude 32 :wink: :

Image

... alors oui... on n'est pas le 1er Avril...

... mais l'imagination ayant rarement des limites, autant laisser libre cours à la créativité de chacun, selon ses propres envies... et ainsi merci à Patrice_laric (Webmaster HCFR) pour la réalisation de l'illustration ci-dessus. :bravo:

Bref et pour revenir à un pragmatisme terre à terre, qui n'est pas forcément celui de tout le monde, plus spécifiquement dans le très haut de Gamme, je suis convaincu que l'apport quant au rendu audio final d'une "simple" màj gratuite du type Trinnov WaveForming (+ Pressurization) est, et sera toujours potentiellement TRES largement supérieur et essentiel, comparativement à un quelconque éventuel tweak de composants internes. :thks:

Sachant que par delà la proposition Cinemike ci-dessus, d'autant plus dans le contexte du THDG qui est celui des Altitude xx, on peut également estimer que le rendu audio final pourrait aussi être radicalement influencé par le câble d'alim qui mérite donc une de ces merveilles à xx k€... pourquoi pas?

Chacun est bien évidement libre de ses choix... même si pour ce qui me concerne : :siffle: .

Mais et comme toujours, les convictions des uns, ne sont pas les convictions des autres...

... et c'est d'ailleurs tout ce qui constitue l'unicité et la richesse de ce qu'est HCFR, un lieu de rencontres où coexistent de nombreux avis divers. :D

Belle journée à chacun,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13850
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Fév 2024 11:26

Davrous a écrit:Mouais, il faudrait faire un vrai test ABX pour savoir si les modifications sont vraiment audibles et perceptibles. Si on te dit que l'on vient faire plus de 10K€ de modifications, tu vas te convaincre que c'est mieux grâce à l'effet placebo. Ils n'ont pas plutôt publié des mesures prouvant l'amélioration ? Car sinon, tout le reste, c'est du flan potentiel :)

Quand je vois que le même gars vends des câbles HDMI optique modifiés à 3000€ pour éviter les perturbations de l'alimentation sur le reste du système, je crois que j'ai compris à qui on avait à faire ;)


Mais David ,

Tu juges extrêmement vite.

Tu as vu le traitement sur la carte, la partie alim du câble ? Combien de temps tu penses que ça prend? 2j/h + les fournitures + une marge et les taxes mais oui tu es à 3000€… un câble optique avec alimentation externe (la version non mod) c est déjà la moitié de ce prix.

Vous êtes en train de jeter la pierre pour une question de prix. Essentiellement.

C’est un des seuls modder sérieux au monde lol. Écrire “j’ai compris à qui on avait à faire…” quand tu connais ni la personne de près ou de loin, c’est… enfin je ne comprends pas ces propos.

Un des problèmes avec les câbles hdmi avec alimentation c’est effectivement le bruit que cela peut apporter. Il traite le problème, cool. Perso j’ai fait en sorte de ne pas à avoir à utiliser un câble HDMI de + de 7 m. Je ne me sens pas concerné par les problématiques des grandes longueurs…
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 13 Fév 2024 11:42

Hugo,

Je ne critique pas les personnes qui font le choix d acheter des câbles électriques et pourtant j estime ça farfelu… d’autant plus si ce n’est pas après un traitement secteur adéquat… pour moi cela n’a strictement aucun sens ( et même après hein, ça n’a pas trop de sens technique).

Et puis je ne veux pas heurter les personnes dans leur croyance… franchement pour moi c est comparable à l achat d un sac Dior… je ne comprends pas.

Mais la le câble HDMI optique avec alimentation externe, c’est un mauvais exemple.

Cinemike c’est une entreprise sérieuse. Et nul doute que si tu permets 10k de + aux inge de trinnov ils feront aussi le travail si ce n’est plus.

Je vais prendre le cas de Jim Peterson avec les lumagen… pendant des années il a été obtu sur le design de ses cartes , l optimisation Qu il pouvait avoir, les problèmes d alimentations… il a enfin sortie après 10 ans de “ le signal c est le signal” “ ça s allume c est que c’est bon” … le 5348 qui a été grandement influencé par les mods et les gap qu’il a constaté en testant enfin un jour la version de son propre produit moddé MDR par cinemike ( je prends énormément de raccourcis sur cette histoire).

Démonter les éléments d’une carte pour les remplacer par des plus adaptés, meilleurs mais qui coûtent 3x plus cher minimum… ba effectivement ça fonctionne mieux, c’est pas un truc farfelue. C est juste que un moment un produit pour qu’il reste dans un niveau de prix défini, il faut restreindre le coût de fabrication.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 14 Fév 2024 23:08

Le marché de l’électronique fonctionne comme cela et comme pratiquement tous les secteurs de vente. Lorsque l'on veut vendre un produit, la première chose à faire c'est cibler son marché et se situer par rapport à la concurrence. A moins de vendre un produit précurseur, innovent et unique sur le marché.

Dans le cas de notre passion, l'électronique grand publique ou non. Tous les fabricants lors de l'élaboration d'un produit, déterminent le marché qu'ils ciblent et le prix à lequel ils doivent le vendre pour être pertinent par rapport à la concurrence.
Pour y arriver, c'est très simple. On prend l'ensemble des composants physiques qui composent l'appareil et on arbitre pour arriver au prix fixé.

Il est toujours très intéressant de regarder les fleurons des marques dans tous les secteurs. Car en général c'est la vitrine technologique du savoir du fabricant. Et ils se servent de cette base pour l’élaboration des déclinaisons, qui déterminera l'ensemble de la gamme final.
Prenons notre marché de l'électronique. Pour ce faire c'est simple. On prend 3 composants qui remplissent la même fonction. Le A, B et C.
Le A excelle dans sa fonction et n'émets pratiquement aucun bruit de fonctionnement.
Le B est très bon et émets du bruit mais avec un seuil acceptable.
Le C est plutôt moyen dans sa fonction mais fonctionne, par contre avec un bruit assez important.
Pour construire les gammes. Les fabricants utiliseront dans leur Thdg que des composants A. Dans la gamme HG un mélange d’un peu de A et beaucoup de B. Et la gamme grand publique, finira avec un peu de B et beaucoup de C pour le haut et moyenne gamme, et que du C pour le bas gamme.

Quand on comprend cela, au final pratiquement tout n'est que du rapport qualité prix préférence. Et qui dit rapport qualité prix, dit que plus chère c'est mieux.



Maintenant quelle est l'intérêt d'avoir des produits sans compromis ?
BA, c'est que l'on a bien fait les choses et que TOUT est sans compromis dans le système. Mélanger du sans compromis avec une autre gamme, anile pratiquement tout l'intérêt et le surplus de qualité apporté par le THDG. Mais quand il est respecté, dans ce cas, le redus du spectacle est tellement spectaculaire que tout l'investissement se justifie et surtout s'oubli. :bravo:

Et c'est quoi le sans compromis, dans notre passion ?
La pièce qui reçois le système et les enceintes qui reproduisent l'intégrité du signal sans DISTORSION.
Quand on va dans le sans compromis en processeur sources, c'est pour gagner les derniers db en moins de BRUIT sur l'ensemble du signal en plus de l'éloquence du décodage. Et cette réduction à son maximal du bruit, va permettre de gagner toute l'amplitude de la dynamique présente dans le signal, aussi bien micro que macro. Et ça ! Pour le reproduire c'est l'enceinte qui va permettre de le faire ou non. Et de ce fait le plus important, c'est le couple enceinte et AMPLI. L'amplification a un rôle vital. Et là il n'y a pas à tortiller, c'est la puissance sans distorsion qui fera toute la différence. Pour que les enceintes puissent exprimer au maximum toute la dynamique du signal, si elles en sont capables, bien sûr.

Beaucoup de hard core passionné. S'obstinent dans la qualité de la source et sa pré- amplification. Et mettent moins de moyen sur le couple enceinte pièce d'un côté et sur tout enceinte et amplification. Se rapprocher d’un dynamique réel c'est super pour la vie du spectacle, mais être limité par sa puissance, distorsion et surtout son SPL c'est dommage. Encore plus quand on a mis des fortunes et du temps.

Les lois de la physique sont immuables... :bravo:

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Fév 2024 4:19

Je suis tout à fait d’accord.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 15 Fév 2024 10:21

Une question générale sur le waveforming.

Le waveforming est-il actuellement implémenté dans les MAJ actuelles ?

Si oui comment se passe la calibration ,j'ai bien vu que chez nos 2 forumers ce sont les gars de Trinnov qui se sont déplacés et qui ont réalisés la calibration et les prises de mesures ;je ne pense pas que ce sera possible pour toutes nos installations privées ...

Des formations pour des professionnels sont-elles prévues et nécessaire pour cette calibration ou sera t-elle accessible pour une personne lambda.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message