Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Chrislam54, Chromatic, Coco68, Dili, jmdes, Morganita, moudugnou, novine321, protprot, Red Adair, sebmails, titithx91, Vetolivier, WWWFFF et 36 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 11 Fév 2024 11:44

Si les ventes ne sont pas au rendez-vous, l’entreprise n’hésitera pas à fermer une usine, qu’elle soit récente ou non. Les Japonais ont déjà démontré une promptitude remarquable à prendre de telles décisions abruptes, comme en témoignent les cas de Mitsubishi et de Sanyo.
mergueznutella
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 11 Fév 2024 12:49

Merci bien pour toutes vos remarques
Rendez vous en Septembre.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 11 Fév 2024 13:36

mergueznutella a écrit:Je pense qu'il faudrait ajouter une autre hypothèse, bien plus pessimiste, celle de voir JVC quitter définitivement le marché des projecteurs. Les ventes déclinent, et le constructeur qui court toujours après Sony n'arrive pas aux volumes de ventes de son concurrent. Cette situation est exacerbée par plusieurs facteurs. Tout d'abord, la technologie des projecteurs évolue rapidement, avec l'émergence de nouveaux acteurs proposant des produits plus compétitifs en termes de prix et de fonctionnalités. De plus, la demande des consommateurs évolue également, avec une préférence croissante pour les solutions tout-en-un plus compactes et moins onéreuses, telles que les téléviseurs haute définition. En outre, la concurrence des plateformes de streaming et de divertissement à domicile a réduit la demande pour les équipements traditionnels de home cinéma. Face à ces défis, JVC pourrait être contraint de revoir sa stratégie ou même de se retirer complètement du marché pour se concentrer sur d'autres secteurs plus rentables.


Si JVC avaient placé dans leur gamme tarifaire un NZ5 comme l'ont fait Sony avec le xw5000 ou Epson avec le ls12000 ils auraient sans doute augmenté leur vente. Le prix d'appel pour acheter un jvc actuellement est bien trop cher.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 11 Fév 2024 14:14

+1

Julididou a écrit:
mergueznutella a écrit:Je pense qu'il faudrait ajouter une autre hypothèse, bien plus pessimiste, celle de voir JVC quitter définitivement le marché des projecteurs. Les ventes déclinent, et le constructeur qui court toujours après Sony n'arrive pas aux volumes de ventes de son concurrent. Cette situation est exacerbée par plusieurs facteurs. Tout d'abord, la technologie des projecteurs évolue rapidement, avec l'émergence de nouveaux acteurs proposant des produits plus compétitifs en termes de prix et de fonctionnalités. De plus, la demande des consommateurs évolue également, avec une préférence croissante pour les solutions tout-en-un plus compactes et moins onéreuses, telles que les téléviseurs haute définition. En outre, la concurrence des plateformes de streaming et de divertissement à domicile a réduit la demande pour les équipements traditionnels de home cinéma. Face à ces défis, JVC pourrait être contraint de revoir sa stratégie ou même de se retirer complètement du marché pour se concentrer sur d'autres secteurs plus rentables.


Si JVC avaient placé dans leur gamme tarifaire un NZ5 comme l'ont fait Sony avec le xw5000 ou Epson avec le ls12000 ils auraient sans doute augmenté leur vente. Le prix d'appel pour acheter un jvc actuellement est bien trop cher.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 11 Fév 2024 14:53

C’est un cercle vicieux : les ventes insuffisantes entraînent le maintien de tarifs élevés pour compenser les pertes, ce qui nuit encore plus au volume des ventes.
mergueznutella
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:43

La logique des choses ( et la future interdiction des lampes à mercure dans la communauté européenne ), voudrait que la sortie d’un éventuel NZ5 serait « logique ».

Bon après, on peut s’interroger de l’utilité d’un NZ7 dans la gamme, si un NZ5 sort. Si cela se limite au simple Eshift, en effet, je crains que la différence de rapport qualité prix ne se justifie pas.

Bref, tout cela est sujet de spéculation. Il faut garder à l’esprit que cette gamme est sorti dans un contexte de production compliqué ( pénuries de composants, relocalisation, Covid ).

Personnellement je pense que si JVC décide de sortir une nouvelle gamme un jour ( quand, je ne sais pas ?? ), il n’est pas exclu que la stratégie ne soit plus tout à fait la même. Simplement parce qu’il faudra s’adapter à la réglementation ; de plus la période étant différente, si il n’y a pas de soucis de pénuries de composants, on pourrait imaginer un positionnement tarifaire différent ( ce n’est pas totalement exclu dans l’idée de gagner des parts de marché.

A titre informatif, il faut garder à l’esprit que le coût d’achat d’un laser proche ( identique ?) à celui d’un JVC NZ est autour des 500 euros sur le marché des composants. Je ne connais pas le coût de la roue au phosphore.

Bref. Personnellement, je n’exclue pas totalement le fait qu’à l’avenir, certains prix soit revue à la baisse à gamme équivalente/ identique, simplement pour gagner en part de marché et pour faire tourner les usines. Je ne dis pas que l’on retrouvera les prix de la gamme X. Mais quand j’y pense un prix intermédiaire n’est peut être pas totalement exclu. D’ailleurs, un ami proche a pu acquérir un NZ8 en janvier à un tarif négocié raisonnable de mon point de vue ( < 12 K€).

En attendant cette future hypothétique futur gamme ( si cela arrive un jour), je dois avouer que je m’en prends plein les yeux avec mon NZ8. J’ai encore pu regarder un film hier soir, et je dois dire que ce videoprojecteur m’a encore énormément bluffé ( et sans utiliser MadVR) ; je suis assez impressionné encore aujourd’hui par le potentiel de ce videoprojecteur…. Malgré que je commence à bien le connaître avec 1000 heures de fonctionnement…. C’est un peu pour cela que je me dis qu’un prix d’achat plus doux permettrait peut être a beaucoup de passionnés de franchir le pas.

Bon après, tout ceci n’est qu’un pure feeling personnel … nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve

Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2670
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 11 Fév 2024 16:28

C'est certain que le prix des JVC même si d'excellentes machines est un frein certain pour beaucoup, sans parler de la décote à chaque sortie d'une nouvelle gamme.
Bon Dimanche à tous le monde.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 11 Fév 2024 16:38

Le trublion reste le NZ8
L'idéal aurait été NZ5, NZ7 et NZ9
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 11 Fév 2024 18:52

Page 355, j'avais indiqué qu'après calibrage, avec ColourSpace,de mon JVC NZ7 piloté par un Radiance Pro 4244, 6 mois après utilisation, les courbes n'ont pratiquement pas bougé.
La luminosité est resté également stable, 55Nits en SDR et 74 Nits en HDR sur une image de 3m de base, luminosité pour les deux modes sur puissance lampe milieu.
La sonde utilisée est une Xrite Colochecker Display Plus.Les basses lumières relevées par la sonde sont 0.0017Nit.
Pour info tous les modes avancés du JVC sont sur off, HDR et DTM. Je règle seulement la luminosité, le contraste et les gains RVB, mais seulement 2.
Il y aurait une petite retouche du rouge à faire, mais ce sera avec le prochain calibrage...
La première image est une photo d'écran de Spears & Munsil prise avec mon Samsung Galaxy.
Les autres sont des screenshots du PC.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ysati
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 11 Fév 2024 19:03

Bonjour,

kaizen a écrit:La logique des choses ( et la future interdiction des lampes à mercure dans la communauté européenne ), voudrait que la sortie d’un éventuel NZ5 serait « logique ».

Bon après, on peut s’interroger de l’utilité d’un NZ7 dans la gamme, si un NZ5 sort. Si cela se limite au simple Eshift, en effet, je crains que la différence de rapport qualité prix ne se justifie pas.

Bref, tout cela est sujet de spéculation. Il faut garder à l’esprit que cette gamme est sorti dans un contexte de production compliqué ( pénuries de composants, relocalisation, Covid ).

Personnellement je pense que si JVC décide de sortir une nouvelle gamme un jour ( quand, je ne sais pas ?? ), il n’est pas exclu que la stratégie ne soit plus tout à fait la même. Simplement parce qu’il faudra s’adapter à la réglementation ; de plus la période étant différente, si il n’y a pas de soucis de pénuries de composants, on pourrait imaginer un positionnement tarifaire différent ( ce n’est pas totalement exclu dans l’idée de gagner des parts de marché.

A titre informatif, il faut garder à l’esprit que le coût d’achat d’un laser proche ( identique ?) à celui d’un JVC NZ est autour des 500 euros sur le marché des composants. Je ne connais pas le coût de la roue au phosphore.

Bref. Personnellement, je n’exclue pas totalement le fait qu’à l’avenir, certains prix soit revue à la baisse à gamme équivalente/ identique, simplement pour gagner en part de marché et pour faire tourner les usines. Je ne dis pas que l’on retrouvera les prix de la gamme X. Mais quand j’y pense un prix intermédiaire n’est peut être pas totalement exclu. D’ailleurs, un ami proche a pu acquérir un NZ8 en janvier à un tarif négocié raisonnable de mon point de vue ( < 12 K€).

En attendant cette future hypothétique futur gamme ( si cela arrive un jour), je dois avouer que je m’en prends plein les yeux avec mon NZ8. J’ai encore pu regarder un film hier soir, et je dois dire que ce videoprojecteur m’a encore énormément bluffé ( et sans utiliser MadVR) ; je suis assez impressionné encore aujourd’hui par le potentiel de ce videoprojecteur…. Malgré que je commence à bien le connaître avec 1000 heures de fonctionnement…. C’est un peu pour cela que je me dis qu’un prix d’achat plus doux permettrait peut être a beaucoup de passionnés de franchir le pas.

Bon après, tout ceci n’est qu’un pure feeling personnel … nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve

Kaizen


Un petit :wink: à lire ici :

https://www.homecinema-fr.com/dossier-hcfr-jvc-dla-nzx-fw-3-0-utilisations/16/

partie Analyse FW 3.0.

Bonne fin de Dimanche, :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Fév 2024 13:30

Il semble que le site soit en panne ?

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
clenfant
 
Messages: 501
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 12 Fév 2024 14:46

clenfant a écrit:Il semble que le site soit en panne ?

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

oui impossible d'ouvrir en 4g ne fonctionne que avec le wifi.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Fév 2024 16:33

Bonjour, idem.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 12 Fév 2024 18:35

Afin de fournir un aperçu de la conjoncture actuelle sur le marché des projecteurs 4K, il est pertinent de considérer les tendances observées depuis 2019, année précédant la pandémie de Covid-19. À cette époque, pour chaque projecteur JVC vendu dans le monde, Sony en écoulait 24. En 2023, cette dynamique s'est modifiée, le ratio de vente étant désormais de 9 projecteurs Sony pour 1 JVC. Néanmoins, cette évolution ne saurait être interprétée comme un signe de prospérité pour JVC, étant donné que le volume global de ventes a connu une régression continue depuis l'année marquée par le début de la pandémie de Covid-19. Cette récession s'est avérée plus marquée pour Sony, qui a vu ses ventes chuter de près de 250 000 unités en 2019 à moins de 90 000 en 2023. Ces données corroborent l'hypothèse selon laquelle le marché de la vidéoprojection haut de gamme traverse une période difficile avec un grand risque de disparition d'une ou plusieurs marques du secteur.
mergueznutella
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 12 Fév 2024 18:53

Faut dire que jvc, c'est pas cadeau non plus même e' entrée de gamme.
De nos jours beaucoup regarde à ça, ils veulent regarder des films sans ce prendre la tête...
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message