Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, COUILLEROT, DAVEYBROTHERS, Dialhot, ean27, gag67, gerald73000, Grammoux, hamster, Krakatoa, loloko56, ozonestrike777, papounay, patlermite, pgcs_atz, Poune, seb_ et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti, c'est fini

Message » 11 Fév 2024 15:51

Bonjour, j’ai besoin d’aide.
J’ai suivi le tuto, j’ai la bonne version de tout (android, xbmc..) mais quand je fais un appui long sur une vidéo je n’ai pas « lire avec « qui apparaît dans mon menu contextuel.
Du coup impossible de sélectionner le lecteur et mes vidéos sont lus pr kodi je pense ( ce n’est pas le lecteur zappiti). J’ai désinstallé kodi et xbmc, puis installé de nouveau mais j’ai toujours le même problème.
Quelqu’un aurait une solution ?
Merci
fabetalj
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Jan 2003 0:26
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 11 Fév 2024 17:01

bonjour
Moi aussi j'ai un souci très idiot...
la même version de Kodi (20.3) sur mon PC trouve un certain nombre de films et le Kodi installé sur le Zappiti en trouve beaucoup moins (avec le même disque dur et le même paramétrage) Existe t'il des modules /extensions qui seraient sur une version Windows et qui ne seraient pas intégrés dans le Kodi Android (quelle différence ?)

D'ailleurs sur votre Kodi Android quelles extensions avez vous ?
Merci pour vos réponses
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 11 Fév 2024 18:43

fabetalj a écrit:Bonjour, j’ai besoin d’aide.
J’ai suivi le tuto, j’ai la bonne version de tout (android, xbmc..) mais quand je fais un appui long sur une vidéo je n’ai pas « lire avec « qui apparaît dans mon menu contextuel.
Du coup impossible de sélectionner le lecteur et mes vidéos sont lus pr kodi je pense ( ce n’est pas le lecteur zappiti). J’ai désinstallé kodi et xbmc, puis installé de nouveau mais j’ai toujours le même problème.
Quelqu’un aurait une solution ?
Merci

Un appui long avec la touche OK : tu utilises bien la télécommande d'origine, pas une universelle du type harmony ?

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 636
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 11 Fév 2024 21:53

fz a écrit:
fabetalj a écrit:Bonjour, j’ai besoin d’aide.
J’ai suivi le tuto, j’ai la bonne version de tout (android, xbmc..) mais quand je fais un appui long sur une vidéo je n’ai pas « lire avec « qui apparaît dans mon menu contextuel.
Du coup impossible de sélectionner le lecteur et mes vidéos sont lus pr kodi je pense ( ce n’est pas le lecteur zappiti). J’ai désinstallé kodi et xbmc, puis installé de nouveau mais j’ai toujours le même problème.
Quelqu’un aurait une solution ?
Merci

Un appui long avec la touche OK : tu utilises bien la télécommande d'origine, pas une universelle du type harmony ?

Oui télécommande d’origine et l’appui long sur Ok m’amène au menu contextuel mais il n’y a pas le lire avec.
Quelqu’un peut me dire si quand je désinstalle Kodi , il faut supprimer un cache ou des données quelque part pour bien repartir à zéro?
fabetalj
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Jan 2003 0:26
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 12 Fév 2024 21:28

Xorys a écrit:
Jbrisset a écrit:C'est tout cnon c'est bien le player zapitti qui est utilisé par kodi
Tu as donc réussi :bravo:


Merci beaucoup, maintenant l'interrogation c'est sur les fichiers ISO, j'ai bien regardé ta vidéo tuto pour le renommage mais je n'ai pas la même chose que toi.
Dans mes ISO, j'ai plein de répertoire, BDMV, CERTIFICATE, MAKEMKV, etc. je ne vois pas vraiment comment faire pour récupérer LE bon fichier vidéo.


Voici un exemple de film en ISO que j'ai, comment je dois procéder pour qu'il le détecte correctement ?

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... apture.jpg
Xorys
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Jan 2005 2:35
  • offline

Message » 13 Fév 2024 10:27

thales a écrit:
Jbrisset a écrit:
Hello

Si tu es passé par ce qui est indiqué dans le post pour eve et xoris notamment de cliquer sur OK pour l'activer, je ne comprends pas car ça a marché pour beaucoup peux tu desinstaller et reinstaller juste le wrapper puis refaire l'étape concernée par ce point dans le tuto


Je n'ai plus l'option et j'ai un menu différent du votre (je suis sur un Reference) :
Image

Par contre j'ai le même menu qd je passe par r_video...


Quelqu'un comprends pourquoi j'ai ce menu et pas celui que vous montrez ?
Est ce lié a l'installation de rvideo ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Fév 2024 22:10

fabetalj a écrit:
fz a écrit:Un appui long avec la touche OK : tu utilises bien la télécommande d'origine, pas une universelle du type harmony ?

Oui télécommande d’origine et l’appui long sur Ok m’amène au menu contextuel mais il n’y a pas le lire avec.
Quelqu’un peut me dire si quand je désinstalle Kodi , il faut supprimer un cache ou des données quelque part pour bien repartir à zéro?


As tu bien donnes les droits à xmbc cf tuto ?
Es tu rentré dedans et as tu clique sur OK sans avoir de message d'erreur ?
As tu bien la version beta

Capture d'écran des paramétrages à l'écran sinon pour que l'on puisse comprendre
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 14 Fév 2024 22:12

thales a écrit:
thales a écrit:
Je n'ai plus l'option et j'ai un menu différent du votre (je suis sur un Reference) :
Image

Par contre j'ai le même menu qd je passe par r_video...


Quelqu'un comprends pourquoi j'ai ce menu et pas celui que vous montrez ?
Est ce lié a l'installation de rvideo ?


Désolé aucune idée et jamais vu ce menu , si tu utilises bien la télécommande d'origine peut être lié à rvideo en effet
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 14 Fév 2024 23:47

C'est ce que j'ai avec ma Dune HD. Comme le référence est à puce 1619, c'est un modèle adapté de chez Dune (comme les 1295 étaient d'origine zidoo ).
Dernière édition par fz le 15 Fév 2024 23:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 636
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 14 Fév 2024 23:48

Xorys a écrit:
Xorys a écrit:
Voici un exemple de film en ISO que j'ai, comment je dois procéder pour qu'il le détecte correctement ?


Cela ne ressemble pas à un ISO (qui est un fichier unique compressé) mais à une structure complète de blu ray, ce qui explique pourquoi il n'est pas reconnu.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 636
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 15 Fév 2024 0:00

fz a écrit:C'est ce que j'ai avec ma Dune HD. Comme le référence est à puce 1619, c'est un modèle adapté de chez Dune (comme les 1295 étaient d'origine zidoo ). Cela provient donc certainement de R.video


Le bon côté c'est que je suis bien avec le lecteur du zappiti...
Le mauvais c'est que je me demande comment on a accès à tous les paramètres ?

Tu fais comment sur ta Dune pour accéder aux paramètres du coup ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Fév 2024 23:45

thales a écrit:
thales a écrit:
Je n'ai plus l'option et j'ai un menu différent du votre (je suis sur un Reference) :
Image

Par contre j'ai le même menu qd je passe par r_video...


Quelqu'un comprends pourquoi j'ai ce menu et pas celui que vous montrez ?
Est ce lié a l'installation de rvideo ?


A titre informatif, la différence ne vient pas de rvideo... Mais du lecteur physique.
Avec du 4k Hdr vous avez le menu présent sur vos screen
Avec un référence le menu est celui de mon screen... Les réglages sont ailleurs
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Fév 2024 23:46

thales a écrit:Tu fais comment sur ta Dune pour accéder aux paramètres du coup ?

Avec une touche de la télécommande, mais la réponse n'aidera pas : ce n'est pas la même télécommande. A moins que tu aies une télécommande de chez Dune...

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 636
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 16 Fév 2024 17:06

Bonjour,
J’ai tout installé suivant la procédure indiquée par Jbrisset sur mon Zappiti one 4K HDR, et tout marche impeccable.
Merci beaucoup pour tout ce travail.

J’ai juste question :
Sur mon player, j’avais à l’origine activé la procédure de lancement automatique de Zappiti vidéo, mais je n’arrive plus à la désactiver. Conséquence, comme j’ai activé le lancement automatique de XMBC, zappiti vidéo commence à se lancer, puis XMBC prend la main, tout de suite après, et se lance correctement.

Quand je quite XMBC, le lancement de zappiti vidéo se poursuit et je suis obligé d’aller jusqu’au bout pour le fermer proprement.

Comment faire pour désactiver cette ancienne procédure le lancement automatique de zappiti vidéo, sous 3.15, qui ne sert plus à rien, sauf polluer la procédure de démarrage et d’arrêt ?

Merci.
Oasis
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 17 Fév 2024 9:01

Bonjour tt le monde, perso j'essaye la solution kodi avec le plug-in 7 €. Ça semble plutôt bien :bravo: par contre,j'ai un souci. J'ai créé 2 dossiers sur un disque dur externe USB (films et un autre series). La première analyse a bien trouvé les films et séries. Ensuite, j'en ai ajouté d'autres sur le dd ext. J'ai coché la case "actualisation des médias au démarrage de kodi, mais il lance pas la recherche, il ne se passe rien. Et quand je vais manuellement voir le contenu des dossiers (tj dans kodi), je vous bien mes fichiers comme je les ai nommés. Si je reste appuyé sur un film avec touche OK je peux lancer le scrappe manuellement. Il me trouve bien le film, mais ça va être fastidieux pour les prochaines fois. Avez-vous une idée ? Ai-je oublié qq chose ?
gigi775533
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia