Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boXem | audio, jean GROS, jppaulus, metoujpense, MickeyCam, RETNAG, Taisetsu458, vecho92 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci le forum HCFR Hifi

Message » 11 Fév 2024 17:15

@bernard7676 et @mariofan de triangle
Bon, je pense qu'il vous faut arrêter là votre joute. :hein:
STOP

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 11 Fév 2024 17:16

dub a écrit:
mariofan de triangle a écrit:si c'est pour moi, je ne crois pas qu'on puisse dire que je traque des membres du forum sur le net pour les insulter...


Ce n'est pas ce que j'ai écrit : je ne m'intéresse pas à ce qui peut bien se dire partout ailleurs que sur HCFR — vu que c'est uniquement ce qui se passe ici dont je m'occupe.
Ne jamais ni initier ni participer à un affrontement — ni rien qui y ressemble — est une règle que chacun doit s'appliquer à lui-même en premier lieu quel que soit le sujet et quelles que soient ses opinions. Et personne ne fait exception : voilà qui est un principe de base ne souffrant aucune transgression.

ah ok, excuses moi alors, ce n'est pas ce que j'avais compris.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9309
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Fév 2024 17:18

bopa a écrit:Bon, je pense qu'il vous faut arrêter là votre joute. :hein:
STOP

effectivement, je pense qu'il est préférable d'en rester là.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9309
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Fév 2024 17:19

renecito a écrit:
duplot2 a écrit:Moi je milite pour que chacun est son espace d’expression sur notre forum :bravo:


chacun son espace tout en disant notre forum ?


Oui ! cela s'appelle un Thread ! :wink:

Pour ma part, le respect va dans les deux sens.

Donc par respect, pour mon haters numéro un :friend: sur ce forum, je n'interviendrais plus. Même si comme il le rappelle, nous sommes sur un sujet de discutions générales.

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Fév 2024 17:23

mariofan de triangle a écrit:
bopa a écrit:Bon, je pense qu'il vous faut arrêter là votre joute. :hein:
STOP

effectivement, je pense qu'il est préférable d'en rester là.


Alors ne dis pas que tu le fais : fais-le.

duplot2 a écrit:
renecito a écrit:
chacun son espace tout en disant notre forum ?


Oui ! cela s'appelle un Thread ! :wink:


Non plus ! Aucun fil n'est la “propriété” de qui que ce soit — à part celle de l'association HCFR.
Relire la charte serait ici tout à fait salutaire :

II - Statut des Forums

2-1 Les forums ont été créés par l'Association des Membres HCFR qui les héberge, publie et divulgue sous sa direction et son nom. Les contributions personnelles des divers intervenants participant aux discussions se fondent dans l'ensemble du Forum sans qu'il soit possible d'attribuer à un contributeur en particulier un droit distinct sur l'ensemble ainsi réalisé. En cela, nous considérons que le forum répond à la définition d'une œuvre collective telle que définie par l'article L113-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.

2-2 De ce fait, les forums et leur contenu sont la propriété exclusive de l'Association des Membres HCFR qui est seule investie des droits d'auteur des forums dans leur ensemble (article L113-5 du CPI).

2-3 Aucun forumeur ne peut prétendre opposer à l'Association des Membres HCFR ou aux autres usagers du forum un droit absolu qui pourrait remettre en cause les modalités de fonctionnement essentielles et naturelles d'un forum de discussion. Il ne peut notamment s'opposer, ni à la citation, même totale, du contenu de ses messages, ni à leur préservation, ni à leur modération.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2024 17:30

duplot2 a écrit:Le plus gros problème sur notre Forum, depuis quelques années, c’est le libre arbitre de chacun qui n’est pas respecté.
L’écoute de la musique est une passion qui ne met pas en danger, celui qu’il l’a vit. Donc il y a aucune raison que la vision de certains sur la hifi, soit imposé à tous. Sous prétexte de sauver le pauvre passionné qui n’y connaît rien.
Les lecteurs sont majeurs et vaccinés et sont capables de faire le tri dans les informations qui les intéressent ou non. C’est le propre du totalitarisme que d’imposer la même vision à tout le monde, en empêchant le libre arbitre.

L’instigateur de ce thread se plaint de ne plus trouver les informations pertinentes qui l’intéresse. C’est dommage et légitime. Là où ça pose problème. C’est que certains n’arrivent pas à comprendre que tout le monde est différent et que d’autres personnes ont des sujets qui les intéressent différents dès leur. Et pour ces personnes là, il y a longtemps que eux n’ont plus d’espace pour s’exprimer sur notre forum.

Prenons l’exemple des Cables qui est si polémique sur hcfr.
Pourquoi ceux qui sont intéressés par ce sujet n’ont plus droit d’exprimer leur avis ??? Pourquoi ceux qui ne sont pas sensibilisés à ce sujet, viennent à chaque fois, pourrir la passion de ceux que ça intéresse ???? C’est du respect de la passion de chacun ? Bien sûr que non !! Est-ce que les gens qui s adonnent à la passion d’écouter des Cables sont en danger de mort ? ? Bien sûr que non !! Alors pourquoi devrait-il être dérouté de leur passion qui leur donne du plaisir ? Il n’y a aucune raison de faire ça. En tout cas aucune raison, sensée et respectueuse.

Ce qui ne respectent pas, la passion des autres mettent, en avant l’argument que celui qui ne connaît pas, peut se faire avoir.
Déjà pensé, cela, c’est ne pas respecter le libre arbitre de chacun. Et surtout penser que les gens ne peuvent pas penser par eux-mêmes. C’est rabaissant et insultant.

Sur notre Forum, quand un néophyte demande conseil . JAMAIS, ceux qui sont dans l’ésotérisme de la hifi, donnent leur avis et conseils. JAMAIS ! Ils savent rester à leur place.
Alors pourquoi ceux qui sont intéressés par la partie ésotérique de la Hifi sont à chaque fois pourri et rabaisser par ceux qui ne sont pas sensible à cette partie de notre passion ?? C’est ce qui se passe depuis des années et des années sur Hcfr. On ne peut s’empêcher de penser que les objectiviste de notre Forum sont intolérants ! Et l’intolérance est inadmissible sur un Forum !

En ce qui concerne ceux qui nous ont quittés de manière forcée ou pas . Depuis des années à moins d’être aveugle. On a tous bien vu le mercantile qui a été opéré sur notre forum.
Celui qui cherchait une nouvelle paire d’enceintes de marque était directement orienté sur le Dye. Pourquoi mettre des fortunes dans une enceinte de marque alors que l’on peut faire soi-même, des enceintes qui coûteront quatre fois moins cher et qui seront mieux!!!
Ici sur notre Forum on a les meilleurs. Tiens on va te donner l’adresse.
Cela ne sert strictement à rien d’avoir une bonne chaîne, si la pièce n’est pas traitée. Tiens ici on a les meilleurs. Ils vont pouvoir te faire une pièce aux petits oignons. Est-ce que tout le monde est intéressé par cette division de la Hifi ? Sûrement pas !! Est-ce que ceux qui avait une vision différente de la hifi avaient leur espace tranquille pour s’épanouir ?? Hélas, non car pourri par toute la clic ! C’est en là que ça devenait le plus problématique.

Donc merci à hcfr d’avoir éliminé ce mercantile qui nous pourrissait notre passion. :bravo:


Sérieux ce message a-t-il sa place sur HCFR?

Je lis ce message et je tombe de ma chaise.

Un seul exemple : "Sur notre Forum, quand un néophyte demande conseil . JAMAIS, ceux qui sont dans l’ésotérisme de la hifi, donnent leur avis et conseils. JAMAIS ! Ils savent rester à leur place."

Si un message vient pourrir le thread c'est bien celui là.



Si cela n'est pas une contre vérité flagrante alors qu'est ce c'est ?
jybliste
 
Messages: 686
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 11 Fév 2024 17:34

C'est une impression. Qui vaut autant que l'impression inverse, suivant laquelle il n'y en aurait que pour le parti d'en face.
Encore une fois, chacun est toujours infiniment persuadé d'avoir raison, de là — mais ce n'est pas une obligation — la tendance à vouloir à toute force avoir raison… Et avoir raison de ses interlocuteurs. Ceci quel que soit le contenu de l'opinion avancée.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2024 17:35

dub a écrit:
mariofan de triangle a écrit:effectivement, je pense qu'il est préférable d'en rester là.


Alors ne dis pas que tu le fais : fais-le.

duplot2 a écrit:
Oui ! cela s'appelle un Thread ! :wink:


Non plus ! Aucun fil n'est la “propriété” de qui que ce soit — à part celle de l'association HCFR.
Relire la charte serait ici tout à fait salutaire :

II - Statut des Forums

2-1 Les forums ont été créés par l'Association des Membres HCFR qui les héberge, publie et divulgue sous sa direction et son nom. Les contributions personnelles des divers intervenants participant aux discussions se fondent dans l'ensemble du Forum sans qu'il soit possible d'attribuer à un contributeur en particulier un droit distinct sur l'ensemble ainsi réalisé. En cela, nous considérons que le forum répond à la définition d'une œuvre collective telle que définie par l'article L113-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.

2-2 De ce fait, les forums et leur contenu sont la propriété exclusive de l'Association des Membres HCFR qui est seule investie des droits d'auteur des forums dans leur ensemble (article L113-5 du CPI).

2-3 Aucun forumeur ne peut prétendre opposer à l'Association des Membres HCFR ou aux autres usagers du forum un droit absolu qui pourrait remettre en cause les modalités de fonctionnement essentielles et naturelles d'un forum de discussion. Il ne peut notamment s'opposer, ni à la citation, même totale, du contenu de ses messages, ni à leur préservation, ni à leur modération.


Personne, je dis bien personne, ne parle de propriété !

Juste le respect du sujet du thread ! Qui est bien le sujet qui pose problème sur notre forum... Et si la modération ne le comprend pas, nous sommes mal embarqué...

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Fév 2024 17:38

dub a écrit:C'est une impression. Qui vaut autant que l'impression inverse, suivant laquelle il n'y en aurait que pour le parti d'en face.
Encore une fois, chacun est toujours infiniment persuadé d'avoir raison, de là — mais ce n'est pas une obligation — la tendance à vouloir à toute force avoir raison… Et avoir raison de ses interlocuteurs. Ceci quel que soit le contenu de l'opinion avancée.


Je n'aime pas du tout le ton de son message et je le redis.

C'est une bombe incendiaire!

Si on veut fermer ce fil il n'y a pas mieux.

Allez je vais prendre l'air.
jybliste
 
Messages: 686
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 11 Fév 2024 17:44

jybliste a écrit:
dub a écrit:C'est une impression. Qui vaut autant que l'impression inverse, suivant laquelle il n'y en aurait que pour le parti d'en face.
Encore une fois, chacun est toujours infiniment persuadé d'avoir raison, de là — mais ce n'est pas une obligation — la tendance à vouloir à toute force avoir raison… Et avoir raison de ses interlocuteurs. Ceci quel que soit le contenu de l'opinion avancée.


Je n'aime pas du tout le ton de son message et je le redis.

C'est une bombe incendiaire!

Si on veut fermer ce fil il n'y a pas mieux.

Allez je vais prendre l'air.


Je me garderai bien de fermer ce fil. Je me contente d'y rappeler un certain nombre de choses assez élémentaires : la discussion est libre et les fils sont ouverts à tous, ce qui implique que personne n'est contraint de changer d'avis et que personne n'a le droit de prétendre y contraindre qui que ce soit — quel que soit le degré de certitude qu'il pense avoir. C'est au contraire le fait de chercher à toute force à imposer une opinion qui est source de conflit.

duplot2 a écrit:Juste le respect du sujet du thread ! Qui est bien le sujet qui pose problème sur notre forum... Et si la modération ne le comprend pas, nous sommes mal embarqué...


Mais cela aussi est parfaitement compris : si tu as le sentiment ou l'impression qu'un message déborde ou est hors sujet, tu le signales aux modérateurs — qui vont s'en occuper. Ils le font même le week-end et le soir, sur leur temps libre. Et donc, je le redis : aucun fil n'appartient à personne et chacun est libre de venir y contribuer — sans pour autant y imposer son opinion.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2024 17:49

duplot2 a écrit:Le plus gros problème sur notre Forum, depuis quelques années, c’est le libre arbitre de chacun qui n’est pas respecté.
L’écoute de la musique est une passion qui ne met pas en danger, celui qu’il l’a vit. Donc il y a aucune raison que la vision de certains sur la hifi, soit imposé à tous. Sous prétexte de sauver le pauvre passionné qui n’y connaît rien.
.:


Il n’y a rien à imposé :wink: mais simplement à respecter ce que veut dire HI-FI. Les forums s’appellent Haute Fidélité" donc autant parler de ça et tout ce qui concourt pour y parvenir. Et pas faire intervenir ses goûts et ses préférences sur le matériel.

Après que chacun choisissent en fonction des ses préférences c‘est très bien ! Que l’on trouve du matériel coloré qui correspond à son feeling et son budget.. c‘est merveilleux ! Mais là… malheureusement on est plus dans la reproduction sonore Haute Fidelité…. Il n’y a pas de soucis à l’admettre et surtout à le dire. « Voilà j’ai une chaîne stéréo coloré et j’aime écouter de la musique avec. » C’est pas plus compliqué que ça :)

Maintenant Le pti nouveau candide qui lui souhaiterait entrer de plein pied dans la Haute Fidelité risque de faire fausse route si on lui présente des appareils à la sonorité colorée, le son des câbles etc… dans les forums Haute Fidelité.
Franchement il se renseigne innocemment et on lui dit que l’enceinte et l’ampli machin chose coloré c’est le graal…
Je regrette mais pour moi..c’est pas glop…
Dernière édition par wuwei le 11 Fév 2024 17:53, édité 1 fois.
wuwei
 
Messages: 5555
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Fév 2024 17:51

wuwei a écrit:Maintenant Le pti nouveau candide qui lui souhaiterait entrer de plein pied dans la Haute Fidelité risque de faire fausse route si on lui présente des appareils à la sonorité colorée dans les forum Haute Fidelité.…

peux-tu donner quelques exemples pour faire comprendre !?
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Fév 2024 18:00

corintin a écrit:
wuwei a écrit:Maintenant Le pti nouveau candide qui lui souhaiterait entrer de plein pied dans la Haute Fidelité risque de faire fausse route si on lui présente des appareils à la sonorité colorée dans les forum Haute Fidelité.…

peux-tu donner quelques exemples pour faire comprendre !?


Il suffit de regarder l’avatar de notre amis Duplot dont les appareils légendaires et prestigieux ont une esthétique sonore mais ne répondent pas vraiment à des critères de neutralité nécessaire à une chaîne stéréo Haute Fidélité.
wuwei
 
Messages: 5555
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Fév 2024 18:02

Une question a wuwei

connais tu un système de reproduction qui n'est pas coloré ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6218
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Fév 2024 18:03

Un intéressant débat qui serait un plus simple si il ne concernait que les contributeurs actifs du forum.

Tout d'abord, pourquoi ne suis-je pas un contributeur actif, alors que je suis un lecteur régulier? Parce qu'il y a plusieurs tribus qui cohabitent, et, comme cela a été écrit, qui viennent chercher la confirmation de leurs certitudes. Le débat est donc difficile.

Merci à HCFR pour la lecture qu'il me procure. Et parce que, même si techniquement je ne comprenais pas toujours tout, la seule lecture m'a permis de comprendre pourquoi j'ai souvent été déçu de mes achats en magasin, une fois mon système installé chez moi. A une époque, j'ai en effet été une proie facile, et j'ai vraiment payé pour apprendre.

A titre personnel, je trouve très utile que les principes de base de la HiFi soient rappelés avec une certaine constance, c'est à dire l'acoustique, le placement.... Faute de cela, le néophyte n'est pas à l'abri de l'achat un peu orienté d'une paire de grosses colonnes dans une petite pièce, ou de se faire expliquer que cela ne marchera pas si il n'achète pas les câbles qu'il faut avec son système.

Les forums constituent aujourd'hui un lieu d'information utile pour les néophytes (c'est une chance qu'ils ont vs il y a vingt ans), et il me semble positif que certains y remettent l'église au centre du village.

Après, ce n'est qu'un hobby, et il est très difficile de trouver le juste ton pour qu'une intervention d'intention bienveillante ne soit pas perçue comme une brimade ou une atteinte à la liberté.
Dernière édition par ZEPHYR92 le 11 Fév 2024 18:08, édité 1 fois.
ZEPHYR92
 
Messages: 66
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message