Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 10 Fév 2024 18:14

Hold up à Murrayfield. Quelle misère cette victoire


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 10 Fév 2024 18:15

Cette "chance" l'essai écossais refusé, toute petite victoire. Mais :bravo: quand même
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 07 Mar 2006 20:52
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2024 18:19

Bon on a écrasé les écossais ! :ane:

Pfff, on a l'impression d'être revenu 5 ans en arrières... C'est dur, mais clairement Lucu et Jalibert ne sont plus au niveau. Dur la comparaison avec Dupont et N'tamak :-?
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Fév 2024 18:28

Niveau assez faible du match , énormément de déchets techniques des 2 cotés.
Les écossais se voyaient trop beaux en ne tentant pas leurs pénalités.
Les français n’ont pas vraiment rassuré avec un match très similaire à celui de la semaine dernière mais avec un adversaire beaucoup plus faible.
TELLOUCK
 
Messages: 5654
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 10 Fév 2024 18:43

c'est exactement ça....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 10 Fév 2024 19:56

Match décevant, heureusement que l'essai écossais est refusé. J'aurais bien aimé voir la réaction de Galtier si celui-ci avait été accordé, ce qui n'aurait pas été volé à mon avis.
gardfield77
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 10 Fév 2024 20:09

gardfield77 a écrit:Match décevant, heureusement que l'essai écossais est refusé. J'aurais bien aimé voir la réaction de Galtier si celui-ci avait été accordé, ce qui n'aurait pas été volé à mon avis.
on fait une erreur de ne pas sécuriser le ballon. Russel fait le taf.
Si on perds , c'est sûr on peut s'en prendre qu'à soi même.
Mais pour moi, l'essai n'est pas certain, car, même si le ballon touche le sol, on n'est pas sur que ce soit après (ou sur) la ligne d'essai.
Sinon, sur ce match, on a mieux joué la deuxième mi-temps (je me demande s'il pleuvait encore ?) même si les ballons hauts sont toujours difficiles à gérer (faut trouver une solution !)
Et les touches ... la cata !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Fév 2024 21:45

dans l'absolu, une victoire à Murrayfield est bonne à prendre
dans le cadre d'un match de faible niveau
mais où est passés notre si belle équipe de France d'avant la CDM ?
juste l'impression d'un ressort cassé
ce qui est certain, c'est qu'avec une touche en panne et toutes ces réceptions sur ballons hauts cafouillés, les matchs à venir vont être pénibles
faut surtout travailler la touche, à fond: dans le rugby actuel, 60% des essais marqués viennent au départ d'une touche, soit suite à des ballons portés dès qu'on est prêt des lignes, où alors sur jeu déployé, en profitant du fait que les avants sont regroupés proche de la ligne de touche...
faut bosser
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Fév 2024 21:49

Baaah !
Ce qui est sur, c'est que la charnière Dupont N'Tamack manque terriblement à l 'EDF... :wtf:
Créativité, vision du jeu, animation, relance, touche, tout est en berne

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12135
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Fév 2024 0:11

les écossais m'ont étonné aussi
face à une équipe de France très empruntée et dépourvue de ballons propres en touche, pourquoi n'ont ils pas plus relancé ?
ils ont une belle cavalerie qui semble faite pour ça
tant mieux pour les bleus, clairement orphelins de Dupont, sans même parler de N'Tamack
quand même il y a le gain du match
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Fév 2024 0:30

Oui, on retiendra juste qu'on a gagné :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Fév 2024 8:48

Au dela du manque de notre charnière préférée, la touche est clairement déficiente, devant tu te fais secouer et tu es dans l'incapacité de gratter des ballons. Sur le terrain, tu sens pas d'envie, pas d'inspiration, que dalle.

A mon avis, le staff n'arrive pas à poursuivre les 4 ans de bon boulot. Va comprendre.

Dernier truc qui m'a gonflé sur ce match, le jeu au pied ping pong ou Ramos et Russel avait le temps,de se fumer une clope pendant que les autres auraient pu taper une belote. Les écossais peuvent se les bouffer, avec le faible ecart, ils auraient pu jouer pour creuser l'ecart au lieu de se faire piner.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 11 Fév 2024 10:04

il y a aussi l'enjeu qui a mon avis a un peu crispé les acteurs
les bleus ne pouvaient pas se permettre une deuxième défaite, et les scots, en démarrant fort leur tournoi par une victoire au pays de Galles, s'étaient poussés dans une position de favoris, qui amha ne leur convient pas trop....
perso j'ai été surpris, m'attendant à un match de haut niveau, par cet affrontement plutôt brouillon
l'intensité y était, mais pas la qualité technique
et ces échanges de fond de terrain aux ordres de l'arbitre libérant les joueurs figés comme des statues de sel, il y a là comme une espèce de déni du jeu
pourtant il y avait de la cavalerie légère sur le terrain, et l'une où l'autre relance n'aurait pas été de trop
tant pis pour les spectateurs, mais aussi pour les écossais, qui n'ont pas été gagnant à ce jeu de ping-pong, in fine
mais aussi que les défenses ont pris pas mal le pas sur les attaques, ce qui a sans doute incité les joueurs à jouer tactique d'occupation de terrain régulièrement
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Fév 2024 11:00

JLC82 a écrit:Au dela du manque de notre charnière préférée, la touche est clairement déficiente, devant tu te fais secouer et tu es dans l'incapacité de gratter des ballons. Sur le terrain, tu sens pas d'envie, pas d'inspiration, que dalle.

A mon avis, le staff n'arrive pas à poursuivre les 4 ans de bon boulot. Va comprendre.

Dernier truc qui m'a gonflé sur ce match, le jeu au pied ping pong ou Ramos et Russel avait le temps,de se fumer une clope pendant que les autres auraient pu taper une belote. Les écossais peuvent se les bouffer, avec le faible ecart, ils auraient pu jouer pour creuser l'ecart au lieu de se faire piner.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Ca s'appelle la jurisprudence Dupont ! c'est lui qui est allé voir un arbitre en lui disant que, tant que les joueurs ne bougent pas, ils n'ont pas à revenir dans leur camp, ils ne seront pas hors jeu pourvu qu'ils attendent que celui qui a le ballon ait fait une action de jeu (tape au pied, 5m avec le ballon ou passe) .
Ca évite aux piliers de faire trop d'effort.

PS: tu peux enlever ton message tapatalk ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Fév 2024 12:53

la "jurisprudence" Dupont
eh oui, quand on joue un ballon au pieds, les coéquipiers qui se trouvent devant le botteur sont en position de hors jeu, et tant que le réceptionneur du ballon ne fait pas action de jeu, ils le restent...donc le réceptionneur peut "figer" le jeu en ne bougeant plus après réception....dans l'absolu, seul le botteur et les coéquipiers se trouvant derrière lui peuvent monter sur le joueur adverse...ce qu'ils ne font pas, bien sûr, car ainsi ils abandonneraient la couverture du fond de terrain, et donnerait l'occasion au réceptionnaire de tenter un 50/22 sans opposition...
ces échanges peuvent durer longtemps, mais perso j'ai pas trouvé ça très futé de la part des écossais qui n'avaient pas suffisamment d'avance au tableau pour se permettre ces temporisations...
En attendant, nos bleus savent quoi travailler pour le prochain match: les touches et les réceptions aériennes
pas la peine de parler d'animation offensive tant que ces basiques (qui se travaillent à l'entraînement) ne sont pas au top...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Le Rugby