Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Earthquake Q10B : transducteur tactile

Message » 24 Jan 2024 13:02

Comme je suis toujours dans l'impasse, j'ai envoyé un mail à Yamaha et un autre à EarthQuake. Peut-être auront-ils une idée ou une piste pour avancer.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.
NemMagique01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2024 16:56
  • offline

Message » 25 Jan 2024 10:21

NemMagique01 a écrit:
foxneil a écrit:Comme la dit Sylex

Tu devrai pouvoir regarder de ce côté sur ton ampli Yamaha.

Exemple sur un Onlyo 818
■ FPB du LFE
(Filtre passe-bas pour le canal LFE)
`80Hz, 90Hz, 100Hz, 120Hz
`Coupé :
Le filtre passe-bas n’est pas appliqué.

Grâce à ce réglage, vous pouvez spécifier la fréquence
de coupure du filtre passe-bas (LPF) du canal LFE, qui
peut être utilisé pour filtrer les ronflements indésirables.
Le filtre passe-bas ne s’applique qu’aux sources utilisant
le canal LFE.

Tu pourras couper sur ton caisson de basse actif pour le BM. Et laisser plein "pot" pour la sortie Sub2 pour le Q10B.

En fait tu peux accéder en mode web le Yamaha en tapant son IP sur Chrome par exemple. Sympa le concept. :bravo:


Salut Foxneil,

J'ai regardé dans les réglages du Yamaha pour appliquer tes conseils, mais je n'ai pas accès à ce que tu me décris. Sur la partie Subwoofer je peux uniquement régler :
- On/Off
- Phase : normale ou inversée
- Subwoofer Layout : Mono x2, Gauche/droite, Devant/derrière
- la distance en mètre
- le niveau

C'est tout.


J'ai été voir la notice, en effet, rien ne mentionne les fréquences de coupures ... Original chez Yamaha ou alors j'ai pas vu.
ou alors faire les réglages sur les Left, Right ... Qui du coup appliquera sur le .1 ?!
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 01 Fév 2024 10:44

SYLEX a écrit:
SYLEX a écrit:S'il n'y a pas besoin de filtrage, j'aime bien les HPA. Le HPA D300 en mode bridgé devrait être pas mal pour un MQB-1.
Je conseillais le D300, pas le B300, que je ne connais pas. :roll:


Bonjour, j'ai besoin de ton aide.

Je sais que le modèle que j'ai commandé n'est pas exactement celui que tu m'avais conseillé mais vu les caractéristiques ça me semble très similaire.

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'ampli et le MQB-1 avec mon Realizer A16. J'utilise une sortie tactile qui fonctionne très bien quand j'utilise un Subpac (donc il y a bien un signal de sortie qui fonctionne) (sortie RCA double).
(j'ai essayé plusieurs cables aussi: RCA-jack 6.35, RCA XLR)
Mais quand je branche cet ampli ou un autre ampli que j'ai (AIYIMA A07 Max 2 CH amplificateur Hi-FI 300Wx2) il ne se passe absolument rien.
Les diodes du signal d'entrée du HPA restent desespérement éteintes et bien sûr aucune vibration.

Cela peut il venir d'un signal trop faible ? si c'est le cas dois je inséré quelque chose comme un préampli ? (désolé ce n'est pas du tout mon domaine)

faut il un boitier tel que le Art cleanboxpro dont tu parles sur la page précédente ?
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 01 Fév 2024 12:26

Un Realizer avec un sortie tactile, un ampli que je ne connais pas. Désolé mais ça sort vraiment de mon expérience, mes compétences.
Comme tu le dis, ce n'est pas du tout ton domaine, et tu cherches à monter une configuration que personne n'a jamais faite. C'est normal de tâtonner, mais moi je ne vois pas où / comment t'aider.

Demande sur les post du Realizer peut-être...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Fév 2024 16:48

Bon je viens d’acheter un D300 et une Art cleanbox pro, j'espère que je vais enfin réussir à faire vibrer mon MQB-1 !
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 03 Fév 2024 22:46

Hello a tous.
J'ai suivi toute les divers echanges et je vais passer le cap... surtout que j'ai eu deja une experience avec des bass bumper et c'etait excellent

J'aurais juste aime avoir vos avis sur 2 solutions. J'ai un canape d'angle est les 2 morceaux sont fixes par des boulons et non pas des emboiter:

J'hesite entre :
- 1 q10b au centre ?
- 2x mqb-1 ? (Reparti au extremite du canape)

J'aurais tendance a répartir les vibrations pour un meilleur rendu....

Vous en pensez quoi ?
Flomzr31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2024 21:30
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2024 20:10

cyrilp a écrit:Bon je viens d’acheter un D300 et une Art cleanbox pro, j'espère que je vais enfin réussir à faire vibrer mon MQB-1 !


Le art cleanbox pro a resolu le problème, ça marche maintenant avec le D300 ou le B300.

J'ai maintenant le Mq1-B sur mon fauteuil et en parallèle un subpac m2 que je pose sur ma poitrine, je peux vous dire que l'immersion est totale !

Auriez vous un passage de film en particulier à conseiller pour faire une démo ?
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 08 Fév 2024 20:59

Le débarquement au début du soldat Ryan. ;)

Content que tu ai fini par y arriver. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Fév 2024 12:45

SYLEX a écrit:Le débarquement au début du soldat Ryan. ;)

Content que tu ai fini par y arriver. :bravo:


vu hier soir, en effet ça déménage !!!

par contre pas adapté pour tout le monde la démo...

une idée sur un film plus "'familial" ?
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 10 Fév 2024 15:30

Cars ? La guerre des mondes ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Fév 2024 21:26

SYLEX a écrit:Cars ? La guerre des mondes ?


merci je vais tester.

hier j'ai regardé une nouvelle fois Avatar2 pour tester avec les vribrations, entre autres moment top, j'adore top quand ils volent sur leur ikran, on sent chaque coup d'aile de l'animal ;-)

autre question, je trouve le vibreur trop puissant sur les moments intenses quand je le règle fort pour sentir les moments moins intense.

Existe t il un appareil permettant de modifier la courbe d'intensité du signal (un peu comme le gamma en video), qui augmenterait le signal quand il est plus faible ou inversement réduirait les pics ?
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 11 Fév 2024 12:22

Le Q10B avec son amplitude plus importante permet un peu ça. On le met moins fort, mais ça bouge quand même sur les passages moins violents.

Sinon, il faut que tu inventes un outil qui supprime la dynamique. Tu vas de faire des amis en HiFi. :lol: On trouve l'inverse, des engins qui l'augmente... Non, c'est comme les surrounds et tout ce qui est périphérique : au départ on en veut pour son argent, on veut l'entendre, le ressentir. Mais non, il faut le laisser à sa place, à son niveau, un support, un truc en plus, mais pas permanent et surtout qui ne prend pas le dessus sur l'essentiel.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Fév 2024 9:10

cyrilp a écrit:
SYLEX a écrit:Le débarquement au début du soldat Ryan. ;)

Content que tu ai fini par y arriver. :bravo:


vu hier soir, en effet ça déménage !!!

par contre pas adapté pour tout le monde la démo...

une idée sur un film plus "'familial" ?


Pratique et résultat :
Les tests sont effectués sur des bandes son qui se prêtent à ce genre d’expérience. Piste en DTS Hight résolution, Dolby Digital "simple" ou master audio...

Ici dont je connais bien, Star wars épisode 7 (Premier vol du Faucon millénium), Transformer 3 (Effondrement de l’immeuble), San Andreas (Effondrement du barrage), Pearl Harbor (Attaques des zéro), Il faut sauver le soldat Ryan (Débarquement) et Super 8 (Déraillement du train).
La configuration du matériel dans la salle dédiée est :
• Vidéo projecteur SONY VPL HW55ES
• Amplificateurs ONKYO TX-NR818 THX select 2 + HARMAN 3480
• Kit JAMO D600 THX ultra 2
• Subwoofer KLIPSCH R115SW
• Lecteur BR SONY
• Rangée de 3 fauteuils cinéma sur plaque isolée du sol 22 mm
La configuration bande passante est réglée à 80 hz (Mode THX) depuis l’Onkyo.
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 28 Fév 2024 20:52

Bonjour à tous.

Au risque de vous faire répéter, je pose quand même mes questions car j'ai épuisé toutes mes solutions pour le réglage de mon vibreur Earthquake Q10B, connecté à l'ampli Earthquake XJ-700-DSP, lui même via la sortie LFE n°2 de mon ampli Pioneer LX57... Pas ou très peu de vibrations malgré le volume à fond sur le XJ-700-DSP (et ça m'inquiète que le volume soit à fond)!

Le canapé (2 grandes places) est monté sur une plateforme et le vibreur solidement fixé dessus. le canapé repose sur des pieds antivibrations (la plateforme, fixée au canapé, ne touche pas le sol, les ondes peuvent donc se propager).

Réglages sur le XJ-700-DSP:
- Phase : 0
- DSP : Off
- Détection du signal: Auto
- Crossover : presque complètement à gauche vers 80 hz
- EQ de limite : Off
- volume à fond
- oui c'est vrai il émet un bruit, je l'ai donc mis dans une niche ventilée, insonorisée.

Sur ampli Pioneer LX57 :
- branchement sur la sortie sub n°2 (mais là j'ai besoin d'aide - comment accéder dans les réglages de l'ampli pour voir s'il faut faire une action sur cette sortie?) - Bref, où et comment régler cette sortie n°2?

Au final, sur des bandes sons puissantes et riches en basses fréquences, le Q10B ne s'exprime que peu voir pas du tout, alors que le caisson lui envoi la sauce sévère.

Voici mes questions:
1. Comment et où régler la sortie LFE n°2 sur mon ampli LX57 Pioneer? (j'ai le manuel et purée à force de le lire, je ne sais plus ou chercher!) Merci de me guider si possible pas à pas.
2. Quels réglages mettre sur le XJ-700-DSP?
3. Dans l'application iWoofer, que faut-il mettre comme réglages? (dans ce cas faut il mettre la touche physique du XJ-700-DSP sur ON?

J'aimerai vraiment, comme vous tous, pouvoir vivre les films autrement et apporter une jolie dimension physique à l'image et au spectacle.

Merci infiniment pour vos conseils

Cordialement
Thunderdome32
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Fév 2024 20:37
  • offline

Message » 03 Mar 2024 11:22

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mes expériences avec les transducteurs tactile, j'ai commencé en 2018 avec un Q10B, j'ai eu beaucoup de peine à en être pleinement satisfait, problème de délai, pas naturel, 1 ans après je l'ai mis de côté,

En 2021 j'ai voulu retenté l'expérience avec un MQB-1, pas super concluant, j'ai changé le montage pour que le support en L appuis bien contre l'assise de la méridienne, donc le MQB-1 en bas, là c'était une révélation, beaucoup plus précis, rapide, impacte bien présent, même pour la musique, je me suis contenté d'un seul pendant 2 ans, mais comme je trouvais qu'il manquait quelques choses pour la musique, surtout l'impact pour les kicks j'ai commencer à en rajouter jusqu'à un total de 8, alors déjà c'est pas 8 fois plus violent, je dirais de l'ordre de 2 ou 3 fois, mais j'avait toujours cette sensation de délai en rapport au films et musique, et là j'ai complètement craqué,

Merci AVSForum, j'ai construit une plateforme BOSS/HoverEZe, je remercie aussi IKEA car comme c'est modulable j'ai remplacé le dossier et construit une plateforme sous le canapé, pour le dossier j'ai installé un Dayton UM-18/22, et sous le canapé 6 12'', sur AVSForum ils préconise d'utiliser des JBL car audio car ils sont pas chère et demande beaucoup moins de puissance, 80w par sub si construit en système BOSS en déflecteur ouvert pour pas atteindre le Xmax, ce qui est important pour l'utilisation de Sub comme transducteur tactile c'est un très grand Xmax et le poids de la masse en mouvement(MMS)

J'ai fais un espèce d'HoverEze, c'est a dire qu'il faut scellé le sub avec des chambres à air, je n'ai pas fait une plateforme avec les chambres à air sur le sol mais sous l'assise du canapé, ce qui est compliqué c'est de bien le rendre étanche entre le/les sub et l'assise ou le sol si canapé posé sur la plateforme,

Alors le résultat, bin c'est un autre monde, pas de délai, un impacte de fou, pour la musique par exemple avec le dayton dans le dossier c'est comme en boite ou à un concert, les vibrations dans la cage thoracique, pour les films par exemple avec les fréquences en dessous des 20Hz c'est comme ce retrouvé en apesanteur, c'est tellement naturel en comparaison au Q10B ou MQB-1 et surtout ne font pas de bruits, pour ce qui sont intéressés, allez voir sur AVSForum, c'est une mine d'or d'information pour la construction,

Ce que je pourrais donner comme défaut c'est qu'en fonction de la pièce l'HoverEze peut produire du SPL, beaucoup moins avec le système BOSS car c'est en déflecteur ouvert, et il faut un DSP pour faire des réglages fin, voilà
alexrs4
 
Messages: 385
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message