Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 20 Jan 2024 21:08

dejoro a écrit:Je ne suis pas passé par ZenMarket pour l'achat des mes casques au Japon, mais avec l'aide d'une personne habitant là-bas et parlant français ....et japonais!

Les taxes et douanes se sont montés à environ 10% du montant des achats (Montant du colis sous évalué à l'expédition). Il faut rajouter le prix du port, environ 50€ et la douane 40€ (parce que sous-évalué), ce qui m'a fait au total, les 2 casques avec leur base respective 400€ soit un total d'environ 520€, soit 260€ le casque et sa base.

Après, comme tu dis, j'ai fait cet achat d'un ensemble au Japon pour avoir la possibilité de pouvoir écouter aussi avec ma femme...qui ne peut plus s'en passer. Je suis en appart et je crois que je vais vendre mon petit HC que j'avais car là je peux écouter fort sans déranger...

Mais je dois racheter un casque seul, car en ce moment je n'ai plus qu'une base sans casque et donc revente difficile.
Mais là je vais passer par ZenMarket et je saurai exactement combien ça coûte par cette société....J'en ai profité aussi pour rajouter un kit oreillettes 21€

Je te tiendrai au courant....

Un grand merci pour toutes ces précisions/informations ! Franchement, je trouve que tu as fait une très bonne affaire ! Et pour finir, permets-moi une petite pointe de jalousie concernant ta femme: la mienne, après essai, n'a pas du tout aimé ce casque, ce qui pour moi est est aussi inconcevable qu’incompréhensible tellement j'en suis accro !! A celui-ci, elle préfère garder son casque sans fil Sennheiser de type semi-ouvert et âgé de 15 ans !!! Le Sony, elle le trouve trop lourd, donc pas assez confortable... Enfin, comme on dit, les goûts et les couleurs...
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 21 Jan 2024 12:48

Bonjour,

Plutôt que de passer par ZenMarket, j'ai un correspondant au Japon qui s'occupe de tout.
Explications: Voici le site, japonais aussi:

https://buyee.jp/?lang=fr

Vous choisissez soit Yahoo Auctions ou Mercari (LeBonCoin japonais). Lorsque vous avez trouvé l'article qui vous plait, vous envoyez le lien à Laurent,(mon contact).
Si c'est sur Mercari, il achète et le vendeur lui envoie le colis à son adresse. Si c'est sur Yahoo Auctions, il enchérit lui-même jusqu'à la somme que vous lui avez indiquée et le vendeur lui envoie aussi chez lui l'article.

Après l'achat, il s'occupe de faire le colis pour l'envoi international et de l'envoyer à votre adresse. C'est UPS qu'il a choisi pour diverses raisons.
Pour info, coût par exemple de l'envoi d'un casque et de sa base, 12/13000 yens soit ~75€. Il peut sous-déclarer au minimum pour limiter la douane.
Pour tout ce travail, mon contact prend 15% sur le prix de l'article.

J'ai payé un casque et sa base, en très bon état de marche et d'esthétique 25000yens (155€) + 32€ de douane et TVA, + 70€ (UPS) + les 15% de commission 15€ = 272€
Je l'ai reçu 8-10 jours après, je me rappelle plus exactement...
MP pour contact
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 21 Jan 2024 12:52

En ce moment il y a ça ...Fin de l'enchère dans 2 heures

https://buyee.jp/item/search/query/SONY ... earchHis=1
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 21 Jan 2024 23:28

dejoro a écrit:Bonjour,

Plutôt que de passer par ZenMarket, j'ai un correspondant au Japon qui s'occupe de tout.
Explications: Voici le site, japonais aussi:

https://buyee.jp/?lang=fr

Vous choisissez soit Yahoo Auctions ou Mercari (LeBonCoin japonais). Lorsque vous avez trouvé l'article qui vous plait, vous envoyez le lien à Laurent,(mon contact).
Si c'est sur Mercari, il achète et le vendeur lui envoie le colis à son adresse. Si c'est sur Yahoo Auctions, il enchérit lui-même jusqu'à la somme que vous lui avez indiquée et le vendeur lui envoie aussi chez lui l'article.

Après l'achat, il s'occupe de faire le colis pour l'envoi international et de l'envoyer à votre adresse. C'est UPS qu'il a choisi pour diverses raisons.
Pour info, coût par exemple de l'envoi d'un casque et de sa base, 12/13000 yens soit ~75€. Il peut sous-déclarer au minimum pour limiter la douane.
Pour tout ce travail, mon contact prend 15% sur le prix de l'article.

J'ai payé un casque et sa base, en très bon état de marche et d'esthétique 25000yens (155€) + 32€ de douane et TVA, + 70€ (UPS) + les 15% de commission 15€ = 272€
Je l'ai reçu 8-10 jours après, je me rappelle plus exactement...
MP pour contact

Merci beaucoup ! J'en prends bien note ! Reste à convaincre ma femme d'accepter ce casque, ce qui n'a rien d'évident :D C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé par leboncoin et pas par un achat au Japon ! (une base = un casque suffit à mon bonheur, puisque ma femme n'en veut pas !) Enfin, peut-être qu'un jour...
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 29 Jan 2024 18:28

Hello à tous,

Je m'interroge toujours en ce qui concerne le changements de la batterie de nos casques.

Les batteries de remplacements de type Sony n'étant plus distribuées (on ne sais pas encore si la rupture est définitive ou temporaire), est-ce que quelqu'un aurait trouvé une qui fonctionne parmi celles indiquées comme "compatibles" ?

Cela pourraient aider les personnes qui comme moi on leur batterie qui ne tient plus (une heure max pour la mienne...)

Merci de votre aide,
Indy
indyhelp
 
Messages: 382
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 29 Jan 2024 22:16

indyhelp a écrit:Les batteries de remplacements de type Sony n'étant plus distribuées (on ne sais pas encore si la rupture est définitive ou temporaire), est-ce que quelqu'un aurait trouvé une qui fonctionne parmi celles indiquées comme "compatibles" ?


Hello,

Je pense que la petite partie électronique vendu avec la batterie dans le plastique noir doit être le BMS (ce qui explique en partie le prix élevé de la batterie de remplacement), en le conservant le BMS d'origine et en essayant une autre batterie avec le même voltage logiquement ca devrait fonctionner, non ?
Ou sinon trouver un petit BMS pour remplacer l'original sur aliexpress ou autre ?
Après il faut juste quelqu'un prêt à faire les testes avec son casque :-)

PS: j'ai peu de connaissance en électronique :)
adb2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Oct 2019 20:31
  • offline

Message » 30 Jan 2024 15:17

adb2001 a écrit:
indyhelp a écrit:Les batteries de remplacements de type Sony n'étant plus distribuées (on ne sais pas encore si la rupture est définitive ou temporaire), est-ce que quelqu'un aurait trouvé une qui fonctionne parmi celles indiquées comme "compatibles" ?


Hello,

Je pense que la petite partie électronique vendu avec la batterie dans le plastique noir doit être le BMS (ce qui explique en partie le prix élevé de la batterie de remplacement), en le conservant le BMS d'origine et en essayant une autre batterie avec le même voltage logiquement ca devrait fonctionner, non ?
Ou sinon trouver un petit BMS pour remplacer l'original sur aliexpress ou autre ?
Après il faut juste quelqu'un prêt à faire les testes avec son casque :-)

PS: j'ai peu de connaissance en électronique :)

J'ai lu sur un autre forum ( mais je ne retrouve pas le message) le résultat d'une personne qui a fait l'essai de réaliser un "mixte" entre la batterie d'origine et une nouvelle acheté qui ne fonctionnait pas. Bien que ce ne soit pas expliqué en détail il s'agissait bien de faire ce que vous suggérez. Pour cette personne le résultat n'a pas été concluant. Donc en ce qui me concerne j'utiliserai le casque tant qu'il donne de bon resultats même si la durée de fonctionnement de la batterie se réduit. Cela ne me gêne pas de l'utiliser branché au bout d'un certain temps (pour le moment il tient largement le temps de mon utilisation journalière).
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 02 Fév 2024 11:08

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis la base transmet bien la vidéo mais quand que je met le casque sur ma tête il y a un bip en continu comme si le casque n'était plus détecter par la base... Des personnes ont déjà eu ce problème? Merci
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 02 Fév 2024 18:18

julian.77 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis la base transmet bien la vidéo mais quand que je met le casque sur ma tête il y a un bip en continu comme si le casque n'était plus détecter par la base... Des personnes ont déjà eu ce problème? Merci


Bonjour,

Il m’est arrivé d’avoir ce genre de souci (non appareillage entre le casque et sa base). A chaque fois, je m’en suis sorti, soit en changeant la bande de fréquence, soit en procédant à une réinitialisation des réglages.

https://helpguide.sony.net/mdr/hw700ds/ ... on%20beeps

https://helpguide.sony.net/mdr/hw700ds/ ... 13/13.html
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 02 Fév 2024 19:40

indyhelp a écrit:
jhudson a écrit:Il faut prendre cette batterie :

Sony Battery Assy (Svx) J
Référence produit : X25884451


https://www.pc21.fr/fiche/x25884451-bat ... 39288.html
ou
https://www.netram.fr/Sony-Battery-Assy-Svx-J.html



Hello tout le monde,

Comme beaucoup ici j'adore mon casque (depuis 2017) mais la batterie est vraiment trop fatiguée, elle tient 1h à peine...

J'ai voulu en commander une nouvelle mais malheuresement, il semble qu'elle ne soit plus disponible... Plusieurs fournisseurs m'ont dit au tel qu'il ne leur était plus possible d'en avoir. Et j'ai pas forcément l'envie de l'acheter sur e.bay ou à l'étranger...

Sauriez-vous s'il existe des alternatives ? Des batteries compatibles ?

Merci pour votre aide,
Indy


J’ai trouvé ici , mais ce n’est pas donné et c’est un site non testé.

https://www.pieces-electro.com/Prix/Pro ... 71031.html

Ou la moins cher et pourtant c’est le même magasin, même adresse.

https://www.pop-informatique.com/be/Pri ... 87625.html


Et commander dans un pays d’Europe ce n’est pas plus risqué, il suffit de payer avec PayPal.
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Fév 2024 19:56

gghenri4 a écrit:
adb2001 a écrit:
Hello,

Je pense que la petite partie électronique vendu avec la batterie dans le plastique noir doit être le BMS (ce qui explique en partie le prix élevé de la batterie de remplacement), en le conservant le BMS d'origine et en essayant une autre batterie avec le même voltage logiquement ca devrait fonctionner, non ?
Ou sinon trouver un petit BMS pour remplacer l'original sur aliexpress ou autre ?
Après il faut juste quelqu'un prêt à faire les testes avec son casque :-)

PS: j'ai peu de connaissance en électronique :)

J'ai lu sur un autre forum ( mais je ne retrouve pas le message) le résultat d'une personne qui a fait l'essai de réaliser un "mixte" entre la batterie d'origine et une nouvelle acheté qui ne fonctionnait pas. Bien que ce ne soit pas expliqué en détail il s'agissait bien de faire ce que vous suggérez. Pour cette personne le résultat n'a pas été concluant. Donc en ce qui me concerne j'utiliserai le casque tant qu'il donne de bon resultats même si la durée de fonctionnement de la batterie se réduit. Cela ne me gêne pas de l'utiliser branché au bout d'un certain temps (pour le moment il tient largement le temps de mon utilisation journalière).


S’il n’a pas pensé à enlever le petit circuit de la batterie neuve, c’est une possibilité que ça n’ai pas fonctionné.
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Fév 2024 23:06

schmoupie a écrit:
julian.77 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis la base transmet bien la vidéo mais quand que je met le casque sur ma tête il y a un bip en continu comme si le casque n'était plus détecter par la base... Des personnes ont déjà eu ce problème? Merci


Bonjour,

Il m’est arrivé d’avoir ce genre de souci (non appareillage entre le casque et sa base). A chaque fois, je m’en suis sorti, soit en changeant la bande de fréquence, soit en procédant à une réinitialisation des réglages.

https://helpguide.sony.net/mdr/hw700ds/ ... on%20beeps

https://helpguide.sony.net/mdr/hw700ds/ ... 13/13.html


Merci ça fonctionne nickel :)
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 04 Fév 2024 18:15

Bonjour,

Je cherche à entrer en contact avec eejayskwal qui avait remplacé le récepteur Wi-Fi d'une base japonaise et je voudrais avoir des liens pour le commander au Japon et aussi, si possible avoir des photos pour localiser cet élément et sur la base et sur le casque. Et bien sûr la référence de ce module Wi-Fi.

Si quelqu'un connaissait aussi SergiO à qui il avait vendu un casque japonais...Savez-vous comment les joindre car j'ai envoyé des MP mais HCFR ne notifie plus les envois aux utilisateurs.

D'avance, merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 09 Fév 2024 18:30

jhudson a écrit:
J’ai trouvé ici , mais ce n’est pas donné et c’est un site non testé.

https://www.pieces-electro.com/Prix/Pro ... 71031.html

Ou la moins cher et pourtant c’est le même magasin, même adresse.

https://www.pop-informatique.com/be/Pri ... 87625.html

Et commander dans un pays d’Europe ce n’est pas plus risqué, il suffit de payer avec PayPal.


Merci c'est sympa mais j'ai déja contacté ces 2 sites qui m'indiquent que le produit est en rupture sans date de réappro. Je ne sais pas pourquoi il laissent encore les commandes possibles d'ailleurs...
indyhelp
 
Messages: 382
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 09 Fév 2024 20:46

indyhelp a écrit:
jhudson a écrit:
J’ai trouvé ici , mais ce n’est pas donné et c’est un site non testé.

https://www.pieces-electro.com/Prix/Pro ... 71031.html

Ou la moins cher et pourtant c’est le même magasin, même adresse.

https://www.pop-informatique.com/be/Pri ... 87625.html

Et commander dans un pays d’Europe ce n’est pas plus risqué, il suffit de payer avec PayPal.


Merci c'est sympa mais j'ai déja contacté ces 2 sites qui m'indiquent que le produit est en rupture sans date de réappro. Je ne sais pas pourquoi il laissent encore les commandes possibles d'ailleurs...


Merci pour la précision.

Plutôt inquiètant cette rupture générale, mais je pensse que ça doit être possible de prendre le circuit de la batterie originale (que j’ai conservé) et de la souder sur une batterie équivalente.

J’essayerais quand j’aurais un second casque, comme j’ai une base japonaise pas besoin de racheter tout le pack.
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message