Spongebob75 a écrit:pinlelala tu es sponsorisé par les fabricants de TV 8K pour répondre avec autant de rage ? J'ai trouvé l'intervention de gammaburst très instructive et je l'en remercie.
Non, j'ai juste un Téléviseur 8K et pour dire vrai c'est un Téléviseur UHD-2 de définition 7680*4320P Dalle 65" LCD IPS UHD-2 120 Hz.
la
UHD-2 c'est environ de la 8K parce que la Vrai 8K c'est
8192*4320, alors que la
UHD-2 c'est
7680*4320.
J'ai donc un Téléviseur UHD-2 de LCD IPS de 65 Pouces, hors dès les Sources UHD-1 que sont Youtube et les Blu-Ray UHD et certains fichiers dématérialisés qu'il soit UHD-2 ou 8K, ben c'est extra-ordinaire.
J'en apprécie:
1/- certains effets de 3D sans lunettes lorsque les Scènes s'y prêtent, soit parce que la Focale s'y prête bien soit parce que la scène est genre un couloir, ou un paysage, ou que le caméraman tour au tour d'un objet créant au loin des effets de parallaxes saisissant de profondeur et de réalisme et d'immersion.
2/- des effets de profondeurs de champ vertigineux sur certains plans dès la UHD-1, mais plus fréquent en source et captation UHD-2.
3/- les Objets et personnages se détachent mieux du fond de la scène, y a plus de volume, et les personnage dégage une vraie présence que y a pas dans les Téléviseurs UHD-1.
4/- sur les Téléviseurs 8K qui sont Real8K y a une modulation du Contraste supérieur à 91,5% comme l'exige la norme Real8K qui est poussé par LG et par la C.T.A, ceci a pour effet de faire ressortir les détailles des textures des objets et personnages de l'écran, mais le corolaire c'est que l'image est trop détaillés et par conséquent ne fait pas du tout image de Cinéma, surtout quand on sait que les Optiques Typé Cinéma ont tendance à effacer les Micros Contrastes des Textures des objets y parait que les Cinéaste n'aiment pas les détailles.
Les Constructeurs préfèrent vendre des Téléviseurs OLED UHD-1 du moins pendant un certain temps, hors qui te dit que ce ne sont pas les autres qui seraient sponsorisé pour faire acheter des Téléviseurs OLED UHD-1.
FZ26 a écrit:pinlelala a écrit:Vous savez qu'un jour y aura que des écrans 8K et même 34K en vente dans le commerce, se faisant un jour, vous aurez tous un écran entre 8K et 34K et peut-être même des écrans 64K, mais vous ne vous rappellerez votre diatribe anti-8K.
... non seulement tu as des problèmes de lecture, mais aussi de calcul, car 34 c'est pas un multiple de 8 ...
pinlelala a écrit:Et quand on en saura aux écran de 64K³ vous continuerez de dire que c'est inutile !!!??
... on en
sera JAMAIS aux écrans de 64K
³ de notre vivant, car le cube de 64 c'est 64x64x64 = 262 144 ...!!!
pinlelala a écrit:Votre combat est inutile stérile et perdu d'avance.
... à part toi et ton plaidoyer ad nauseam pour le 8K quasi sans sources, et ta haine viscérale contre l'oled, personne ne se prend pour Don Quichotte de la Mancha ici ...
Normal vous dénigrez sans cesse le LCD en parlant de Contraste faible, alors qu'en pratique dans les films et séries et tout ce qui est animé c'est faux le contraste est en pratique normal, personne ne regarde pendant deux heures un Damier 4*4 ou 8*8 noirs et blancs qui à été utilisé pendant des années pour évaluer le taux de contraste alors que cette méthode est fausse et ne correspond pas à la réalité de ce que les gens voient en vrai dans les films et les séries et les jeux vidéos et les Documentaires et reportages et émissions de Télévisions.
Pour les volumes de couleurs les constructeurs surtout LG en font exprès de ne pas mettre les Meilleurs Filtres de Bayers sur les Dalles LCD, et puis comme par hasard, ils n'emploient pas les bonnes Dalles LCD ils choisirent systématiquement les Dalles LCD avec un faible contraste Statique, alors même que Hisense ont vendu des Téléviseur LCD grand public avec du Duall LCD ce qui résout grandement les problèmes de Contraste Statique Faible et de Blooming en LCD bon le Téléviseur LCD UHD-1 de Hisense n'est vendu qu'en Asie et au prix de 5000 dollars US.
les Constructeurs jouent trop sur l'évolution incrémentale la plus faible possible pour tirer sur le portefeuille des clients et leur faire toujours racheter tous les trois ans un nouveau téléviseur
, alors même que le téléviseur de dans 15 ans ils l' ont déjà dans leurs laboratoires.
Alors que moi, je montre que mon premier LG 65QNED996PB est tombé en panne déclarée en Panne Irréparable sous Garantie par LG, le marchand de pain a mis une plombe pour me rembourser, comme par hasard sur les forums je n'entends quasiment personne qui à un Téléviseur OLED qui est tombé en panne.
Je ne saurais pas étonner qu'en vrai y ait bien plus de Téléviseurs OLED en Panne pour raison diverse et que ceux qui ont eu une panne de leurs Téléviseurs OLED adoré le cachent.
J'ai même montré que mon LG 55SJ850V l'écran, c'est fissuré en 10 points dont deux fissures de 12 centimètres à cause de la canicule entre le 30 Juillet 2020 et le 30 Aout 2020 ou il faisait plus de 42°C fenêtres ouvertes, j'entends bien trop peu de détenteur d'OLED se plaindre de panne de leurs Téléviseurs OLED.
Et je donne peu cher de mon LG 65QNED996PB si d'avenir il faisait plus de 36°C les prochains été, fort heureusement j'ai pris cher UBALDI un extension de garantie à cinq ans et comme l'extension de Garantie du Lave-linge acheté chez UBALDI à bien fonctionner, je pense que je suis couvert.
Ce sont les proportions qui sont importantes pas l'exactitude de la définition, d'autant que pour faire de la 8K en 3D sans Lunette à l'aide de Micros Lentilles, il faudrait un écran de définition 64K voir plus au moins et en sachant que seul 5 à 7 personnes pourrons être devant l'écran ceux sur les coté ou trop loin ne verront rien.
Et j'ai écrit 64K³ soit 64K*64K*64K ça fait un Cube de 65536*65536*65536 soit un volume de 281 474 976 710 656 de pixels.