Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gwen35, Johann V, Khumbu, nyga, Oppia3 et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lyngdorf tdai 1120

Message » 26 Oct 2023 6:09

Salut,
Il est resté plus de deux mois en SAV.
Il est retourné à la maison mère au Danemark pour être testé de fond en comble. Il a été réinitialisé et mis à jour. C’est bien le même exemplaire (même numéro de série). Je reste toujours ébahi devant cette qualité sonore offerte par un si petit boitier.
pixym
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Juil 2023 19:56
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 26 Oct 2023 11:01

Ah oui, 2 mois quand même...
Je te dis ça parce que j'ai grosso modo les mêmes symptômes que le tien et ça m'embête de m'en passer longtemps, surtout si c'est pour récupérer le même avec les mêmes soucis aléatoires.

Du coup depuis que tu l'as récupéré tu n'as plus aucun problème?
NainSG
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 26 Oct 2023 18:58

Oui deux mois avec les envois (je vis en Guadeloupe). Pas de soucis jusqu’à présent.
pixym
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Juil 2023 19:56
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 11 Nov 2023 2:43

Hello,
Toujours de soucis sur mon exemplaire depuis son retour du SAV.
pixym
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Juil 2023 19:56
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 20 Déc 2023 18:42

Bonjour,
Toujours aucun soucis avec mon TDAI-1120 revenu du SAV…
pixym
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Juil 2023 19:56
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 04 Fév 2024 23:42

Je viens d'avoir un bug majeur sur mon tdai 1120 comme l'indiquer d'autres internautes il s'est mis à fond sans raison, et ma flingué une de mes enceintes.

Enlever toutes les qualités que je dis sur cet appareil depuis des mois je vais faire réparer mes enceintes et changer d'ampli.

Le risque trop important et le haut-parleur qui a cramé est un Wilson audio.

Dommage que cet appareil ne soit pas au point.
ericpiletbfr
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2013 22:44
  • offline

Message » 09 Fév 2024 7:26

Bonjour,
A-t’il eu ce comportement en streaming depuis airplay ?
pixym
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Juil 2023 19:56
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 09 Fév 2024 16:10

ericpiletbfr a écrit:Je viens d'avoir un bug majeur sur mon tdai 1120 comme l'indiquer d'autres internautes il s'est mis à fond sans raison, et ma flingué une de mes enceintes.

Enlever toutes les qualités que je dis sur cet appareil depuis des mois je vais faire réparer mes enceintes et changer d'ampli.

Le risque trop important et le haut-parleur qui a cramé est un Wilson audio.

Dommage que cet appareil ne soit pas au point.


Je suis navré pour toi, cela doit être rageant. J'ai possédé le 1120 et je n'ai jamais rencontré ce problème. Il me semble également avoir lu que cela était arrivé à certains en airplay.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Fév 2024 17:06

Je n’écoute que Deezer en jumelage wifi depuis mon téléphone.
Jamais ce souci heureusement.
Il y a un paramétrage système qui empêche l’amplificateur de délivrer toute la puissance si la fonction est activée.
Prophifi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2021 20:45
  • offline

Message » 11 Mar 2024 0:34

Bonjour à tous

J’envisage l’acquisition de cet ampli en utilisation AirPlay quasi exclusive pour streamer Qobuz.

Je possède des Dynaudio Emit 10 II (85db) et un caisson actif Monitor Audio MRW10 .
Pièce d’écoute de 20 m2 - distance d’écoute variable 2 à 4m de niveau faible à fort.

Il viendrait remplacer un fidèle et majestueux PRIMARE SPA21 en fin de vie.

Je recherche un tout en un qualitatif avec calibration, je ne suis pas contre l’idée d’ajouter un ampli de puissance à l’avenir.

Quelqu’un a-t-il déjà essayé ces Dynaudio sur cet ampli?

Est-ce que les accidents de son très fort « furtifs »
sont arrivés à beaucoup d’entre vous?

Merci pour vos réponses :thks:
Thibault VALLEE
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 11 Mar 2024 0:44

Hello,
Pas d'accident de son très fort pour moi, heureusement.
Calibration nickel, son très plaisant et les différents préréglages (voicings) sont un bonheur.

Par contre 85dB ça me paraît un peu juste pour lui, d'autant que malheureusement si tu utilises un ampli de puissance tu utilises les bornes du caisson de basse donc en gros c'est soit l'ampli de puissance soit le caisson de basse (très très dommage ça).

Heureusement tes enceintes sont sur du 6 ohms si j'ai bien lu donc ça peut peut-être suffire quand même malgré la faible sensibilité.
NainSG
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 04 Avr 2024 9:15

Je reviens sur mon incident, les Wilson sont réparées, mais depuis j'ai installé des studio lab slb 102N qui contre toute attente donnent un résultat supérieur aux Wilson dans ma configuration.

Pour le bug, j'ai réglé le limiteur a -30db et il n'est pas revenu. Car il peut s'agir d'une fausse manip depuis le smartphone qui me sert a le commander.

A suivre

D'ailleurs je cherche des infos sur le bluetooth AAC utilisé par lyngdorf est-ce le HD-AAC ? Ça ça marche vraiment bien.
ericpiletbfr
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2013 22:44
  • offline

Message » 27 Avr 2024 19:46

Salut à tous,

Je conseille de désactiver le contrôle du volume par Airplay ! Cela se fait depuis le browser…
Chez moi, j’ai eu plusieurs fois ce comportement hasardeux avec mon iPhone et mon iPad lorsque je tentais de baisser ou d’augmenter le volume à l’aide des touches correspondantes de ces appareils.

J’utilise l’appli fournie par Lingdorf pour le contrôle du volume et tout se passe alors très bien !

Bien à vous.
Dernière édition par pixym le 28 Avr 2024 16:33, édité 7 fois.
pixym
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Juil 2023 19:56
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 28 Avr 2024 5:28

Ou alors la télécommande (non fournie d’origine).
pixym
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Juil 2023 19:56
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message