renecito a écrit:et trois câbles en série, est ce que j'obtiens 18 dB, comme mon Lake People G103 ?
Moi j'ai un immense regret: l'an passé, dans la vallée une nouvelle ligne à haute tension a été posée le long de la voie ferrée.
J'aurais dû aller acheter 1m de leur câble posé, mes amplis -et casques- auraient pu être utilisés en faisant des économies sur la facture d'électricité grâce au gain par un tel câble.
Et en plus j'aurais fait du fitness à la maison, quel dommage!
dub a écrit:Mais personne ne doute que telle ou telle personne entende une différence.
Je me contente de douter fortement de l'explication attribuée à un câble — et encore plus des conséquences, par exemple financières…
Comme mentionné ci-dessus, il vaut mieux en effet agir à la base, c'est à dire bien choisir son ampli (et si possible le casque aussi, en tout cas que le couple soit choisi en connaissance de cause dans l'idéal).
Perso d'ailleurs j'ai entendu des différences, une fois entre 2 câbles rca, et aussi avec des câbles xlr (qui augmentaient très curieusement la largeur stéréo, je me suis demandé comment un câble pouvait agir ainsi sur la phase audio!).
J'avais voulu valider ça au niveau technique, mais j'avais dû laisser tomber car comparer des ondes numérisées c'est pas si évident -le logiciel qui m'avait été suggéré d'utiliser à l'époque avait plein de paramètres pour gérer le décalage des échantillons et les petites variations de jitter par exemple, et j'étais arrivé à rien de concluant... je ne sais pas si maintenant il y a un logiciel utilisable pour faire ça, sans que ça coûte un bras...