Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie, sirius57, Solitaire555 et 53 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 07 Fév 2024 18:05

Pas de fichiers. Le Dolby Atmos est streamé directement depuis les plateformes (j'ai testé Tidal et Amazon Music qui proposent ça).

mikematrix a écrit:Et un zidoo multimédia ? Après je ne sais pas lequel mais là aussi certains disposent de bon DAC, amplificateur casque etc... chose que tu n'as pas besoin.
il me faut vérifier, mais il me semble que chez Zidoo c'est comme chez Eversolo: le Dolby Atmos n'est pas lisible depuis une plateforme musicale. D'ailleurs Eversolo n'est-elle pas une marque qui appartient à Zidoo ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2231
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2024 18:12

Ah ok. Si je me trompe pas Tidal ne marche pas en atmos avec mon vieux zidoo x9s et c'est peut-être pareil pour les autres modèles.
Mais bon je suis HS avec les zidoo :oops:
Quant à la capacité des dmp de proposer de l'atmos via tidal ou amazon je ne sais pas si çà sera un jour possible même avec mise à jour, l'appareil est équipé hardwarement ?

Edit (msg qui se sont croisé): si eversolo et zidoo c'est la même boite. Une multimédia et l'autre hifi.
mikematrix
 
Messages: 7475
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2024 18:19

misterme a écrit:
Jeyaan a écrit:Parler prix sur un produit qui justement propose un prix extrêmement bas... :ko:

ça c'est une question de point de vue.
Je cherche mon prochain lecteur après des années passées avec lecteur SA-CD + un PC. Et je regarde l'offre de lecteurs réseau et m'intéresse à des modèles comme le DMP-A6.
Mais quand je vois que pour le prix, c'est surtout le DAC ridiculement surboosté qu'on paye, oui je trouve ça cher. Surtout quand, comme moi, on n'a pas l'intention d'utiliser le DAC interne (mais quel streamer est proposé sans DAC de toute façon?).
Et les arguments marketing pour lire de l'ultra Hi-res ne me convainquent pas (honnêtement, qui a besoin d'une qualité supérieure au DSD64 ou au PCM 24bit/44,1kHz ? - c'est comme les voitures capables de monter à 230 km/h, ça n'a pas de sens tangible - surtout quand on connaît la capacité de l'oreille humaine à entendre la moindre différence, sujet souvent évoqué sur HCFR par ailleurs).
Ce qui m'intéresse, c'est la capacité à lire la musique multicanale et l'envoyer à ampli HC par HDMI. Mais, alors qu'e ce lecteur est fait pour streamer les plateformes telles que Tidal , Apple Music ou Amazon Music, il n'est pas capable de faire transiter le Dolby Atmos que ces plateformes proposent sur de nombreux albums. Seulement du DSD 5.1 qu'on ne trouve que sur de rares sites ésotériques de musique classique.

On ne paie pas juste pour un DAC surbooster, un DAC se doit d'être accompagner de tout un schéma de composants, et de ce coter là, le DMP-A6 fait bonne figure. Il suffit de voir tous les tests réalisés.
Dans ton cas, tu ne souhaites pas utiliser le DAC interne, du coup oui 850€ c'est chère pour juste utiliser l'interface, autant utiliser un PC. Sinon tu peux choisir le WIIM PRO à 179€ avec sortie coaxiale. Tu stream sans utiliser son DAC interne.

Le Dolby Atmos n'est pas hifi, dans un sens il est compréhensible de ne pas le retrouver sur des lecteurs réseaux "hifi". Le format est plutôt destiné aux lecteurs multimédia, mais là encore, les lecteurs "haut de gamme" ne proposent pas les applications de streaming.
Si la Fire TV propose le "passthrough", c'est l'ampli HC qui s'occupera de décoder le signal, on ne pourra pas avoir mieux de toute façon.

Et même si ZIDOO sort enfin un lecteur de streaming avec le Google Store comme la Shield, il faut que Apple Music et les autres rendent compatibles l'appareil... C'est encore un autre casse tête.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 07 Fév 2024 19:25

Hifi c'est haute fidélité, je pense aussi que plus tu as des hp plus tu sauras être fidèle à la source non ? Donc quelque part le dolby atmos serait plus hifi que le 2.0 :ane:
A condition aussi que tout a été bien capté et mis en œuvre ce qui est impossible de savoir.
Après d'autres diront que de toute manière on a que 2 oreilles donc un L et un R et basta :ane:
mikematrix
 
Messages: 7475
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2024 19:53

misterme a écrit:C'est marrant, c'est quand même sur un site de Home Cinema à la base qu'on a un sujet de 80 pages parlant de cet appareil et je semble pourtant faire partie d'une minorité d'utilisateurs qui s'intéressent à cette question.

Site de Home-Cinema et de haute-fidélité.
Ici, on est dans la partie du forum dédiée à la haute-fidélité :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Fév 2024 20:11

Bonjour à tous, comment jugeriez vous le soft eversolo vis à vis de celui d Auralic et aurender ?
julien0810
 
Messages: 594
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 08 Fév 2024 0:52

C'est peut être qu'il se trouve branché autant sur des amp HC que sur des Amp HIFI.
Perso qu'es ce que c'était ennuyeux avant d'écouter de la musique sur mon HC.
D'ailleurs maintenant, je vais aller squatter les posts de Elipson Planet L si y en a toutefois. :roll:
Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 08 Fév 2024 16:26

Espresso a écrit:C'est peut être qu'il se trouve branché autant sur des amp HC que sur des Amp HIFI.
Perso qu'es ce que c'était ennuyeux avant d'écouter de la musique sur mon HC.
D'ailleurs maintenant, je vais aller squatter les posts de Elipson Planet L si y en a toutefois. :roll:

D'ailleurs tu as relié le DMP en RCA à ton Marantz du coup ??
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 08 Fév 2024 17:32

oui uniquement en RCA sur l'AUX 1.
Si tu as d'autres branchements à me proposer pour améliorer le rendu musical je suis preneur.
Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 08 Fév 2024 18:54

Les Marantz ne proposent pas de XLR de toute façon sur les HC. Donc sauf si tu as un ampli de puissance sinon pas d'autres choix.
Après l'avantage c'est que l'intégré gère le caisson, la calibration, donc plutôt pratique au final.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 08 Fév 2024 19:52

Une sortie et entrée XLR n'offre pas un meilleur son sauf si les 2 appareils sont fortement séparés où là la longueur du câble RCA pourra jouer.
mikematrix
 
Messages: 7475
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2024 20:10

Bonsoir à tous,

J'ai vu dans le fil de discussion que le DMP- A8 ne prenait pas QUOBUZ en direct. Est-ce toujours le cas ?

Belle soirée à tous !
EmVal
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2023 18:11
  • offline

Message » 08 Fév 2024 20:34

Il y a bien l'application Qobuz native dans le A8.
Par contre pas de Qobuz Connect contrairement à Tidal.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 08 Fév 2024 20:41

Merci Dan32 pour ta réponse.

Mon ignorance sur le sujet étant totale, je ne vois pas ce qu'est QOBUZ Connect.

Est-ce à dire que l'on ne peut naviguer dans le service QUOBUZ que depuis l'écran et non pas depuis le smartphone ?
EmVal
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2023 18:11
  • offline

Message » 08 Fév 2024 20:55

Tidal Connect ou Qobuz Connect permettent de se servir de l'appli native Tidal ou Qobuz sur le téléphone.
Mais avec Qobuz installé sur le A8, tu peux utiliser l'appli Eversolo sur ton téléphone pour la navigation et cela fonctionne très bien

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message