Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Carthman, Jeyaan, Lobito94, petchou, This Is It, toussais et 320 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 31 Jan 2024 10:12

moglo a écrit:
Lohengrin a écrit:Bonjour vous tous :)

J’ai quelques petits soucis de passthrough avec mon RX A8A..
Mon Apple TV connecte sur l’entrée hdmi, et sortie vers mon TV.
Là où cela coince c’est que si je ne met pas l’ampli en route rien ne sort vers le tv malgré avoir validé et bien sélectionné les deux sorties hdmi (1 & 2).
Je suis obligé ou de sélectionner sur l’ampli ’Apple TV, ou de mettre l’ampli en route
Une idée de bon réglage ?



Le passthrough ne fonctionne que pour l'entrée qui était active lorsque l'ampli a été éteint.



Bonjour, merci pour ta réponse.
Euh..
j’ai un gros doute sur le fait que le passthrough ne fonctionne que sur la dernière entrée lors de l’arrêt de l’ampli..
Parce que lorsque je suis sur l’HDMI de l’Apple tv, que j’éteins l’ampli et que le lendemain je regarde de nouveau un prograve via l’Apple TV sur mon téléviseur.. il n’y a pas d’image !
Je suis obligé d’allumer l’ampli, et de l’éteindre en suite (vue que je n’ai ps besoin du home cinéma mais que des enceintes de la tv)
Donc, dans mon cas ce n’est pas vrai !
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2024 10:19

De toute façon, le passthrough HDMI est un leurre.
La carte HDMI est nécessairement allumée pour faire transiter le signal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Jan 2024 11:12

Lohengrin a écrit:
moglo a écrit:

Le passthrough ne fonctionne que pour l'entrée qui était active lorsque l'ampli a été éteint.



Bonjour, merci pour ta réponse.
Euh..
j’ai un gros doute sur le fait que le passthrough ne fonctionne que sur la dernière entrée lors de l’arrêt de l’ampli..
Parce que lorsque je suis sur l’HDMI de l’Apple tv, que j’éteins l’ampli et que le lendemain je regarde de nouveau un prograve via l’Apple TV sur mon téléviseur.. il n’y a pas d’image !
Je suis obligé d’allumer l’ampli, et de l’éteindre en suite (vue que je n’ai ps besoin du home cinéma mais que des enceintes de la tv)
Donc, dans mon cas ce n’est pas vrai !
:roll:


C'est pourtant la réponse que j'ai eu du support Yamaha.
Après pour que cela fonctionne il faut peut être aussi jouer sur d'autres paramètres comme "Réglage de l’utilisation de l’Attente Inchangé HDMI"
moglo
 
Messages: 386
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 31 Jan 2024 17:12

Bonjour à tous,

Pour que cela fonctionne, il faut passer par l'application mobile (ios ou android) du yamaha. Ampli éteint, vous ouvrez l'appli sur votre mobile puis vous sélectionnez l'entrée souhaité et le tour est joué (dans mon cas sur un RXA 3070 mais cela doit fonctionner de la même façon :-)
prostaff
 
Messages: 163
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 31 Jan 2024 19:48

Merci prostaf
Oui cela fonctionne, y compris sur la Télécommande élite de Logitech.
C’est juste qu’avec la télécommande, je ne pas créer une activité avec la bonne entrée hdmi du Yamaha dans être obligé de le mettre sous tension, et de l’éteindre via le device de l’ampli, ce n’est pas tellement intuitif pour l’ensemble de la maisonnée..
- Activités
1) - mise sous tension du tv
Sélection de l’entrée vidéo
2) - mise sous tension de l’Apple TV
3) - mise sous tension de l’ampli
« Sélection de la source
Et en suite obligé d’aller dans le Device pour aller sur l’ampli et l’éteindre

Tous se lance sur la télécommande Logitech, mais.. on ne peut pas aller sélectionner l’entrée hdmi sans être obligé de programmer la sélection de l’ampli en le mettant sous tension
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2024 14:55

Chez moi ça fonctionne il est possible de regarder l'APTV4K sans démarrer l'ampli.

avec la configuration suivante :

Contrôle HDMI
- Controle HDMI : Activé
- ARC : Activé
- Sync en veille : peut importe

Attente inchangée HDMI
- Réglages : Auto

par contre il faut que l'ampli soit sur le canal de l'APTV4K avant qu'il soit éteint
parce que une fois éteint, on ne peut plus changer de canal ... en tout cas je n'ai pas réussi ...

Il suffit d'allumer l'APTV4K et la TV s'allume automatiquement sur le bon canal (au pire faut juste allumer la TV et se mettre sur le bon canal TV).
moglo
 
Messages: 386
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Fév 2024 15:54

Bonjour à tous ,

aprés quelques années d'infidélité, je reviens dans la famille Yamaha. J'ai été touché par le virus du Home cinéma en 1987 ... premier ampli Philips avec 4 satellites .. puis les amplis ont succédé aux ampli au gré des améliorations sonore et vidéo.. Sherwood , Sony .. jusqu'a ce que j'achéte un Yamahe Z7. Et la... le choc. Le fameux "effet bulle" de Yamaha.

Cet ampli je l'ai adoré... malheureusement, avec les évolutions de format, j'ai décidé d'évoluer. Pré-ampli emotiva XMC-1 avec ampli XPA-5 , qui ne m'a jamais convainque.. et que je soupçonne avoir flingué mes tweeters Surrounds... Donc revente, et passage en attendant à un Pionner ( qui est resté une semaine à la maison...) , puis enfin sur un Yamaha RX-3050, et à nouveau cette sensation de bulle que j'adore.

Décembre 2022, je me sépare de mon 3050 en l'offrant à mon frére (qui est ravi ) , et à nouveau, valse des amplis... Denon, Intégra , et en décembre Anthem. Mais rien à faire... je ne retrouve pas les sensations des Yamaha.

Un A8A se retrouve dans les PA , avant d'étre retiré. Je contacte le vendeur qui m'explique qu'il a testé un autre ampli, mais que l'effet bulle du Yamaha lui manque.

En repensant à la multitude d'ampli qui sont passés chez moi, seul les Yamaha m'ont vraiment procuré un effet "Whaouu", et pas qu'a moi.
J'ai donc recherché un A8A , et j'ai trouvé le Graal. Un A8A , garantie 5 ans par Yamaha ( retour client ) , pour (pas de prix négocié. Merci. Fafa) port offert. Je ne connaissais absolumment pas ce magasin (Whatineed.fr) , le vendeur , Anatole, est hyper sympathique .

Ampli reçu vendredi, est installé ce WE. L'appli d'installation, que du bonheur... premier essai, concert Eagle à Melbourne en 2004.... et à nouveau ce plaisir avec l'impression d'étre dans la salle avec les spectateurs.

Je ne dis pas que Yamaha à les meilleurs ampli du monde, mais la marque correspond à 100% à ce que j'attends au niveau son quand je met mon systéme en fonctionnement . J'avoue que je ne vois pas que reprocher à cet ampli, à part une esthétique "particuliére" .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Fév 2024 21:16

Bonjour kisskool,

Même motif, même punition pout moi et même fournisseur pour moi, je confirme Anatole est vraiment sympa et suit bien sa clientèle.
Perso j'ai acheté sous les mêmes conditions un A6A et je suis comblé.

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 07 Fév 2024 19:25

kisscool a écrit:Bonjour à tous ,

aprés quelques années d'infidélité, je reviens dans la famille Yamaha. J'ai été touché par le virus du Home cinéma en 1987 ... premier ampli Philips avec 4 satellites .. puis les amplis ont succédé aux ampli au gré des améliorations sonore et vidéo.. Sherwood , Sony .. jusqu'a ce que j'achéte un Yamahe Z7. Et la... le choc. Le fameux "effet bulle" de Yamaha.

Cet ampli je l'ai adoré... malheureusement, avec les évolutions de format, j'ai décidé d'évoluer. Pré-ampli emotiva XMC-1 avec ampli XPA-5 , qui ne m'a jamais convainque.. et que je soupçonne avoir flingué mes tweeters Surrounds... Donc revente, et passage en attendant à un Pionner ( qui est resté une semaine à la maison...) , puis enfin sur un Yamaha RX-3050, et à nouveau cette sensation de bulle que j'adore.

Décembre 2022, je me sépare de mon 3050 en l'offrant à mon frére (qui est ravi ) , et à nouveau, valse des amplis... Denon, Intégra , et en décembre Anthem. Mais rien à faire... je ne retrouve pas les sensations des Yamaha.

Un A8A se retrouve dans les PA , avant d'étre retiré. Je contacte le vendeur qui m'explique qu'il a testé un autre ampli, mais que l'effet bulle du Yamaha lui manque.

En repensant à la multitude d'ampli qui sont passés chez moi, seul les Yamaha m'ont vraiment procuré un effet "Whaouu", et pas qu'a moi.
J'ai donc recherché un A8A , et j'ai trouvé le Graal. Un A8A , garantie 5 ans par Yamaha ( retour client ) , pour (pas de prix négocié. Merci. Fafa) port offert. Je ne connaissais absolumment pas ce magasin (Whatineed.fr) , le vendeur , Anatole, est hyper sympathique .

Ampli reçu vendredi, est installé ce WE. L'appli d'installation, que du bonheur... premier essai, concert Eagle à Melbourne en 2004.... et à nouveau ce plaisir avec l'impression d'étre dans la salle avec les spectateurs.

Je ne dis pas que Yamaha à les meilleurs ampli du monde, mais la marque correspond à 100% à ce que j'attends au niveau son quand je met mon systéme en fonctionnement . J'avoue que je ne vois pas que reprocher à cet ampli, à part une esthétique "particuliére" .

Si si c'est les meilleurs amplis du MONDE ! :mdr:
Idem après quelques sorties de route, toujours satisfait des amplis Yam. Avec ou sans bulles :ane:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Fév 2024 11:45

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Yamaha RX-A2A d'occasion. Initialement, je partais plutôt sur un achat de Borea BR08 mais est-ce que des Borea BR09 ne serait pas plus adaptées à mon séjour de 35m2 ?

Par contre, l'ampli risque d'être sous-dimensionné ?

Merci d'avance.
Anthony37
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Mar 2012 9:39
  • offline

Message » 28 Fév 2024 14:11

Anthony37 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Yamaha RX-A2A d'occasion. Initialement, je partais plutôt sur un achat de Borea BR08 mais est-ce que des Borea BR09 ne serait pas plus adaptées à mon séjour de 35m2 ?

Par contre, l'ampli risque d'être sous-dimensionné ?

Merci d'avance.


J'ai eu des triangles, j'en ai été hyper satisfait. Pour les enceintes je conseille tout le temps de prendre en occasion (si ce n'est pas ton cas) , il y a une énorme décote à la revente. Cela te permet d'avoir des enceintes d'excellentes qualité pour un rapport qualité/prix imbattable. Donne toi un budget, et ensuite regarde ce qui est possible avec ce budget.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Fév 2024 17:31

kisscool a écrit:
Anthony37 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Yamaha RX-A2A d'occasion. Initialement, je partais plutôt sur un achat de Borea BR08 mais est-ce que des Borea BR09 ne serait pas plus adaptées à mon séjour de 35m2 ?

Par contre, l'ampli risque d'être sous-dimensionné ?

Merci d'avance.


J'ai eu des triangles, j'en ai été hyper satisfait. Pour les enceintes je conseille tout le temps de prendre en occasion (si ce n'est pas ton cas) , il y a une énorme décote à la revente. Cela te permet d'avoir des enceintes d'excellentes qualité pour un rapport qualité/prix imbattable. Donne toi un budget, et ensuite regarde ce qui est possible avec ce budget.


Merci pour le conseil. Toutefois, je n'ai pas trouvé de BR08 ou de BR09 d'occasion ...
Anthony37
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Mar 2012 9:39
  • offline

Message » 29 Fév 2024 9:55

Bonjour
Je ne peux pas te répondre sur les Borea, je ne les connais pas, j'ai juste regardé le site Triangle et à mon avis pour un pièce de 35m2, les BR08 seront suffisantes.
Par contre je peux te dire que ton ampli sera également largement suffisant. Avec un rendement de 92 dB/W/m, tu ne seras jamais en manque de puissance.
J'ai un A6A, mais pour les enceintes principales j'utilise toujours un block de puissance et des enceintes vintages. Mon ampli ne peut délivrer que 2x100W, donc moins que ton A2, mes enceintes ont un rendement de seulement 87 dB/W/m et j'ai une pièce de 45m2, et bien en regardant les grands Vu-Mètres de l'ampli, je ne dépasse quasiment jamais 10W.
Pour moi il n'y a pas de soucis.
Horus
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Nov 2022 19:03
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Fév 2024 14:54

Anthony37 a écrit:
kisscool a écrit:
J'ai eu des triangles, j'en ai été hyper satisfait. Pour les enceintes je conseille tout le temps de prendre en occasion (si ce n'est pas ton cas) , il y a une énorme décote à la revente. Cela te permet d'avoir des enceintes d'excellentes qualité pour un rapport qualité/prix imbattable. Donne toi un budget, et ensuite regarde ce qui est possible avec ce budget.


Merci pour le conseil. Toutefois, je n'ai pas trouvé de BR08 ou de BR09 d'occasion ...


Je me suis mal exprimé je pense , car ce n'est pas ce que je te conseillais. Je vais aussi répondre à ta question sur la puissance, comme la réponse précédente tu n'auras aucun soucis, j'ai un salon de 34 m², et j'ai eu des amplis équivalent à l A2A , et aucun soucis au niveau puissance. Pour avoir le modéle de cette gamme, c'est un super choix !

Pour mon conseil, je te donne un exemple concret. Imaginons que tu as un budget de 500 € pour une paire de Borea09 , pour ces 500 € , en occasion, tu peux par exemple trouver en occasion la gamme au dessus , des Antal .
Je prends mon cas perso, en 2009 j'ai décidé de changer mes enceintes, j'étais parti sur un budget de 3000€ pour les principales. Je lorgnais sur des JAMO ou des JBL, en neuf.
Un des membres du forum me l'a déconseillé, à l'époque j'étais équipé en triangle ANTAL ESW , et pour lui je n'allais sentir aucune différence . Il fallait que je passe dans une gamme bien supérieure.
Le probléme , c'est qu'e les prix ne sont pas du tout les mêmes. J'ai jeté mon dévolu sur une paire de Paradigm Signature S8 , à l'époque le prix public était de 9900 € la paire....
J'ai trouvé en déstockage neuf, une paire de S8 , pour 3200 € , un peu au dessus de mon budget, mais crois moi, je n'ai pas regretté un seul moment.
Lors de la première écoute j'en suis resté bouche bée... et j'ai enchainé les morceaux pendant 2 heures. Je ne sais plus qui était ce forumeur, mais qu'il en soit 1000 fois remercié.
Ensuite, je comprend parfaitement que tu préféres du neuf, cela apporte plus de tranquilité d'esprit.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Fév 2024 15:16

La puissance d'un ampli dépend de la puissance entre autres de ses étages de sorties. Cette information est indiquée sur les fiches techniques (7x100w, par exemple).

Ce qui est moins mis en évidence sur les fiches techniques, c'est la taille de l'alimentation (qui alimentera des étages de puissance).
Les intégrés HC ont systématiquement une alimentation insuffisante pour alimenter tous les étages de puissance à 100% de leur capacité.
Ca se traduit à l'usage par un son agressif à haut volume, voire de la saturation.

Mathématiquement, il faut savoir que pour augmenter le volume de 3dB, il faut doubler la puissance.
C'est ce qui explique qu'on ne fonctionne qu'avec quelques watts, lorsqu'on écoute à volume bas ou normal (les VUmètres du bloc de puissance de Horus en sont témoins).
A haut volume, une augmentation de 10dB demandant 10 fois plus de puissance, il est donc important d'avoir des watts, notamment dans l'alimentation.

Généralement, les intégrés HC moyens et hauts de gamme ont suffisamment de puissance pour faire parler la poudre.
Pas de souci pour ça.
Mais un bloc de puissance, s'il est meilleur que l'intégré HC qu'il épaulera, apportera une meilleure qualité de restitution et moins d'agressivité à haut volume.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message