Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, COUILLEROT, DAVEYBROTHERS, Dialhot, ean27, gag67, gerald73000, Grammoux, Krakatoa, loloko56, ozonestrike777, papounay, patlermite, Poune, seb_ et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Flash firmware Zappiti RTD1295 vers Zidoo

Message » 03 Fév 2024 22:11

JoeyB a écrit:Je me demande si c'est pas l'utilisation d'un disque dur dans le rack qui pose problème. C'est étrange que certains soient touchés par l'écran noir et d'autres non.


j'ai le Duo (avec 2 racks donc) et ne suis pas touché....
ça peut être des différences de composants.
Mon lecteur avait fait un tour par le SAV une fois avec changement de carte mère _ j'ai peut être récupéré des composants de meilleure qualité......
albator91
 
Messages: 242
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 04 Fév 2024 4:07

Salut j'ai fait l install jusqu au 7.1 de mon duo 4k hrd.Le seul probleme c est la telecommande il manque des touches du volume notamment.
Quelqun a trouvé la solution?J ai lu quelque part qu'il faut la telecommande du zidoo Z20..Y a t il qq un qui peut confirmer ?Merci
PIERRE011
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Jan 2024 12:24
  • offline

Message » 04 Fév 2024 4:10

PIERRE011 a écrit:Salut j'ai fait l install jusqu au 7.1 de mon duo 4k hrd.Le seul probleme c est la telecommande il manque des touches du volume notamment.
Quelqun a trouvé la solution?J ai lu quelque part qu'il faut la telecommande du zidoo Z20..Y a t il qq un qui peut confirmer ?Merci


le réglage volume n'est pas utile _laisser à 100 % celui du zapp dans les menus _ puis c'est celui de la tv ou ampli qu'on touche


il y a 3 télécommandes au choix ici : https://www.futeko.com/products/AC124.php

v10, v11 ou v12
albator91
 
Messages: 242
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 04 Fév 2024 20:54

Bonsoir,
albator91 a écrit:
Gim30 a écrit:Merci antoi68 !

Pour le moment en android 6 +HC 4 tout passe impeccable ! à suivre.

Seul la perte des pistes HD en lecture des mkv... quelqu'un a un solution hormis le up en android 7.1 ?

Et concernant le lecteur : vous utilisez Native Player ou Nuplayer ?

Merci. :thks:



toujours prendre "Native player" (lecteur interne zidoo _ le même que HT )


Avec Nuplayer ça fonctionne bien. L'audio HD (Dolby TrueHD et DTSHD Master) est lu et les italiques des sous-titres externes aussi à ma grande surprise. Je n'ai pas essayé avec le Native Player...
Pourquoi alors préférer le Native Player ?
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 04 Fév 2024 23:13

CalouD a écrit:Bonsoir,
albator91 a écrit:

toujours prendre "Native player" (lecteur interne zidoo _ le même que HT )


Avec Nuplayer ça fonctionne bien. L'audio HD (Dolby TrueHD et DTSHD Master) est lu et les italiques des sous-titres externes aussi à ma grande surprise. Je n'ai pas essayé avec le Native Player...
Pourquoi alors préférer le Native Player ?


censé être le player zidoo optimisé pour la puce ( audio HD ok aussi ), à l'image de celui de Zappiti auparavant avant de flasher
albator91
 
Messages: 242
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 05 Fév 2024 11:07

Bonjour,

Merci à "fz" pour le tuto et les fichiers, j'ai effectué le flash sur un Zappiti One 4k HDR et un Zappiti One SE 4k HDR.

Après avoir fait plusieurs test, et regardé quelques films en entier et enchaîné quelques épisodes de séries vraiment top niveau fluidité et interface.

Je n'ai eu qu'un "bug" qui arrive vraiment aléatoirement le Zappiti reboot ou écran noir après démarrage, du coup, j'attends le reboot ou je l'éteins avec la télécommande et ensuite aucun problème même en enchaînant des films ou séries et ce "bug" n'arrive qu'une fois par session d'utilisation ou parfois pas du tout.

J'ai remarqué que le lecteur utilisé pour lire les fichiers non iso est le "Lecteur Google Vidéos" et pour les fichiers iso, c'est "BlurayNavigation" je pense identique a Zappiti, vous pouvez voir cette info en appuyant sur le bouton "mute" de votre télécommande Zappiti.

J'en ai profité pour faire une vidéo YouTube avec une procédure un peu a ma sauce en pdf, j'ai également mis les fichiers à disposition sur Google Drive et présenté l'interface ainsi que ma configuration du lecteur après le flash.

https://youtu.be/m1XDLGQEZ4Q

Enjoy :bravo:
FreSh-KiSs
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2024 17:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2024 13:01

FreSh-KiSs a écrit:Je n'ai eu qu'un "bug" qui arrive vraiment aléatoirement le Zappiti reboot ou écran noir après démarrage, du coup, j'attends le reboot ou je l'éteins avec la télécommande et ensuite aucun problème même en enchaînant des films ou séries et ce "bug" n'arrive qu'une fois par session d'utilisation ou parfois pas du tout.


Bonjour,

donc tu as également ces écrans noir de façon aléatoire... après quelques jours de test ces derniers apparaissent uniquement après MAJ android 7.1... rien en android 6 !

Si jamais tu as une solution ou tu trouves un paramètres à régler... je suis preneur. :thks:
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 05 Fév 2024 13:11

FreSh-KiSs a écrit:Bonjour,

Merci à "fz" pour le tuto et les fichiers, j'ai effectué le flash sur un Zappiti One 4k HDR et un Zappiti One SE 4k HDR.

................

J'en ai profité pour faire une vidéo YouTube avec une procédure un peu a ma sauce en pdf, j'ai également mis les fichiers à disposition sur Google Drive et présenté l'interface ainsi que ma configuration du lecteur après le flash.

https://youtu.be/m1XDLGQEZ4Q

Enjoy :bravo:


beau boulot ! :bravo:
albator91
 
Messages: 242
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 05 Fév 2024 15:57

Gim30 a écrit:
FreSh-KiSs a écrit:Je n'ai eu qu'un "bug" qui arrive vraiment aléatoirement le Zappiti reboot ou écran noir après démarrage, du coup, j'attends le reboot ou je l'éteins avec la télécommande et ensuite aucun problème même en enchaînant des films ou séries et ce "bug" n'arrive qu'une fois par session d'utilisation ou parfois pas du tout.


Bonjour,

donc tu as également ces écrans noir de façon aléatoire... après quelques jours de test ces derniers apparaissent uniquement après MAJ android 7.1... rien en android 6 !

Si jamais tu as une solution ou tu trouves un paramètres à régler... je suis preneur. :thks:


Salut,

Tu peux regarder ma vidéo, je montre tous mes réglages, mis à part celui de l'image ou j'ai laissé tout a @32 mis à part le contraste @38, mais ça, c'est selon votre TV.
De mon côté, c'est un "bug" qui n'est pas intempestif comme tu l'indiques dans tes messages, ça me le fait qu'une fois par session (au démarrage) et parfois pas du tout, quand je démarre le Zappiti dans ma vidéo, je n'ai pas eu de bug par exemple.

Rien d'autre n'est branché dans ton Zappiti mis à part les supports amovibles ?
Pas de télécommande avec clé USB sans fil par exemple ?
C'est bien la télécommande du Zappiti d'origine que tu utilises ?

Je ne suis pas du genre à demander la lune, mais on ne sait jamais peut-être ceux qui ont bossé sur les fichiers vont nous sortir une petite MAJ, mais franchement ça reste du super boulot.
FreSh-KiSs
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2024 17:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2024 16:54

FreSh-KiSs a écrit:Bonjour,

Merci à "fz" pour le tuto et les fichiers, j'ai effectué le flash sur un Zappiti One 4k HDR et un Zappiti One SE 4k HDR.

Après avoir fait plusieurs test, et regardé quelques films en entier et enchaîné quelques épisodes de séries vraiment top niveau fluidité et interface.

Je n'ai eu qu'un "bug" qui arrive vraiment aléatoirement le Zappiti reboot ou écran noir après démarrage, du coup, j'attends le reboot ou je l'éteins avec la télécommande et ensuite aucun problème même en enchaînant des films ou séries et ce "bug" n'arrive qu'une fois par session d'utilisation ou parfois pas du tout.

J'ai remarqué que le lecteur utilisé pour lire les fichiers non iso est le "Lecteur Google Vidéos" et pour les fichiers iso, c'est "BlurayNavigation" je pense identique a Zappiti, vous pouvez voir cette info en appuyant sur le bouton "mute" de votre télécommande Zappiti.

J'en ai profité pour faire une vidéo YouTube avec une procédure un peu a ma sauce en pdf, j'ai également mis les fichiers à disposition sur Google Drive et présenté l'interface ainsi que ma configuration du lecteur après le flash.

https://youtu.be/m1XDLGQEZ4Q

Enjoy :bravo:


Merci pour ta vidéo qui éclaircit bien certains points ! :bravo:
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 05 Fév 2024 20:24

PIERRE011 a écrit:Salut j'ai fait l install jusqu au 7.1 de mon duo 4k hrd.Le seul probleme c est la telecommande il manque des touches du volume notamment.
Quelqun a trouvé la solution?J ai lu quelque part qu'il faut la telecommande du zidoo Z20..Y a t il qq un qui peut confirmer ?Merci


J'avais un problème de son trop bas sur le zappidoo (réglé à 60%) et je ne pouvais pas l'augmenter parce que les touches de volume de la télécommande ne fonctionnent plus une fois passer en zidoo. J'ai réussi à remettre le volume à 100 % de la manière suivante : Aller dans "Réglages rapides", puis "A propos de", puis "Réglages détaillés", puis "Son". Aller tout en bas de la page et sélectionner "Son". Cliquer et là avec les flèches on peut augmenter et baisser le son.
Comme dit "alobator91" une fois le son à 100% il n'y a plus de raison de le changer. On règle avec la TV par exemple.
Maxim13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2023 19:58
  • offline

Message » 07 Fév 2024 15:58

Bonjour,

un Immense merci à FZ qui nous a sauvé du piege zappiti. Donc vraiment un gros merci
j'ai un zap mini HDR j'ai flash et je pense n'avoir aucun pb pour le moment. SAUF pour certain fichier qui sont parfois ....totalement l'image brouillé un peu comme si j'etais en ntsc, ca reste minoritaire mais ils marchaient en version zappiti.

avez vous un retour sur ce type de pb qui dans l'ensemble n'est pas dramatique car biensur tout ceci est non officiel ni classique donc si il y a de la casse en flashant j'avais en tete une possibilité de problème que je pourrais tolérer.

sur divers type d'encodage je peux avoir ce phenomene, je pense que c'est propre au fichier en lui meme car il ne le fait pas sur un autre encodé de la meme maniere.. c'est curieux et le tout sur un nas donc voila si qq un a ce type de pb.

merci à vous.

Edit: j'ai une TV non 4k ..du temps de zappiti les videos 4k passaient probablement via une compatibilité sur ma tv FHD...il semblerait que cela soit compliqué en zappiti zidoo..si qq un à une piste ?
merci à vous.

la piste achat de TV je l'ai en tete mais je pensais à une piste pour avoir des flux uhd sur ma tv actuel.
ciolciol
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Avr 2018 16:32
  • offline

Message » 10 Fév 2024 11:55

Bonjour,

Petit retour suite à la vidéo de FreSh-KiSs où il mentionne la lecture des iso 4K.

J'avais essayé avec Zappiti Vidéo sur Mini pour un résultat qui n'était pas satisfaisant et j'avoue qu'avec le passage sous Zidoo c'est assez bluffant au niveau qualité et fluidité d'utilisation.

A noter aussi que lors des dernières semaines d'utilisation de Zappiti j'avais des plantages fréquents avec retour à configuration d'usine et que maintenant au bout de deux semaines, je touche du bois, je n'ai aucun problème de stabilité du lecteur.

:bravo: :thks: FZ et à tous ceux qui ont apporté des remarques constructives sur ce fil :love:
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 11 Fév 2024 1:42

bonjour es-ce que quelqu'un aurai un lien pour passer de zappiti en zidoo pour le flasher car zappiti existe plus on peut plus voir les jacket est jaimerai le passer en zidoo j'ai un zappiti mini 4k hdr merci de votre reponse au plus vite
TITO34
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Fév 2024 1:35
  • offline

Message » 11 Fév 2024 11:23

Bonjour,

TITO34 a écrit:bonjour es-ce que quelqu'un aurai un lien pour passer de zappiti en zidoo pour le flasher car zappiti existe plus on peut plus voir les jacket est jaimerai le passer en zidoo j'ai un zappiti mini 4k hdr merci de votre reponse au plus vite


il te faut envoyer un MP à FZ.
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message