Bonjour hob
Le medium n’est en effet pas projete mais j’aime beaucoup les voix me semblent bien incarnées, présentes devant moi je ne les sens pas en retrait. Je n’ai cependant pas beaucoup de references plus haut de gamme.
Les courbes montrent bien un petit creux vers 400Hz. Est ce pour cela ? Par quoi tu vas les remplacer ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actibeech@free.fr, Bucci, Diabolo*, Noisfra, tovarich007 et 121 invités
Toutes les enceintes HiFi
Récital Audio : enceintes Françaises (màj)
La configuration dans mon profil
Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP + Cayin CS55 KT88 / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
- Loc
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Je viens de les mettres en vente sur un site bien connus.
Je n’ai pas envie d’utiliser le mode de retour des 30j.
Je ne sais pas, par quoi je vais les remplacer
Je n’ai pas envie d’utiliser le mode de retour des 30j.
Je ne sais pas, par quoi je vais les remplacer
- hob
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
Je suivrai ton fil. Si j’ai l’argent, je tenterai bien les Cantabile voire les Abscisses Jubile
Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP + Cayin CS55 KT88 / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
- Loc
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Salut à tous,
j'ai eu un second incident sur mes Recital, un doigt d'enfant a enfoncé le cache poussière. J'ai du coup comme un petit poc sur le cache poussière.
Je n'ai pas réussi à le refaire revenir, j'ai tenté l'aspirateur, une petite ventouse, de la colle chaude... Mais impossible de faire revenir le bout enfoncé. Pas évident à redresser l'alu!
Auriez vous des idées de votre coté ?
j'ai eu un second incident sur mes Recital, un doigt d'enfant a enfoncé le cache poussière. J'ai du coup comme un petit poc sur le cache poussière.
Je n'ai pas réussi à le refaire revenir, j'ai tenté l'aspirateur, une petite ventouse, de la colle chaude... Mais impossible de faire revenir le bout enfoncé. Pas évident à redresser l'alu!
- S*T*BAN
- Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
S*T*BAN a écrit:Salut à tous,
pk ne pas demander au fabricant ?
- jean GROS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Je lui avais demandé mais il n'avait pas de solutions autre que de remplacer tout le HP.
Peut être qu'un des membres du forum peut avoir une idée lumineuse, on ne sait jamais !
Peut être qu'un des membres du forum peut avoir une idée lumineuse, on ne sait jamais !
- S*T*BAN
S*T*BAN a écrit:Je lui avais demandé mais il n'avait pas de solutions autre que de remplacer tout le HP.
ok, il faut voir dans ce cas avec SEAS ou l'un de ses représentants en France:
https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 46-mm.html
pas très cher et difficile à changer...
sinon, en dehors de l'esthétique, il y a une diff. de sonorité ?
ou acheter des caches que récital vends séparément...
- jean GROS
C'est ce que m'avait proposé Alexandre, le changement du HP. Il m'a bien précisé que le son n'était pas modifié par ces points d'enfoncement. C'est plus pour la revente (si un jour il y a) que je vais perdre...
- S*T*BAN
S*T*BAN a écrit:C'est ce que m'avait proposé Alexandre, le changement du HP. Il m'a bien précisé que le son n'était pas modifié par ces points d'enfoncement. C'est plus pour la revente (si un jour il y a) que je vais perdre...
ah vous pensez déjà à la revente
je pense que de toute façon, même si vous arriviez à faire ressortir le cache, cela se verra un peu !
il vaut mieux dans ce cas, changer le HP, moralement pour l'acheteur ce sera mieux !
- jean GROS
Plus simplement et pour quelques euros, changer le cache-noyau ?
https://haut-parleur.net/cache-noyau-re ... rleur.html
https://reparation-haut-parleur.fr/demo ... -122a.html
Remy
Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
rmsk a écrit:Plus simplement et pour quelques euros, changer le cache-noyau ?
Remy
c'est un hp en alu
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Ah ... alors je remets cette suggestion dans ma poche.
Remy
Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Les miennes sont repartie direction le fabricant du coup à ce jour.
J’en garde une bonne expérience
J’en garde une bonne expérience
- hob
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
Bonjour à tous.
J'aimerai vous faire part de mon entière satisfaction envers la marque RECITAL.
Je ne vais pas faire une redite du super travail de m.Chamagne; les + de 160 pages témoignent du l'excellence de la mise au point de ces enceintes.
Nouvellement l'heureux proprio d'une paire de Define poussées par un Naim Nait 3r .
Les Define ne posent, à priori , pas trop de problème de placement .
Mais comme toutes les enceintes , il suffit d'un peu d'attention .
J'écoute en champ "proche": à +- 1.90m des enceintes , écartement entre enceintes bords intérieurs :1.60m
Posées sur du carrelage , les bumps d'origine font assurément leur job , pas eu besoin d'ajouter des soundspike ou autre pointes , comme j'ai pu le faire avec mes ex mulidine, par exemple.
L' image obtenue est vraiment large et profonde (et çà ,c'est assez difficile à obtenir chez moi ), bien plus qu'avec mes biblios de "course" réputées pour le premier cas.
La finition est bluffante , mes Define , je les ai choisi couleur noyer clair .
Magnifique.
Pour une fois ma femme ne râle pas ; faut dire que certains monstre en volume sont passés dans le salon , pièce de vie, et donc peu compatibles avec la déco du lieu ...
DEFINE ?
J'aimerai vous faire part de mon entière satisfaction envers la marque RECITAL.
Je ne vais pas faire une redite du super travail de m.Chamagne; les + de 160 pages témoignent du l'excellence de la mise au point de ces enceintes.
Nouvellement l'heureux proprio d'une paire de Define poussées par un Naim Nait 3r .
Les Define ne posent, à priori , pas trop de problème de placement .
Mais comme toutes les enceintes , il suffit d'un peu d'attention .
J'écoute en champ "proche": à +- 1.90m des enceintes , écartement entre enceintes bords intérieurs :1.60m
Posées sur du carrelage , les bumps d'origine font assurément leur job , pas eu besoin d'ajouter des soundspike ou autre pointes , comme j'ai pu le faire avec mes ex mulidine, par exemple.
L' image obtenue est vraiment large et profonde (et çà ,c'est assez difficile à obtenir chez moi ), bien plus qu'avec mes biblios de "course" réputées pour le premier cas.
La finition est bluffante , mes Define , je les ai choisi couleur noyer clair .
Magnifique.
Pour une fois ma femme ne râle pas ; faut dire que certains monstre en volume sont passés dans le salon , pièce de vie, et donc peu compatibles avec la déco du lieu ...
DEFINE ?
- nitrox
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
Bravo @nitrox, excellent choix ^ ^.
De mon cote, je continue la descente en gamme tout en augmentant le rapport prix/qualite ^ ^.
Apres avoir vendu les TAD ME-1, voila que mon Accuphase E-800 est parti voir de nouveaux horizons!
Je suis passe sur un petit integre (A0: https://www.kcsr.co.jp/detail_a0.html) de la marque SoulNote (petit constructeur local) qui, meme s'il ne delivre que 10W sous 8 Ohms, semble entierement suffisant pour ma piece et l'ecoute en champs proche que je fais~
En fait, je vais etre honnete, je suis completement bleuffe par l'ecoute a partir de mon Holo may, c'est limite si je preferre pas au E800 ?!? En effet, j'ai regagne en dynamique et, encore plus surprenant, impact dans le grave, je suis comble
Comme quoi, rien ne sert de depenser des milles et des cents~ En l'occurence, je passe de 500 a 30W de consommation d'electricite donc un peu moins de remords
arnaud
De mon cote, je continue la descente en gamme tout en augmentant le rapport prix/qualite ^ ^.
Apres avoir vendu les TAD ME-1, voila que mon Accuphase E-800 est parti voir de nouveaux horizons!
Je suis passe sur un petit integre (A0: https://www.kcsr.co.jp/detail_a0.html) de la marque SoulNote (petit constructeur local) qui, meme s'il ne delivre que 10W sous 8 Ohms, semble entierement suffisant pour ma piece et l'ecoute en champs proche que je fais~
En fait, je vais etre honnete, je suis completement bleuffe par l'ecoute a partir de mon Holo may, c'est limite si je preferre pas au E800 ?!? En effet, j'ai regagne en dynamique et, encore plus surprenant, impact dans le grave, je suis comble
Comme quoi, rien ne sert de depenser des milles et des cents~ En l'occurence, je passe de 500 a 30W de consommation d'electricite donc un peu moins de remords
arnaud
- un_casque_ou_rien
- Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
|
|