Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, alexrs4, Banguefu, BiancoXCV, Brest29, burbigo, Christobald1971, corail 86, coubiac, coucouse, cyx, Floriian.08, Guichamp, Hakuu, hristoslav2, jp_78, Le projectionniste, Le Scénariste, lfricote, magicfa, Nayko93, Nicko84, Panamza, passager57, Philofil92, princedeuphore, sportman, stef44, syntaxx_error, trysss, wuger91 et 412 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 04 Fév 2024 13:27

Malkova a écrit:
GIGI01 a écrit:bonjour avez vous fait la dernière misa a jour de votre barre son ? une autre personne avait ce souci et après la maj ça fonctionnais.

Bonjour, oui j'ai bien la dernière mise a jour et je l'ai essayé sur 3autres TV elle se connecte sans soucis, ou trouver une nouvelle version de la TV ? peut être que ça réglerait mon problème

tu peux trouver les mises à jour sur télégram sous Firmware tv TCL ou tu peux regarder dans la signature du membre Nvidia32, pour ma part pas de soucis avec une barre samsung HW-Q930B et avec le firmware LF1V028
fred1174
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2024 19:12
  • offline

Message » 04 Fév 2024 15:51

Hello,

Message aussi déposé sur celui de la série X955

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai un 85C845 et je pense passer à un 98x955 sauf que je n'arrive pas à trouver un support mural amovible ayant comme normes VESA 600 x 600.
Si quelqu'un a eu l'occasion d'en acheter un, je veux bien les références et l'endroit où il a été acheté.

Merci d'avance :ohmg:

Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2024 19:38

Tu as des supports 600x900 maximum sur Amazon, un peu moins de 53€ 8)
Désolé je peux pas te mettre de lien mais envoi un MP et je te fais parvenir ça si ça t'intéresse.
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 04 Fév 2024 21:12

fred1174 a écrit:
Malkova a écrit:Bonjour, oui j'ai bien la dernière mise a jour et je l'ai essayé sur 3autres TV elle se connecte sans soucis, ou trouver une nouvelle version de la TV ? peut être que ça réglerait mon problème

tu peux trouver les mises à jour sur télégram sous Firmware tv TCL ou tu peux regarder dans la signature du membre Nvidia32, pour ma part pas de soucis avec une barre samsung HW-Q930B et avec le firmware LF1V028


Bon bah même après mise a jour de la TV via les majs telegram impossible de connecter ma barre de son en eArc, donc je remet la tv en carton et je me fais rembourser, c'est con j'ai perdu de belles occasions chez la fnac en pensant faire des économies ... Reste à voir sur quoi je peux partir pour 1200-1300 maintenant, c'est reparti pour manger de la review :(
Malkova
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2024 8:34
  • offline

Message » 04 Fév 2024 21:21

Effectivement dommage, mais si tu tiens à ton système audio pas le choix, ici j'aurais fait pareil si ma TCL n'avait pas fonctionné avec mon ensemble Sonos, heureusement ça fonctionne au poil.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 05 Fév 2024 11:03

Bonjour à tous,
Je possède le modèle 75" version X2 depuis quelques semaines. J’en suis très content, mais je rencontre une sorte de bug juste après avoir visionné du contenu en Dolby Vision avec l’ATV4K. Lorsque je quitte la vidéo, la luminosité de la tv reste bloquée entre 80 et 100.
Exemple :
J’allume la TV et l’ATV4K. Tout se met automatiquement en HDR10, avec la bonne luminosité (genre 20).
Je lance une vidéo sur Netflix en DV. La TV bascule automatiquement en DV (icône en haut à gauche).
Lorsque je quitte la vidéo et que je reviens sur l’écran d’accueil, la luminosité reste hyper élevée et je ne peux pas la descendre (l’icône DV a bien disparu pourtant).
Je suis obligé de lancer une vidéo "normale" (genre un contenu non Dolby Vision sur Youtube par ex.) pour que la luminosité diminue et que je puisse la réglée sur la valeur que je souhaite.
On dirait que la TV reste bloquée en mode "Dolby Vision", tant qu’on a pas lancer un autre contenu.
Est-ce qu’il y aurait pas un réglage à désactiver dans la TV ? Ou alors c’est un bug de l’ATV4K ?
Merci.

EDIT : problème réglé. Ça vient des paramètres de la ATV4K. J’avais laissé en 4K HDR10 par défaut. Je suis passé en 4K SDR avec adaptation à la dynamique du contenu (en gros ça bascule entre DV/HDR/SDR en fonction du contenu lu, donc ça repasse bien en SDR dans les menus). Ma rétine me remercie déjà ;-)
Atiroocky
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2024 17:20
  • offline

Message » 06 Fév 2024 0:53

Le test 2 du M999 est sorti....
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 06 Fév 2024 8:00

Merci, comme d'habitude on va tester ça ;)

Ajouté dans le dossier de ma signature si besoin. V8-T653T01-LF1M999_Test_Version_2
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 06 Fév 2024 8:19

Nvidia32 a écrit:Merci, comme d'habitude on va tester ça ;)

Ajouté dans le dossier de ma signature si besoin. V8-T653T01-LF1M999_Test_Version_2

:bravo:
Premier constat....
Certaines applications par défaut de TCL ont été mises à jour, comme la barre de jeu, le centre multimédia, le lanceur Airplay, le panneau rapide, etc...
Le mouvement est également corrigé sur HDR10+.

....Comme M999 est déjà installé... supprimez simplement "_Test_Version_2" dans le nom du fichier.
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 06 Fév 2024 13:59

Après mise à jour après cette 2e version beta, l'amélioration concernant la vélocité de réaction de tous les paramètres est au rendez-vous.
Régression néanmoins pour le protocole CEC qui ne permet plus de basculer automatiquement vers l'entrée HDMI pour ma PS5 à l'allumage (fort heureusement le TV s'allume lui :wink: ), quelque soit les manips effectuées (reboot TV, barre de son, console). Ne parlons pas de l'extinction du TV via périphérique HDMI qui lui n'a jamais fonctionné, que ce soit sur mon ex-835 que sur mon MQLED87.
Bizarrement également la page de menu principale fait apparaître un icône média animé faisant état d'un périphérique en cours de lecture, alors que rien ne tourne par ailleurs (pas de périphérique sur USB, HDMI ni Airplay), étrange.
S'il y a eu des modifications sur la barre de jeu, c'est à la marge...
Par contre j'ai toujours un souci avec le Freesync Premium Pro quelque soit l'entrée HDMI : le mode image "jeu" s'active automatique (en mode auto ou marche), alors que c'est mon PC qui est branché et que j'ai modifié le réglage pour basculer sur mode image Ordinateur, à chaque démarrage ou changement d'entrée on revient sur mode Jeu. Inutile de vous dire que l'on ne distingue pas les menus et autres pages web facilement...
Le seul moyen de maintenir le réglage mode image "Ordinateur", c'est de désactivé le mode "Maitre du Jeu" sur l'HDMI concernée. On conserve le réglage mais on perd le Freesync Premium Pro et donc le VRR.
8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 06 Fév 2024 16:07

Malkova a écrit:
fred1174 a écrit:tu peux trouver les mises à jour sur télégram sous Firmware tv TCL ou tu peux regarder dans la signature du membre Nvidia32, pour ma part pas de soucis avec une barre samsung HW-Q930B et avec le firmware LF1V028


Bon bah même après mise a jour de la TV via les majs telegram impossible de connecter ma barre de son en eArc, donc je remet la tv en carton et je me fais rembourser, c'est con j'ai perdu de belles occasions chez la fnac en pensant faire des économies ... Reste à voir sur quoi je peux partir pour 1200-1300 maintenant, c'est reparti pour manger de la review :(


C'est quoi ta barre de son ? Car çà fonctionne chez beaucoup d'entre-nous.
en mode son tu es en AUTO ? ARC ? Autre ?
Si tu cliques sur le bouton avec les 3 lignes tu as un accès rapide aux fonctions de la TV et tu peux ajouter 'AUDIO' pour forcer ARC ou Son TV Interne par exemple
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2024 16:43

Mieux vaut tard que jamais , le test AVcesar vient d'être publié

https://www.avcesar.com/test-benchmark/15/tcl-65c845
Panamza
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Mar 2023 17:00
  • online

Message » 06 Fév 2024 17:15

C'est pas possible de sortir un test aussi tard. Dans quelques jours TCL va sûrement présenter ses modèles 2024.

Dommage car Avcesar fait des tests complet je trouve.
Cool-Spot
 
Messages: 761
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 06 Fév 2024 19:04

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma 75C845, impossible de me connecter en wifi.
J'ai une livebox orange et même si cette dernière est bien détectée par ma TV, je n'arrive pas à me connecter au réseau wifi malgré mes nombreuses tentatives... Après avoir saisie la clef de sécurité, la TV me dit "réseau introuvable" ???
Une idée ?
Merci d'avance.
david66
 
Messages: 94
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 17:36
Localisation: 66
  • offline

Message » 06 Fév 2024 19:17

FZ26 a écrit:
yopla_ a écrit:

Ok merci pour ta réponse!

Je n'avais pas pensé à la possibilité de passer par la box ça serait peut-être le plus pratique. Par contre je vois moins bien pour la partie hub USB3 + ethernet. Cela consiste à partir en Ethernet de la box, et connecter le câble ethernet à l'entrée USB du TV grâce à ce hub USB3 ? Si oui, question surement bête, mais pourquoi ne pas juste relier le TV en ethernet au réseau via mon switch ethernet au lieu de passer par l'USB?


... parce que les entrées Ethernet de tous les TVs, quelle que soit la marque, sont limitées à 100 Mb/s, alors qu'avec ce petit adaptateur Ethernet femelle/USB3.0 mâle on peut flirter avec le Gigabit/s ...

https://www.amazon.fr/dp/B00BBD7NFU?asc ... snxfr16-21



Salut FZ26,
il me semble que le port USB des TV845 est en USB 2.0, cela ne pose t-il pas de problème d'utiliser un adaptateur USB 3.0 ? N'y a t-il pas une perte de débit dûe à la technologie même du port USB 2.0 ?
Cordialement.
david66
 
Messages: 94
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 17:36
Localisation: 66
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message