Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Comment transférer DTS/DD/DD+?

Message » 06 Fév 2024 16:10

Bonjour !
Après avoir passer plusieurs jours a batailler sur le soucis que je rencontre, je me suis résigné à m'inscrire sur ce forum pour vous demander votre aide.
J'espère être dans la bonne section ! :D

Mon système est composé d'une TV Samsung UE55TU7025, d'un ampli Yamaha HTR-2067, et sur celui ci, un kit d'enceinte 5.1 Sony.
Niveau branchement, la TV est relié a l'ampli par un cable HDMI, port E-arc de la tv sur port arc de l'ampli

Mais voila, peu importe ce que je lis sur la tv, le panneau frontal de l'ampli affiche toujours PCM. :x
J'ai essayé différents fichiers encodés en AC3, E-AC3, DTS, c'est toujours pareil, que je lise depuis un disque dur branché sur le port usb de la tv, depuis les apps de streaming, depuis le pc branché sur un autre port hdmi de l'ampli, que du pcm !
La lecture via le port usb de la tv grise l'option transfert dans le menu reglage son, je n'ai le choix que de PCM qui fonctionne mais en "créant" un 5.1 artificiel sur l'ampli, ou auto qui ne sort aucun son.
Quand c'est le pc branché je peux activer le mode transfert, le son sort bien mais toujours en PCM, même en bidouillant vlc, mpc etc
J'ai également essayé par plex, vu que j'ai l'appli sur ma TV, mais exactement pareil aussi.
Pourtant, tout est réuni, mon ampli est compatible dts, ac3, e-ac3, ma tv est compatible ac3 et e-ac3

Avez vous des idées ? je ne sais plus quoi essayer..

Merci
Joey64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Fév 2024 15:50
  • offline

Message » 07 Fév 2024 20:45

Finalement, je suis tombé dans l'onglet audio de VLC sur le paramétrage passthrough et ca y est, ca marche ! j'ai bien le décodage sur l'ampli et non sur le pc
En revanche ca m'ennuie de devoir brancher le pc au tv a chaque fois, et pas moyen d'activer ce fichu passthrough sur le tv.. si quelqu'un a déjà eu le soucis en lisant depuis un disque dur ca m'aiderait !
Joey64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Fév 2024 15:50
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma