Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, ambydupuis, Anotherdaylight, antoine68, aquel5, badgero, ChrisJohn, danywilde36, eltigre, Fafa, fenixblueko, john-peter 1, kitkhanan, michael63, Mikaclar, mlg33, nicowboy, Nvidia32, octodurus, OxyGeeN__, passager57, pepsi_max, philboun, river34, skreewface, Sousou1210, sportman, tailleur de zone, Ulukaii, Vincent, wuger91 et 139 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 05 Fév 2024 18:24

Suis fibré.
Le problème est également visible avec le média player de la box.
Bon :( sais plus quoi faire …
jeffyjpn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Fév 2024 8:59
  • offline

Message » 05 Fév 2024 18:45

jeffyjpn a écrit:Suis fibré.
Le problème est également visible avec le média player de la box.
Bon :( sais plus quoi faire …


... on en revient toujours à un périphérique externe qui envoie le signal, dans ce cas difficile d'incriminer le TV avec certitude ... :cry:

Tout dépend de la gêne que tu éprouves parfois, d'autant que celle-ci varie avec les individus, du coup il n'y a que toi qui puisses décider ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Fév 2024 21:02

Et si la source est en cause, pour un vrai rendu cinéma, y a-t-il un meilleur boîtier entre l’Apple TV 4K et la chromecast 4k google tv ?
jeffyjpn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Fév 2024 8:59
  • offline

Message » 05 Fév 2024 22:21

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Fév 2024 23:06

Merci. Je vais regarder ça de plus près.
Au final, je pense que le raisonnement est plutôt simple.
Si pour le même fichier 1080p, le rendu est nickel avec le média player Panasonic et qu’il est parfois trop fluide comme je l’évoque, cela signifie que ce sont la chromecast et le décodeur orange 4k qui ajoutent qq chose d’artificiel dans le rendu.
Ce qui explique pourquoi, j’ai le problème via canal …
Étant vraiment attaché à mon abonnement canal+ ciné, la difficulté est donc de m’orienter vers un boîtier qui sera particulièrement neutre et compatible myCANAL …
jeffyjpn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Fév 2024 8:59
  • offline

Message » 06 Fév 2024 0:31

... la présence de périphériques branchés sur le Pana, qui envoient la source, ne permet pas de savoir à coup sûr si le Pana est en cause ... ou pas ... :oops:

Peut-être qu'il est possible de vérifier tous les réglages activés et sur la Chromecast, et sur le décodeur, perso je parierais sur la Chromecast ... :wink:

https://support.google.com/chromecast/a ... %3DAndroid

et aussi :

https://www.reddit.com/r/Chromecast/com ... ?rdt=63970

" My Chromecast TV is upsampling everything to 60 fps and giving everything a crappy "soap opera effect". "

"Mon Chromecast TV sur-échantillonne tout à 60 fps et donne à tout un effet "soap opera" merdique."
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Fév 2024 0:37

Ah ah j’ai déjà vu ce fil :)
C’est la chromecast 4k Google tv que j’ai.
Il n’y a pas de réglage de Motion.
J’ai sélectionné l’ajustement en fonction de la fréquence d’images du contenu, donc tout va bien de ce côté.
jeffyjpn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Fév 2024 8:59
  • offline

Message » 06 Fév 2024 0:48

jeffyjpn a écrit:Ah ah j’ai déjà vu ce fil :)
C’est la chromecast 4k Google tv que j’ai.
Il n’y a pas de réglage de Motion.
J’ai sélectionné l’ajustement en fonction de la fréquence d’images du contenu, donc tout va bien de ce côté.


... et quels sont les autres choix proposés ... :wtf:

Perso je persiste à croire que le souci vient du Chromecast ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Fév 2024 1:22

Il n'y a pas grand chose. Je me demande si c'est pas juste la chromecast qui triche juste un peu au niveau hardware en forçant un peu cette fluidité.
Encore une fois le rendu est bien cinéma sauf pour certains mouvements où cela surprend et crée une incohérence pr moi au niveau rendu ...

Voici les param:

Résolution : sélectionnez la résolution d'écran de votre choix.
Mise à l'échelle du texte : agrandissez ou diminuez la taille du texte à l'écran.
Plage dynamique et format de couleur : sélectionnez vos formats préférés.
Ajuster en fonction de la fréquence d'images du contenu : utilisez ce paramètre pour permettre à votre Chromecast de mettre en correspondance la fréquence d'images et le contenu source que vous consultez.
jeffyjpn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Fév 2024 8:59
  • offline

Message » 06 Fév 2024 2:23

T'es sur que c'est "effect soap opera" et pas les micro saccades inhérentes à l'OLED, à cause de la rémanence zéro, sans compensateur de mouvement ? Si c'est ça qui te derange, alors il n'y a rien à faire, change de techno et prends toi un MiniLED IPS.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11891
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Fév 2024 10:00

hyperspace a écrit:T'es sur que c'est "effect soap opera" et pas les micro saccades inhérentes à l'OLED, à cause de la rémanence zéro, sans compensateur de mouvement ? Si c'est ça qui te derange, alors il n'y a rien à faire, change de techno et prends toi un MiniLED IPS.

Non c'est vraiment tout l'inverse de micro saccades.
Pour moi, il s'agit de passage très ponctuels où il y une très grande fluidité combinée à des personnages (ou autres éléments) deviennent plus vrai que nature pour 2-3 secondes. C'est en ça que j'évoque le côté soap opera, aussi court soit-il.
Je ne sais pas pourquoi, mais cela arrive souvent avec les voitures (mais pas que).
Je viens d'un plasma (le pioneer PDP-LX5090LH), et je n'ai jamais eu cette impression.
Je sais pas si ma description est claire. Si ce n'est pas le cas dites-moi, j'essayerai de trouver un meilleur exemple :)
jeffyjpn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Fév 2024 8:59
  • offline

Message » 06 Fév 2024 10:41

... le cocasse de l'histoire, c'est que certains possesseurs de TVs oled, se plaignent des saccades, surtout sur sources 24 Hz, et du coup se font une raison et utilisent les dispositifs de fluidification du mouvement proposés par leur TV pour en avoir le moins possible, surtout s'ils sont sensibles aux saccades, alors que toi elles ne te dérangent aucunement, et que c'est plutôt l'inverse, à savoir cet effet caméscope, que tu constates parfois, qui te gêne, alors que mystérieusement, aucun IFC ni BFI ne sont activés sur ton Pana ...! :wtf:

A mon avis, afin d'en avoir le coeur net, il faudrait tester avec une source différente, par ex un lecteur BR UHD, sur un film que tu connais bien et sur lequel tu as ponctuellement constaté cette anomalie ... :wink:

Si dans ton entourage tu connais quelqu'un qui pourrait te prêter son lecteur + qq films ... :wink:

Sinon, y a t-il moyen de désactiver le réglage qui met peut-être le bronx sur le Chromecast, à savoir le :

"Ajuster en fonction de la fréquence d'images du contenu : utilisez ce paramètre pour permettre à votre Chromecast de mettre en correspondance la fréquence d'images et le contenu source que vous consultez."
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Fév 2024 10:45

Oui voilà, il y a des micro-saccades, surtout sur les travellings horizontaux, perso ça ne me dérange pas, en tout cas moins que d’activer la compensation du mouvement sur ma télé.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11891
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Fév 2024 10:55

Oui voilà, vous avez parfaitement bien résumé la situation qui est l'inverse de ce que ça devrait être.
jeffyjpn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Fév 2024 8:59
  • offline

Message » 06 Fév 2024 11:36

L'autre différence évidemment est que mes sources sont par définition sur les ports HDMI qui ont des réglages bien distincts par rapport à l'univers Panasonic. Tous sont en filmmaker évidemment.
jeffyjpn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Fév 2024 8:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message