Petite précision en plus de mon message précédent :
A la mise sous tension l'ampli s'allume correctement, j'ai bien l'affichage de la source sélectionné puis au moment de l'enclenchement du relais (de puissance ???) l'ampli se met en sécu avec le clignotement de la led rouge
2eme étape, j'ai ouvert le capot pour une inspection visuelle mais je n'ai rien vu de cramé (pas d'odeur non plus) en même temps c'est plutôt compact tout ça et on a pas beaucoup d'accès visuel.
J'ai aussi vu 2 fusibles sur une carte dans la bas de l'appareil. Testé au multimètre en mode "bip" tout va bien à ce niveau.
Pour voir j'ai débranché la connectique (pointée par mon doigt sur une des photos ci-dessous) qui part de la carte "alimentation ?" et va vers le transfo et sans ce branchement l'ampli ne se met pas en sécurité, il s'allume et la led d'état passe bien en vert fixe, mais bien sur pas d'affichage et je suppose pas de son (j'ai fait cela sans rien de branché sur l'ampli).
Je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick mais au moins il y aura des photos de l'intérieur d'un X4500 sur HCFR