Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, Google Adsense [Bot], MissTTik, snake38, vauclair83 et 55 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PANASONIC DP-UB820

Message » 17 Oct 2023 12:16

pinlelala a écrit:Les LG C3 et G3 et B3 décodent le DTS et même jusqu'au DTS-X MA, voir la documentation des Téléviseurs LG OLED de 2023:



Par contre, dans le menu Son puis Paramètres Avancées, puis Sortie Audio numérique du Téléviseur LG, il faut mettre sur Interconnexion.
Pour avoir tous les trucs PCM 5.1; Dolby Atmos; Dolby TruHD(en entrée et sortie HDMI uniquement soit en bitstream HDMI uniquement) pour les modèle 2023; DTS-HD MA; DTS-X, il faut que dans le téléviseur LG de 2023 le paramètres Sortie Audio Numérique soit mis sur Interconnexion

voir le détail ici pour les modèles LG de 2023: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/sound/digitalsoundout_k_u_b_e_a_t/fre/w23__settings__sound__digitalsoundout_k_u_b_e_a_t__fre.html


C'est une LG Oled C1 65 :cry:

Je regarderai pour le menu de la télé, merci :wink:
vicmorgan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2023 10:15
  • offline

Message » 17 Oct 2023 12:38

vicmorgan a écrit:
pinlelala a écrit:Les LG C3 et G3 et B3 décodent le DTS et même jusqu'au DTS-X MA, voir la documentation des Téléviseurs LG OLED de 2023:



Par contre, dans le menu Son puis Paramètres Avancées, puis Sortie Audio numérique du Téléviseur LG, il faut mettre sur Interconnexion.
Pour avoir tous les trucs PCM 5.1; Dolby Atmos; Dolby TruHD(en entrée et sortie HDMI uniquement soit en bitstream HDMI uniquement) pour les modèle 2023; DTS-HD MA; DTS-X, il faut que dans le téléviseur LG de 2023 le paramètres Sortie Audio Numérique soit mis sur Interconnexion

voir le détail ici pour les modèles LG de 2023: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/sound/digitalsoundout_k_u_b_e_a_t/fre/w23__settings__sound__digitalsoundout_k_u_b_e_a_t__fre.html


C'est une LG Oled C1 65 :cry:

Je regarderai pour le menu de la télé, merci :wink:



dans ce cas-là, tu aura ceci: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr8/global/Contents/settings/sound/digitalsoundout_k_u_b_e_a_t/fre/w60__settings__sound__digitalsoundout_k_u_b_e_a_t__fre.html

Effectivement pas de DTS, même en Entrée Sortie HDMI pas de DTS Digital Surround, alors que les modèles de 2019 eux avaient le Passthrough HDMI entre entrée HDMI et Sortie HDMI.
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Oct 2023 13:22

J'ai vérifié, chez moi "paramètres audio DTV" est réglé sur AUTO

Si je mets "Interconnexion" ça lira les fichiers vidéo en Atmos alors ?
vicmorgan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2023 10:15
  • offline

Message » 17 Oct 2023 13:37

vicmorgan a écrit:J'ai vérifié, chez moi "paramètres audio DTV" est réglé sur AUTO

Si je mets "Interconnexion" ça lira les fichiers vidéo en Atmos alors ?



ce n'est pas ce paramètre-là, laisse audio DTV sur auto, le DTV c'est la TNT.
C'est plus bas:

Image
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Oct 2023 13:49

Ok. Chez moi c'est mis sur "PCM"
vicmorgan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2023 10:15
  • offline

Message » 17 Oct 2023 15:27

vicmorgan a écrit:Ok. Chez moi c'est mis sur "PCM"



Ben il faut le mettre sur Interconnexion.
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Fév 2024 0:14

Bonsoir,

je viens d'acquérir le Panasonic DP-UB820.

J'ai un problème avec le HDR quand j'utilise la prise HDMI vidéo relié à mon ampli Pioneer vsx 935 lui-même relié à mon vidéoprojecteur VAVA 4K, lecteur détecte bien le disque HDR mais le diffuse en SDR.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour qui les diffuse en HDR est utiliser les 2 prises HDMI du Panasonic, HDMI vidéo relié au vidéoprojecteur et HDMI audio relier à l'ampli. Cette solution n'est vraiment pas pratique pour basculer de la Freebox au lecteur Panasonic.

J'ai constaté aussi pour lire les fichiers sur clé USB il n'y a aucun son sur les fichiers Dolby atmos.

Si vous avez des solutions je remercie par avance.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 05 Fév 2024 0:19

Le problème de HDR vient d'un problème de configuration de l'amplificateur Home Cinéma Pioneer.
Vérifie bien que le mode de HDMI est en Mode 1, vérifie aussi que le HDMI est en mode étendue soit 10 bit et 12 bit.
Vérifie bien que l'amplificateur Home Cinéma Pioneer est en PASSTHROUGH HDMI aussi appelé mode direct.


Pas de son dolby ATMOS en fichier.
Édit : déjà si c'est pas déjà fait dans un premier temps je desactiverais les fonctions :Upscaling et Super Resolution du Pioneer VSX-935

Affectation d'entrée/sortie
Sortie TV / OSD
Effectuez les réglages pour la sortie TV et les affichages à l'écran (OSD) qui apparaissent sur l'écran.
LA TÉLÉ.
Sortie HDMI (Valeur par défaut : PRINCIPAL)
Sélectionnez la prise HDMI à connecter au téléviseur.
• Si des appareils avec des résolutions différentes sont connectés à la prise HDMI OUT MAIN
et la prise SUB, les images sont émises avec une résolution inférieure.
MAIN Lors de la connexion du téléviseur à la prise HDMI OUT MAIN
SUB Lors de la connexion du téléviseur à la prise HDMI OUT SUB
MAIN+SUB Lors de la connexion aux prises MAIN et SUB
Dolby Vision (valeur par défaut : PRINCIPAL)
Pour diffuser une vidéo Dolby Vision du lecteur vers un téléviseur prenant en charge Dolby Vision,
sélectionnez la prise HDMI OUT MAIN ou la prise HDMI OUT SUB à laquelle le
Un téléviseur compatible Dolby Vision est connecté. Ce réglage n'est nécessaire que si vous
avez réglé « HDMI Out » sur « MAIN+SUB » et vous avez connecté un téléviseur aux deux
Prises MAIN et SUB.
MAIN Pour diffuser une vidéo Dolby Vision sur un téléviseur pris en charge par Dolby Vision
connecté à la prise HDMI OUT MAIN
SUB Pour diffuser une vidéo Dolby Vision sur un téléviseur compatible Dolby Vision
connecté à la prise HDMI OUT SUB
Désactivé Après avoir sélectionné "MAIN" ou "SUB", si la vidéo sur le téléviseur n'apparaît pas correctement. Mise à l'échelle (valeur par défaut : désactivée)
Lorsque vous utilisez un téléviseur prenant en charge 4K/8K, les signaux vidéo entrant en 1080p peuvent être
automatiquement mis à l'échelle en 4K/8K pour la sortie. Signaux vidéo entrants en 4K
peut également être automatiquement sorti en 8K. Notez que pour sortir en 8K, réglez "HDMI
4K/8K Signal Format" ( →p111) sur "8K Standard" ou "8K Enhanced", et vous
devez vous connecter à un téléviseur compatible avec le format de signal 8K avec un
Câble HDMI.
• Si le téléviseur ne prend pas en charge la résolution 4K/8K avec la même fréquence
Comme la fréquence des signaux vidéo d'entrée HDMI, la mise à l'échelle vers 4K ou 8K n'est pas
correctement effectué. Vérifiez la fréquence de la résolution 4K/8K prise en charge
par le téléviseur et modifiez la résolution des signaux vidéo entrants depuis l'AV
composant.
Désactivé Lorsque cette fonction n’est pas utilisée
• Sélectionnez « Désactivé » si votre téléviseur ne prend pas en charge 4K/8K.
Auto Lorsque cette fonction est utilisée
Super résolution (valeur par défaut : 2)
Lorsque vous avez réglé « Upscaling » sur « Auto », vous pouvez sélectionner le degré de vidéo
correction du signal de "Off" et entre "1" (faible) et "3" (fort). Affectation d'entrée/sortie
Format de signal HDMI 4K/8K
Réglez l’entrée et la sortie du format de signal 4K/8K par cet appareil. Réglez-le en fonction du téléviseur ou
lecteur connecté.
• La résolution correspondante est différente selon la prise HDMI
connecté. Voir « Résolutions d'entrée correspondantes » ( →p176) pour plus de détails.
BD/DVD (valeur par défaut : 4K amélioré)
JEU (Valeur par défaut : 4K amélioré)
CBL/SAT (valeur par défaut : 4K amélioré)
STRM BOX (Valeur par défaut : 4K amélioré)
CD (valeur par défaut : 4K amélioré)
Téléviseur (valeur par défaut : 4K amélioré)
Norme 4K Lors de l'utilisation d'un câble HDMI haute vitesse prenant en charge 10.2
Gbps pour connecter un téléviseur ou un lecteur compatible avec la norme 4K
formats de signal (4K 30 Hz, etc.)
4K amélioré lors de l'utilisation d'un câble HDMI haut débit haut de gamme prenant en charge
18 Gbit/s pour connecter un téléviseur ou un lecteur compatible haute
définition des formats de signal 4K (4K 60 Hz, 4K HDR, etc.)
• Il peut y avoir des perturbations de l'image en fonction du
composant connecté et le câble HDMI. Si cela se produit,
passez à « Norme 4K ».
Norme 8K Lorsque vous utilisez un câble HDMI haute vitesse PREMIUM qui
prend en charge 18 Gbit/s pour connecter un téléviseur ou un lecteur compatible avec
Formats de signal 4K 120 Hz, 5K 30 Hz ou 8K 30 Hz
8K amélioré lors de l'utilisation d'un câble HDMI ULTRA haute vitesse prenant en charge
48 Gbps pour connecter un téléviseur ou un lecteur compatible 5K 60 Hz ou
Formats de signal 8K 60 Hz.
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message