Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 04 Fév 2024 11:46

Quand on voit les anglais avec leur 2 piliers cinquantenaires je ne crois pas que les battre serait un exploit.
TELLOUCK
 
Messages: 5657
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 04 Fév 2024 12:47

Sietch31 a écrit:Oui, le voir jouer au top niveau (alors qu'on le croyait pari au 7) le même we ou les Bleus se sont fait laminer....
Il a forcément des choses qui qui se sont passées pendant la CdM, ou après, qui coûtent cher.... 8)
C'est surement mon coté complotiste, mais on ne nous dit pas tout...


Il a fait un caprice, un choix perso que la fédé lui passe, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il ne remette plus les pieds dans le XV de l'EDF (je sais tout le monde s'en fout de mon opinion :oops:
martinst4
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 04 Fév 2024 13:20

J'ai même réussi à te lire sans lunettes... :lol: mais non on ne s'en fout pas de ton opinion... tu as le droit (et c'est devenu rare) d'exprimer ce que tu ressens... On est juste pas obligé d'être d'accord avec toi... Ce "môme" me plaît car il n'a aucunement le melon. Il est humble et a envie de sortir des sentiers battus. Pour moi, c'est louable... les carcans, c'est ce qui peut nous arriver de pire dans un monde qui marche sur la tête... :wink:

J'ai vécu mai 68 (bon, j'étais à l'armée) et au-delà de tout ce qu'on entend, à tort ou à raison, c'était ce carcan qui nous étouffait que nous voulions faire exploser... Ca m'a profondément marqué... ce môme doit ressentir la même chose... Rien que l'attitude que son visage exprime me le rappelle...
Dernière édition par papinova le 04 Fév 2024 13:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2024 13:30

SEM a écrit:ces diables d'Irlandais arrivent visiblement préparés de longue date pour ce RDV, et que nos bleus se présentent sans leur meilleur atout


Il ne faut quand même pas oublier que les Irlandais n'avaient pas non plus leur meilleur élément: J.Sexton...
duf666
 
Messages: 1496
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 04 Fév 2024 13:49

SEM a écrit:
papinova a écrit:En regardant le match, ce soir Toulouse-Bayonne en Top 14, et qu'on voit la performance exceptionnelle de Dupont, on peut se dire qu'il va vraiment manquer à l'EDF pour le tournoi... Quel joueur ! :o :bravo:


Dupont, c'est un joueur exceptionnel
il commence à être l'égal des légendes de ce sport, comme Lomu, Gareth Edwards, Blanco...
faut voir les sites anglo-saxons quand ils parlent de lui...
après, moi je suis un afficionado du XV tricolore, et ne comprend pas pourquoi le capitaine de cette équipe, un facteur X craint par toutes les équipes qui jouent contre lui, se consacre au rugby à 7, pour ces JO que je déteste presqu'autant que la CDM de rugby...
mais bon...voir toto briller dans un match de top 14, alors que pendant ce temps ses copains du XV tricolore avaient tant besoin de lui, faut m'expliquer...
mais qui s'en soucie, d'expliquer ?

Peut être, tout simplement un rêve de gosse :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Fév 2024 14:04

duf666 a écrit:
SEM a écrit:ces diables d'Irlandais arrivent visiblement préparés de longue date pour ce RDV, et que nos bleus se présentent sans leur meilleur atout


Il ne faut quand même pas oublier que les Irlandais n'avaient pas non plus leur meilleur élément: J.Sexton...


Il ne faut quand même pas oublier qu’il est à la retraite…
Grammoux
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:31
Localisation: Neupré (Liège)
  • offline

Message » 04 Fév 2024 14:29

rann a écrit:
SEM a écrit:
Dupont, c'est un joueur exceptionnel
il commence à être l'égal des légendes de ce sport, comme Lomu, Gareth Edwards, Blanco...
faut voir les sites anglo-saxons quand ils parlent de lui...
après, moi je suis un afficionado du XV tricolore, et ne comprend pas pourquoi le capitaine de cette équipe, un facteur X craint par toutes les équipes qui jouent contre lui, se consacre au rugby à 7, pour ces JO que je déteste presqu'autant que la CDM de rugby...
mais bon...voir toto briller dans un match de top 14, alors que pendant ce temps ses copains du XV tricolore avaient tant besoin de lui, faut m'expliquer...
mais qui s'en soucie, d'expliquer ?

Peut être, tout simplement un rêve de gosse :wink:


Attention, ce que je dis, c'est mon opinion
pour moi, JO, CDM (foute ou rugby), représentent ce que je n'aime pas dans le sport de haut niveau: le fric omniprésent, la triche que l'on soupçonne, la politicaillerie avec les sourires ultrabrytes et gourmands, et finalement toujours quelqu'un qui va dire "il n'y a que la victoire qui est belle"....j'évite, je me tiens à l'écart...
jusqu'à présent il me semblait qu'une compétition comme le tournoi échappait à ces comportements, avec sa mythologie, ses publics de connaisseurs, la fierté des équipes, l'ambiance à nulle autre pareille....
voilà
et je me demandais juste pourquoi toto préfère les JO au XV tricolore et son tournoi
mais OK, suis qu'un vieux c... nostalgique de choses qui vont peut être disparaître
comme moi, tôt où tard
c'est juste un petit cri du coeur d'un passéiste qui a du mal à comprendre certaines choses, non point parce qu'elles ont incompréhensibles, mais parce qu'elles procèdent d'un monde qui devient de moins en moins le mien
signé:
un vieux c... assumé, plouc et beauf dans l'âme
:ko: :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 04 Fév 2024 14:40

C..., je t'assure que non :wink:
Pour les deux autres qualificatifs, peut-être, mais je ne te connais pas assez pour être affirmatif :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 04 Fév 2024 14:41

Thierry.P a écrit:Soyons clair: les 5 ou 6 nations, l'important, c'est juste de battre les anglais :siffle:
C'est toujours un tournoi satisfaisant quand on les gagne :mdr:

+1000 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 04 Fév 2024 16:05

SEM a écrit:
rann a écrit:Peut être, tout simplement un rêve de gosse :wink:


Attention, ce que je dis, c'est mon opinion
pour moi, JO, CDM (foute ou rugby), représentent ce que je n'aime pas dans le sport de haut niveau: le fric omniprésent, la triche que l'on soupçonne, la politicaillerie avec les sourires ultrabrytes et gourmands, et finalement toujours quelqu'un qui va dire "il n'y a que la victoire qui est belle"....j'évite, je me tiens à l'écart...
jusqu'à présent il me semblait qu'une compétition comme le tournoi échappait à ces comportements, avec sa mythologie, ses publics de connaisseurs, la fierté des équipes, l'ambiance à nulle autre pareille....
voilà
et je me demandais juste pourquoi toto préfère les JO au XV tricolore et son tournoi
mais OK, suis qu'un vieux c... nostalgique de choses qui vont peut être disparaître
comme moi, tôt où tard
c'est juste un petit cri du coeur d'un passéiste qui a du mal à comprendre certaines choses, non point parce qu'elles ont incompréhensibles, mais parce qu'elles procèdent d'un monde qui devient de moins en moins le mien
signé:
un vieux c... assumé, plouc et beauf dans l'âme
:ko: :ko:


C'est pas forcément qu'il préfère, il a peut-être juste envie de voir autre chose. Et puis peut-être qu'il en a marre d'être sur-médiatisé, instrumentalisé, voire exploité... à des fins qui lui échappent... Le fric ne peut pas toujours être une fin en soi... Nous avons peut-être tendance à idéaliser sa présence dans le XV, à juste titre d'ailleurs, moi le premier mais qu'en est-il de sa perception à lui, du poids qu'on lui fait peser sur ses épaules de jeune homme à chaque match comme s'il devait être le Messie... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2024 16:51

Il faut aussi voir que pour quasi tous les sportifs participer aux JO c’est un aboutissement et un truc qui restera à jamais gravé dans sa mémoire.

Je pense que tout ça avait été négocié avant la CDM, et qu’on lui a « offert » cette parenthèse pour service rendu et qu’il lui reste encore pas mal d’années à jouer ensuite.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Fév 2024 17:31

Cépafo... :wink:
On a parfois tendance à oublier l'homme derrière le rugbyman. Il est à l'aube de sa vie... Faut qu'il profite de tout... Bon vent !

Mon cadet s'est fraturé le col du fémur à moto sur un circuit. Il n'a qu'une envie, c'est d'y retourner. Ma femme tremble à cette idée et voudrait qu'il arrête mais je lui dis que c'est sa vie, il en dispose comme il veut... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2024 18:26

papinova a écrit:Cépafo... :wink:
On a parfois tendance à oublier l'homme derrière le rugbyman. Il est à l'aube de sa vie... Faut qu'il profite de tout... Bon vent !

Mon cadet s'est fraturé le col du fémur à moto sur un circuit. Il n'a qu'une envie, c'est d'y retourner. Ma femme tremble à cette idée et voudrait qu'il arrête mais je lui dis que c'est sa vie, il en dispose comme il veut... :-?


Oui quand on côtoie des sportifs (pas celui du dimanche comme moi), on comprend vite comment il fonctionne et souvent leur vie tourne essentiellement autour du sport, ils sont perpétuellement en train de se mettre des objectifs et n'ont qu'un but c'est s'en rapprocher ou l'atteindre.

Le mien a 19 ans et sa vie tourne autour du triathlon. Il est en apprentissage fait plus de 35h/semaine et s'enquille à côté une 20H/semaine d'entraînement... Objectif: Championnat du monde Ironman amateur en fin d'année :)
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Fév 2024 18:31

:bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2024 18:46

Pour le plaisir des amateurs, le festival Dupont de ce samedi soir contre Bayonne et commenté par un journaliste anglais admiratif...


https://www.youtube.com/watch?v=93vMWquDi4o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Le Rugby