Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, cédric1, Hoian, jean GROS, kike, pasender, Reynaldk, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458 et 112 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 02 Fév 2024 18:51

renecito a écrit:Tu as raison et tu en mets deux sans les brancher et tu compares leur influence sur le rendu en alternant ton regard sans avoir à changer, à basculer et autres manipulations ! :ko: :ane:


D'autant que si l'on réfléchit un peu : un pianiste qui joue Chopin (ou ce que tu veux) n'est JAMAIS branché sur le secteur (ou sur quoi que ce soit lorsqu'il interprète l'œuvre. Par conséquent, tout courant électrique impliqué dans la reproduction sonore d'une œuvre nuit gravement à la restitution de son interprétation.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37719
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2024 18:56

Quand est-il pour du Gilbert Bécaud ? :hehe:
Celui qu'on appelait Monsieur 100000 volts
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3510
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 02 Fév 2024 19:01

Hoian a écrit:Quand est-il pour du Gilbert Bécaud ? :hehe:
Celui qu'on appelait Monsieur 100000 volts


Il n'était pas branché sur le secteur : le voltage lui venait de l'intérieur — la reproduction du bio-courant par du courant artificiel, c'est encore pire.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37719
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2024 20:47

Calme luxe et volupté ! La multiprise boisée, vanillée, distillée par le maître japonnais Hayama dans le rhodium affiné et le cuivre massif, vieux de 4,5 Mds d'années. A déguster dans un verre en cristal !
Il suffirait de ne pas l'acheter pour que ça ne se vende pas (M. Colucci, philosophe du XXe siècle)

La configuration dans mon profil


devenir immortel grâce au téléchargement de la conscience... en analogique, et sur vinyle, évidemment
Avatar de l’utilisateur
ercana
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 270
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:15
Localisation: Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 02 Fév 2024 21:46

Pour moi la plus belle description technique c'est les câbles PYST de chez SCHIIT .. à l'huile de serpent :oldy:

Morceau choisi:
Beyond Just Technology: SuperUltraHyperTechnology
PYST cables are made from only the finest 6-nines Unobtanium™ alloy, molecularly assembled in our Alternate Universe™ reality-distortion tesseract field , using a secret geometry reverse-engineered from crashed UFOs, painstakingly smuggled out of Area 51 by deep-cover operatives. Performance is further enhanced by the use of a QuantConnect™ quantum-entangled pair of transmission interfaces, held at absolute zero by our exclusive Stasis Field™ technology. The cables are then wrapped in NanoAeroCap™, a nanotechnology-enabled aerogel anti-capacitance insulation system, featuring Fractal Interleaved Geometry™ to create negative inductance for maximum audio transmission quality.


A leur décharge .. leur matos n'est pas mal foutu et à des prix tout à fait "corrects" .

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Fév 2024 21:55

Tiens ça me rappelle un petit billet humoristique que j'avais pondu sur le forum ... en 2015 .. le temps passe ...
Je le remets pour les ceusses qui auraient loupé le brol :mdr:


postulat:
- je prévois une ligne dédiée ... j'ai un net mieux (je passe les détails de surlecutance qui donnent des claques ...des fessées ... bref .. ... :hehe: )
- je change le fusible de l'ampli ... à nouveau un bond phénoménal ... plus de clarté céleste ...
- voulant tester le sens du sus mentionné bout de fil en cuivre .... encore une fois tout s'améliore ...la scène sonore ... la transparence..;
- fichtre après une dizaine d'heure de rodage du re sus mentionné fusible il me semble gagner encore quelques micro détails ..
- ensuite je m'attaque au câble secteur ... le dernier mètre après des km de passage d'un pylône haute tension à un autre en venant d'une savante soupe d'énergie "verte" éolienne ... mélangée à de la nucléaire locale ...étrangère ..etc. Miam encore encore cette fois le rendu devient carrément 3D ... le mur semble avoir reculé chez le voisin (qui du coup m' engueule car j'ai galvaudé son parterre de pétunias avec mon mur.... merdheuu ! ).
- ne voulant pas m'arrêter en si bon chemin je décide de changer le coax spdif qui relie la source au dac. Incroyable ... j'ai encore gagné en véracité .. en fruité du médium ...en rapidité dans les graves ... :o l'artiste est là devant moi :love: ... je ne passe plus que du Diana Krall du coup.
- ensuite changement du câble analogique du Dac vers le pré. Je passe les détails salaces même si je ne m'en lasse point ..mais la scène s'étant rapprochée Diana est cette fois sur mes genoux.....ayant oublié de changer la playlist au morceau suivant je me suis retrouvé avec Barry White...et un épanchement de synovie au genou gauche.. c'est moins drôle ..;
-restait à passer de mon câble kivabien en rca du pré à l'ampli .. à un câble xlr kivamieu .... bond sidéral (euphémisme) le placement des instruments ... tout est revenu à la bonne place .. avant j'avais parfois un violon qui jouait au plafond ... plus d'air aussi entre les sus mentionnés instruments ...du coup j'ai attrapé une fluxion de poitrine à force de courants d'air ...
-touche finale ... nouveaux câbles HP pour les enceintes ....hallucinant ... les enceintes ont littéralement disparus ... un comble quand on vient justement de les attacher avec des fourches solidement serrées reliées à du câblage gros comme le bras d'un nouveau né...disparus je vous dis :o à l'heure ou je vous parle je les cherche encore ... irai voir dans le jardin du voisin on ne sait jamais ... surtout après le coup du mur dans le parterre de pétunias ! !
- n'ayant plus rien à changer ... j'ai ajouté quelques stickers ... buselures ... gougnioles au rhodium ...un truc rempli de résine (pour l'oxydation des (du?) composants sans doute ?) .............et là .... :o ... le big bang .... le nirvana ...la plénitude ... surtout ne plus ne plus toucher à rien .... mouarff .....

Le voisin passant à la maison me dit ... chouette son ta radio ...c'est quoi comme marque .. Bose ? ...arrfff .....abruti de mes deux :ko:

Question (ou je voulais en venir :siffle: ) ...... un jour je retire tout et remet en "configuration de base" .... j'avais quoi avant ? la sonorité de la polo tunée d'Analo tournant sur trois cylindres ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Fév 2024 22:27

Manque plus que la femme, la belle mère et les voisins qui à chaque changement la main sur le cœur te confirme que oui le gain est incroyable :grad:
Confirmant que oui tu as bien fait de péter le PEL pour ces quelques centimètres de bonheur pur…
Anonyme65
 
  • offline

Message » 02 Fév 2024 22:44

Fabien.56 a écrit:Manque plus que la femme, la belle mère et les voisins qui à chaque changement la main sur le cœur te confirme que oui le gain est incroyable :grad:
Confirmant que oui tu as bien fait de péter le PEL pour ces quelques centimètres de bonheur pur…


Sans compter tout les amateurs de jazz du quartier qui déboulent à la porte d'entrée en hurlant "hein quoi t'as Diana Krall en personne chez toi à l'apéro qui fait une monstre démo, et t'avais même caché que tu as un steinway D grand concert dans ton salon, et bindiou tu nous as même pas invité!!!" :hehe:

Mais voilà qu'en entrant dans l'appart, au lieu de ce tableau idyllique, ils découvrent un appart digne de Brazil: https://www.youtube.com/watch?v=DPJQilnLbN0&t=6131s :ane: comme quoi avec la grosse tuyauterie faut faire gaffe!
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Mar 2024 20:50

Une nouvelle vidéo sur une chaine yt causant d'informatique s'est intéressé au sujet des switchs "audiophiles", et fait référence à une vidéo "vendeuse", test sur ASR + un démontage d'un switch rebadgé et "tweaké".



Avec des commentaires sensés d'ailleurs, et explications de ce qu'est du numérique :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Mar 2024 23:08

Ce pauvre Monsieur "Underscore_" aurait dû se faire conseiller par un électronicien au lieu d'essayer de faire une traduction mot à mot ...
Du coup, avec son charabia épouvantable, il est encore plus ridicule que le produit qu'il décrit :roll:
Dernière édition par dr rotule le 06 Mar 2024 1:05, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11263
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 04 Mar 2024 23:40

dub a écrit:
renecito a écrit:Tu as raison et tu en mets deux sans les brancher et tu compares leur influence sur le rendu en alternant ton regard sans avoir à changer, à basculer et autres manipulations ! :ko: :ane:


D'autant que si l'on réfléchit un peu : un pianiste qui joue Chopin (ou ce que tu veux) n'est JAMAIS branché sur le secteur (ou sur quoi que ce soit lorsqu'il interprète l'œuvre. Par conséquent, tout courant électrique impliqué dans la reproduction sonore d'une œuvre nuit gravement à la restitution de son interprétation.


Image

Ce pianiste là, n'est pas d'accord.

:ane:
pm57
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Mar 2024 23:24

dr rotule a écrit:Ce pauvre Monsieur Underscore aurait dû se faire conseiller par un électronicien au lieu d'essayer de faire une traduction mot à mot ...
Du coup, avec son charabia épouvantable, il est encore plus ridicule que le produit qu'il décrit :roll:
Houla doc. On a regardé la même vidéo ?
Car la team underscore c’est des jeunes, doués dans leur domaines et qui je trouve sont capable de transmettre des infos parfois compliquées de manière simple, efficace et compréhensible par tous sans connaissances particulières.
yoyoman
 
Messages: 1509
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 06 Mar 2024 1:10

yoyoman a écrit:
dr rotule a écrit:Ce pauvre Monsieur Underscore aurait dû se faire conseiller par un électronicien au lieu d'essayer de faire une traduction mot à mot ...
Du coup, avec son charabia épouvantable, il est encore plus ridicule que le produit qu'il décrit :roll:
Houla doc. On a regardé la même vidéo ?
Car la team underscore c’est des jeunes, doués dans leur domaines et qui je trouve sont capable de transmettre des infos parfois compliquées de manière simple, efficace et compréhensible par tous sans connaissances particulières.

Ils ne sont certainement pas électroniciens, ni anglicistes :mdr:
Par exemple, le "crystal" (en anglais) dont ils parlent, c'est un quartz. Rien d'anormal qu'il y en ait un dans un switch réseau.
Ils ont quand-même réussi à traduire "autocollant". Un bon point.
Je pense, sans les connaître, que ce sont de talentueux informaticiens, et sans doute d'excellents vulgarisateurs avec leurs 850.000 abonnés. Mais l'informatique et l'électronique sont deux spécialités différentes :wink:
Ca ne remet pas en cause le fait que le "switch audiophile" décrit s'inscrive parfaitement dans le sujet de ce fil :ane:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11263
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 06 Mar 2024 1:34

Comme tous les switchs soit-disant "audiophile" !

Ceci dit, ils n'ont aucunement traité le sujet sous un angle électronique... il n'y a d'ailleurs pas de raison objective d'imaginer cela.
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Mar 2024 12:02

dr rotule a écrit:Ils ne sont certainement pas électroniciens, ni anglicistes :mdr:
Par exemple, le "crystal" (en anglais) dont ils parlent, c'est un quartz. Rien d'anormal qu'il y en ait un dans un switch réseau.
Ils ont quand-même réussi à traduire "autocollant". Un bon point.
Je pense, sans les connaître, que ce sont de talentueux informaticiens, et sans doute d'excellents vulgarisateurs avec leurs 850.000 abonnés. Mais l'informatique et l'électronique sont deux spécialités différentes :wink:
Ca ne remet pas en cause le fait que le "switch audiophile" décrit s'inscrive parfaitement dans le sujet de ce fil :ane:


Même s'ils causent en général bien plus de partie logicielle que matérielle, ils s'y connaissent quand même... Leur explication de ce qu'est un switch est utile.
Pour cristal, on utilise le même mot en français, ça fait référence au cristal "de roche", on dit plutôt ça que quartz dans les magasins de pierres...
Et là c'est toi qui a mal regardé et compris la vidéo: où ils ont raison de bien se bidonner, c'est que dans le switch démonté, il y avait un cristal, donc une pierre relativement brute et pas un composant électronique qui avait été collé sur le composant quartz lui-même (qui est dans un boitier métal). Parce que oui, ça fait ésotérique... Au moins ils auraient pu faire une édition estampillée officiellement swarovski pour faire bien bling bling :ane:

L'explication que le switch (qui est au mieux un répéteur optimisé pour envoyer sur une partie des ports et donc du réseau au lieu de tous) ne fait que voir passer des paquets sans être capable de savoir de quel type de données il s'agit (et a fortiori de reconstituer dans un buffer, de décoder tout ça et modifier puis réencoder dans le même format) est bien utile pour faire comprendre que la modification de son numérique est impossible de cette manière... Sinon, on pourrait tout autant vendre du switch "photophile", qui permet lors du transfert entre ordi et nas ou cloud, d'améliorer l'aspect de tata Ginette en lissant son visage, gommant ses rides et ajoutant un beau hâle de bronzage, tandis que les couleurs et l'exposition des paysages sont aussi améliorées :hehe:
J'espère que cette comparaison permet encore mieux de se rendre compte de l'imposture... :zen:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message