Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: behbehrt, djack61, Gafond, LE PIRATE, Morganita, Pierred78 et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 02 Fév 2024 19:36

Merci pour la réponse rapide.
Dois je comprendre qu'en gros, le RX v6A est presque sur-équipé pour ma demande ?
En même temps, qui peut le plus, peu le moins 8)
Vu que le RX4VA est un peu moins cher, je cherche juste à savoir si c'est justifié pour mon usgae ( Pas mal de console+ séries et films)
yatik44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2024 17:48
  • offline

Message » 02 Fév 2024 19:40

yatik44 a écrit:Merci pour la réponse rapide.
Dois je comprendre qu'en gros, le RX 6VA est presque sur-équipé pour ma demande ?
En même temps, qui peut le plus, peu le moins 8)
Vu que le RX4VA est un peu moins cher, je cherche juste à savoir si c'est justifié pour mon usgae ( Pas mal de console+ séries et films)



Futur Proof et l'Atmos mets le directement en achetant les Enceintes Idoines, en même temps que l'achat de l'amplificateur YAMAHA RX-V6a.

Même dès l'UPMIX de son en élévation dès les pistes stéréo c'est génial ce truc, bon c'est encore mieux sur les pistes déjà Dolby Atmos.

D'ailleurs pour avoir l'Atmos, il faut des enceintes soit Top Frontes ou De présence Avant hautes, ou des Enceintes Dolby Atmos Enabled.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 04 Fév 2024 11:42

Salut,

Je vais prochainement recevoir le V6A et un pack Triangle br09 br03 brc1 + tales 340.
Etant complement newbie, je ne comprends pas comment connecter le sub en LFE.
Si j'ai bien vu la face arrière de l'ampli, cette connexion ne serait pas présente.
L'ampli peut il mettre en service directement le caisson, ou devrais-je manipuler l'inter (caisson) pour chaque utilisation?

merci pour votre lecture et approche
ZeroCool
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2024 11:24
  • offline

Message » 04 Fév 2024 11:57

ZeroCool a écrit:Salut,

Je vais prochainement recevoir le V6A et un pack Triangle br09 br03 brc1 + tales 340.
Etant complement newbie, je ne comprends pas comment connecter le sub en LFE.
Si j'ai bien vu la face arrière de l'ampli, cette connexion ne serait pas présente.
L'ampli peut il mettre en service directement le caisson, ou devrais-je manipuler l'inter (caisson) pour chaque utilisation?

merci pour votre lecture et approche



si à PreOut puis Subwoofer:

Image

C'est un cable de Type RCA/Cinch par contre le cable est un cable Subwoofer celui-ci comporte un blindage pour éviter d'entendre des TDddddtdddtddd, faut éviter que le cable face antenne.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 04 Fév 2024 12:16

pinlelala a écrit:
ZeroCool a écrit:Salut,

Je vais prochainement recevoir le V6A et un pack Triangle br09 br03 brc1 + tales 340.
Etant complement newbie, je ne comprends pas comment connecter le sub en LFE.
Si j'ai bien vu la face arrière de l'ampli, cette connexion ne serait pas présente.
L'ampli peut il mettre en service directement le caisson, ou devrais-je manipuler l'inter (caisson) pour chaque utilisation?

merci pour votre lecture et approche



si à PreOut puis Subwoofer:

C'est un cable de Type RCA/Cinch par contre le cable est un cable Subwoofer celui-ci comporte un blindage pour éviter d'entendre des TDddddtdddtddd, faut éviter que le cable face antenne.


Donc j'avais bien vu.
En revanche ta remarque sur la qualité du cable de liaison bien moins.

Aurais tu une référence afin de pouvoir m'aiguiller car l'on trouve de tout à des prix de "c'est moins bien mais c'est + cher"
ZeroCool
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2024 11:24
  • offline

Message » 04 Fév 2024 12:23

ZeroCool a écrit:
pinlelala a écrit:

si à PreOut puis Subwoofer:

C'est un cable de Type RCA/Cinch par contre le cable est un cable Subwoofer celui-ci comporte un blindage pour éviter d'entendre des TDddddtdddtddd, faut éviter que le cable face antenne.


Donc j'avais bien vu.
En revanche ta remarque sur la qualité du cable de liaison bien moins.

Aurais tu une référence afin de pouvoir m'aiguiller car l'on trouve de tout à des prix de "c'est moins bien mais c'est + cher"



Pas de marque spéciale c'est juste un cable pour Subwoofer de type RCA/cinch prend juste la bonne longueur:
https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-audio/cables-caisson-de-basses
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 04 Fév 2024 15:16

pinlelala a écrit:
ZeroCool a écrit:
Donc j'avais bien vu.
En revanche ta remarque sur la qualité du cable de liaison bien moins.

Aurais tu une référence afin de pouvoir m'aiguiller car l'on trouve de tout à des prix de "c'est moins bien mais c'est + cher"



Pas de marque spéciale c'est juste un cable pour Subwoofer de type RCA/cinch prend juste la bonne longueur:
https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-audio/cables-caisson-de-basses


Merci pour le complément,
donc, deux canaux, alors deux cables car ils ne sont jamais double ces cables spécifiques caison?
ZeroCool
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2024 11:24
  • offline

Message » 04 Fév 2024 15:48

ZeroCool a écrit:
pinlelala a écrit:

Pas de marque spéciale c'est juste un cable pour Subwoofer de type RCA/cinch prend juste la bonne longueur:
https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-audio/cables-caisson-de-basses


Merci pour le complément,
donc, deux canaux, alors deux cables car ils ne sont jamais double ces cables spécifiques caison?



Normalement, tu peu mettre deux Subwoofer pour les Fréquences entre 80 et 120 Hz, c'est pour ça que y a deux sorties mais cette fonction n'est pas obligatoire.

Si ton Subwoofer dispose de deux Entrée LFE alors pourquoi pas acheter deux câbles Subwoofer.

Sache qu'en Configuration Extra Grave les Amplificateur home Cinéma sont en Mode LFE+Main, ce faisant les signaux audio 2.0 et 5.0 et 7.0 et cetera peuvent jouer les graves à la fois en même temps dans les Frontales et dans le SubWoofer, hors si tu as deux Subwoofer, tu peux un seul subwoofer sous l'écran à l'aide de deux subwoofer enfin du moins pour les fréquences entre 80 et 120 Hz, car sous 80 Hz ses fréquences ne sont quasiment pas localisable surtout celles entre 20 Hz et 60 Hz.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 05 Fév 2024 0:57

Petite relance car mon choix balance entre le RX A860 que je peux avoir à 300e et le RXV6A autour de 450 !
Pour mes besoins, le A860 ferait bien l'affaire ?
Ou il vaut mieux privilégié le 6VA et claquer 150 € de + ?
yatik44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2024 17:48
  • offline

Message » 05 Fév 2024 10:36

yatik44 a écrit:Petite relance car mon choix balance entre le RX A860 que je peux avoir à 300e et le RXV6A autour de 450 !
Pour mes besoins, le A860 ferait bien l'affaire ?
Ou il vaut mieux privilégié le 6VA et claquer 150 € de + ?



Le Hardware du Yamaha RX-V6a est bien plus évolué et le firmware aussi.

Le RX-A680 n'est pas réellement un modèle de la gamme Advantage ce n'est même pas un vrai RX-A c'est juste des entrées en plus des preout en plus et un Hardware de RX-V6 quelques choses.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Fév 2024 20:31

Yesd
je me focus sur le RXV6A
Et pour continuer dans les versus
RXV6A versus RXA2A ? De grosses diffs ?
yatik44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2024 17:48
  • offline

Message » 08 Fév 2024 20:51

yatik44 a écrit:Yesd
je me focus sur le RXV6A
Et pour continuer dans les versus
RXV6A versus RXA2A ? De grosses diffs ?



Très très faible:

le YAMAHA RX-A2a c'est pareil que les RX-xxx soit RX-A680 et RX-A880
le YAMAHA RX-A2a par rapport au Yamaha RX-V6a, il a en plus:

Le Châssis A.R.T. Wedge avec un cinquième pied au centre soi-disant pour amortir les vibrations en provenance d'un éventuel SUBWOOFER.
Remote (IR) Input/Output.
Le RX-A2a fait partie de la gamme AVENTAGE si tu t'enregistres toi et ton RX-A sur le site de Yamaha, tu peux espérer une extension de Garantie à cinq ans enfin si c'est encore d'actualité.

https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/rx-a2a/specs.html#product-tabs

Le problème du RX-A2a c'est que c'est juste un RX-V6a avec deux trois truc en plus et encore avant les RX-A8xx par rapport au RX-V6xx avaient bien plus de différence comme des Preout avec 5 voir 7 sorties Preout dont Center et Surround et Back-Surround, là ou avait les RX-V6xx avaient uniquement les Préout Fronts et une sortie LFE.

Les vrai Yamaha de la gamme avantage ça commence à partir de RX-A4a et RX-A6a et RX-A8a.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 09 Fév 2024 0:24

Du coup, par rapport à mes moyens, ( budget max 500), tu ferais le choix d'un RXV6A ou d'un RX A880 .. je suis perdu ?
yatik44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2024 17:48
  • offline

Message » 09 Fév 2024 0:29

yatik44 a écrit:Du coup, par rapport à mes moyens, ( budget max 500), tu ferais le choix d'un RXV6A ou d'un RX A880 .. je suis perdu ?


RX-V6a les RX-A880 et RX-A2a sont sans intéret.

pour moi les seuls modèles qui existent sont

RX-V4a
RX-V6a( meilleur rapport qualité prix)
RX-A4a un peu cher mais ça va j'ai un Yamaha RX-A1080.
RX-A6a trop cher
RX-A8a hors de prix

Les autres sont des bouches trou sans intérêt.
Si tu veux réellement monter en Gamme c'est le YAMAHA RX-A4a qu'il te faut acheter, si je devais un jour remplacer mon Yamaha RX-A1080 c'est ce modèle-là que je prendrais.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 09 Fév 2024 1:02

Bonsoir,

J'ai une question de néophyte sûrement mais pour laquelle je ne trouve pas de solution.
Je dispose d'un RX-V6A.
Ma box TV SFR est branché sur l'entrée HDMI4
Ma console Xbox-One sur l'entrée HDMI5
La sortie HDMI-Out est branchée sur mon téléviseur SONY Full HD HDTV 1080p (réf KDL-40W4000 vieux modèle 10 ans)

Quand j'allume ma box SFR et ma TV, je suis obligé d'allumer mon ampli pour que l'image fournie par la box s'affiche sur la TV. Ensuite si j’éteins l'ampli cela fonctionne aussi (avec une sortie son sur la TV bien sûr)
Est-il possible que je puisse regarder ma box sur ma TV sans devoir au préalable allumer mon ampli ? Que dois-je modifier dans ma configuration ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Dernière édition par misieavis le 09 Fév 2024 1:08, édité 2 fois.
misieavis
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2023 19:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message