Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bermudatatooine, ceili-29, coucouse, COUILLEROT, Dialhot, gwendal55, job_ananda, papounay, Patbon21500, scramix, shenos, zeh et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Flash firmware Zappiti RTD1295 vers Zidoo

Message » 02 Fév 2024 12:47

Bon ça a marché 24h... lors d'un transfert d'un fichier écran noir, tout se bloque... raz le bol... j'abandonne ! :grr:
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 02 Fév 2024 13:22

Bonjour

Avez vous activé les options avancées du Zidoo ? car dans les reglages il y a les modes veilles.
moi pas de problème de veille sur zappiti 4k one hdr passé en zidoo 7.1

cdlt
antoi68
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Oct 2007 9:00
  • offline

Message » 02 Fév 2024 13:56

antoi68 a écrit:Bonjour

Avez vous activé les options avancées du Zidoo ? car dans les reglages il y a les modes veilles.
moi pas de problème de veille sur zappiti 4k one hdr passé en zidoo 7.1

cdlt


Bonjour antoi68 comment les actives tu ces options avancées ?

Perso j'ai désactivé l'économiseur d'écran dans paramètres/ affichage... Mis la résolution de l'application en 1080p60... Rien n'y fait !
En pleine navigation dans paramètres écran noir... J'entends mon HDD qui s'arrête puis redémarre mais toujours écran noir et hormis tout éteindre je ne peux rien faire d'autres.

Cette coupure est complètement aléatoire ! De quelques minutes à quelques dizaines de minutes !

Help !!!
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 03 Fév 2024 10:35

Hello la communauté,

est-ce que quelqu'un aurait la procédure pour revenir en arrière, donc flasher pour revenir sous Zappiti...

même si je n'ai pas les jaquettes au moins mon lecteur sera stable merci.
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 03 Fév 2024 11:02

JBrisset a réussi à repasser en zappiti par la méthode "des 5 fichiers" en utilisant le firmware de chez zappiti : https://www.zappiti.com/zappiti-4k-hdr-firmware-updates, section "firmware restore procedure".
J'ai essayé pour voir, mais le launcher zappiti n'a pas voulu fonctionner, je n'ai pas réussi à repasser sous zappiti. J'espère que tu auras plus de chance.
Si ça marche pour toi, regarde sur le forum, une procédure avec kodi+wrapper semble donner des résultats assez satisfaisants.
Tiens nous au courant

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 636
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 03 Fév 2024 11:38

fz a écrit:JBrisset a réussi à repasser en zappiti par la méthode "des 5 fichiers" en utilisant le firmware de chez zappiti : https://www.zappiti.com/zappiti-4k-hdr-firmware-updates, section "firmware restore procedure".
J'ai essayé pour voir, mais le launcher zappiti n'a pas voulu fonctionner, je n'ai pas réussi à repasser sous zappiti. J'espère que tu auras plus de chance.
Si ça marche pour toi, regarde sur le forum, une procédure avec kodi+wrapper semble donner des résultats assez satisfaisants.
Tiens nous au courant


Merci fx,

là je refais une énième tentative de flash en changeant de clé USB, et en suivant plus qu'à la lettre la procédure... croisons les doigts ! :ohmg:

Dans un premier temps je vais rester sous android 6 +HC 3 pour test, puis upgrade sous HC 4 puis pour finir passage sous android 7. :zen:

Je verrais bien ce qui me fait buguer... :grr:

Question : pourquoi sous android 6 la lecture des fichiers mkv avec son HD, le son fonctionne pas. Image oui mais pas de son HD. Obliger de prendre une autre piste son... pourtant le paramétrage est bien en RAW ? :grr:
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 03 Fév 2024 11:52

Gim30 a écrit:
antoi68 a écrit:Bonjour

Avez vous activé les options avancées du Zidoo ? car dans les reglages il y a les modes veilles.
moi pas de problème de veille sur zappiti 4k one hdr passé en zidoo 7.1

cdlt


Bonjour antoi68 comment les actives tu ces options avancées ?

Perso j'ai désactivé l'économiseur d'écran dans paramètres/ affichage... Mis la résolution de l'application en 1080p60... Rien n'y fait !
En pleine navigation dans paramètres écran noir... J'entends mon HDD qui s'arrête puis redémarre mais toujours écran noir et hormis tout éteindre je ne peux rien faire d'autres.

Cette coupure est complètement aléatoire ! De quelques minutes à quelques dizaines de minutes !

Help !!!


Bonjour je dois chercher la methode !!!
je viens de retrouver voici le lien tu peux mettre en francais :
https://www.mcbluna.net/wp/guides/guide ... oo-player/

cdlt
antoi68
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Oct 2007 9:00
  • offline

Message » 03 Fév 2024 12:45

Merci antoi68 !

Pour le moment en android 6 +HC 4 tout passe impeccable ! à suivre.

Seul la perte des pistes HD en lecture des mkv... quelqu'un a un solution hormis le up en android 7.1 ?

Et concernant le lecteur : vous utilisez Native Player ou Nuplayer ?

Merci. :thks:
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 03 Fév 2024 16:03

Bonjour,

Et en mettant "auto" dans Réglages rapides > Réglages son > Sortie HDMI
Et aussi en activant "Audio native sampling rate"

J'ai du son Dolby TrueHD et DTS-HD master avec le Mini en Android 6 et HT 4
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • online

Message » 03 Fév 2024 17:18

CalouD a écrit:Bonjour,

Et en mettant "auto" dans Réglages rapides > Réglages son > Sortie HDMI
Et aussi en activant "Audio native sampling rate"

J'ai du son Dolby TrueHD et DTS-HD master avec le Mini en Android 6 et HT 4


Merci CalouD, je teste ça.

EDIT

ça ne marche pas... format audio inconnu qu'il me dit le zapidoo...
Dernière édition par Gim30 le 03 Fév 2024 18:21, édité 1 fois.
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 03 Fév 2024 18:21

Gim30 a écrit:Merci antoi68 !

Pour le moment en android 6 +HC 4 tout passe impeccable ! à suivre.

Seul la perte des pistes HD en lecture des mkv... quelqu'un a un solution hormis le up en android 7.1 ?

Et concernant le lecteur : vous utilisez Native Player ou Nuplayer ?

Merci. :thks:



toujours prendre "Native player" (lecteur interne zidoo _ le même que HT )
albator91
 
Messages: 242
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • online

Message » 03 Fév 2024 19:58

Je me demande si c'est pas l'utilisation d'un disque dur dans le rack qui pose problème. C'est étrange que certains soient touchés par l'écran noir et d'autres non.
JoeyB
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Avr 2021 19:21
  • offline

Message » 03 Fév 2024 20:51

JoeyB a écrit:Je me demande si c'est pas l'utilisation d'un disque dur dans le rack qui pose problème. C'est étrange que certains soient touchés par l'écran noir et d'autres non.


Très bonne question... :wtf: :bravo:
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 03 Fév 2024 21:27

fredonnon a écrit:Suite du retour d'expérience de ma migration.
N'ayant aucun son sur aucun fichier, j'ai modifié le paramétrage son sortie HDMI qui était originellement sur LPCM vers Auto. J'ai retrouvé le son mais pas sur tous : des soucis d'absence son sur certains films ou séries, par exemple ceux qui ont des pistes son en DTS 2.0 48 Khz ou AAC 2.0 48 KHz soit les 2.0 semble-t-il. Pas de souci sur une bande son Dolby Digital 5.1 48 KHz. Je n'ai pas non plus de souci de son sur une piste Dolby Atmos 7.1 mais par contre je peux avoir un lag toutes les minutes de plusieurs secondes (film de plusieurs dizaines de Go donc très lourd sur NAS mais auparavant en Zappiti je n'avais pas le souci). J'ai testé sur un film de 3 Go donc avec un besoin bande passante plus faible mais pas de lag). Je ne sais pas si c'est le traitement vidéo ou le transfert réseau qui pêche.
--> Y a-t-il un paramétrage pour être certain qu'on est en 1 Gbit/sec et non 100 Mbits par seconde ? Je suis en câble ethernet.
Je cherche donc de l'aide pour les paramétrages notamment dans "quick settings" si quelqu'un ayant réussi la migration peut me mp à ce sujet ce serait sympa. Je vais regarder aussi du côté des fils de discussion Zidoo mais cela semble dénaturé par rapport à ma situation actuelle car je n'ai pas de Zidoo physique
Bonne migration à tous...(...ceux qui veulent) !

Edit : son retrouvé sur les fichiers qui ne l'avaient pas : il faut aller dans les paramètres et monter le son pour "volume des contenus multimédia" qui était à 0. Je ne comprends pas pourquoi après installation ils le mettent à 0 mais peu importe.
Reste donc le souci de lag à régler sur fichiers volumineux.


Je te rappelle pour vérification la résolution des soucis de son que j'ai eu lors de ma migration.
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 03 Fév 2024 21:43

Merci je regarde cette histoire de volume son... sauf que pour moi sur un fichier genre DTS HD il me dit format de son inconnu...

Et pourtant cela marche sous android 7.1 sauf que c'est instable...
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message