Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, Mica3530, winnie1664, zertyop et 40 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser AMBEO Plus

Message » 28 Jan 2024 23:08

Quelle source de Dolby Atmos?
Bluray, Netflix ?
TELLOUCK
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Jan 2024 10:41

TELLOUCK a écrit:Quelle source de Dolby Atmos?
Bluray, Netflix ?


Hello, source mon boîtier TV branché en HDMI sur la barre (l’autre connectique est le port e-arc entre barre et TV) avec films ou série en dolby atmos.
J’ai également essayé avec des démos you tube via la TV en dolby atmos.
Adrien_
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Jan 2024 17:15
  • offline

Message » 29 Jan 2024 13:54

Sur ma tv sony si je ne choisis pas dans la section Mode son « Dolby audio » le tv ne fait pas transiter ou envoyer des applications le Dolby Atmos.
A titre indicatif sur le mode son les autres possibilités sont classiques c’est à mode standard, sport, musique, dialogue et cinéma.
Regarde si cela ne vient pas de là sur ton LG .
TELLOUCK
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Jan 2024 19:11

Bonjour à tous, j'ai peut-être une piste : mon boitier TV (Formuler Z8) ne prendrait pas en charge ce format. En revanche en lanssant un support via la TV connectée à You tube cela devrait quand même fonctionner puisque je ne passe par par le boitier TV ?
Adrien_
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Jan 2024 17:15
  • offline

Message » 31 Jan 2024 10:11

bonjour, avant de sauter le pas de l'achat j'ai une question sur les dimensions de la barre. J'ai actuellement une oled Philips 856 sur pied. La hauteur entre le bas du pied et la télé est de 70 mn, la barre fait 77mn... j'ai peur de cacher le bas de l'ecran du coup... Certains parmi vous sont ils dans ce cas ? merci d'avance
nolcox
 
Messages: 343
Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:35
Localisation: ex frontalier Suisse ... "nouveau" Grenoblois
  • offline

Message » 31 Jan 2024 12:24

nolcox a écrit:bonjour, avant de sauter le pas de l'achat j'ai une question sur les dimensions de la barre. J'ai actuellement une oled Philips 856 sur pied. La hauteur entre le bas du pied et la télé est de 70 mn, la barre fait 77mn... j'ai peur de cacher le bas de l'ecran du coup... Certains parmi vous sont ils dans ce cas ? merci d'avance


Tu mets une feuille de 77 mm de haut contre ta TV et tu auras tout de suite une idée.
Birdy1062
 
Messages: 210
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 31 Jan 2024 15:48

Nils94 a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous pour un nouveau feedback sur l'ambeo SUB. En effet, j'ai une Ambeo plus et pour y ajouter un peu de profondeur j'aimerais y ajouter un AMbeo SUB mais je lis beaucoup de commentaire mitigés et en faveur des SVS.

Sennheiser devait sortir une MAJ pour ameliorer le SUB.
Fondamentalement, j'aimerais rester sur le meme ecosysteme ambeo mais si ca ne vaut pas le coup...

Est-ce qu'un proprietaire d'Ambeo SUB pourrait me donner son avis?

Merci a tous.


Bonjour,

Je viens de recevoir l'ambeo Plus + le sub. Je te ferais un retour d'ici quelques jours.
J'ai pris en reconditionné sur le site, le combo revient à 1450€ ce qui est un très bon prix.

A la base je voulais partir sur un Ambeo Plus + Klipsch SPL 120.
khyri
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2023 18:15
  • offline

Message » 31 Jan 2024 22:13

elle est a 874 euros sur amazon+18 de livraison, c'est tentant dommage que je me concentre plus sur la 990c
ImPoPi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Jan 2024 12:51
  • offline

Message » 31 Jan 2024 22:40

nolcox a écrit:bonjour, avant de sauter le pas de l'achat j'ai une question sur les dimensions de la barre. J'ai actuellement une oled Philips 856 sur pied. La hauteur entre le bas du pied et la télé est de 70 mn, la barre fait 77mn... j'ai peur de cacher le bas de l'ecran du coup... Certains parmi vous sont ils dans ce cas ? merci d'avance


Salut, j'ai été dans le même cas.
Hauteur de TV trop basse et largeur de meuble problématique pour le passage des câbles.
J'ai choisi de mettre une tablette murale sur mon meuble surélevé par 4 plots en alu.
Si jamais ça peut te donner des idées:
https://freeimage.host/i/JlKfYoF
https://freeimage.host/i/JlKfaMg

flojlg a écrit:Perso je n'aime pas beaucoup les restrictions image et son de l'apple tv mais mon épouse est contente ...donc.
Prime et netflix ou autres sont des app directement accessibles et installables sur l'apple tv.

Des restrictions ? La qualité retranscrit par le boîtier n'est pas top ?
Je songe à m'équiper d'un boîtier AppleTv4k pour compenser le manque d'hdmi2.1 eARC sur ma Tv (pourtant compatible dolbyatmos )
Un branchement AppleTv sur HDMI In de la barre, puis branchement sur la prise eARC de la barre vers la prise ARC de ma Tv.
C'est opti pour le son et image ?
Ultay
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2024 22:26
  • offline

Message » 01 Fév 2024 14:32

solec a écrit:Bonjour à tous !

Mes beaux parents m'ont demandés conseil pour une barre de son suite à la panne de leurs barre de son bowers and wilkins (merci la fiabilité au vue du prix...). Suite aux retours du net je leurs ai conseillés la ambeo plus avec un caisson de basse focal (vu les retours du ambeo sub). J'ai calé tout cela (je suis ingé son) et le résultat est vraiment très bon.

Seulement deux semaines plus tard ils ont commencées à avoir des "grésillements" par moment (à noter que je vis à 1000km de chez eu et que je n'ai que leurs retours par téléphone et les manips doivent passer par eux, ce qui limite grandement la possibilité de détection de pannes de ma part...), je pense que c'est dû à la liaison numérique. Cela peut potentiellement venir de l'Apple TV ou de la TV ou du câble HDMI mais cela ne le faisait pas avant cette barre de son... Suite au redémarrage de l'ensemble, cela disparait. Maintenant elle refuse par moment de fonctionner, il y a la led blanche d'allumé mais pas de son et elle est en "connexion impossible" sur l'appli Sennheiser. L'arrêter et la rallumer sur la télécommande ne change rien, seule solution, débrancher l'alimentation et la rebrancher et la tout refonctionne !

Vous avez eu des retours la dessus ? Manque de fiabilité générale ou pas ? renvoie ou non ?

Je me trouve un peu bête sachant que c'est moi qui l'ai conseillé...

Merci de vos retour !


Bonjour

Je viens d'acheter la mienne (super tarif en reconditionné chez s.n.vi.eo.com) et au bout de trois jours, les grésillements dont vous parlez (légers mais perceptibles) sont arrivés avec impossibilité d'allumer le motif "ambeo". Comme vous, seule l'action débranchage a réglé le pb. Avez vous résolu le pb de votre côté ? Merci. JD
JDakota
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Fév 2024 14:23
  • offline

Message » 01 Fév 2024 19:15

Bonjour, est-ce que quelqu'un a pu acheter cette barre de son sur Amazon a 874e?
magc
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Mai 2017 13:07
  • offline

Message » 01 Fév 2024 19:20

Car pour moi commande annulée pour cause produit indisponible avec mon mode de paiement.
magc
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Mai 2017 13:07
  • offline

Message » 01 Fév 2024 19:29

C'était sur le Market Place d'Amazon et le vendeur n'apparaissait déjà plus hier quand j'ai lu le post ci-dessus et où je suis allé voir sur le site. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 01 Fév 2024 20:20

flojlg a écrit:Perso je n'aime pas beaucoup les restrictions image et son de l'apple tv mais mon épouse est contente ...donc.
Prime et netflix ou autres sont des app directement accessibles et installables sur l'apple tv.

Des restrictions ? La qualité retranscrit par le boîtier n'est pas top ?
Je songe à m'équiper d'un boîtier AppleTv4k pour compenser le manque d'hdmi2.1 eARC sur ma Tv (pourtant compatible dolbyatmos )
Un branchement AppleTv sur HDMI In de la barre, puis branchement sur la prise eARC de la barre vers la prise ARC de ma Tv.
C'est opti pour le son et image ?[/quote]


Bonsoir

Ben si tu te contente de ce que te passe Apple c'est bien c'est même excellent en plus l'interface est très conviviale et simplissime d'acces et de paramétrages.
Mais si tu pousses un peu c'est pas génial: les dolby sont tres très fréquemment bridé en LPCM Ou pcm 6/8 canaux Apple te dit que c'est pareil mais si tu passes par simplement une shield tu entends une différence assez nette.
Idem pour le dolby vision l 'image est tres sombre et tres souvent mise en HDR10 soit disant pour des question de compatibilité et de profil de diffusion
Malgré tout meme en diffusion Dvision et bien couic tu passe en Hdr (mystère)
Question posée Mille fois sur les site ou forums Apple ou Infuse (pourtant payant!
Et trop souvent les réponses sont : réinitialisez, changez vos cables, votre FAi n'a pas le débit, votre télé ou votre ampli n'est pas compatible!!! bref fouturage de ....
Mais chez moi Madame aime bien alors Chut. :zen:
flojlg
 
Messages: 381
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 01 Fév 2024 20:25

JDakota a écrit:
solec a écrit:Bonjour à tous !

Mes beaux parents m'ont demandés conseil pour une barre de son suite à la panne de leurs barre de son bowers and wilkins (merci la fiabilité au vue du prix...). Suite aux retours du net je leurs ai conseillés la ambeo plus avec un caisson de basse focal (vu les retours du ambeo sub). J'ai calé tout cela (je suis ingé son) et le résultat est vraiment très bon.

Seulement deux semaines plus tard ils ont commencées à avoir des "grésillements" par moment (à noter que je vis à 1000km de chez eu et que je n'ai que leurs retours par téléphone et les manips doivent passer par eux, ce qui limite grandement la possibilité de détection de pannes de ma part...), je pense que c'est dû à la liaison numérique. Cela peut potentiellement venir de l'Apple TV ou de la TV ou du câble HDMI mais cela ne le faisait pas avant cette barre de son... Suite au redémarrage de l'ensemble, cela disparait. Maintenant elle refuse par moment de fonctionner, il y a la led blanche d'allumé mais pas de son et elle est en "connexion impossible" sur l'appli Sennheiser. L'arrêter et la rallumer sur la télécommande ne change rien, seule solution, débrancher l'alimentation et la rebrancher et la tout refonctionne !

Vous avez eu des retours la dessus ? Manque de fiabilité générale ou pas ? renvoie ou non ?

Je me trouve un peu bête sachant que c'est moi qui l'ai conseillé...

Merci de vos retour !


Bonjour

Je viens d'acheter la mienne (super tarif en reconditionné chez s.n.vi.eo.com) et au bout de trois jours, les grésillements dont vous parlez (légers mais perceptibles) sont arrivés avec impossibilité d'allumer le motif "ambeo". Comme vous, seule l'action débranchage a réglé le pb. Avez vous résolu le pb de votre côté ? Merci. JD


J'ai pris en reconditionné aussi. Mais chez Sennheiser directement.
J'en suis a 24H avec la bête. Enfin les bêtes car j'ai pris le caisson en plus avec.

On verra si dans quelques jours j'ai des grésillements ou pas. Je l'ai poussé à fond pour tester tout va bien actuellement.
khyri
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2023 18:15
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message