Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, airprog, Banguefu, Benben17000, blackadder68, bob33, burbigo, Christobald1971, coubiac, dedelynks, filayp, garfer, Google [Bot], Guichamp, Hakuu, hombre, jp_78, Le projectionniste, lfricote, Liquidus00, lobs7052, magicfa, Nayko93, Nicko84, Nthee, Panamza, passager57, same05, schmoupie, sportman, stef44, syntaxx_error, Tayoroma, Tesman10 et 339 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 31 Jan 2024 14:41

Lautre a écrit:Bonjour tout le monde! Comment peut-on savoir le model de processeur(X1 ou X2) dans ma tv c845?


C'est écrit sur l'étiquette du carton de la TV ou sur celle au dos de la TV
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2024 8:44

Hello, j'ai reçu la c845 prise chez la fnac suite à la remise de 15% et l'ODR mais pour l'instant quelle déception...
Déjà premièrement impossible de connecter ma barre de son, j'ai bien activer les fonctionnalités cec, j'ai bien tout mis en eArc, même en branchant juste ma TV sur la barre ça ne marche pas donc pas de conflit entre appareils ...

Je me suis dit bon tant pis on va regarder avec le son de la TV puis je trouverai une solution pour la barre de son demain, j'ai suivi un tuto youtube pour les réglages de l'image, j'ai lancé breaking Bad et là ... Une espèce de grain affreux et vraiment hyper amplifié (surtout dans les parties lumineuses, sur les visages ...) Vraiment pas agréable a regarder du tout, je me suis dit bon ça soit être a cause de l'appli direct dans la TV, je met sur ma box TV orange, idem, je continue the walking dead avec ma copine et là le grain était encore pire, c'est certe granuleux comme image mais là c'est immonde a regarder, si vous avez des solutions pour tout ça ?
Malkova
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2024 8:34
  • offline

Message » 01 Fév 2024 9:00

Malkova a écrit:Hello, j'ai reçu la c845 prise chez la fnac suite à la remise de 15% et l'ODR mais pour l'instant quelle déception...
Déjà premièrement impossible de connecter ma barre de son, j'ai bien activer les fonctionnalités cec, j'ai bien tout mis en eArc, même en branchant juste ma TV sur la barre ça ne marche pas donc pas de conflit entre appareils ...

Je me suis dit bon tant pis on va regarder avec le son de la TV puis je trouverai une solution pour la barre de son demain, j'ai suivi un tuto youtube pour les réglages de l'image, j'ai lancé breaking Bad et là ... Une espèce de grain affreux et vraiment hyper amplifié (surtout dans les parties lumineuses, sur les visages ...) Vraiment pas agréable a regarder du tout, je me suis dit bon ça soit être a cause de l'appli direct dans la TV, je met sur ma box TV orange, idem, je continue the walking dead avec ma copine et là le grain était encore pire, c'est certe granuleux comme image mais là c'est immonde a regarder, si vous avez des solutions pour tout ça ?



salut pour la barre son bien mettre sur hdmi ( 4 ) E-ARC , décoche son intelligent et image intelligente de la TV , mettre la TV en mode ARC et activé le CEC ( vous pouvez utilisé le mode auto mais certain C845 ne l’apprécie pas d'ou des bugs )

sinon pour les grains dégueulasse la source dois être au minimum 1080p sinon c'est la cata et un bon réglage des paramètre image est nécessaire

mais le meilleur choix a faire c'est de l’échangé en defect par la FNAC et prendre une marque connue car trop de soucis avec ce modèle
GIGI01
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:02
  • offline

Message » 01 Fév 2024 9:21

Peux tu nous donner le lien de la vidéo que tu as utilisé pour les réglages d'image, nous donner les détails des applis que tu utilises pour regarder BB ou TWD et la taille et le modèle de ta TV, parce que ici, sur TCL 65C845X2, les 2 séries que tu cites sont tout à fait regardable, certes il y a du grain, mais c'est un choix de production, mais pas la catastrophe que tu décris, et pour la barre de son, effectivement comme GIGI01 te l'indique, il faut être sur le bon HDMI (4), décocher tous les réglages "intelligents", mettre le réglage son sur "ARC".
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 01 Fév 2024 9:23

GIGI01 a écrit:
Malkova a écrit:Hello, j'ai reçu la c845 prise chez la fnac suite à la remise de 15% et l'ODR mais pour l'instant quelle déception...
Déjà premièrement impossible de connecter ma barre de son, j'ai bien activer les fonctionnalités cec, j'ai bien tout mis en eArc, même en branchant juste ma TV sur la barre ça ne marche pas donc pas de conflit entre appareils ...

Je me suis dit bon tant pis on va regarder avec le son de la TV puis je trouverai une solution pour la barre de son demain, j'ai suivi un tuto youtube pour les réglages de l'image, j'ai lancé breaking Bad et là ... Une espèce de grain affreux et vraiment hyper amplifié (surtout dans les parties lumineuses, sur les visages ...) Vraiment pas agréable a regarder du tout, je me suis dit bon ça soit être a cause de l'appli direct dans la TV, je met sur ma box TV orange, idem, je continue the walking dead avec ma copine et là le grain était encore pire, c'est certe granuleux comme image mais là c'est immonde a regarder, si vous avez des solutions pour tout ça ?



salut pour la barre son bien mettre sur hdmi ( 4 ) E-ARC , décoche son intelligent et image intelligente de la TV , mettre la TV en mode ARC et activé le CEC ( vous pouvez utilisé le mode auto mais certain C845 ne l’apprécie pas d'ou des bugs )

sinon pour les grains dégueulasse la source dois être au minimum 1080p sinon c'est la cata et un bon réglage des paramètre image est nécessaire

mais le meilleur choix a faire c'est de l’échangé en defect par la FNAC et prendre une marque connue car trop de soucis avec ce modèle



Merci de la réponse rapide, je suis bien sûr avec des 2 côtés, cec est bien activé, le son j'ai mis la sortie sur arc, je regarderai pour les paramètres intelligent mais pour moi après réglage j'avais désactivé déjà, galère quand même pour une tv neuve c'est pas normal, je sais pas vers quel modèle m'orienter si je change, surtout que maintenant il y'a quasi plus de soldes

J'ai utilisé ces réglages, je publierai des photos de la cata ce soir

https://m.youtube.com/watch?v=jP_MAmb1H ... aW5ncyA%3D
Malkova
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2024 8:34
  • offline

Message » 01 Fév 2024 12:53

Tu peux aussi t'appuyer sur ces réglages, valider par une grosse majorité :D
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i4yLdTEC6D7eeIp2H3fiKHdncJmLYfZ7f-hx-bOvOyk/edit#gid=1515653620
Freudon
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 01 Fév 2024 12:54

Malkova a écrit:Hello, j'ai reçu la c845 prise chez la fnac suite à la remise de 15% et l'ODR mais pour l'instant quelle déception...
Déjà premièrement impossible de connecter ma barre de son, j'ai bien activer les fonctionnalités cec, j'ai bien tout mis en eArc, même en branchant juste ma TV sur la barre ça ne marche pas donc pas de conflit entre appareils ...

Je me suis dit bon tant pis on va regarder avec le son de la TV puis je trouverai une solution pour la barre de son demain, j'ai suivi un tuto youtube pour les réglages de l'image, j'ai lancé breaking Bad et là ... Une espèce de grain affreux et vraiment hyper amplifié (surtout dans les parties lumineuses, sur les visages ...) Vraiment pas agréable a regarder du tout, je me suis dit bon ça soit être a cause de l'appli direct dans la TV, je met sur ma box TV orange, idem, je continue the walking dead avec ma copine et là le grain était encore pire, c'est certe granuleux comme image mais là c'est immonde a regarder, si vous avez des solutions pour tout ça ?


La TV a certes certains défauts mais pas à ce point là.
Pour la barre de son, bien vérifier que tu n'a pas mis le câble HDMI sur le HDMI OUT de ta barre de son. Ca paraît con mais çà m'est arrivé une fois quand j'ai branché au pif sans regarder :D
Après il y a aussi un bug actuel sur le firmware d'origine avec lequel parfois au démarrage la barre n'est pas reconnue, il faut redémarrer la TV et çà repart. A priori corrigé avec le firmware non diffusé M999

Pour l'image forcément plus l'écran est grand plus la qualité du signal reçu doit être bonne. En gros j'avais avant une TV Full HD sur laquelle mon abonement 1er prix NetFlix SD suffisait. Ce n'est clairement plus le cas avec cette taille d'écran. L'abonnement UHD est plus cher mais l'image n'a clairement rien à voir. Faire le test sinon avec une série Amazon Prime qui envoie le signal en très bonne qualité et il n'y a qu'une formule d'abonnement (regarder par exemple la série le seigneur des anneaux Les anneaux de pouvoir => très belle image sur mon X2).
Vérifier aussi que ton Wifi est suffisant, sinon l'image est aussi moins bonne.
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2024 15:43

Bon, j'ai fais un reset total 65C845 X2 en version M999, avec les réglages suivants :

SDR

Paramètres de luminosité
Luminosité : 30 le jour, 10 le soir
Contraste : 90
Niveau de noir : 50
Contraste dynamique : arrêt
Renforcement du noir : arrêt
Luminosité dynamique : arrêt
Local dimming : fort
Contraste local : arrêt
Gamma : 2

Couleur
Saturation : 50
Teinte : 50
Couleur dynamique : arrêt
Filtre de lumière bleue : arrêt
Nuance des couleurs : -5 Chaude

Clarté
Netteté : 0
Filtrage bruit MPEG : arrêt
Réduction de bruit : arrêt
Lissage numérique : arrêt

Mouvement
Amélioration des mouvements : marche
Netteté de mouvement LED : arrêt
Réduction du flou : 0
Réduction des saccades : 0
Accélération dynamique : arrêt

Expert
Mode RVB : arrêt
Balance des blancs 2 points
Gain-R : 0
Gain-G : -5
Gain-B : -14
Décalage-R : 2
Décalage-G : -1
Décalage-B : -1
Espace colorimétrique : auto


HDR

Paramètres de luminosité
Luminosité : 100
Contraste : 100
Niveau de noir : 50
Contraste dynamique : arrêt
Renforcement du noir : arrêt
Mappage des tons dynamiques : détails
Local dimming : fort
Contraste local : arrêt
Gamma : 0

Couleur
Saturation : 50
Teinte : 50
Couleur dynamique : arrêt
Filtre de lumière bleue : arrêt
Nuance des couleurs : -5 Chaude

Clarté
Netteté : 0
Filtrage bruit MPEG : arrêt
Réduction de bruit : arrêt
Lissage numérique : arrêt

Mouvement
Amélioration des mouvements : marche
Netteté de mouvement LED : arrêt
Réduction du flou : 0
Réduction des saccades : 0
Accélération dynamique : arrêt


Et je confirme, le traitement d'image de BB est granuleux mais pas inregardable, la source est Netflix en 4K, et si je compare avec Happy sur Netflix, en HD et bien l'image de Happy (1.22 Mbps / 1080 / Codev AV1) est bien plus agréable que celle de BB en 4k (4.79 Mbps / 2160 / Codec AV1), ça n'est pas un soucis du téléviseur, mais un soucis de traitement d'image à la production, les 2 premières saisons ont été tournées sur film et non en format digital et si tu regardes les épisodes à partir de la saison 3, l'image est bien meilleures et pourtant toujours en 4k (2.51 Mbps / 2160 / Codec AV1)
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 01 Fév 2024 16:03

Bonjour a tous,

Malkova a écrit:Hello, j'ai reçu la c845 prise chez la fnac suite à la remise de 15% et l'ODR mais pour l'instant quelle déception...


J'ai également commandé ce TV pour remplacer un écran LCD Samsung 40 pouces qui a bientôt maintenant 15ans qui sert principalement à regarder la TNT. J'ai aussi un projecteur Benq w1090 depuis qui me sert à regarder les films mais qui a désormais un certain nombre d'années et qui, même si il permet d'avoir une diagonale sympa, n'est que full HD et niveau contraste même dans le noir reste quand même limité d'autan plus que la lampe est en fin de vie en terme d'heure. Je devrai le recevoir demain ou lundi.


Malkova a écrit:Déjà premièrement impossible de connecter ma barre de son, j'ai bien activer les fonctionnalités cec, j'ai bien tout mis en eArc, même en branchant juste ma TV sur la barre ça ne marche pas donc pas de conflit entre appareils... Je me suis dit bon tant pis on va regarder avec le son de la TV puis je trouverai une solution pour la barre de son demain, j'ai suivi un tuto youtube pour les réglages de l'image, j'ai lancé breaking Bad et là ... Une espèce de grain affreux et vraiment hyper amplifié (surtout dans les parties lumineuses, sur les visages ...) Vraiment pas agréable a regarder du tout, je me suis dit bon ça soit être a cause de l'appli direct dans la TV, je met sur ma box TV orange, idem, je continue the walking dead avec ma copine et là le grain était encore pire, c'est certe granuleux comme image mais là c'est immonde a regarder, si vous avez des solutions pour tout ça ?


Ce que vous dites n'est pas pour me rassurer,
Pour la qualité d'image, quelles sont les sources que vous utilisez et d'ou proviennent-t-elles ? Vous dites que vous êtes passé par une appli de la TV et votre box mais est-ce pour lire un ficher( et si oui de quelle qualité) ou par une plateforme de VOD ? Avez-vous testé des videos en 1080p ou en 4k sur YouTube par exemple voir si vous avez les mêmes problèmes ? J'ai "hâte" de voir vos photos pour me rendre compte de ce que vous décrivez.


Personnellement je ne sais pas encore si je vais passer par : ordinateur > ampli > TV pour lire les films en 4K HDR, ou les lire directement sur le TV et renvoyer le son sur l'ampli. Il faut que je vérifie quels appareils en ma possession sont capable de gérer et renvoyer du 4K HDR. J'ai l'habitude de passer par un Mac pour diffuser sur le projecteur 1080p, mais je crois bien que celui-ci ne gère pas l'envoi en 4k HDR sur un autre écran et que VLC version Mac ne gère par le HDR ou en tout cas pas le Dolby Vision...

J'en profite pour demander à ceux qui ont gardé leur C845, est-ce que c'est viable de lire du contenu 4k HDR directement sur le TV avec le lecteur de base ou un application dispo sur googleTV type VLC via USB? Quid de la qualité? Est-ce que le TV arrive a suivre, y-a-til des ralentissements, saccades etc? Et si c'est viable, la sorties audio du TV me permettra-t-elles d'envoyer en 5.1 vers mon ampli?

Merci à tous.

edit : je precise que j'ai pris la version 65C845
yopla_
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2024 15:01
  • offline

Message » 01 Fév 2024 17:34

yopla_ a écrit:J'en profite pour demander à ceux qui ont gardé leur C845, est-ce que c'est viable de lire du contenu 4k HDR directement sur le TV avec le lecteur de base ou un application dispo sur googleTV type VLC via USB? Quid de la qualité? Est-ce que le TV arrive a suivre, y-a-til des ralentissements, saccades etc? Et si c'est viable, la sorties audio du TV me permettra-t-elles d'envoyer en 5.1 vers mon ampli?


Oui pas de problème. Des fichiers HDR de 100Go passent sans encombre avec une app du téléviseur. J'utilise Xplayer il me semble. Tu peux lire ton fichier via le port USB du téléviseur ou via le serveur de ta box. L'idéal, si t'as une connexion fibre, est de la relier en Ethernet via un Hub USB3 pour profiter d'un débit gigabit.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 01 Fév 2024 18:16

Julrxl a écrit:
yopla_ a écrit:J'en profite pour demander à ceux qui ont gardé leur C845, est-ce que c'est viable de lire du contenu 4k HDR directement sur le TV avec le lecteur de base ou un application dispo sur googleTV type VLC via USB? Quid de la qualité? Est-ce que le TV arrive a suivre, y-a-til des ralentissements, saccades etc? Et si c'est viable, la sorties audio du TV me permettra-t-elles d'envoyer en 5.1 vers mon ampli?


Oui pas de problème. Des fichiers HDR de 100Go passent sans encombre avec une app du téléviseur. J'utilise Xplayer il me semble. Tu peux lire ton fichier via le port USB du téléviseur ou via le serveur de ta box. L'idéal, si t'as une connexion fibre, est de la relier en Ethernet via un Hub USB3 pour profiter d'un débit gigabit.



Ok merci pour ta réponse!

Je n'avais pas pensé à la possibilité de passer par la box ça serait peut-être le plus pratique. Par contre je vois moins bien pour la partie hub USB3 + ethernet. Cela consiste à partir en Ethernet de la box, et connecter le câble ethernet à l'entrée USB du TV grâce à ce hub USB3 ? Si oui, question surement bête, mais pourquoi ne pas juste relier le TV en ethernet au réseau via mon switch ethernet au lieu de passer par l'USB?
yopla_
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2024 15:01
  • offline

Message » 01 Fév 2024 18:44

Le port ethernet de la télé est un bête 100 mbps, avec un hub USB3 tu sera à 1gbps.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 01 Fév 2024 18:49

yopla_ a écrit:
Julrxl a écrit:
Oui pas de problème. Des fichiers HDR de 100Go passent sans encombre avec une app du téléviseur. J'utilise Xplayer il me semble. Tu peux lire ton fichier via le port USB du téléviseur ou via le serveur de ta box. L'idéal, si t'as une connexion fibre, est de la relier en Ethernet via un Hub USB3 pour profiter d'un débit gigabit.



Ok merci pour ta réponse!

Je n'avais pas pensé à la possibilité de passer par la box ça serait peut-être le plus pratique. Par contre je vois moins bien pour la partie hub USB3 + ethernet. Cela consiste à partir en Ethernet de la box, et connecter le câble ethernet à l'entrée USB du TV grâce à ce hub USB3 ? Si oui, question surement bête, mais pourquoi ne pas juste relier le TV en ethernet au réseau via mon switch ethernet au lieu de passer par l'USB?


... parce que les entrées Ethernet de tous les TVs, quelle que soit la marque, sont limitées à 100 Mb/s, alors qu'avec ce petit adaptateur Ethernet femelle/USB3.0 mâle on peut flirter avec le Gigabit/s ...

https://www.amazon.fr/dp/B00BBD7NFU?asc ... snxfr16-21

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14463
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Fév 2024 18:53

Après ça fonctionne aussi pas mal en wifi, chez moi, à l'instant, 359.44 Mbps en down et 385.45 Mbps en up.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 01 Fév 2024 19:02

Ok merci à vous pour votre aide, c'est très clair maintenant !

Je vais regarder pour mettre ça en place. Je ne pense pas utiliser le wifi la connexion est vraiment pas top dans le salon et j'ai juste besoin du hub usb3 en plus de mon installation actuelle.

En esperant ne pas faire parti des déçus quand le C845 arrivera dans quelques jours...
yopla_
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2024 15:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message