Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc et 17 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 30 Jan 2024 19:56

Hugo S a écrit:Bonjour Philippe,

Tout d'abord merci pour ta ré-adhésion à notre Association des Membres HCFR. :thks:

Ensuite en complément à ton illustration et photo ci-dessus :

1- à l'avant est-ce un (exceptionnel de mon point de vue) mur Divatech?

2- quelle est la distance entre le dos de l'assise (oreilles) dans le canapé et le mur arrière?

3- au besoin pourrais-tu avancer le canapé?

Hugo

Bonjour!
Normal,on peut participer ponctuellement mais dès que l'on fait participer la communauté c'est nécessaire .

1.c'est le principe mais c'est du custom made ;on est sur des performances de Mach 5 XS et(bien) au dessus pour les LCR.

NB
Un grand merci à LCG intégration (loic Chassin)à l'origine de tout mon projet(étude,conception, réalisation,intégration ) , et au concepteur de toute la partie audio malheureusement absent du forum AYKOZ Audio (Julien Moisy)qui a fait un travail incroyable

2 c'est une des problématiques :75 cm
3 c'est possible mais là ça risque de bloquer avec Madame (on ne peut pas dire qu'elle ait été un facteur limitant ...)donc je n'avancerai pas plus le canapé.
phil
Dernière édition par philb le 31 Jan 2024 10:56, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Jan 2024 20:08

transeuropexpress a écrit:Bonjour Philippe, merci pr les photos. peux tu donner les dimenssions (largeur/hauteur) de ton mur AR?

AMHA les 2 subs bas marqués en rouge seraient trop près des murs latéraux.
la solution 2 subs en haut (ceux marqués en rouge) bien placés et un troisième en triangle doit marcher, chez moi ça le fait.

Je pense que tu envisage des subs in-wall ?

Même remarque que Hugo, combien as tu de recul entre ta position d'écoute et le mur arrière (ce qui justifie encore plus d'ailleurs la solution subs in-wall)

salutations

TEE

Oui on se rend mieux compte avec des photos!
je suis d'accord ,à la base je m'orientais vers les 4 rouges mais il me semble peut être plus adéquate de n'en placer que 3 en triangle .Les rouges seront un peut être un peu haut (quasiment ,10 cm au dessus des caissons du mur antérieur ).
les sub seraient effectivement in wall

Plus globalement et c'est là l'intérêt de la discussion c'est l'éventuel gap.

Effectivement je ne sais pas si le waveforming serait significatif chez moi car:
1 pièce semi ouverte en latéralité des 2 côtés( c'est un salon)
2 faible recul entre le mur arrière et la position d'écoute.
3 Une seule rangée d'écoute (c'est large mais il n'y a pas 2 rangées )
4 placement des caissons arrières limités
5 pas de caissons arrière en position basse (cf le canapé ,on pourrais en placer mais je doute de l'intérêt )

Dans ces (mes!)conditions l'efficacité du mur sonore SBA est vraiment parfaite, bien au delà de ce que j'avais projeté(A Garcia m'avait dit que Trinnov se mariait bien avec les SBA je ne peut que confirmer) .
Je me pose des questions sur l'intérêt du waveforming chez moi ;ne suis pas déjà dans des conditions "avancées " compte tenu de mon installation ?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Jan 2024 22:04

Bonsoir,

Philippe avec la description plus précise de ton installation, particulièrement le contexte frontal type SBA Dyvatech Mach, x, de mon point de vue, rentrer dans des travaux en vue d'essayer d'obtenir un contexte WaveForming... ne se justifie pas. :wink:

A cela principalement 2 raisons et clairement ceci ne correspond qu'à mon propre avis :

1- tu disposes déjà d'un contexte SBA à même de produire un grave des plus adéquat, qui s'identifie probablement par un côté sec et défini, ce qui correspond aux caractéristiques d'un "decay" rapide et ce que le processing WaveForming permet d'obtenir par une gestion "adéquate" de la réflexion arrière,

2- la distance dont tu disposes à l'arrière afin de positionner des subs en vue de créer la partie arrière du DBA du WaveForming, risque fortement d'être insuffisante pour être adéquatement efficace pour gérer cette réflexion arrière,

... d'où le fait que - à nouveau de mon point de vue - pas besoin de te lancer dans des travaux. :D

Alors et puisque tu sembles avoir déjà échangé avec Alex G. il n'y a rien à perdre à directement lui demander son avis. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13850
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Jan 2024 23:28

Hugo , tu résumes parfaitement ma pensée
Je ne ressens actuellement aucun manque au niveau des sensations dans le grave , c’est sec tendu et feutré quand ça doit l’être et carrément physique si nécessaire.
J’essaierai d’échanger avec A Garcia ,Julien et Loic qui doivent avoir d’autre chats à fouetter en ce moment!
Dernière édition par philb le 31 Jan 2024 10:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Jan 2024 8:30

philb a écrit:Hugo , tu résumes parfaitement ma pensée
Je ne ressens actuellement aucun manque au niveau des sensations dans le grave , c’est sec tendu et feutré quand ça doit l’être et carrément physique si nécessaire.
J’essaierai d’échanger avec A Garcia qui doit avoir d’autre chats à fouetter en ce moment!


Ce que tu décris correspond assez à l'expérience Waveforming. Et ce serait dommage d'abimer ton beau salon avec ses magnifiques niches, dignes d'un beau musée :bravo: .

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 31 Jan 2024 8:33

Quand vous parlez faible recul entre le canapé et le mur arrière , le fait de coller des caissons à l'arrière ça fonctionne pas avec le waveforming ? car comme Phil , même si mon canapé arrière est un peu avancé , je ne peux pas non plus avoir un énorme recul . D'autant qu'au plafond j'ai réglé mes atmos en conséquence . Le fait d'avancer à un peu encore le canapé va me mettre le bazar dans les positions hautes de ma configuration .

c'est sympa chez toi phib

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16+Amplitude 16,,Front b&w 803D4 , b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,4 sub : SVS SB4000 et Monitor Audio anthra w12 ,PioneerLx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3505
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Jan 2024 10:24

Bonjour à tous,

si je ne me trompe pas, concernant les wides, il n'y a pas d'upmix en Dolby Atmos si le bande son n'est pas prévue...
Du moins chez Trinnov.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 31 Jan 2024 11:04

transeuropexpress a écrit:
philb a écrit:Hugo , tu résumes parfaitement ma pensée
Je ne ressens actuellement aucun manque au niveau des sensations dans le grave , c’est sec tendu et feutré quand ça doit l’être et carrément physique si nécessaire.
J’essaierai d’échanger avec A Garcia qui doit avoir d’autre chats à fouetter en ce moment!


Ce que tu décris correspond assez à l'expérience Waveforming. Et ce serait dommage d'abimer ton beau salon avec ses magnifiques niches, dignes d'un beau musée :bravo: .

TEE

Merci, on reste dans un salon ...
Si j'intègre des subs arrières ils seront complètement intégrés donc invisibles ,l'esthétique du salon ne va pas en pâtir .
Je ne connais pas l'expérience wave forming mais d'après ce que vous décrivez tous cela a l'air de ressembler un peu à ce que j'ai actuellement.
J'ai pu converser rapidement avec Aykoz Audio à l'origine de la partie son de mon projet , il est a l'ISE ,on fera le point a son retour .
philippe
ps :je n'ai pas donné les dimensions du mur arrière :4.32m X 2.80m
Dernière édition par philb le 31 Jan 2024 12:38, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Jan 2024 11:13

Masterwarzombie a écrit:Quand vous parlez faible recul entre le canapé et le mur arrière , le fait de coller des caissons à l'arrière ça fonctionne pas avec le waveforming ? car comme Phil , même si mon canapé arrière est un peu avancé , je ne peux pas non plus avoir un énorme recul . D'autant qu'au plafond j'ai réglé mes atmos en conséquence . Le fait d'avancer à un peu encore le canapé va me mettre le bazar dans les positions hautes de ma configuration .

c'est sympa chez toi phib

Bonjour et merci
Comme tu le mentionnes le faible recul doit être un problème mais plus je me pose la question et plus je me demande si cela ne peut pas être compensé .
En effet les algorithmes Trinnov doivent être particulièrement a même de prendre en compte cette donnée et de s'y adapter .Le Trinnov va délimiter la zone d'écoute et appliquer ses algorithmes .Plus tu auras de recul (>1.5 m) ,mieux cela serait mais je ne sais pas si c'est un facteur aussi limitatif que ça .
De plus de mémoire,et pour lisser ce genre de problématiques , pour 30 hz la longueur d'onde est d'environ 8 mètres ,je ne pense pas que l'on ai des espaces cinéma de plus de 10 mètres.
Concernant tes Atmos ,il faut voir si elles sont facilement modifiables et si avancer un peu plus ton canapé n'aura pas un impact sur ta façon de vivre dans ton espace de vie (les compromis ,comme toujours )

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Jan 2024 11:23

asterix a écrit:Bonjour à tous,

si je ne me trompe pas, concernant les wides, il n'y a pas d'upmix en Dolby Atmos si le bande son n'est pas prévue...
Du moins chez Trinnov.

hors dtsX pro il me semble
et c'est aussi le cas chez Storm

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 31 Jan 2024 13:25

J’ai également la possibilité de modifier légèrement les positions des surrounds backs
-en les plaçant en position verticale ( et non penchées comme actuellement)
-je peux également les déplacer légèrement à gauche ou à droite ( schéma 1 ou 2).D’ailleurs , si je dois les déplacer la position 1 ( schéma du haut)me semble plus pertinente, cela permet de les recentrer un peu .

Dans ces conditions
Je peux soit placer 4 caissons ( rouge ) ou 3 avec le vert et 2 rouges ( au choix , pointe du triangle vers le bas ou vers le haut )
Ce qui est certain c’est que je peux libérer 3 canaux sur le Trinnov en utilisant un dsp comme Jacko l'a mentionné ,cela me permet de rester sur l’altitude 16 , il me faut « juste » Une amplification de 4 canaux , 3 ou 4 enceintes . Ce n’est plus le même budget .
Fichiers joints
IMG_0154.jpeg
IMG_0150.jpeg
Dernière édition par philb le 31 Jan 2024 13:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Jan 2024 13:33

Les photos écrasent un peu les perspectives, la tablette sur laquelle sont placées les statuettes et la SaturnV :love: mesure plus de 4.30m.
On peut intégrer des caissons d’environ 60x38x20(Julien regarde ça )

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Fév 2024 21:19

Bonsoir,

De l'ISE 2024 :



et



... pressurization... 8 à 10Hz... :P

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13850
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Fév 2024 10:42

Merci Hugo.
Qu'est-ce que j'aime mon Trinnov :-)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 05 Fév 2024 20:52

Bonjour
Quand je lance un film ou une série, l'accroche audio par le Trinnov demande entre 10 et 15 secondes.
Idem pour les fichiers musicaux.
Y'a-t'il 1 manip pour réduire le délai?
glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21
Localisation: centre bretagne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message