Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyosa21, lebalayeur, led balloon, LeLapin, vdl1, ZEPHYR92 et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 27 Jan 2024 21:07

Faudra attendre un test de l'A8 sur audiosciencereview pour voir les résultats.
Si non voilà pour le A6 et ils sont kasi pareil que pour le Z8 (le dac donc et puce ESS sabre aussi mais version 9038pro).
Image
Image
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Jan 2024 21:08

Je n'ai trouvé que ça.
Même tableau dans le manuel du A6.
Pas trouvé la même chose dans celui du A8...Image

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 27 Jan 2024 21:10

Le A8 c'est de l'AKM comme puce donc un peu différent.
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Jan 2024 15:15

Il améliore quand même le son ce petit Eversolo, l'idée de rajouter un ampli intégré hifi m'a quitté l'esprit après quelques heures d'écoute et de comparaison. (il n'y a pas non plus une montagne de différence mais certes c'est mieux).
Par contre changer les enceintes L et R si....audiophile ou idiophile il faudra choisir.
J'ai retrouvé des vieux câbles RCA de marque X placebo :mdr non je plaisante ça change rien
Espresso
 
Messages: 851
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 29 Jan 2024 21:50

Hi, vous connaissez des pochettes animées ? style " comme celle de George Michael. c'est pas mal question restitution de l'image.
Le son en stéréo ou 5.1 via Apple Music est bien restitué, c'est dommage qu'il n'y est pas de bouton grave/aigu sur un ampli HC.
Le fichier DSD est bien décodé sur l'Eversolo, sauf que la clé directement sur l'ampli donne mieux que sur ce dernier. curieux ça...
Espresso
 
Messages: 851
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 31 Jan 2024 9:25

Bonjour,

Je viens d'acquérir un A6, et je vais me lancer dans le rippage de mes cd, et j'ai quelques questions :

vous me conseillez de ripper en flac ou en wav ?

Je sais que la taille du fichier est différente mais est ce pertinent ?

Y a t'il une grosse différence a l'écoute ?
Cela déterminera la taille du disque SSD que je vais installer dedans.

Merci de vos retours.


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
coco59
 
Messages: 374
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 31 Jan 2024 9:34

Bonjour coco59,
je préconise le Rip en FLAC car meilleur gestion des TAG et pas de différence à l'écoute...enfin chez moi et avec mes oreilles. :lol:

La configuration dans mon profil


PC daphile - Wyred4Sound recovering - DAC/Interface numérique TOPPING D10S - Ampli DENON AVC-A1 SRA - Enceintes JBL S3100
Avatar de l’utilisateur
Noisfra
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52
Localisation: CHOLET (49)
  • online

Message » 31 Jan 2024 10:53

Le FLAC est l'idéal, c'est tout simplement l'équivalent du wav mais compressé sans perte (lossless).
Bref, c'est LE standard actuel
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 31 Jan 2024 10:56

comassky a écrit:Le FLAC est l'idéal, c'est tout simplement l'équivalent du wav mais compressé sans perte (lossless).
Bref, c'est LE standard actuel


Oui .. ou en DSD64 si la source est très qualitative ? ... mais est-ce possible sur l'eversolo ? .. il offre quels choix de format ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 31 Jan 2024 11:11

griosu a écrit:
comassky a écrit:Le FLAC est l'idéal, c'est tout simplement l'équivalent du wav mais compressé sans perte (lossless).
Bref, c'est LE standard actuel


Oui .. ou en DSD64 si la source est très qualitative ? ... mais est-ce possible sur l'eversolo ? .. il offre quels choix de format ?


Aucun intérêt de passer en DSD ... le flux sur le CD est en 16/44, ca reviendrait a mettre du contenu WAV (format d'origine) dans un fichier DSD bien plus gros.

Le DSD n'a d'intérêt que si le fichier d'origine (et l'enregistrement lui même) est en DSD.
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 31 Jan 2024 12:51

Je lis des fichiers DSD (dsf) avec l'Eversolo, ça correspond à un SACD dans le lecteur BD.
Expérience Dire Strait :
Platine CD Marantz 67SE branchée en RCA sur l'ampli, 3 secondes le CD démarre, le son est bon, franchement.
Lecteur BD clé USB, en DSD.......c'est long....à mettre en œuvre. Mais quand je dis long et laborieux...
Lecteur BD SACD de Dire Strait. c'est long....à mettre en œuvre, ça en fini pas !
Clé USB à l’arrière de l'eversolo en DSD. ça réfléchit pas ça démarre,
Clé USB sur port USB avant ampli Marantz. démarrage immédiat.
Le DSD est un fichier DSF, sur l'Eversolo je trouve le son plus "aigu".
J'en suis même à me dire que le son délivré par mon lecteur CD est meilleur. :wtf:
Espresso
 
Messages: 851
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 31 Jan 2024 15:34

comassky a écrit:
griosu a écrit:
Oui .. ou en DSD64 si la source est très qualitative ? ... mais est-ce possible sur l'eversolo ? .. il offre quels choix de format ?


Aucun intérêt de passer en DSD ... le flux sur le CD est en 16/44, ca reviendrait a mettre du contenu WAV (format d'origine) dans un fichier DSD bien plus gros.

Le DSD n'a d'intérêt que si le fichier d'origine (et l'enregistrement lui même) est en DSD.



Toutafé ... mais si c'est du SA-CD ? ...

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 31 Jan 2024 16:10

griosu a écrit:
comassky a écrit:
Aucun intérêt de passer en DSD ... le flux sur le CD est en 16/44, ca reviendrait a mettre du contenu WAV (format d'origine) dans un fichier DSD bien plus gros.

Le DSD n'a d'intérêt que si le fichier d'origine (et l'enregistrement lui même) est en DSD.



Toutafé ... mais si c'est du SA-CD ? ...


Un SACD (qui nécessite un lecteur spécifique), permet de ripper en DSD effectivement.
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 31 Jan 2024 17:39

et pour le rippage piste par piste, je vous conseil le format dsf plutot que dff afin d'avoir les méta-données.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7002
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 01 Fév 2024 16:11

La mise à jour faite, l'EQ :love: c'est un changement notable, belle amélioration.
Par contre je vois sur FB made in usa que certains ne peuvent plus riper :wtf: Bizarre.
Espresso
 
Messages: 851
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message