Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, Meddy, pierrepauljack et 53 invités

MOONDROP Venus Planar.

Message » 30 Jan 2024 22:17

dub a écrit:Avec un whisky pur malt, ça marche aussi très bien. :idee:


ça donne quoi comme pente de filtre en db/dl? :hehe:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 30 Jan 2024 22:19

ssebs a écrit:
dub a écrit:Avec un whisky pur malt, ça marche aussi très bien. :idee:


ça donne quoi comme pente de filtre en db/dl? :hehe:


La perte est aussi dépendante du poids du sujet, de sa teneur en graisse et de son âge.
Mais la perte doit être important puisque, subjectivement, c'est perçu comme un ajout.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37850
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2024 22:26

dub a écrit:
La perte est aussi dépendante du poids du sujet, de sa teneur en graisse et de son âge.
Mais la perte doit être important puisque, subjectivement, c'est perçu comme un ajout.


La perte de quoi, d'urine quand le foie a déjà bien métabolisé l'alcool? :mdr:
Quelles sont les marques audiophiles de whisky?

NB: je me rappelle que même bourré, le capitaine Haddock ne supportait guère mieux les vocalises de la Castafiore :ko:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 01 Fév 2024 11:06

Bonjour à tous.

Pour René, concernant le câble Moondrop UP et son adaptateur XLR 4 points --> Jack 6.35 mm, j'y vois personnellement deux avantages objectifs (sans compter les modifications de tonalité, subjectives, que l'on croira ou pas, mais votre oreille tranchera ..)

1 : avec l'adaptateur XLR --> Jack 6.35 mm , on rajoute 30 cm de longueur au câble (longueur qui passe ainsi de 1.50 m à 1.80 m).
Ces 30 cm de longueur en plus du câble peuvent faire toute la différence, surtout si vous êtes un peu court ..
2: sans l'adaptateur, si on est équipé d'un ampli casque symétrique (option que je n'exclue pas pour un ampli portable), et bien on gagne 6 dB de gain avec ce câble symétrique XLR 4 points (côté ampli) ; or le PARA est un casque assez peu sensible et gourmand en énergie.

Pour Julien, que l'on sent toujours indécis concernant le VENUS, tu trouveras ci-dessous, en spoiler, les RF de différents casques connus comparées à un casque de "référence" reconnu pour la tonalité, le Hifiman SUNDARA 2020.

Pour te donner quelques infos utiles, d'après les revues, le VENUS serait plus résolu que le SUNDARA (et l'Edition XS) et a un peu plus de sub-basses que le SUNDARA.
Pour mon oreille, le VENUS est plus résolu et détaillé que le PARA, avec aussi une scène sonore nettement plus spacieuse, plus "3D", avec un "fond sombre" plus important séparant mieux les instruments entre eux et aussi plus révélateur des micro-détails sonores (meilleur contraste) ; son plus contrasté et aussi plus vif et dynamique, plus "live" que le PARA.

Sur des instruments de musique classique, la tonalité du PARA semble cependant plus juste pour les timbres, en particulier dans l'aigu, mais aussi de tonalité plus claire que le VENUS, avec un médium plus "mid-centric" , mis en avant (Nb : la RF du PARA dans l'aigu n'est pas perçue comme telle ; elle me parait mieux équilibrée que celle montrée sur le graphe ; par exemple, les cymbales sonnent plus justes avec le PARA qu'avec le VENUS, avec plus de corps, et moins d'extension dans les harmoniques supérieures, alors que c'est le contraire avec le VENUS : moins de corps et plus d'extension dans les harmoniques supérieures). Le PARA (surtout avec son câble d'Upgrade UP) sonne plus doux et fluide dans l'aigu que le VENUS, quand à lui plus incisif, défini et brillant dans ce registre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5571
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Fév 2024 11:58

eric65 a écrit:Pour René, concernant le câble Moondrop UP et son adaptateur XLR 4 points --> Jack 6.35 mm, j'y vois personnellement deux avantages objectifs (sans compter les modifications de tonalité, subjectives, que l'on croira ou pas, mais votre oreille tranchera ..)

1 : avec l'adaptateur XLR --> Jack 6.35 mm , on rajoute 30 cm de longueur au câble (longueur qui passe ainsi de 1.50 m à 1.80 m).
Ces 30 cm de longueur en plus du câble peuvent faire toute la différence, surtout si vous êtes un peu court ..
2: sans l'adaptateur, si on est équipé d'un ampli casque symétrique (option que je n'exclue pas pour un ampli portable), et bien on gagne 6 dB de gain avec ce câble symétrique XLR 4 points (côté ampli) ; or le PARA est un casque assez peu sensible et gourmand en énergie.

Bonjour Eric,

Pour le câble tu sais ce que je pense de l'incapacité électrique de la bestiole pour apporter une égalisation.
Un ampli symétrique n'apporte rien au casque en terme de gain, car c'est uniquement le couplage avec un DAC symétrique qui permet de doubler la tension.

Bonne journée

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6369
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Fév 2024 12:11

Re René.

Cet ampli casque symétrique (bluetooth 5.0) ne ferait pas l'affaire ?

Image

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 16340.html
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5571
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Fév 2024 12:21

Oui, parce que le DAC symétrique est intégré !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6369
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Fév 2024 12:26

Image
L'impédance de sortie est invraisemblable :wtf:, mais pour un planar, ça ne pose pas de problème.
Il est vrai que nous sommes sur du tube, ce qui a fait monter l'impédance et coupler avec un Focal, le grave va s'emballer et l'audiophile va croire que c'est grâce aux tubes ! :mdr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6369
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Fév 2024 12:56

renecito a écrit:Image
L'impédance de sortie est invraisemblable :wtf:, mais pour un planar, ça ne pose pas de problème.
Il est vrai que nous sommes sur du tube, ce qui a fait monter l'impédance et coupler avec un Focal, le grave va s'emballer et l'audiophile va croire que c'est grâce aux tubes ! :mdr:


Re René.

Si tu savais lire le chinois, tu ne reproduirais pas les âneries d'Audiophonics.

Image

Pour comparatif, l'impédance de sortie casque de l'ampli Matrix M Stage qu'utilise mon fils avec le PARA est de 5 Ohm https://www.audiophonics.fr/en/desktop- ... -5442.html ; celle de l'ampli chinois symétrique Bluetooth ci dessus < à 10 Ohm.

Le PARA fonctionne très bien avec le Matrix M stage réglé sur son plus haut gain (ajustable) de +20 dB.

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5571
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Fév 2024 13:21

On ne sait plus à qui se fier ! :mdr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6369
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Fév 2024 13:58

et si on fourgue 2 blocs de puissance 1000w aux popotins des drivers du para, auront-ils une résistance de militaires entrainés à la gégène? :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 01 Fév 2024 14:07

Au fait, sur le site moondrop: https://moondroplab.com/en/headphones
il y a un visuel d'un autre électrostatique "moon zero", "coming soon" (arrive bientôt) :hein: :mdr:
Ca date apparemment déjà de 2022 https://www.head-fi.org/threads/moondro ... eal.963977
mais sur leur site il n'y a pas par contre le para.
sont pas au jus de leurs propres produits :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 01 Fév 2024 14:47

au bout de 45 mn, le renecito vient de comprendre para -> militaire -> gégène ! :ko:
Docteur, n'auriez vous pas un dopant intellectuel ? :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6369
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Fév 2024 17:09

renecito a écrit:au bout de 45 mn, le renecito vient de comprendre para -> militaire -> gégène ! :ko:
Docteur, n'auriez vous pas un dopant intellectuel ? :ane:



Image :ane:

Vous savez jouer du clairon? Ok alors corvée d'pluches! Z'allez m'enlever toutes celles des pads de tous les gradés! :hehe:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 01 Fév 2024 17:53

ssebs a écrit:et si on fourgue 2 blocs de puissance 1000w aux popotins des drivers du para, auront-ils une résistance de militaires entrainés à la gégène? :ane:


Cela me paraît risqué : un amplificateur d'une puissance trop moyenne comme ce que tu évoques risque d'écréter. Je suggère une paire de Crown Xti 6002 bridgés (ce serait le minimum).
Évidemment, comme d'habitude, l'auditeur ne sert qu'une fois : comme toujours, si vous ou l'un de vos invités était capturé ou tué, le forum hifi-casque nierait avoir eu connaissance de vos agissements…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37850
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message