Yomeee a écrit:skate a écrit:Grosse déception :
Le miroitier qui me proposait les deux miroirs pour entre 50 et 100 € me dit maintenant que pour un seul miroir cela me couterait 170 € !
Cela faire cher pour un simple test...
Ah mince, effectivement ça fait cher le test
Tu peux pas tester avec des miroirs non standard juste pour voir si ta théorie fonctionne ?
Quand tu parlais de mettre un Xgimi vertical, t'as pu tester ?
J'ai un mur où je pourrais mettre le vp, mais si je peux le mettre à la verticale pour gagner de la place (côté gauche droite deviennent haut bas) mais est ce que c'est possible ?
Le xgimi horizon ultra possède uniquement un système de fixation à 1 vis 1/4" ? La plupart des supports que je vois ont un système avec 4 vis ..
J'ai un vendeur d'Amazon Allemand qui me propose le miroir sur 1ère face à 150 € frais de port inclus, mais en vente directe sans passer par Amazon, coupé sur mes mesures à mes dimensions. Il ne faudrait pas qu'il m'arrive cassé car je n'aurais aucun retour.
Oui j'ai pu tester avec un petit bout de miroir ancien traditionnel avec le verre devant la partie réfléchissante. Un seul miroir inverse l'image non pas verticalement mais comme dans un rétroviseur de voiture, les lettres sont inversées. Il faut paramétrer le projecteur en "vue arrière", et cela fonctionne. Par contre l'image n'était pas très bonne avec ce miroir je pense que c'est parce que la couche argentique n'était pas en 1ère surface, et il est très ancien et certes pas de qualité optique.
Après trois tentatives chez XGIMI pour savoir si on peut mettre le projecteur à la verticale en toute sécurité, ma demande devrait enfin remonter au Service Technique... j'attends leur réponse.
Pour fixer le projecteur au mur, si je vais au bout de mon projet, je mettrais une plaque de fixation intermédiaire orientable que je fixerais à l'emplacement des 4 pieds pour disposer de 4 points de fixation plus solides.