Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ramucho69, viazac et 9 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 28 Jan 2024 15:42

jacko a écrit:
philb a écrit:c'est exactement ça jacko!
d'ou toutes nos réflexions et les aléas des cas particuliers.
Des compromis on va être obligés d'en faire ;le soucis c'est la préméditation du phénomène avant investissement.
On a bien remarqué que chez Hugo dans une pièce semi ouverte et une positions des subs perfectibles cela fonctionnait.
Me concernant hors de question d'installer un second mur sonore en mur arrière ;je pourrais placer 2 voir 4 caissons mais l'investissement sera lourd car en plus des travaux (et c'est récent ...) des 4 subs il me faut passer sur un altitude 32 (j'ai déjà 20 canaux d'exploités).
ET là ;le jeux en vaut il la chandelle ?Avec en plus la problématique du faible recul (les fameux 80cm); la pièce semi ouverte sur les côtés et la puissance et la netteté actuelle du mur sonore avec ses 24 HP de graves en SBA.

Plus globalement je n'ose imaginer la complexification du placement des enceintes si dans quelques années certains d'entre nous envisagent d'installer des murs LED...



Difficile de répondre.

Il te faudrait récupérer au moins deux canaux pour ajouter deux sub arrière.
Sachant que le bass array avant est plus important que le bass array arrière et que ta salle est "petite", viser 4 subs serait mieux/parfait, mais pas forcément indispensable.

Si l'actuelle gestion de ton système ne permettrait pas une refonte avec compromis et récupération des deux canaux nécessaire, alors oui un AL32 16-24 serait la solution.
Je suis convaincu qu'il est possible de t'en sortir avec le AL16.
Je suppose que ta config repose sur un usage filtre actif du AL16 sur certains canaux ?
Si c'est le cas, l'adjonction d'un DSP serait une solution.

Désolé pour le HS!
Le filtrage est actif sur tous les canaux.
Refondre le système pour libérer 2 canaux , garder l'altitude 16 je vois pas comment...
Biamp sur les 3 frontales
Subs: 6 canaux (1 canal pour 4 HP de 30)
4 Atmos
4 surrounds
Dernière édition par philb le 28 Jan 2024 16:00, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Jan 2024 15:50

Et bien si tu es en bi-amp sur les 3 frontaux, alors tu peux libérer 3 canaux.

Tu joins un DSP au moins 3/6 qui se chargera du filtrage à la place du Trinnov.
La correction in fine sera à l'identique.

Rien ne change côté amplification.

Des 3 ou deux canaux car tu peux aussi laisser le Trinnov gérer la centrale, gestion des deux subs arrière.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47148
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Jan 2024 19:53

jacko a écrit:Et bien si tu es en bi-amp sur les 3 frontaux, alors tu peux libérer 3 canaux.

Tu joins un DSP au moins 3/6 qui se chargera du filtrage à la place du Trinnov.
La correction in fine sera à l'identique.

Rien ne change côté amplification.

Des 3 ou deux canaux car tu peux aussi laisser le Trinnov gérer la centrale, gestion des deux subs arrière.


Effectivement !cela peut libérer 3 canaux ARR que je pourrais disposer en triangle (il y a 2,80 m de hauteur sous
plafond et les derniers subs du SBA antérieur sont alignées à 1.90m)
-2 sur les cotés a 1m du sol et un central à 1,80m
-ou l'inverse :avec le central en même position mais les 2 sur le coté en position haute à 2.2m(triangle inversé)
Faut que j'étudie ça de plus prêt ;l'idéal serait 4 sub arrières mais là il faut changer l'altitude et rajouter de l'amplification ...ta solution parait être un bon compromis!
Fin du HS

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Jan 2024 11:01

Bonjour,

asterix a écrit:Content de voir que le débat est lancé... :D

Dommage qu'il n'est pas aisé de faire un test avant investissement, qui plus est non négligeable !

Je vois mal transbahuter des caissons de plusieurs passionnés vers un autre pour en avoir 4, et si possible les mêmes pour faire un test dans sa propre pièce...

ou alors gagner à l'Euromilion :-)


Si on veut se faire une idée quant à :

- un contexte total Trinnov WaveForming Pressurization parfaitement conforme aux recommendations et hors tout compromis, c'est cette semaine à l'ISE 2024 à Barcelone : https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-trinnov-waveforming-mise-a-jour-majeure-a-lise-2024/

- toutefois s'il s'agit de tester un contexte non conforme aux recommendations WaveForming, là - et hors spécifiquement chez soi - il n'y a malheureusement pas de test préalable possible, chaque salle étant par définition différente de par les caractéristiques, taille, volume, revêtements, etc... spécifiquement propres à chaque pièce et configuration d'installation...

... ce qui fait que rien n'est directement transposable... même s'il est de mon avis probable que le processing WaveForming sait s'adapter à des contextes non conformes aux recommendations... avec un contexte qui dans notre cas, est du domaine d'un extrême défavorable, analysé et décrit ici :

https://www.youtube.com/watch?v=dQEFHQL0OnE&t=2769s

Bonne semaine,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14125
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Jan 2024 13:51

Il n'y a pas HS, c'est 'la problèmatique de l'intégration dans nos installations domestiques du Waveforming + Pressurization', qui a toute sa place ici.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 29 Jan 2024 15:32

transeuropexpress a écrit:Il n'y a pas HS, c'est 'la problèmatique de l'intégration dans nos installations domestiques du Waveforming + Pressurization', qui a toute sa place ici.

TEE

c'est exact !j'aurais du écrire "fin de "ma situation personnelle"
:wink:

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Jan 2024 15:45

Ta situation peut faire écho chez d'autres :wink:

Finalement, "je fais du filtrage actif avec mon AL16 et tous mes canaux sont occupés, quoi faire pour en libérer en vu du WaveForming ?" est une question générique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47148
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Jan 2024 18:47

Perso je m interroge a virer deux wides au profit de deux caissons
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3583
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 29 Jan 2024 20:51

Pas déraisonnable :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47148
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Jan 2024 10:26

Pour mémoire pour ceux qui l'auraient loupé, la VF du guide de placement des subs faite par alex :bravo: .

https://www.trinnov.com/site/assets/fil ... orming.pdf

salutations

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 30 Jan 2024 11:09

Bonjour,

Masterwarzombie a écrit:Perso je m interroge a virer deux wides au profit de deux caissons


Pour ce qui me concerne, je suis un grand fan et avocat de l'utilisation des Wides...

... toutefois dans un contexte où le nombre de canaux est limité et où il y a ainsi lieu de choisir entre assurer la reproduction Wides ou dédier 2 canaux à des subs pour du WaveForming...

... de mon point de vue il n'y a pas lieu d'hésiter... le perçu de l'apport potentiel du WaveForming (lorsque disponible :wink: ) sera (très) largement supérieur au perçu de l'apport Wides.

Mais et comme toujours, les "conseilleurs" n'étant pas les "payeurs" ou utilisateurs... chacun fait comme il le souhaite. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14125
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Jan 2024 17:53

Ci joint ma configuration
Le mur avant , on n’y touche pas !
En rouge sur le mur arrière , voici les possibilités de placement des enceintes waveforming
:soit
-4 enceintes( 4 rouges )
-Possibilité de ne placer que 3 enceintes avec une centrale ( en verte) associé aux 2 rouges du haut ou du bas, il y’a moins de caissons mais peut être une répartition plus judicieuse ?
J’aimerais vos avis
Ps :en blanc, j’ai noté les positions des surrounds back qui sont derrière le masquage
Fichiers joints
66254144-0438-4fa3-a024-8e00cf7abeb5.jpeg
Mur avant(largeur :4.2 m)
IMG_0129.jpeg
Mur arrière

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Jan 2024 18:04

Bonjour Philippe,

Tout d'abord merci pour ta ré-adhésion à notre Association des Membres HCFR. :thks:

Ensuite en complément à ton illustration et photo ci-dessus :

1- à l'avant est-ce un (exceptionnel de mon point de vue) mur Divatech?

2- quelle est la distance entre le dos de l'assise (oreilles) dans le canapé et le mur arrière?

3- au besoin pourrais-tu avancer le canapé?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14125
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Jan 2024 19:03

Krix à l'ISE 2024 alimentés par la nouvelle technologie Waveforming de Trinnov

Aux côtés de nos merveilleux partenaires et innovateurs de premier plan en technologies audiovisuelles, Trinnov, Barco Residential et Officina Acustica, nous présenterons une disposition immersive d'enceintes 13.1.6. La salle de démonstration présentera une gamme impressionnante de 14 subwoofers, alimentés par la nouvelle technologie Waveforming de Trinnov.


Les haut-parleurs et les caissons de basses dans la salle illustrent notre engagement à repousser les limites de la technologie audio pour les applications résidentielles, reflétant la réputation que nous avons établie dans le monde du cinéma commercial.


Image

La configuration dans mon profil


HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2209
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Jan 2024 19:18

Bonjour Philippe, merci pr les photos. peux tu donner les dimenssions (largeur/hauteur) de ton mur AR?

AMHA les 2 subs bas marqués en rouge seraient trop près des murs latéraux.
la solution 2 subs en haut (ceux marqués en rouge) bien placés et un troisième en triangle doit marcher, chez moi ça le fait.

Je pense que tu envisage des subs in-wall ?

Même remarque que Hugo, combien as tu de recul entre ta position d'écoute et le mur arrière (ce qui justifie encore plus d'ailleurs la solution subs in-wall)

salutations

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message