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Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Calibration d'une salle non-traitée et peu favorable
Non je ne vois que celles-ci, il ne montre pas le sub.
La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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"EQ cinéma
Atténue doucement la plage des aigus supérieurs des bandes originales de films pour réduire la possible dureté et améliorer la clarté."
Ca pourrait aider chez moi peut-être ?
Atténue doucement la plage des aigus supérieurs des bandes originales de films pour réduire la possible dureté et améliorer la clarté."
Ca pourrait aider chez moi peut-être ?
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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Oui, à tester.
AMHA le mieux serait de passer à MultEQ X.
AMHA le mieux serait de passer à MultEQ X.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Attention, il me semble bien que ce paramètre n'est pas actif sur tous les codecs audio ...
- dr rotule
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Pour faire quoi de plus ?jacko a écrit:Oui, à tester.
AMHA le mieux serait de passer à MultEQ X.
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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Editer tes courbes cibles par enceinte ou groupe d'enceinte.
Ce qui te permet de gérer le roll off des hautes fréquences (entre autre des possibilités).
Bénéficier éventuellement d'un meilleur micro.
Aller plus via une interactivité avec REW.
Ce qui te permet de gérer le roll off des hautes fréquences (entre autre des possibilités).
Bénéficier éventuellement d'un meilleur micro.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
Je ne suis pas sûr d'avoir la même patience avec l'audio qu'avec la vidéo
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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En usage standard MultEQ X est très simple en definitive.
Au pire tu t'en sers pour effectuer tes mesures.
Tu sauves le projet par défaut.
Tu le passes à une personne qui a déjà joué avec le logiciel en lui indiquant ce que tu veux : atténuer les aigus, préserver les graves, favoriser les voix etc. toute indication.
Il travail les courbes cibles en conséquence.
Tu récupères le projet mis en forme, tu injectes, tu testes et si ça te convient tu le préserves.
Au pire tu t'en sers pour effectuer tes mesures.
Tu sauves le projet par défaut.
Tu le passes à une personne qui a déjà joué avec le logiciel en lui indiquant ce que tu veux : atténuer les aigus, préserver les graves, favoriser les voix etc. toute indication.
Il travail les courbes cibles en conséquence.
Tu récupères le projet mis en forme, tu injectes, tu testes et si ça te convient tu le préserves.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
J'ai regardé la 1ère moitié de The Creator avec Audissey configuré comme suit:
MultEQ XT32: Reference
Dynamic EQ: Marche
Compens. niveau réf.: +10dB
Dynamic Volume: Light
Audissey LFC: Arrêt
Je sais que ma salle n'est pas favorable, mais je suis plutôt content du résultat (merci encore dr rotule).
La séquence avec Radiohead est dingue...
Par contre, je trouve toujours que j'ai trop de basses.
Avec "Compens. niveau réf." à +15dB ça me parait bien, mais je perds en enveloppe sonore car ça réduit aussi les surrounds.
Vous me conseillez plutôt de garder +10dB et de réduire le niveau du sub, ou de passer à +15db et d'augmenter les niveaux des surrounds ?
MultEQ XT32: Reference
Dynamic EQ: Marche
Compens. niveau réf.: +10dB
Dynamic Volume: Light
Audissey LFC: Arrêt
Je sais que ma salle n'est pas favorable, mais je suis plutôt content du résultat (merci encore dr rotule).
La séquence avec Radiohead est dingue...
Par contre, je trouve toujours que j'ai trop de basses.
Avec "Compens. niveau réf." à +15dB ça me parait bien, mais je perds en enveloppe sonore car ça réduit aussi les surrounds.
Vous me conseillez plutôt de garder +10dB et de réduire le niveau du sub, ou de passer à +15db et d'augmenter les niveaux des surrounds ?
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- BangoO
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Baisse la sortie sub de 2dB.
- dr rotule
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- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
- Localisation: Seine et Oise
C'est mieux merci
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- BangoO
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- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Juste pour dire que je suis vraiment content du résultat, le sub s'intègre bien mieux dans le système, c'est très agréable, merci encore !
Vous calibrez aussi la sono dans vos voitures ?
Je n'arrive pas à trouver les bons réglages non plus
Vous calibrez aussi la sono dans vos voitures ?
Je n'arrive pas à trouver les bons réglages non plus
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- BangoO
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BangoO a écrit:Juste pour dire que je suis vraiment content du résultat, le sub s'intègre bien mieux dans le système, c'est très agréable, merci encore !
Ca fait plaisir de voir que les gens sont contents
- dr rotule
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- Localisation: Seine et Oise
+1
Next level, c'est traitement de ta salle pour diminuer le RT
Coté calib audio, seulement dans la salle HC, pour ma part
Dans une voiture, je pense que le besoin est moins présent dans la mesure où le champ direct est majoritaire par rapport au champ réverbéré ==> distance critique non atteinte (en tout cas sur le BF et MF)
Next level, c'est traitement de ta salle pour diminuer le RT
Coté calib audio, seulement dans la salle HC, pour ma part
Dans une voiture, je pense que le besoin est moins présent dans la mesure où le champ direct est majoritaire par rapport au champ réverbéré ==> distance critique non atteinte (en tout cas sur le BF et MF)
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Et il n'y a pas autant de réglages qu'en HC, les aigus, les graves, la puissance du caisson, des effets de spatialisation en veux-tu en voilà, etc.
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- BangoO
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