Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, boddhidarma, dm, Fre.Mo, MatthieuK, micha88, novine321, pleindastuss, safe et 44 invités

Hisense Cube C1 Dolby vision

Message » 27 Jan 2024 18:12

camps a écrit:Bon, ben presque partout il était mentionné que la telco était "rétro-éclairée", alors que nenni! .. :evil:

Du coup j'ai installé sur le mobile l'appli Vidaa du C1 ..Ca passera donc par le phone! ..non mais! .. :zen:


Bonjour, où avez-vous téléchargé cette appli pour ce C1 ?
Merci d'avance.
Cordialement
charlie46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 28 Jan 2024 0:41

salut charlie :)

Si je me rappelle bien j'ai dû être invité à la télécharger pdt l'installation et l'ouverture du compte compte "Vidaa", pdt l'enregistrement de l'appareil ..

Sur mon tel. le logo est "VIDAA" sur un fond bleu .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 29 Jan 2024 3:23

Merci Camps pour votre réponse.
Mon modèle étant un C1 Pro venant de Chine, je vais donc voir les possibilités de l'enregistrer sur le site Vidda.
charlie46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 29 Jan 2024 12:12

:o De Chine? ..J'aurais pensé que c'était plus difficile vu la conformation douane-langue-système ..
Ok, il est bcp moins cher et j'avais hésité ..

De plus, si tu as le "2300 lumens", c'est à dire le plus lumineux des C1, félicitations! .. :D
Ca va de 1350 à 2300 ..ce dernier est "introuvable" en Europe mais plus courant en Chine effectivement ..

Bien que le 1600 me va bien, c'est qd-mm autre chose avec les lasers ..Mon ancien dlp 1080p était trop poussif en "plein jour"! ..
Avec le C1 c'est parfait, plus besoin de baisser les volets! .. :hehe:

Il serait bien que tu détailles ou nous commentes ce Chinois pour les futurs ou éventuels acquéreurs qui tenteraient le C1 du chinois ..
Surtout s'il est bcp moins cher, ainsi que sur ces fonctionnalités différentes
comme les applis, le contournement de la langue,son système d'exploitation etc ..

Alors peut-être à plus? .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 29 Jan 2024 13:56

C'est effectivement le C1 Pro avec 2300 lumens.
Il n'est pas "beaucoup" moins cher, il n'est même pas moins cher. Paiement de 1769€.
Je ne tente pas l'achat sur des sites annonçant des tarifs hyper bas dont le suivi est inexistant avec les risques potentiels liés à ce type d'achat.
Quand au C1 Pro, je viens également d'un projo DLP 1080P (Benq W2000), donc le saut qualitatif est spectaculaire. Je l'utilise sur un écran de 3m de base blanc (Kimex tensionné).
Pas encore eu le temps d'aller chercher les réglages ultimes.
L'interface d'origine est intégralement en chinois, il est aisé de passer le menu des réglages en anglais (aucun menu en français).
Je fais des recherches sur le site 4pda.to, un post est dédié à ce C1 dans ces trois versions C1, C1S et C1 Pro. Ce post compte déjà plus de 430 pages.
Je suis tout de même plus qu'etonné par ce que peut produire cet appareil à ce prix.
A suivre ...
charlie46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 29 Jan 2024 14:55

Charlie, merci pour ce CR :)

C'est sûr que le prix du "2300" est qd-mm attirant, il est même étonnant qu'il ne soit pas ou peu représenté en Europe .. :hein:

Je vois que tu es aussi forcément surpris par le potentiel de ce "petit cube" de 25x18x22cm ..
Je pense que c'est encore l'avenir video-audio qui se relance ou qui change:

Le coté Smart-tv ..les applis streaming en image très haute qualité ..la luminosité efficiente,enfin! ..l'encombrement ..le prix ..Et transportable pour les vacances ou voyages!! ..
Le cast, le miroring, la sono 2x10w Atmos, etc etc ..

J'avais aussi un écran un 3m de base de l'ancien Epson et que j'ai donc remplacé par le C1 ..Tu l'as dit, la différence est là! ..
Je viens de recevoir ce matin son sac de transport pour petits trajets: https://www.amazon.fr/gp/product/B083Y4 ... prod_image

Mais aussi un autre,une coque en plus costaud pour les longs trajets: https://www.amazon.fr/dp/B09PVDSYZ9?psc ... ct_details

Je pense que c'est mieux que celui d'origine à 129 euros le Hisense BB1 H:
Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 29 Jan 2024 14:59

En te citant :"J'avais aussi un écran un 3m de base de l'ancien Epson et que j'ai donc remplacé par le C1"

As-tu conservé ton ancien écran ?

Autant pour moi, je viens de lire que tu projette sur un mur ... :oops:
charlie46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 29 Jan 2024 15:54

Oui, lors du déménagement l'écran n'a pas survécu ..Heureusement, dans le nouvel appart. un mur de 3m15 sur 3m10 fut dédié pour le projo et enduit avec une peinture spéciale mate sur papier peint grain fin..

L'ancien DLP y avait déjà mieux "performé" que l'enroulable :o , un écran made in Spain, de mémoire .. 8)
Le C1 est tellement performant sur ce mur que l'absence d'écran spécifique sidère mon entourage ..l'effet "laser" y est pour qq chose je pense .. :hehe:

Sinon, je l'ai depuis mi-décembre ..les réglages y sont décuplés par le fait d'y avoir adjoint par ex. une Shield Pro qui force sa propre qualité d'image:
mais comme le C1 inside, "normalement" les modes Image y sont: Standart...Cinéma jour...Cinema nuit...Dynamique... Sport ..

J'y fait tourner aussi la puissante 1GB-fibre/box-FAI 4K qui me donne encore d'autre poss. bizarres: en effet, le C1 "surjoue" ou "détecte" en me proposant toutes les images "en Dolby Vision" :o :o
Soit les modes: Dolby Vision Lumineux---Dolby Vision Sombre---Dolby Vision Personnalisé--et Mode Jeu Dolby Vision .. :hein:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 29 Jan 2024 16:03

charlie46 a écrit:C'est effectivement le C1 Pro avec 2300 lumens.


Quelles sont les différences avec le C1S en dehors des lumens ? As tu bien le Dolby Vision ? Niveau Application pas de probleme particulier vu que c'est la version chinoise ?
Les menus anglais sont bien tous traduit ?
mortyre
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 29 Jan 2024 19:37

Bonjour,

Le C1 vient tout juste d’arriver. Je ne sais plus sur quel forum j’ai vu ce problème de halo lumineux. Mais voici ce que ça donne ici :
Image

C’est un peu moins lumineux, c’est l’iPhone qui a mis en mode nuit. Mais c’est très voyant.

D’autres possesseurs ont le même souci ou problème d’une série ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par burola le 29 Jan 2024 23:08, édité 1 fois.
burola
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Avr 2020 14:14
  • offline

Message » 29 Jan 2024 20:05

:o T'es en mode "étagère-avant" exactement comme moi, mais je n'ai pas ce genre de phénomène ..

Mon C1 est à env. 1 mètre du plafond .. :-?

PS: au pif, essaye tous les modes d'installation de "positionnement optique" pour faire fonctionner le mécanisme qui anime les lentilles ..
Je pense effectivement à une lentille ou sorte de prisme "mal positionné" .. :)
Dernière édition par camps le 29 Jan 2024 20:19, édité 1 fois.
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 29 Jan 2024 20:19

Je suis effectivement en avant haut.
C’est sur Reddit que j’ai retrouvé la discussion, certains ont cet halo, d’autres non…

https://www.reddit.com/r/projectors/com ... e_c1_halo/

C’est clairement un reflet dans l’objectif. En plaçant un cache juste sur le dessus de la lentille, le reflet disparaît bien. Mais bon je me vois mal mettre un cache disgracieux…

On vient de renvoyer le Xgimi horizon ultra pour un problème de « pixel » mort et là le C1 a cet halo…

Je vais voir avec le service clientèle Hisense ce qu’ils en disent !!!
burola
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Avr 2020 14:14
  • offline

Message » 29 Jan 2024 20:25

Ah oui, il me semblait bien avoir lu çà et donc bien sur Reddit ..(j'en avait tellement lu ou vu depuis octobre-novembre-déc. jusque maintenant encore! ..) :oldy:

J'allais te proposer effectivement le cache-remède comme sur le site, pour voir ..Mais effectivement c'est du bricolage .. :roll:
C'est un défaut usine je trouve .. 8)

Faut donc échanger l'appareil, garantie oblige! .. :grad:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 30 Jan 2024 16:13

mortyre a écrit:
charlie46 a écrit:C'est effectivement le C1 Pro avec 2300 lumens.


Quelles sont les différences avec le C1S en dehors des lumens ? As tu bien le Dolby Vision ? Niveau Application pas de probleme particulier vu que c'est la version chinoise ?
Les menus anglais sont bien tous traduit ?


Principale différence, bien entendu, les lumens: 2350(données officielles constructeur) contre 1600 pour le C1S global.
Télécommande différente.
Couleur différente, coloris identique aux éléments Hi-Fi de Marantz époque 70/80, acier brossé teinte un peu rosé.
Après, pour les amateurs, la 3D.
Commande vocale (pas testée)
Par contre, pas de Dolby Vision, mais HDR, HDR10 et HDR10+.
Au niveau application, aucune appli européenne, que du chinois ! Mais possibilité d'installer des applis avec l'installation d'un gestionnaire de fichier : X-plore-File-Manager par exemple.
A ce jour, je ne suis pas encore entré dans les "entrailles" de la bête, je profite de l'image, l'absence du coté smart Tv ne me gène aucunement, ce projecteur est installé au plafond pour regarder des films, c'est tout ce que je lui demande.
charlie46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 30 Jan 2024 17:19

Salut charlie :)

Ta telco est "rétro-éclairée"? ..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message