Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, ARAGORN elessar, cee1970, chowy, dat, DAVEYBROTHERS, dml, fz, gwendal55, loloko56, Nicko84, Patbon21500 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
172
32%
2. TV Android
93
17%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
221
41%
6. PC / Mac
21
4%
 
Nombre total de votes : 533

myCanal toutes plateformes

Message » 27 Jan 2024 16:15

Salut les gars,

Depuis mon déménagement je n'ai pas rebranché mon système 5.1 par conséquent je force la lecture de tout contenu de Mycanal en stéréo et je constate une chose. C'est que je ne suis plus victime de deux choses :

- la première plus de micro-coupure de son quand je regarde un programme.
- et quand je visionne du contenu en 4K Dolby Digital Plus il n'y a plus cette bouillie de pixels qui apparaissait aussi aléatoirement dans une série ou un film en 4K

Donc tous les soucis qu'il y avait il y a quels mois on dû être résolu ça fait plaisir.
Actarus9999
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 27 Jan 2024 16:34

baloub a écrit:[...] j'ai vu ton mail privé.
Dommage que tu l'ai fait en privé, j'aurai préféré une mise au point publique.
Donc, en résumé, oui, la 4k disparaitra de Edge à cause de "certains ayants droit" (je te cite) qui on peur du piratage de leur précieux contenu.

Moi je constate que bien avant leur diffusion via mycanal, tout ces contenus sont déjà disponibles sur internet (et en 4k).
Donc quel autre piratage peut-il y avoir au niveau de l'utilisateur lambda d'un PC ???
existe-t-il des softs sur PC permettant d'avoir mycanal sans payer d'abonnement ?? A ma connaissance non.
Donc, quel est le préjudice réellement imputable à la diffusion en 4K sur PC ???

J'ai répondu en privé pour ne pas lancer ce type de discussion ici. J'ai écrit aussi que j'étais d'accord avec ces ayants droit. Je ne souhaite pas en débattre.
st4rw4tcher
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 27 Jan 2024 19:13

Malheureusement il y a pléthore d’offres de streaming illégales qui reprennent les flux de myCANAL, HD et UHD. Canal mène en ce moment une action en justice contre Google, Cloudflare et Cisco pour le non blocage des domaines DNS des sites de streaming sportifs, le nerf de la guerre car c’est ce qui génère un grand nombre d’abonnements.

Pour le cinéma, on peut regretter cette décision des ayants droits, mais devant l’incapacité de Canal à endiguer le piratage, on peut les comprendre.

De mémoire, depuis que les chaînes cryptées existent, le piratage existe aussi.
silvain24
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 27 Jan 2024 21:46

Les PC (les ordinateurs en général) sont des instruments très polyvalent. On peut faire des centaines de choses avec et sans liens entre elles. Il est évident qu'un ordinateur est nécessaire pour pirater.

A partir de là, vouloir regarder un contenu protégé sur son PC à quelque chose de louche pour certaines personnes.
On a droit à une réaction assez enfantine qui débouche sur une punition collective basée sur le simple fait d'utiliser un PC (et non ce qu'on en fait) : On peut voir du contenu protégé mais pas avec une qualité maximum. na!

En quoi cela va-t-il contribuer à diminuer le piratage ? J'ai beau chercher je ne vois pas.
La personne paie son abonnement, mais, parce quelle regarde sur un ordinateur, elle aura une qualité dégradé : c'est tout bêtement un "délit de sale gueule".

Canal n'a pas l'exclusivité de ce raisonnement tordu : "prime video" limite en 1080p et "disney+" est carrément en 720p.

Bon, moi j'ai ma réponse. Pour le moment Edge gère l'UHD mais ça ne durera pas. Bonne soirée.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 28 Jan 2024 11:09

Je ne veux pas remettre une pièce dans la machine, mais que certains "ayant-droits" refusent une diffusion en UHD pourquoi pas. Mais cela ne devrait concerner que leurs programmes, pas la technologie entière.

Exemple: les films 20th Century en 1080p, mais les créations originales Canal en UHD. Rien ne devrait l'empêcher.

En fait, je pense que les Ayant-droit en question, ce sont les ligues sportives, pas ceux du cinéma. C'est peut-être juste un prétexte pour exclure certains devices (les PC ici) de l'UHD à cause du piratage des streaming sportif, comme il s'agit bien de cela à mon avis, cf l'action en justice lancée récemment.

https://www.tomsguide.fr/iptv-plusieurs ... s-pirates/
silvain24
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 28 Jan 2024 12:00

baloub a écrit:Les PC (les ordinateurs en général) sont des instruments très polyvalent. On peut faire des centaines de choses avec et sans liens entre elles. Il est évident qu'un ordinateur est nécessaire pour pirater.

A partir de là, vouloir regarder un contenu protégé sur son PC à quelque chose de louche pour certaines personnes.
On a droit à une réaction assez enfantine qui débouche sur une punition collective basée sur le simple fait d'utiliser un PC (et non ce qu'on en fait) : On peut voir du contenu protégé mais pas avec une qualité maximum. na!

En quoi cela va-t-il contribuer à diminuer le piratage ? J'ai beau chercher je ne vois pas.
La personne paie son abonnement, mais, parce quelle regarde sur un ordinateur, elle aura une qualité dégradé : c'est tout bêtement un "délit de sale gueule".

Canal n'a pas l'exclusivité de ce raisonnement tordu : "prime video" limite en 1080p et "disney+" est carrément en 720p.

Bon, moi j'ai ma réponse. Pour le moment Edge gère l'UHD mais ça ne durera pas. Bonne soirée.

Je crois que vous n'avez pas compris: il n'y a aucune volonté de "sanction" des utilisateurs de PC. Il s'agit d'une posture de sécurité qui consiste à ne pas envoyer les clés de protection des représentations de qualités > FHD aux agents DRM des appareils les plus vulnérables aux attaques sur ces technologies, notamment les appareils ouverts ne disposant pas d'un secure boot hardware. Les PC sous Windows et les micro-ordinateurs en général font partie de cette catégorie. La limitation à la qualité FHD n'est qu'une conséquence (le player s'adapte), pas une fin en soi.
st4rw4tcher
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 28 Jan 2024 14:11

Bonjour,

J’ai effectué des recherches sur le net mais rien trouvé…
Des infos concernant l’arrivée de Francetv 4k sur canal sat?
Une date prévue ou estimée?
Merci

Fred
fredbi
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 28 Jan 2024 14:54

fredbi a écrit:Bonjour,

J’ai effectué des recherches sur le net mais rien trouvé…
Des infos concernant l’arrivée de Francetv 4k sur canal sat?
Une date prévue ou estimée?
Merci

Fred


Vu que le flux sera disponible , les différents FAI et canal le diffuserons assurément...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 28 Jan 2024 15:12

st4rw4tcher a écrit:Je crois que vous n'avez pas compris: il n'y a aucune volonté de "sanction" des utilisateurs de PC.

Même sans volonté délibérée, le résultat reste inchangé : punition collective.

La limitation à la qualité FHD n'est qu'une conséquence (le player s'adapte), pas une fin en soi.

Donc ma question est toujours la même : Qu'est-ce que l'interdiction du seul 4k a comme conséquence sur le piratage ? Qu'est-ce que ça empêche ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 28 Jan 2024 15:29

olaf12 a écrit:
fredbi a écrit:Bonjour,

J’ai effectué des recherches sur le net mais rien trouvé…
Des infos concernant l’arrivée de Francetv 4k sur canal sat?
Une date prévue ou estimée?
Merci

Fred


Vu que le flux sera disponible , les différents FAI et canal le diffuserons assurément...

Oulah, pour Canal tu t'avances bien ... Si ça fait comme TF1 4K ...
stef44
 
Messages: 510
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 29 Jan 2024 1:10

stef44 a écrit:
olaf12 a écrit:
Vu que le flux sera disponible , les différents FAI et canal le diffuserons assurément...

Oulah, pour Canal tu t'avances bien ... Si ça fait comme TF1 4K ...


Oui tu as raison , je vais peut être un peu trop vite... :siffle:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 05 Fév 2024 11:41

Question de newbie sur MyCanal : Quelqu'un a-t-il pu comparer le contenu que propose MyCanal dans l'offre "Apple TV" avec le contenu d'un abonnement à Apple TV ?

Je suis nouvel abonné à MyCanal et donc j'ai accès à Apple TV mais par ailleurs j'ai une Apple TV depuis Noël et donc 3 mois gratuits d'abonnement avec cet achat. Je suis un peu perplexe quand je regarde ce que j'ai par cet abonnement versus ce que j'ai en me connectant à MyCanal, d'où ma question. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Fév 2024 11:45

chafpa a écrit:Question de newbie sur MyCanal : Quelqu'un a-t-il pu comparer le contenu que propose MyCanal dans l'offre "Apple TV" avec le contenu d'un abonnement à Apple TV ?

Je suis nouvel abonné à MyCanal et donc j'ai accès à Apple TV mais par ailleurs j'ai une Apple TV depuis Noël et donc 3 mois gratuits d'abonnement avec cet achat. Je suis un peu perplexe quand je regarde ce que j'ai par cet abonnement versus ce que j'ai en me connectant à MyCanal, d'où ma question. :oldy:

L'abonnement "Apple TV" est tout simplement l'abonnement "myCANAL" seul, sans engagement. Que tu l'active via l'offre Apple "iTunes" ou sur le site de Canal, c'est le même.
Jeyaan
 
Messages: 743
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 05 Fév 2024 12:55

chafpa a écrit:Question de newbie sur MyCanal : Quelqu'un a-t-il pu comparer le contenu que propose MyCanal dans l'offre "Apple TV" avec le contenu d'un abonnement à Apple TV ?

Je suis nouvel abonné à MyCanal et donc j'ai accès à Apple TV mais par ailleurs j'ai une Apple TV depuis Noël et donc 3 mois gratuits d'abonnement avec cet achat. Je suis un peu perplexe quand je regarde ce que j'ai par cet abonnement versus ce que j'ai en me connectant à MyCanal, d'où ma question. :oldy:

Normalement Canal reprend les programmes AppleTV+ en intégralité. Les premières semaines, ils en manquaient. Je ne sais pas si maintenant tout est ok.
https://assistance.canalplus.com/questi ... historique
https://assistance.canalplus.com/questi ... ment-canal
stef44
 
Messages: 510
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 05 Fév 2024 17:55

chafpa a écrit:Question de newbie sur MyCanal : Quelqu'un a-t-il pu comparer le contenu que propose MyCanal dans l'offre "Apple TV" avec le contenu d'un abonnement à Apple TV ?

Je suis nouvel abonné à MyCanal et donc j'ai accès à Apple TV mais par ailleurs j'ai une Apple TV depuis Noël et donc 3 mois gratuits d'abonnement avec cet achat. Je suis un peu perplexe quand je regarde ce que j'ai par cet abonnement versus ce que j'ai en me connectant à MyCanal, d'où ma question. :oldy:


Salut

Pour te répondre j'ai les deux en parallèle et je dois bien t'avouer que pour certains programmes les films par exemple Apple TV je préfère les visionner via Mycanal mais les séries via Apple TV+ indépendante. Tout simplement car Mycanal limite la fréquence de rafraichissement à 25fps soit 50hz et quand tu dois visionner des séries en 23.976 pas le choix que de prendre l'application dédié sans la version intégré dans Mycanal.
Actarus9999
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message