Sylvanor a écrit:Les seuls systèmes avec caissons que je connais c'est les petits kits Logitech ou Altec Lansing pour PC donc rien de comparable avec un gros système hifi. Du coup non je n'ai jamais pu en mesurer l'apport.
Oui je confirme, j'ai eu le Logitech Z5500 il y a longtemps et franchement ça ne valait rien.
Les basses étaient brouillones, sans aucune fermeté et le caisson largement décelable.
Quand je pense que Les Numériques lui avaient donné 5 étoiles
Impossible de le déceler dans la pièce on en a déjà parlé, je te crois pour une configuration classique où tu as plusieurs mètres de distance entre toi et les enceintes et que le caisson se trouve dans un coin de la pièce, mais là ce serait différent, les enceintes je les ai à quoi, 60-70 cm de mes oreilles et le caisson serait à mes pieds, dans le cas de l'écoute au bureau.
Demain je ferai un essai, je tournerai mes Duetto vers l'intérieur et je m'assirai sur une chaise
tout près pour simuler une écoute "bureau et je te dirai ça...
Sinon oui je suis pleinement satisfait des basses sur mes deux systèmes. Je ne ressens aucun manque même si je ne doute pas qu'on puisse aller plus loin. Probablement une acoustique favorable de la pièce ainsi que la faible distance d'écoute, je suppose.
Donc ce projet de caisson ne serait pas là pour combler un manque mais juste pour le plaisir d'aller plus loin.
Oui, c'est aussi une option
Il faut que je nuance mes propos, quand je disais que je ressentais un "gros" manque,
d'ailleurs, j'avais mis de guillemets, je dirais plutôt que je ressentais un manque, pas un gros manque.
Mais ce qui est étonnant c'est que le caisson a apporté un "son" que je ne soupçonnais pas.
Peut-être que quand tu l'auras, et que tu le couperas, tu te diras, "en fait il manque vraiment quelque chose,
et je ne m'en rendais même pas compte" !
Normal, tu ne l'avais jamais expérimenté
Je dis "peut-être" mais j'en suis quasi convaincu