Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, djack61, Francisco86, ralf, tmallet et 76 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 26 Jan 2024 13:58

Espresso a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Et n'oublions surtout pas de flatter notre égo en choisissant de manière "objective" le Master, ou le A8 ou le plus gros qui va arriver, car bon, "il faut bien se faire plaisir"

C'est pas faux, il faut se faire plaisir, mais parfois avec modération, je devrais recevoir le modeste A6 sans l'ornement OR aujourd'hui. :bravo:


:bravo:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Jan 2024 14:37

Je pense pas que l'auteur ait volontairement augmenté le volume du ME car c'est vraiment faible et comme dit je pense plus à 1HP qui va un poil plus fort.
Audiosciencereview a déjà mesure des différences (très faible) entre L et R sur certains appareils.
Plus d'autres facteurs qui peuvent entrer en compte mais je pense que çà donne quand même une bonne idée et pour moi c'est ainsi qu'il faut comparer 2 éléments c'est à dire instantanément en basculant de l'un à l'autre.
Ceux qui débranche et rebranche je leur tire mon chapeau s'ils arrivent à déterminer les différences moi j'arrive pas en tout cas (je parle niveau source).
Après je suis d'accord aussi de dire que le mieux çà aurait été dans la même pièce que le gars car le micro, l'enregistrement puis la moulinette youtube c'est quand même moins bien.

Et une nouvelle fois si on fait la même chose (et des vidéos existent aussi) avec des enceintes c'est bien plus marqué et on reconnait les yeux fermé les différentes enceintes donc à nouveau je fais un petite message à tous ceux qui veulent améliorer leur son et mettre pleins d'€ dans des câbles, des sources ou amplis mettez le plutôt dans vos enceintes :wink:
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 26 Jan 2024 19:07

A peine reçu, à peine branché, malgré tout coché en Français, il y a beaucoup de menu en Anglais quand même.
Premier essai en AirPlay, mouai, ça change rien par rapport à ce que j'avais avant, pas de quoi fouetter un chat, ou pousser mémé dans les graviers...
J'installe l'apps Apple Music, et là c'est carrément excellent, c'est avec l'Apps Eversolo que je navigue façon miroir,
Je pense que l'appareil me propose une mise à jour...c'est surement pour ça que les vumètres ne veulent pas apparaitre sur la façade de l'eversolo.
Bon je vais continuer mes investigations...
Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 26 Jan 2024 19:37

une nouvelle aventure qui commence donc Espresso :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8855
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Jan 2024 19:40

Espresso a écrit:A peine reçu, à peine branché, malgré tout coché en Français, il y a beaucoup de menu en Anglais quand même.
Premier essai en AirPlay, mouai, ça change rien par rapport à ce que j'avais avant, pas de quoi fouetter un chat, ou pousser mémé dans les graviers...
J'installe l'apps Apple Music, et là c'est carrément excellent, c'est avec l'Apps Eversolo que je navigue façon miroir,
Je pense que l'appareil me propose une mise à jour...c'est surement pour ça que les vumètres ne veulent pas apparaitre sur la façade de l'eversolo.
Bon je vais continuer mes investigations...

C'est tout l'intérêt de passer directement par l'appareil, et d'obtenir le meilleur résultat avec l'appli intégré.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 26 Jan 2024 19:42

+1 :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8855
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Jan 2024 20:22

Ça fait maintenant une semaine que j’ai le A8 et je suis vraiment enchanté
L’application Apple Music est très supérieure en interne qu’en AirPlay
Je n’arrive pas à afficher les vumètres sur l’écran tactile

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 26 Jan 2024 20:25

fallait acheter un Mcintosh :ko:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8855
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Jan 2024 20:41

mariofan de triangle a écrit:fallait acheter un Mcintosh :ko:



Pour écouter El Thon Jaune sur son blue eyes :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Jan 2024 20:44

en forme mon ami Belge :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8855
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Jan 2024 20:56

CCOPERE a écrit:Ça fait maintenant une semaine que j’ai le A8 et je suis vraiment enchanté
L’application Apple Music est très supérieure en interne qu’en AirPlay
Je n’arrive pas à afficher les vumètres sur l’écran tactile

Pareil, ni avec l'apps Eversolo sur l'iphone ni avec l'écran tactile, je les vois bien, je clic dessus mais il ne se passe rien.
Je suis dans le même cas que toi, le premier qui trouve, prévient l'autre :hehe:
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/eversolo-dmp-a6-collecte-des-bugs-pour-la-team-zidoo-t30127125.html
Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 27 Jan 2024 2:10

Moi je les ai avec mon Z8 :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Jan 2024 10:52

Hi, j'ai fait la mise à jour, patrouiller un peu l'Eversalon via l'Apps sur l'Iphone ou directement sur le boitier, il fait de la résistance, il ne veut pas afficher ni la pendule, ni les vu mètres. :grr:
Es ce que ça vient d'un problème de compatibilité avec l'Apps de l'Apple music ?
Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 27 Jan 2024 11:06

Bonjour, je me permet de remettre mon message.
Je possède un DAC Heed Abacus ancienne version (non S) et je serai intéressé par le Eversolo DMP A-6. En effet la carte streamer qui devait pouvoir s'installer sur l'Abacus n'a pas encore vu le jour, une sortie peut-être fin 2024 (?). Pour un prix qui devrait être à peu prêt identique l'Eversolo me parait être un choix plus judicieux (écran, rippage des CD, convivialité dans la gestion ...).

Ayant un peu de mal avec les branchements de ce type d'appareils, je me permet de vous demander conseil.
- Pour le raccordement entre le DAC Heed et l'Eversolo, j'utiliserai un câble optique ou coaxial. Dans ce cas le DAC de l'Eversolo n'est bien plus actif ?
- Pour le raccordement d'appareils périphériques (PC et radio internet par exemple), je devrai les brancher directement sue le DAC Heed ou sur l'Eversolo ? Ou cela n'a pas d'importance ?
- Le raccordement de cet ensemble à mon ampli intégré devra se faire obligatoirement par les sorties analogiques du DAC Heed ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week-end


Messages: 57
Inscription Forum: 07 Nov 2014 9:38
online
guytousuper
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 27 Jan 2024 11:40

L’Eversolo te sert de Pré ampli ? Si oui les périphériques doivent être impérativement branchés dessus
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message