|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, katoche 94 et 10 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4
J ai la passion de l automobile aussi et la fiabilité n est pas au rendez-vous . D ailleurs pas grand chose est fiable de nos jours.
- lexicon10
- Inscription Forum: 30 Jan 2016 14:38
Pas pire qu'avant : regarde le nombre de kilomètres maxi avant la vidange sur les voitures des années 60-70 et des nombreux problèmes rencontrés sur les pièces mécaniques, la segmentation qu'il fallait refaire régulièrement, et les motos qui pissaient l'huile avant que les japonais ne modifient le carter d'huile...
Je ne suis pas sûr que les choses soient moins fiables qu'avant. Par contre, nous sommes de plus en plus exigeants et les moyens de communications nous permettent d'être plus au courant des problèmes survenus, d'où sans doute cette impression.
Pour ce qui me concerne, je pense juste que c'est pas de bol : il y en avait un qui posait problème et c'est moi qui l'ai eu (et ce n'est pas la première fois que ce genre d'aventure m'arrive), c'est à ça que sert la garantie.
Je ne suis pas sûr que les choses soient moins fiables qu'avant. Par contre, nous sommes de plus en plus exigeants et les moyens de communications nous permettent d'être plus au courant des problèmes survenus, d'où sans doute cette impression.
Pour ce qui me concerne, je pense juste que c'est pas de bol : il y en avait un qui posait problème et c'est moi qui l'ai eu (et ce n'est pas la première fois que ce genre d'aventure m'arrive), c'est à ça que sert la garantie.
La configuration dans mon profil
Information is not knowledge
-
fz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
J'ai reçu un nouveau processeur aujourd'hui, j'ai voulu utiliser les fichiers de sauvegarde du précédent pour ne pas avoir à redéfinir les distances et tout le toutim, mais ça n'a pas marché, il a fallu tout recommencer.
Plus étrange, en faisant un backup sur la clé USB, la config d'aujourd'hui n'a pas modifié les fichiers de backup du processeur d'avant. J'effacerai les anciens fichiers et essayerai à nouveau.
Du coup, il faut que je refasse toutes les mesures pour la calibration dirac ça attendra demain
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation ?
Plus étrange, en faisant un backup sur la clé USB, la config d'aujourd'hui n'a pas modifié les fichiers de backup du processeur d'avant. J'effacerai les anciens fichiers et essayerai à nouveau.
Du coup, il faut que je refasse toutes les mesures pour la calibration dirac ça attendra demain
-
fz - Membre HCFR
fz a écrit:J'ai reçu un nouveau processeur aujourd'hui, j'ai voulu utiliser les fichiers de sauvegarde du précédent pour ne pas avoir à redéfinir les distances et tout le toutim, mais ça n'a pas marché, il a fallu tout recommencer.
Non, car ds la procédure complète de maj d'un FW comme la 3.2, il est demandé de réinjecter tes fichiers de configuration sauvegardés auparavant, et pas de soucis, j'ai retrouvé mes petits
Dernière édition par TANARD le 06 Sep 2023 9:25, édité 1 fois.
HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
-
TANARD - Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Merci Tanard
J'ai donc dû déconner quelque part, tant pis pour moi...
J'ai donc dû déconner quelque part, tant pis pour moi...
-
fz - Membre HCFR
Après être passé par des intégrés (Denon, yamaha) puis des préampli séparés (yamaha, anthem), et après quelques séances avec le RMC 1 avec correction Dirac, je dois avouer que l'emotiva est vraiment très bon et que le gain par rapport à mon précédent (anthem) est assez évident : des graves plus présentes et très maîtrisées, une enveloppe sonore globale très dynamique et particulièrement vivante qui remplit mieux l'espace de la pièce.
Vraiment un très bon produit
Vraiment un très bon produit
-
fz - Membre HCFR
Un des derniers processeur HC ayant une vraie architecture différentielle.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Bonjour et meilleurs vœux,
j'en suis à la page 40 de ce thread, et enfin le premier CR:), est ce que quelqu'un a, connais, une doc, (un lien) concernant les réglages avancés du RMC-1?
Ca fait 1 an que je l'ai, je n'ai jamais pris le temps de faire vraiment connaissance avec la bête.
avant d'attaquer en 2025/26 le Dirac
d'avance merci
bien à vous
--Eric
j'en suis à la page 40 de ce thread, et enfin le premier CR:), est ce que quelqu'un a, connais, une doc, (un lien) concernant les réglages avancés du RMC-1?
Ca fait 1 an que je l'ai, je n'ai jamais pris le temps de faire vraiment connaissance avec la bête.
avant d'attaquer en 2025/26 le Dirac
d'avance merci
bien à vous
--Eric
- Amel
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
jacko a écrit:Un des derniers processeur HC ayant une vraie architecture différentielle.
Quels sont les processeurs sortis au cours des 4-5 dernières années ayant une vraie architecture différentielle ?
- Love Hina
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
Hormis le RMC-1, aucun (il me semble).
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Il semble selon ASR que le Dirac ART sera dispo en avril 2024 pour Denon / Marantz
En tout cas il me semble que l’AV 10 serait le meilleur remplaçant de mon préampli RMC-1.
Emotiva n’a jamais tenu sa promesse d’introduire le DLBC, et ne prévoit pas d’introduire le Dirac ART. Bref, un peu saoulé…
ASR et Audioholics sont très positifs…
https://www.audioholics.com/av-preamp-processor-reviews/marantz-av-10-15.4ch-processor
En tout cas il me semble que l’AV 10 serait le meilleur remplaçant de mon préampli RMC-1.
Emotiva n’a jamais tenu sa promesse d’introduire le DLBC, et ne prévoit pas d’introduire le Dirac ART. Bref, un peu saoulé…
ASR et Audioholics sont très positifs…
https://www.audioholics.com/av-preamp-processor-reviews/marantz-av-10-15.4ch-processor
- Andre5G
- Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Salut tout le monde besoin de vos conseil.
Cela fais un moment que j’ai mon rmc1 .
Je suis encore à la mise à jour du firmware 2.3 .
J’aimerais savoir si j’aurais un réel gain à faire une mise à jours ?
Et si oui laquelle me conseillez-vous ?
Merci d avance pour vos réponse .
Cela fais un moment que j’ai mon rmc1 .
Je suis encore à la mise à jour du firmware 2.3 .
J’aimerais savoir si j’aurais un réel gain à faire une mise à jours ?
Et si oui laquelle me conseillez-vous ?
Merci d avance pour vos réponse .
- nico73200
- Inscription Forum: 02 Fév 2019 15:46
Je pense que tu peux aller sans souci sur la dernière version du FW. C’est la moins bugée et la plus stable je crois. Elle va nickel chez moi.
- Andre5G
- Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
C’est à dire , tu as le numéro de la version?
Merci pour ton retour ?
Merci pour ton retour ?
- nico73200
- Inscription Forum: 02 Fév 2019 15:46
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|