Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, djack61, Francisco86, tmallet et 41 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 24 Jan 2024 18:47

Espresso a écrit:Un truc m'échappe pour l'Eversolo et l'ampli dédié. les tailles
AMPLIFICATEUR EVERSOLO / AMP-F2 Dimensions L 270 X H 80 X P 228 MM
EVERSOLO DMP-A6..........................Dimensions L 187 X H 90 X P 270 MM
Logiquement ça ne doit pas être comme sur la pub...

Image



Amha les 270mm dans les deux cas c'est la largeur de la face avant .. .. ils ont inversé L et P dans le descriptif ... l'ampli est par contre un poil plus "profond" que le streamer.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Jan 2024 19:39

Merci j'ai envoyé du coup un message à la boutique d'Éric.
Vous pouvez lire des SACD avec un Apple CD & des fichiers DSD sur une clé USB avec ?

Du coup je l'ai commandé pour 816€, je verrai tout ça à réception.
Dernière édition par Espresso le 24 Jan 2024 21:27, édité 1 fois.
Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 24 Jan 2024 21:15

gil2b a écrit:Te pose pas la question Mario, prends le A8 directement :ko:

j'aurais bien aimé mais je traverse en ce moment une petite difficulté et ce n'est pas à l'ordre du jour...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8855
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Jan 2024 23:43

Merci pour ces premières réponses.

Pourquoi Eversolo plutôt que ROSE ?

ROSE propose des produits magnifiques, mais un peu hors budget (je précise dans mon post précédent que je viens de déménager dans une maison, et je n'ai pas que dans la Hi-Fi ou investir des euros...), donc un peu hors budget. D'où mon attirance pour cet Eversolo.

Effectivement, la partie ampli sera à revoir, mais dans une deuxième phase (raison évoquée ci-dessus...).

Pour info, j'ai acheté les FOCAL ARIA chez Home Ciné Sol... l'option ADVANCE a été évoquée. Advance a vu sa réputation s'améliorer ces dernières années, il me semble.

Mes questions vont plutôt vers les fonctionnalités et la facilité d'utilisation de l'EVERSOLO A6. Comment cela se passe pour ceux qui l'ont déjà ?
Freemanjazz
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 24 Jan 2024 23:50

Bonjour,

Je na sais pas comment faire un sondage mais je serais curieux de savoir combien d'utilisateur préfère l'app eversolo à Roon pour écouter ses fichiers en local ou sur Qobuz ou Tidal ?
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 25 Jan 2024 22:20

J'en reviens à la vidéo de démonstration plus haut avec les deux Eversolo 6 et 6ME. https://www.youtube.com/watch?v=Gf6DEwW3AJQ
Test à l'aveugle(c'est ma spécialité et mon handicap à la fois), vous me direz si vous entendez comme moi.
Premier morceau : Eversolo A6 et Eversolo A6 ME, l'avantage et au A6 ME, mais c'est normal il y a une différence de volume non négligeable entre les deux éléments, suffit de fermer les yeux ( chose que je fais très bien) ;)
Deuxième morceau : désolé mais c'est kif kif (joli morceau d'ailleurs, une voix sublime)
Troisième morceau : légèrement préférence au son moins aigu de l'A6 sur ce morceau.
Quatrième morceau :le son de l'A6ME parait plus riche mais pas facile de les différencier avec la voix Chlara this love" très présente,juste sur la musique à la rigueur.
Je ne dis pas que j'ai fait un sans faute, parce qu'ils sont tellement semblables.
Avez vous tenté l'expérience ?
Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 25 Jan 2024 23:36

1er morceau j'ai l'impression que le son qui sort du canal gauche de l'A6 sort un peu moins fort (différence de volume entre le gauche et droit) tandis que çà semble plus juste sur le ME donc image sonore différente.
2ème morceaux la voix sort 30cm plus bas sur le ME.
3ème morceaux on entend une petite différence mais de là à la déterminer...
4ème morceaux même chose que le 2ème, la voix sort un peu plus bas et me demande aussi si le canal droit sort pas un poil plus fort sur le ME ou le gauche de l'A6 moins fort ce qui change l'image sonore.

En tout cas comme à chaque test que je fais sur les sources la différence est super faible et à mes yeux ne vaut pas la différence de prix.
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Jan 2024 23:59

Oui une telle différence de prix n'est pas justifiée, j'ai lu quelques commentaires sur youtube et certains signalent une différence de volume.
Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 26 Jan 2024 8:22

je vois que nous avons pratiquement tous ressenti la même chose dans ce comparatif.
comme j'en ai parlé à un membre du forum, peut être que l'on a baissé le niveau de sortie sur le A6 pour mettre en valeur le A6ME tout simplement.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8855
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Jan 2024 10:06

mariofan de triangle a écrit:je vois que nous avons pratiquement tous ressenti la même chose dans ce comparatif.
comme j'en ai parlé à un membre du forum, peut être que l'on a baissé le niveau de sortie sur le A6 pour mettre en valeur le A6ME tout simplement.


:bravo:
Déjà que deux appareils identiques sortant d'usine peuvent avoir un poil de différence puisqu'ils résultent d'une somme de composants .. mais bon ça doit jouer au pouillième de fifrelin :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Jan 2024 10:30

Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte et qui peuvent donner une différence sur ce type de vidéos.

Rien ne vaut l'écoute en magasin ou chez soi pour différencier.

Cependant, une chose est sûre, le placement tarifaire est très bon chez eversolo

Et n'oublions surtout pas de flatter notre égo en choisissant de manière "objective" le Master, ou le A8 ou le plus gros qui va arriver, car bon, "il faut bien se faire plaisir"

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6973
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 26 Jan 2024 10:35

DAVEYBROTHERS a écrit:
Et n'oublions surtout pas de flatter notre égo en choisissant de manière "objective" le Master, ou le A8 ou le plus gros qui va arriver, car bon, "il faut bien se faire plaisir"


:mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Jan 2024 11:45

xano91
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 26 Jan 2024 11:45

Bonjour,
Je possède un DAC Heed Abacus ancienne version (non S) et je serai intéressé par le Eversolo DMP A-6. En effet la carte streamer qui devait pouvoir s'installer sur l'Abacus n'a pas encore vu le jour, une sortie peut-être fin 2024 (?). Pour un prix qui devrait être à peu prêt identique l'Eversolo me parait être un choix plus judicieux (écran, rippage des CD, convivialité dans la gestion ...).

Ayant un peu de mal avec les branchements de ce type d'appareils, je me permet de vous demander conseil.
- Pour le raccordement entre le DAC Heed et l'Eversolo, j'utiliserai un câble optique ou coaxial. Dans ce cas le DAC de l'Eversolo n'est bien plus actif ?
- Pour le raccordement d'appareils périphériques (PC et radio internet par exemple), je devrai les brancher directement sue le DAC Heed ou sur l'Eversolo ? Ou cela n'a pas d'importance ?
- Le raccordement de cet ensemble à mon ampli intégré devra se faire obligatoirement par les sorties analogiques du DAC Heed ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
guytousuper
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 26 Jan 2024 12:15

DAVEYBROTHERS a écrit:Et n'oublions surtout pas de flatter notre égo en choisissant de manière "objective" le Master, ou le A8 ou le plus gros qui va arriver, car bon, "il faut bien se faire plaisir"

C'est pas faux, il faut se faire plaisir, mais parfois avec modération, je devrais recevoir le modeste A6 sans l'ornement OR aujourd'hui. :bravo:
Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message