BangoO a écrit:Pas avant semaine prochaine, j'ai mangé tout mon quota d'heures là...
Sinon le reste te parait OK maintenant ou il y a encore des optimisations à faire ?
C'est au mieux, on va dire.
Il reste donc ce délai de LFE à régler
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond et 47 invités
BangoO a écrit:Pas avant semaine prochaine, j'ai mangé tout mon quota d'heures là...
Sinon le reste te parait OK maintenant ou il y a encore des optimisations à faire ?
dr rotule a écrit:Il faut prendre en compte que ces CR sont déjà corrigées par Audyssey du mieux qu'il peut.
Et Audyssey utilise en standard une plage de correction de -20dB à +9dB !
Le seul moyen serait d'agir sur l'acoustique de la salle.
dr rotule a écrit:BangoO a écrit:Pas avant semaine prochaine, j'ai mangé tout mon quota d'heures là...
C'est au mieux, on va dire.
La configuration dans mon profil
Ummagumma81 a écrit:D'ailleurs, je n'ai pas suivi si BangoO avait l'appli Audyssey ou mieux MultEQ, mais voir le travail d'Audyssey sur les filtres pourrait être intéréssant. A défaut, une photo des égalisations dans l'ampli directement pour voir où il rabote et où il boost et comparer avec les courbes SPL. Peut-être que les 8 ou 10 mesures n'ont pas été optimales pour bien laisser Audyssey travailler. Je me suis notamment aperçu d'une incohérence chez moi sur la centrale, j'avais un énorme creux de 8-9 db à un endroit et il correspondait pile à un très filtre négatif de la part d'Audyssey !
BangoO a écrit:dr rotule a écrit:C'est au mieux, on va dire.
Cool, merci, c'est déjà ça.
Donc l'inversion du cablage des enceintes et le sub à 7.8m ont réglé le soucis au mieux et je considère ce sujet clos ?
Mon but 1er était de pouvoir régler comme il faut le niveau du sub et son intégration avec les autres enceintes, donc pour ça on dirait que c'est bon en dehors du délai pour lequel je ferai les mesures quand je trouve un moment.
Merci infiniment à tous ceux qui ont participé, et surtout à dr rotule
dr rotule a écrit:Il faut maintenant que tu regardes des films, et que tu nous donne ton ressenti
Ummagumma81 a écrit:Sinon, je pensais à un truc pour tes problèmes de reverb vu les résultats des RT60 et spectro/waterfall dans ta pièce "cathédrale".
Etant donné que c'est le principal facteur d'amélioration sur le rendu final, est-ce que tu as regardé ce que faisait Vicoustics ?
Ils font des très bons panneaux, plutôt jolis, qui pourraient s'intégrer facilement dans ta déco.
Pour 100 ou 200€, tu leur envoies toutes tes mesures REW, un plan de ta pièce et plein de photos, et ils te recommandent l'emplacement idéal en absorption et en diffusion.
Un pote ingé son a fait ça dans son Home studio chez lui pour mixer des doublages de séries/films, ça lui totalement changé le rendu de sa pièce.
Et vu qu'on part de loin niveau acoustique dans ta pièce, le gain sera phénoménal à mon avis.
Avec quelques panneaux Cinema Round en face et/ou derrière les enceintes et des paneaux Multifuser au plafond je suis sûr que tu feras un gros pas en avant dans le résultat final ! Surement plus que de bouger les enceintes de quelques micro secondes
dr rotule a écrit:Ummagumma81 a écrit:
A confirmer par Dr Rotule, mais tu as le même problème que moi par endroit, par ex vers 170hz tu as + de 15db d'écart entre ta front droite et gauche. Sur le sub tu as une énorme bosse de +15 db (facile à corriger) à 62 hz. Il y a peut être un peu de boulot d'égalisation à faire entre 30hz et 260hz sur différentes enceintes, mais je laisse le chef te donner son avis
Tu as 10% de distorision sur ta FL à 220hz, surement un filtre un peu agressif
Tous ces accidents ne sont pas rattrapables.
Il faut prendre en compte que ces CR sont déjà corrigées par Audyssey du mieux qu'il peut.
Et Audyssey utilise en standard une plage de correction de -20dB à +9dB !
Le seul moyen serait d'agir sur l'acoustique de la salle.
dr rotule a écrit:Ce sont sûrement des doubles vitrages épais. Parce que la réponse temporelle dans le grave est largement aussi pire que dans le reste du spectre
Polopretress a écrit:dr rotule a écrit:Ce sont sûrement des doubles vitrages épais. Parce que la réponse temporelle dans le grave est largement aussi pire que dans le reste du spectre
OK, oui , je me rappelle du spectro link dans les BF...
Tu as choisit une bonne echelle en dB ?
(car si l'echelle est trop grande pour la sensibilité de l'oreille, l'analyse graphique peut etre biaisée)
Edit : a confirmer mais pour moi l'echelle est trop grande. déjà 20dB c'est énorme et tu es a presque 40 dB en min/max.
Edit2: mais bon.. ok y a du jaune assez loin, d'accord.
Polopretress a écrit:Derniere reflexion sur l'ajustement BM et LFE pour le rendu global cela avant d'engager les mesures complémentaires la semaine prochaine.
je pense qu'on aurait du faire ce petit exercice avant tout autre chose.
1. pas encore de mesure en champ rapproché du caisson. c'est dommage car cela donne une référence plus proche de la réponse en fréquence du caisson.
Et donc une idée sur l'écart constaté a la position d'écoute.(room gain, reflexions liées a l'effet multidirectionnel des émetteurs de BF etc...
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|