Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, balrog31, Chr$Yoko et 11 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

EMOTIVA XMC-2

Message » 23 Jan 2024 10:18

mouchli a écrit:Est-ce qu'un renouvellement de gamme est prévu en 2024 ou les produits actuels ont encore un bel avenir devant eux?
Un renouvellement de gamme est prévu... pour 2024... Mais les délais et Emotiva, cela a toujours fait deux, voire trois...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24572
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Jan 2024 21:32

Merci pour ton retour. Effectivement ils n'ont pas beaucoup appris de leurs erreurs depuis le temps. J'ai eu cette marque dès leur lancement avec un UMC-1 et divers amplis de puissances comme XPA-5, UPA-7 etc... Mais vu que c'était pas cher à l'époque, j'étais plus tolérant. :hehe:
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

EMOTIVA XMC-2

Message » 24 Jan 2024 14:29

SYLEX a écrit:
FredericOrient a écrit:J'avais un XMC2 , mais il ne gerait pas bien les sorties HDMI.
Je l'ai vendu et j'ai pris un Arcam AV40
Ok, il a des focntions en plus, ce n'est pas un bunker de la guerre froide comme le XMC2.
Mais qu'est ce que je regrette le son de l'emotiva !!
C'est tout le problème avec les Emotiva. Ils ne respectent jamais les délais. Ils sont toujours en retard d'un train (normes HDMI, options Dirac, etc.). Ils ont une ergonomie, une interface datée. Tout semble très artisanal, au mauvais sens du terme...

Mais bon sang, pour le prix, qu'est-ce que ça sonne bien ! Il a fallu que je passe sur un ADA (préampli pro vendu 14 K$ à l'époque de sa sortie) pour trouver mieux. Et aujourd'hui que mon ADA est en rade. Même si un tas de produits, genre Arcam/JBL, sont bien plus tentants sur le papier ; est-ce que je vais retrouver la dynamique et la précision que j'avais au moins sur mes XMC-1/2 sans parler de l' ADA...
Merci pour ton retour. Effectivement c’est ça qui retient de changer de crémerie… c’est la super qualité actuelle du son. De ouf!
Andre5G
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 25 Jan 2024 17:53

… et puis le firmware 3.2 est quand même très stable… après un certain temps de galère :mdr:

Pas de Dirac live BC et encore moins Art dans la prochaine gamme. Franchement, chez moi je n’en verrais pas l’intérêt. Ma calibration Dirac est faite depuis mai 2023 sans que j’éprouve la moindre envie de changement.

Je profite :love:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4000
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 25 Jan 2024 18:01

Domimag a écrit:… et puis le firmware 3.2 est quand même très stable… après un certain temps de galère :mdr:

Pas de Dirac live BC et encore moins Art dans la prochaine gamme. Franchement, chez moi je n’en verrais pas l’intérêt. Ma calibration Dirac est faite depuis mai 2023 sans que j’éprouve la moindre envie de changement.

Je profite :love:


Ça faut vraiment aller l'écouter avant de dire qu'il n'y a pas d'intérêt :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11113
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Jan 2024 19:14

On ira écouter quand ça fonctionnera bien sur un Marantz AV10 …. seul machine accessible avec ART, bien en-dessous des gammes stratosphériques de Storm Audio ou autres
Andre5G
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 25 Jan 2024 19:22

Il y a le Dirac ART sur l' AV10 ? :roll: Tu es sûr ? Tu as un lien ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24572
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Jan 2024 0:31

Pas de Art disponible sur l'AV10 pour l'instant mais peut-être un jour.
Comme le dit Domin, je conseille vraiment d'expérimenter Art si l'occasion se présente. C'est une petite révolution comme on n'en a pas eu depuis si longtemps.
L'expérience est tellement supérieure à un réglable dirac bass control. En fait je trouve que Art sublime les mix de qualité. Pour ce qui est moins qualitatif, la différence avec DLBC est moins tranchée.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 26 Jan 2024 11:43

domin a écrit:
Ça faut vraiment aller l'écouter avant de dire qu'il n'y a pas d'intérêt :wink:

Dans l'idéal, absolument, mais chez Emotiva, il n'y a pas de point d'écoute. À part acheter ou attendre que quelqu'un achète et aller écouter chez lui, pas facile pour cette marque...

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 636
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 26 Jan 2024 11:47

Je parlais de Dirac Art qui n'est disponible que chez StormAudio pour le moment.

Dire que ça n'aura aucun apport, c'est être sourd.
Pour moi c'est une (r)évolution comparable à l'arrivée des correcteurs auto dans les basses fréquences : statistiquement, c'est toujours positif, sauf très très rares exceptions.
Et avec un gain qui est vraiment exceptionnel.

Perso j'attends et j'espère la proposition de Minidsp

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11113
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Jan 2024 12:02

Oui, d'accord, mais je ne pense pas que sa remarque concernait le LBC ou l'ART eux mêmes, mais plutôt que c'était la prochaine gamme de chez emotiva qui n'avait pas d'intérêt pour lui dans la mesure où il est possible que cette gamme n'intègre ni le LBC ni l'ART.
Peux-tu préciser, Domimag, stp ?

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 636
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 26 Jan 2024 12:04

@domin Tu as pu écouter du Trinnov ? Avec WaveForming ? Tu aurais tendance à préférer le Dirac ART ?
Moi, mentalement, je préfère l'idée de Dirac ART qui est d'utiliser toutes les enceintes pour gérer au mieux les basse (sous 150 Hz). Plutôt que de devoir multiplier les Subs (ce qui marche sans Trinnov, avec du SBA, DBA, ...).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24572
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Jan 2024 12:14

Oui mais je parlais d’intêret, pas d’apport, sachant que cela a un coût qui sera de toute façon conséquent.
Sachant aussi que la grande majorité n’a aucune possibilité d’aller écouter une installation performante de Dirac Art et même cela ne lui donnerait qu’un faible aperçu de ce qu’il entendra chez lui, avec ses propres enceintes.

La musique multicanale est un apport majeur à la Haute Fidélité (la vraie) pourtant l’immense majorité écoute toujours en stéréo et même parfois avec des technologies du siècle dernier.
Dernière édition par Domimag le 26 Jan 2024 12:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4000
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 26 Jan 2024 12:21

SYLEX a écrit:@domin Tu as pu écouter du Trinnov ? Avec WaveForming ? Tu aurais tendance à préférer le Dirac ART ?
Moi, mentalement, je préfère l'idée de Dirac ART qui est d'utiliser toutes les enceintes pour gérer au mieux les basse (sous 150 Hz). Plutôt que de devoir multiplier les Subs (ce qui marche sans Trinnov, avec du SBA, DBA, ...).


Non je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le WaveForming. :cry:
Et je ne peux pas chez moi, ma pièce n'étant pas capable d'accepter les caissons correctement selon le protocole qui va avec.

Alors que Art, tu peux faire ça avec n'importe quoi et n'importe comment (enfin faut pas déconner non plus, cela ne créera pas du 20 Hz si rien dans le système n'est capable de le faire, et il faut faire ça bien pour éviter de tout casser), mais surtout ça pousse le matériel a un niveau de résultat insoupçonné.
Et avec les enceintes disponibles, c'est ça qui est fort.

Pour moi en hifi, avec un petit système 2.2, celui qui sort Art dessus (a priori Nad va le faire avec le M66 en 2.4), il va faire un malheur.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11113
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Jan 2024 13:19

Oui, Trinnov c'est assez élitiste, et propriétaire. Dirac c'est indépendant, donc on trouvera le ART sur d'autres produits que les StormAudio. Même s'il faudra forcément un peu de puissance de traitement et que ce ne sera pas sur l'entrée de gamme. Mais toujours plus accessible en technologie et moins exigeant en configuration que Trinnov. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24572
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message