Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, anthony B., anthony17570, Benben17000, Bernard_78, Boba Fett 69, chris0706, Coco68, DanBa, danywilde36, dedelynks, didier18, Dje59, dparker31, ducky083, Francois, fredgg, infobm, Izif74, Kael2966, lcdmen, MacSpawn, Mani67, manimal95, MichMich, miklgo, Nicocoon, P0py, patychard, pem, pierresurvive, Puppy75, Sebnor, SEGA team, sigfrid, skallan, sportman, STEPH91+, Tiger Man, vachfolle, vipspike, Whookid, winnie1664 et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TNT UHD

Message » 16 Déc 2023 8:24

Même constat avec un décodeur cgv uhd utima1 image des canaux France tv uhd très délavées et rouge saturé avec le hdr soir un vidéo projecteur 4k hdr10
Otax75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Mai 2008 9:07
  • offline

Message » 16 Déc 2023 8:29

Idem! La luminosité est trop forte sur mon oled Panasonic gz950. Le seul point positif: une bonne netteté.
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 20 Déc 2023 23:56

TNT 4K, après Paris le 11 décembre, quelle date pour le reste de la France ?


https://www.avcesar.com/actu/id-40861/tnt-4k-apres-paris-le-11-decembre-quelle-date-pour-le-reste-de-la-france.html
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 21 Déc 2023 0:06

michael63 a écrit:Idem! La luminosité est trop forte sur mon oled Panasonic gz950. Le seul point positif: une bonne netteté.



Marrant chez moi c'est normal sur mon LG 65QNED996PB, alors que le rétroéclairage est à 100% et que le Niveau noir est à 52 et je suis en mode d'image VIF et le contraste à 92 et Contraste dynamique automatique sur Élevé et Dynamic Tone Mapping sur Activé et Led -Local Dimming sur Élevé.

Pourtant, la luminosité est normal sans plus.
pinlelala
 
Messages: 5809
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Déc 2023 0:37

pinlelala a écrit:
michael63 a écrit:Idem! La luminosité est trop forte sur mon oled Panasonic gz950. Le seul point positif: une bonne netteté.



Marrant chez moi c'est normal sur mon LG 65QNED996PB, alors que le rétroéclairage est à 100% et que le Niveau noir est à 52 et je suis en mode d'image VIF et le contraste à 92 et Contraste dynamique automatique sur Élevé et Dynamic Tone Mapping sur Activé et Led -Local Dimming sur Élevé.

Pourtant, la luminosité est normal sans plus.


... ce qui est surtout marrant, c'est que tu n'as toujours pas compris que d'abord, la sensibilité à la luminosité varie d'un individu à un autre, et d'autre part que tout le monde n'est pas obligé de regarder son TV dans un salon bien lumineux, en mode "Vif" avec le DTM activé etc, etc ... comme toi ... :roll:

Certains préfèrent regarder dans le noir, comme au cinéma, avec un mode image neutre et aucun réglage poussé à donf', et du coup, même sur un oled Pana de 2019 qui n'a pourtant pas de dalle MLA, la luminosité peut être ressentie comme excessive ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14510
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Déc 2023 1:04

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:

Marrant chez moi c'est normal sur mon LG 65QNED996PB, alors que le rétroéclairage est à 100% et que le Niveau noir est à 52 et je suis en mode d'image VIF et le contraste à 92 et Contraste dynamique automatique sur Élevé et Dynamic Tone Mapping sur Activé et Led -Local Dimming sur Élevé.

Pourtant, la luminosité est normal sans plus.


... ce qui est surtout marrant, c'est que tu n'as toujours pas compris que d'abord, la sensibilité à la luminosité varie d'un individu à un autre, et d'autre part que tout le monde n'est pas obligé de regarder son TV dans un salon bien lumineux, en mode "Vif" avec le DTM activé etc, etc ... comme toi ... :roll:

Certains préfèrent regarder dans le noir, comme au cinéma, avec un mode image neutre et aucun réglage poussé à donf', et du coup, même sur un oled Pana de 2019 qui n'a pourtant pas de dalle MLA, la luminosité peut être ressentie comme excessive ...


Chai pas ça vous parait lumineux ça chui dans l'Noir total là, ça me parait normal normal!!??


Faut voir les données EXIF: Image

le Capteur de mon OnePlus 8 Pro Crame la chemise du Présentateur TV
Image

Voir la vidéo toujours dans le noir Total pour l'expérience: https://www.dropbox.com/scl/fi/923ljlnc0ekbn0em4in50/2023-12-20-23.45.50.mp4?rlkey=9wis6zzxpenp9w7pokdhg0zeu&dl=1
pareil la luminosité est normal normal.

Pareil là c'est un poil plus lumineux et plus piqué et plus HDR mais rien de violent non plus:
Image
et là la photo est à ISO: 500
Taille : 1,49 Mo
Type : Image
Importé le : 20/12/2023 23:48
Date de prise de vue : 20/12/2023 11:47 PM
Date de création : 20/12/2023 11:47 PM
Dimensions : 3840 x 2160
Points par pouce : 72 x 72
Profil de couleurs : sRVB
Orientation : Horizontale (normale)
Marque de l'appareil photo : OnePlus
Modèle de l'appareil photo : IN2023
Focale : 3,0 mm
Vitesse d'obturation : 1/100 s
Ouverture : f/2,2
ISO : 500
Mesure : Mesure centrale pondérée
Flash: Désactivé, sans flash
Balance des blancs: Auto


Image

la vidéo correspondante ne me paraît pas plus lumineuse que ça: https://www.dropbox.com/scl/fi/tsabc5zwmkv786na2h65t/2023-12-20-23.48.10.mp4?rlkey=hgqh9gnvt1j3qp67abfctsw9d&dl=1


Donc je ne vois pas de quoi vous voulez parler, non là ce qui me nique les Yeux chui encore dans le noir Total c'est en Source HDMI sur le PC pour écrire ce message-là car Rétroéclairage 100 et Niveau noir à 63 en mode d'image Vif, en HDR et tout le toutime DTM et Contraste Dynamique Automatique sur élever et
et Led -Local Dimming sur Élevé.
pinlelala
 
Messages: 5809
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Déc 2023 10:19

pinlelala a écrit:Donc je ne vois pas de quoi vous voulez parler ...


... ça, j'ai bien compris ... :roll:

Ce que tes photos montrent, ça n'est pas ce que tes yeux captent et transmettent à ton cerveau, mais ce que ton APN a capté, va savoir avec quels réglages ... :roll:

Chacun peut bien sûr visionner son TV comme bon lui semble, pièce lumineuse ou au contraire sombre, à 1.46 m de distance, "Rétroéclairage 100, Niveau noir à 63 en mode d'image Vif, en HDR et tout le toutime DTM et Contraste Dynamique Automatique sur élever et
et Led -Local Dimming sur Élevé."
et en tirer les conclusion PERSO qu'il veut, mais sans en faire une règle universelle, ni sans dégommer sans cesse une autre technologie de dalle que celle qu'il a choisie ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14510
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Jan 2024 17:41

(MAJ) TNT 4K, liste des émetteurs activés le 23 janvier et le 27 février

https://www.avcesar.com/tnt-4k-liste-des-emetteurs-actives-le-23-janvier-et-le-27-fevrier-41089
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 23 Jan 2024 18:11

olaf12 a écrit:(MAJ) TNT 4K, liste des émetteurs activés le 23 janvier et le 27 février

https://www.avcesar.com/tnt-4k-liste-des-emetteurs-actives-le-23-janvier-et-le-27-fevrier-41089
France 2 et France 3 disponibles en UHD sur les canaux 52 et 53 sur Bordeaux
Fabrice33
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 23 Jan 2024 18:20

Je ne connaissais pas ce fil de discussion.
Et je vois que certains ont aussi un problème avec la luminosité globale de l'image.

Pour info, mon retour posté sur un autre fil.

Fred-L a écrit:F2 et F3 ne sont pas les chaines que je regarde le plus :mdr:
J'ai quand même été voir ce que cela donnait en UHD. Canaux 52 et 53 sur l'émetteur de la Tour Eiffel.
Je n'ai pas du tout aimé le rendu. Le plus choquant est la luminosité de l'image qui est bien trop élevée (surtout pour les émissions en plateau). Cela nique bien les yeux dans le noir ou la pénombre. Pourtant, je croyais qu'une luminosité élevée en HDR étaient seulement utile pour les spéculaires et que la luminosité globale ne devait pas être affectée. là, c'est la luminosité globale qui est en permanence à fond les ballons. C'est aussi douloureux pendant les pubs. Les incrustations aux couleurs claires (logos, bandeaux) sont aussi bien trop lumineuses.
Bref, je trouve ça à chier… retour au SDR ;)


Et c'est vrai que les couleurs sont trop saturées. C'est forcément une conversion SDR -> HDR qui est en plus faite à la truelle :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5449
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 24 Jan 2024 1:10

Fabrice33 a écrit:
olaf12 a écrit:(MAJ) TNT 4K, liste des émetteurs activés le 23 janvier et le 27 février

https://www.avcesar.com/tnt-4k-liste-des-emetteurs-actives-le-23-janvier-et-le-27-fevrier-41089
France 2 et France 3 disponibles en UHD sur les canaux 52 et 53 sur Bordeaux


Chez moi , région Bordelaise , rien... :roll:

Il faut peut être être sur Bordeaux intra muros ?

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/64831036
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 24 Jan 2024 1:19

olaf12 a écrit:
Fabrice33 a écrit:France 2 et France 3 disponibles en UHD sur les canaux 52 et 53 sur Bordeaux


Chez moi , région Bordelaise , rien... :roll:

Il faut peut être être sur Bordeaux intra muros ?

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/64831036
Il faut capter les émetteurs de Bouliac ou de la cité administrative.
Fabrice33
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 26 Jan 2024 14:47

bonjour

je découvre ce post au sujet de ces chaines ayant leurs doubles en UHD sur les chaines 52 et 53 sur Paris / IDF ...

chaine diffusées en 2160 HDR .. bonne qualité d'image , que ce soit sur des émissions ou bien du sport ... week end dernier y avait un mactch de rugby ..

Par contre et pour informer le public , ces chaines sont découvertes par des TV Samsung et LG .. (ayant des tuner d'après 2016) .

MAIS TV TCL 2023 .... elles n'accrochent même pas les chaines lors du scan , alors que je suis sur le même signal d antenne ( gain quasi 100 % et signal d erreur à 0°)

j'ai questionné le post TCL , y en a pas un qui a fait le scan des chaines récemment ou qui répond .. à cette simple question , est ce que tt les TV TCL reçoivent ou ne reçoivent pas ces chaines ou bouquet UHD par la TNT Terrestre.

La HOT LINE TCL est comparable au néant ? , le gars quand vous lui expliquer que sur une même signal de Râteau, des TV de marques concurrents trouvent ces chaines et ces bouquets UHD .. Et le gars vous reponds que le soucis n'est pas dû à la TV TCL ... (je pense que j'avais Nabila au téléphone .. Nan Mais Allo ..)

Donc selon la marque certain pourrons ou pas réceptionner ces chaines UHD ..

cdlt
beep
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 26 Jan 2024 15:00

beepbeep5372 a écrit:bonjour

je découvre ce post au sujet de ces chaines ayant leurs doubles en UHD sur les chaines 52 et 53 sur Paris / IDF ...

chaine diffusées en 2160 HDR .. bonne qualité d'image , que ce soit sur des émissions ou bien du sport ... week end dernier y avait un mactch de rugby ..

Par contre et pour informer le public , ces chaines sont découvertes par des TV Samsung et LG .. (ayant des tuner d'après 2016) .

MAIS TV TCL 2023 .... elles n'accrochent même pas les chaines lors du scan , alors que je suis sur le même signal d antenne ( gain quasi 100 % et signal d erreur à 0°)

j'ai questionné le post TCL , y en a pas un qui a fait le scan des chaines récemment ou qui répond .. à cette simple question , est ce que tt les TV TCL reçoivent ou ne reçoivent pas ces chaines ou bouquet UHD par la TNT Terrestre.

La HOT LINE TCL est comparable au néant ? , le gars quand vous lui expliquer que sur une même signal de Râteau, des TV de marques concurrents trouvent ces chaines et ces bouquets UHD .. Et le gars vous reponds que le soucis n'est pas dû à la TV TCL ... (je pense que j'avais Nabila au téléphone .. Nan Mais Allo ..)

Donc selon la marque certain pourrons ou pas réceptionner ces chaines UHD ..

cdlt
beep
Ça, m'étonnerait que ça soit par marque que ça se joue mais plutôt par équipement.
Il faut que le diffuseur 4K soit à la norme DVB-T2, et compatible codec HEVC
Fabrice33
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 26 Jan 2024 15:08

Fabrice33 a écrit:
beepbeep5372 a écrit:bonjour

je découvre ce post au sujet de ces chaines ayant leurs doubles en UHD sur les chaines 52 et 53 sur Paris / IDF ...

chaine diffusées en 2160 HDR .. bonne qualité d'image , que ce soit sur des émissions ou bien du sport ... week end dernier y avait un mactch de rugby ..

Par contre et pour informer le public , ces chaines sont découvertes par des TV Samsung et LG .. (ayant des tuner d'après 2016) .

MAIS TV TCL 2023 .... elles n'accrochent même pas les chaines lors du scan , alors que je suis sur le même signal d antenne ( gain quasi 100 % et signal d erreur à 0°)

j'ai questionné le post TCL , y en a pas un qui a fait le scan des chaines récemment ou qui répond .. à cette simple question , est ce que tt les TV TCL reçoivent ou ne reçoivent pas ces chaines ou bouquet UHD par la TNT Terrestre.

La HOT LINE TCL est comparable au néant ? , le gars quand vous lui expliquer que sur une même signal de Râteau, des TV de marques concurrents trouvent ces chaines et ces bouquets UHD .. Et le gars vous reponds que le soucis n'est pas dû à la TV TCL ... (je pense que j'avais Nabila au téléphone .. Nan Mais Allo ..)

Donc selon la marque certain pourrons ou pas réceptionner ces chaines UHD ..

cdlt
beep
Ça, m'étonnerait que ça soit par marque que ça se joue mais plutôt par équipement.
Il faut que le diffuseur 4K soit à la norme DVB-T2, et compatible codec HEVC



Justement si un possesseur de TCL 2020. 2021 .2022 ou 2023 comme la mienne faisait le scan des chaines , on serait si c'est un pb de Firmware ou pas .

pour moi à l heure actuelle
SAMSUNG et LG sont OK , mais pas TCL de 2023 (50 Mqled 80 équivalent du C805)
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message