Encore une commande parfaite chez eux! J'ai acheté un ampli AV Yamaha RX A8A à un très bon tarif le dimanche, réception le mardi. Le carton de l'ampli était surprotégé avec une épaisse mousse, et un film noir opaque, le tout sur palette! Franchement au top!
Jamais déçu par cette enseigne!
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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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Homecinesolutions
- LINK1976
- Membre HCFR
- Messages: 6502
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
- Localisation: YONNE
Hello !
Commande parfaite chez HCS !
J'ai commandé une platine Technics SL-1210G et une plaque en verre anti-vibration NorStone, l'ensemble pour un très bon prix, suite à un devis en ligne sur le site.
La SL-1210G était disponible sur commande, je commande donc début octobre, sachant qu'il y a du délai pour la platine et la plaque en verre.
La plaque en verre est prête pour l'expédition 3 ou 4 jours après ma commande et mi-octobre je demande par mail où en est le réapprovisionnement de la Technics. J'obtiens une réponse très correcte et sympathique très rapidement, alors que j'ai envoyé mon message entre midi et deux : "La livraison des Technics SL-1210GEG-K est prévue le 27/10."
Effectivement le vendredi matin 27/10 : la platine + plaque NorStone sont prêtes pour l'expédition, expédition le lundi par HCS et j'ai reçu l'ensemble par Chronopost le mardi : le suivi était très bien et le livreur très professionnel et sympathique !
Bref j'ai été enchanté par cette commande !
Donc, je recommande HomeCinéSolutions
Commande parfaite chez HCS !
J'ai commandé une platine Technics SL-1210G et une plaque en verre anti-vibration NorStone, l'ensemble pour un très bon prix, suite à un devis en ligne sur le site.
La SL-1210G était disponible sur commande, je commande donc début octobre, sachant qu'il y a du délai pour la platine et la plaque en verre.
La plaque en verre est prête pour l'expédition 3 ou 4 jours après ma commande et mi-octobre je demande par mail où en est le réapprovisionnement de la Technics. J'obtiens une réponse très correcte et sympathique très rapidement, alors que j'ai envoyé mon message entre midi et deux : "La livraison des Technics SL-1210GEG-K est prévue le 27/10."
Effectivement le vendredi matin 27/10 : la platine + plaque NorStone sont prêtes pour l'expédition, expédition le lundi par HCS et j'ai reçu l'ensemble par Chronopost le mardi : le suivi était très bien et le livreur très professionnel et sympathique !
Bref j'ai été enchanté par cette commande !
Donc, je recommande HomeCinéSolutions
- flht
- Messages: 765
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
- Localisation: 30
Meep a écrit:Salut
je voulais réagir à chaud mais je vais attendre la suite pour donner mon avis.
- TALION
- Messages: 620
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
- Localisation: 92
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Messages: 9958
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
- Localisation: là ou ailleurs, ça dépend
Edit: ils m'ont renvoyé une étiquette pré-payé après discussion.
Dernière édition par haeventein le 23 Jan 2024 15:28, édité 1 fois.
- haeventein
- Messages: 29
- Inscription Forum: 15 Jan 2024 22:33
Une expérience n'est pas une autre,
un peu surpris de tes doutes sur les transporteurs, même s'ils ne font pas toujours appel à la même société de transport et ne sont pas directement responsable d'éventuels manquements de la part de leur transporteur.
Des retours lus et de ma propre expérience il y a un très bon suivi des commandes et livraisons.
La question du câble HDMi est délicate et ça reste une parole contre une autre; en imaginant bien qu'ils doivent avoir pas mal de monde en boutique actuellement.
un peu surpris de tes doutes sur les transporteurs, même s'ils ne font pas toujours appel à la même société de transport et ne sont pas directement responsable d'éventuels manquements de la part de leur transporteur.
Des retours lus et de ma propre expérience il y a un très bon suivi des commandes et livraisons.
La question du câble HDMi est délicate et ça reste une parole contre une autre; en imaginant bien qu'ils doivent avoir pas mal de monde en boutique actuellement.
- Maedhros
- Messages: 1267
- Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
- Localisation: Belgique (Hainaut)
Maedhros a écrit:Une expérience n'est pas une autre,
un peu surpris de tes doutes sur les transporteurs, même s'ils ne font pas toujours appel à la même société de transport et ne sont pas directement responsable d'éventuels manquements de la part de leur transporteur.
Des retours lus et de ma propre expérience il y a un très bon suivi des commandes et livraisons.
La question du câble HDMi est délicate et ça reste une parole contre une autre; en imaginant bien qu'ils doivent avoir pas mal de monde en boutique actuellement.
De mon côté l'expérience est inverse, si tu vas sur les sites d'avis dans les positifs, tout vas bien, mais si tu lis les négatives, c'est 90% du temps le transporteur qui est énoncé.
Ayant eu de gros problèmes avec des transporteurs dans ma vie, des amplis livré chez le voisin par exemple, sans mon consentement.
Disons que je n'ai plus la moindre confiance en effet, "fool me once shame on you fool me twice shame on me"
Mais comme expliquer, après discussion avec le support, ils ont en effet été commerçant.
C'est dommage de devoir bataillé pour avoir accès à ce genre de services basiques mais bon c'est la vie moderne.
Edit2: j'ai repassé commande chez eux après cela pour un câble audioquest, ils m'ont fait une remise de 49%, équivalente à celle des concurrents, une fois ma demande envoyé par devis.
Je recommande donc, malgré qu'il faille insisté parfois, ils sont de bons commerçant en mon sens.
- haeventein
- Messages: 29
- Inscription Forum: 15 Jan 2024 22:33
Perso, en décembre j'ai commandé :
- Une barre de son Sennheiser Ambeo Plus
- Un caisson SVS PB1000, un des derniers en vente
Le transporteur s'est pointé le jour dit sans le caisson ..... dévoyé
Il est revenu 48 heures après avec le caisson (en bon état).
HomeCinéSolutions n'y était pour rien, comme trop souvent problème de transporteur.
- Une barre de son Sennheiser Ambeo Plus
- Un caisson SVS PB1000, un des derniers en vente
Le transporteur s'est pointé le jour dit sans le caisson ..... dévoyé
Il est revenu 48 heures après avec le caisson (en bon état).
HomeCinéSolutions n'y était pour rien, comme trop souvent problème de transporteur.
La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-
chafpa - Membre HCFR
- Messages: 6837
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
- Localisation: Elsass au pied des Vosges
Si ils passaient par de vrais pros de l'expédition type dhl et fedex ce genre de soucis n'arriveraient pas.
Envoyé ce genre de produit par gls, chronopost etc c'est limite criminelle tellement le service n'assure pas derrière.
Donc si, ils sont responsable, la logistique c'est eux, personne d'autre.
Cordialement.
Envoyé ce genre de produit par gls, chronopost etc c'est limite criminelle tellement le service n'assure pas derrière.
Donc si, ils sont responsable, la logistique c'est eux, personne d'autre.
Cordialement.
- haeventein
- Messages: 29
- Inscription Forum: 15 Jan 2024 22:33
haeventein a écrit:Si ils passaient par de vrais pros de l'expédition type dhl et fedex ce genre de soucis n'arriveraient pas.
Envoyé ce genre de produit par gls, chronopost etc c'est limite criminelle tellement le service n'assure pas derrière.
Donc si, ils sont responsable, la logistique c'est eux, personne d'autre.
Cordialement.
Facile à dire
Et qui donc paye DHL, Fedex ? ... c'est le consommateur ! Ils sont 40 à 50% plus chers que Calberson par exemple.
Insoutenable quand on fait du discount
- poprock
- Membre HCFR
- Messages: 2777
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
Le transporteur qui m'a livré était France Express.
Quel est sa fiabilité ?
Quel est sa fiabilité ?
La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
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chafpa - Membre HCFR
- Messages: 6837
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
- Localisation: Elsass au pied des Vosges
poprock a écrit:haeventein a écrit:Si ils passaient par de vrais pros de l'expédition type dhl et fedex ce genre de soucis n'arriveraient pas.
Envoyé ce genre de produit par gls, chronopost etc c'est limite criminelle tellement le service n'assure pas derrière.
Donc si, ils sont responsable, la logistique c'est eux, personne d'autre.
Cordialement.
Facile à dire
Et qui donc paye DHL, Fedex ? ... c'est le consommateur ! Ils sont 40 à 50% plus chers que Calberson par exemple.
Insoutenable quand on fait du discount
J'aimerais au moins en avoir le choix et la liberté lors du paiement, c'est dommage de dépenser des milliers d'euros dans du materiel et se les faire livré par des ploucs, ya les problèmes de vol, de repérage pour les cambriolages par la suite, les délais, le manque de suivis et de service, les livreurs qui te demandent de déchargé et j'en passe.
ya énormément d'autres boutiques qui proposent des ventes d'objet de valeur et qui donc prennent le choix de la sécurité du client en embauchant de réel pros de la livraison. ( typiquement pour les montres de valeur par exemple )
et je parle même pas de la qualité du transport, les vidéos whatsapp snap etc de transporteur chronopost et ups qui shoot dans les colis et les balancent de 2m de haut sans pitié.
c'est pas tout rose ou tout noir non plus mais au moins donner la possibilité c'est le minimum quand on se revendique comme des pros.
Je ne sait pas si je l'ai dit mais j'ai préférer faire 500 bornes aller retour que de me faire livré par chronopost et autres.
Comme je l'ai précisé ce sont de bons commerçant, d'où mon étonnement d'un choix non sans conséquences sur la livraison, n'importe quel client devrait avoir le droit d'accès à la tranquillité lors de la livraison d'items qui représentent parfois des économies énormes.
J'ai admis directement que j'avais eu de très mauvaises expériences par le passé, et que j'en était de facto biaisé, etc ...
Mais quand même vendre des cartons à parfois plusieurs milliers d'euros et les balancer chez des entreprises qui se sont fait connaître entre autre pour le vol massif de ps5 lors de sa sortie, c'est très très moyen.
C'est la raison pour laquelle j'évite amazon, là où j'habitait avant c'était impossible de recevoir un colis non ouvert par les livreurs.
Au final c'est juste une question de cohérence dans l'offre, quand c'est cdiscount justement on se prépare à des galères, c'est normal on paie moins cher.
Là les produits chez homecinemasolution sont tous trouvables au même prix voir moins cher chez des concurrent, c'est la raison pour laquelle ils se permettent de faire des devis avantageux selon le nombre et type d'article choisit.
Donc je ne te rejoint pas sur le point du discount, pour moi ce sont des vendeurs très spécialisé dans le domaine du hi-fi de haute qualité, mais sur la question des prix, si on prend les câbles par exemple, ils sont en moyenne plus cher qu'ailleurs, et si je prend un exemple plus specific, ils vendaient des aria 926 plus cher que sur la fnac par exemple aussi.
Donc je ne vois pas pourquoi ils devraient se passé d'un service de livraison plus qualitatif que chez la concurrence, au contraire, ça ferais un bon point commercial en leur faveur.
Enfin voilà sinon ils sont sûr et fiable pas de soucis, c'était une simple remarque que je me suis permet de faire ici étant donner que je pense ne pas être le seul n'ayant pas grande confiance dans les services de livraisons modernes.
Tout vas bien jusqu'au jour où tout va mal.
- haeventein
- Messages: 29
- Inscription Forum: 15 Jan 2024 22:33
Hello,
JJai une question mon Anthem MRX 540 4k reconditionné fait un bruit de sèche cheveux, je l'ai bien sur renvoyé mais à ma très très très grande surprise, un mail m'a annoncé qu'aucun problème n'a été constaté et qu'il va donc m'être renvoyé
Ce gros problème n'a pas pu être ignoré dans l'atelier, comment est ce possible d'être à ce point de mauvaise foi, peut être que ni Anthem ni HCS ne veulent assumer, dans ce cas autant dire au client démerdez vous plutôt que de faire semblant d'avoir fait une vérification.
Ou alors je dois changer les ventilo et casser ma garantie ?
Très difficile le SAV...
JJai une question mon Anthem MRX 540 4k reconditionné fait un bruit de sèche cheveux, je l'ai bien sur renvoyé mais à ma très très très grande surprise, un mail m'a annoncé qu'aucun problème n'a été constaté et qu'il va donc m'être renvoyé
Ce gros problème n'a pas pu être ignoré dans l'atelier, comment est ce possible d'être à ce point de mauvaise foi, peut être que ni Anthem ni HCS ne veulent assumer, dans ce cas autant dire au client démerdez vous plutôt que de faire semblant d'avoir fait une vérification.
Ou alors je dois changer les ventilo et casser ma garantie ?
Très difficile le SAV...
- Jarvis
- Messages: 6
- Inscription Forum: 17 Aoû 2023 16:07
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