Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, abr92, alexins, coucouse, dat, delennsheridan, general2002, Giryu, jcre17, LaVaZza, nealite56, Pilou57, Rockfred, Solitaire555, theofrans, tidjep, titithx91, vauclair83 et 115 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI NEO: KODI Enfin une lecture vidéo de qualité !

Message » 21 Jan 2024 17:07

Neo_77 a écrit:
Jbrisset a écrit:
Possible de tester en nfs, tu sais activer ca sur ton nas ? Il faudrait chercher comment faire car des fois le protocole joue beaucoup
J'ai regardé ta vidéo et ton wrapper est configuré comme le mien....

J'y pense tu as un routeur ou un switch entre le player er le n'as ? As tu penser à les rebooter car un switch n'est pas exempt d'erreur meme si je n'y crois que peu car ca marche avec le player

On est vraiment face à une bêtise de problème d'accès réseau entre le soft et le nas, il faut creuser les paramètres nas je pense, taille de trames, sortie de veille...


Il y a effectivement un switch mais il y en a un aussi sur l'autre lecteur et ce phénomène n'est pas présent, je ferais une vidéo de l'autre lecteur pour comparer (c'est un Zappiti Pro 4k HDR)


Qui plus est, lorsque Zappiti fonctionnait, aucunes de ces problématiques n'était présentes.


Le fait de ne pouvoir lire directement les films sans passer par Zappiti explorer n'est pas lié à XBMC. En revanche lorsque je désactive xbmc, Kodi devient beaucoup plus fluide et sans plantage et très stable, il lance les films avec sont propre lecteur je n'ai plus choix d'utiliser le lecteur Zappiti bien sûr.

Il lit les isos également, j'ai pour le moment un film qui ne passe pas j'ai uniquement le son l'image est gris et blanche pixélisée.. peut être d'autres films sont dans ce cas je n'en ai décelé qu'un seul pour le moment (il s'agit de Equalizer 3 au format mkv).

J'avoue que je patauge...
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2024 18:00

smart76 a écrit:Bonjour
Pour ceux qui ont un Nas et un Zappiti, je vous suggère de tester Emby, compatible avec de très nombreuses plateformes.
Pour ma part le serveur est installé sur un QNAP et le client sur mon Zappiti mini 4k HDR. Il suffit de paramétrer Emby pour utiliser le lecteur interne Zappiti.
A noter que ceux qui n'ont pas de Nas ou pas compatible avec Emby peuvent utiliser Nova Video Player qui n'a pas besoin de serveur et permet aussi d'avoir les jaquettes des films et d'utiliser un lecteur externe.


merci , mais emby est payant pour du premium
ce que j'apprécie avec kodi c'est de pouvoir faire du "multiroom" comme avec l'application zappit video
mikrocefal
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 21 Jan 2024 19:33

Neo_77 a écrit:
Neo_77 a écrit:
Il y a effectivement un switch mais il y en a un aussi sur l'autre lecteur et ce phénomène n'est pas présent, je ferais une vidéo de l'autre lecteur pour comparer (c'est un Zappiti Pro 4k HDR)

Franchement de toutes les personnes que j'ai aidé je n'ai jamais vu ça

Je pense vraiment pour un pb de stabilité et un had rennot avec le firware 3.15 mais il a ton sujet du explorer

Qui plus est, lorsque Zappiti fonctionnait, aucunes de ces problématiques n'était présentes.


Le fait de ne pouvoir lire directement les films sans passer par Zappiti explorer n'est pas lié à XBMC. En revanche lorsque je désactive xbmc, Kodi devient beaucoup plus fluide et sans plantage et très stable, il lance les films avec sont propre lecteur je n'ai plus choix d'utiliser le lecteur Zappiti bien sûr.

Il lit les isos également, j'ai pour le moment un film qui ne passe pas j'ai uniquement le son l'image est gris et blanche pixélisée.. peut être d'autres films sont dans ce cas je n'en ai décelé qu'un seul pour le moment (il s'agit de Equalizer 3 au format mkv).

J'avoue que je patauge...


Tout cela est en effet très étrange et parmi toutes les personnes que j'ai aidées nous n'avons jamais rencontré ça...
Cela penche tout de même pour un problème d'instabilité de fond et donc un hard reboot en firwmare 3.15
Pb ds ton cas l'explorer ne fonctionnera plus après donc il y a un risque si on n' aboutit pas
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 22 Jan 2024 1:28

Emby Premium n'est pas nécessaire
smart76
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2021 20:00
  • offline

Message » 22 Jan 2024 3:00

mikrocefal a écrit:
feadin a écrit:Sais-tu pourquoi on ne peut plus désactiver les sous-titres lorsqu'activés une première fois?

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk


Non , je pense que c'est un bug de "xbmc/wrapper" car ça marche parfaitement sur un zappiti néo (sans xbmc/wrapper) .
sur un one 4k HDR il faut désactiver les sous-titre par défaut dans le menu zappiti , ça permet au moins de ne pas mettre les sous-titres par défaut .



Bonsoir, j'ai le même problème avec l'impossibilité de désactiver les sous-titres une fois activés. Pouvez vous svp me dire où les désactiver dans le menu zappiti de mon Zappiti 4K HDR ? Je n'ai pas trouvé l'endroit dans les paramètres du zappiti ... ce "bug" est quand même embettant si l'on souhaite parfois regarder une video en vostfr quand même ... Il n'y a pas d'autres solutions ?
mars4ever
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Jan 2024 0:51
  • offline

Message » 22 Jan 2024 3:08

mars4ever a écrit:
mikrocefal a écrit:
Non , je pense que c'est un bug de "xbmc/wrapper" car ça marche parfaitement sur un zappiti néo (sans xbmc/wrapper) .
sur un one 4k HDR il faut désactiver les sous-titre par défaut dans le menu zappiti , ça permet au moins de ne pas mettre les sous-titres par défaut .



Bonsoir, j'ai le même problème avec l'impossibilité de désactiver les sous-titres une fois activés. Pouvez vous svp me dire où les désactiver dans le menu zappiti de mon Zappiti 4K HDR ? Je n'ai pas trouvé l'endroit dans les paramètres du zappiti ... ce "bug" est quand même embettant si l'on souhaite parfois regarder une video en vostfr quand même ... Il n'y a pas d'autres solutions ?
Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution! À part acheter un Dune HD. ;)

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
feadin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Avr 2020 8:29
  • offline

Message » 22 Jan 2024 3:14

Quel est l'intérêt d'avoir Kodi si l'on doit regarder tous les films avec des sosu-titres !!! L'astuce XBMC/Kodi Wrapper pour remplacer mon Zappity Video n'est donc pas intéressante pour mon appareil. J'ai donc dépensé 7,99 euros (pour XBMC) pour rien !!
mars4ever
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Jan 2024 0:51
  • offline

Message » 22 Jan 2024 10:25

Nous sommes bon nombre à ne pas avoir ce problème de sous titres !
Vous renvoyez bien vers le player natif du zapitti depuis kodi?
Impossible de les désactiver depuis le menu zapii pendant la lecture ?
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 22 Jan 2024 10:27

mars4ever a écrit:Quel est l'intérêt d'avoir Kodi si l'on doit regarder tous les films avec des sous-titres !!! L'astuce XBMC/Kodi Wrapper pour remplacer mon Zappity Video n'est donc pas intéressante pour mon appareil. J'ai donc dépensé 7,99 euros (pour XBMC) pour rien !!


rappel: avec le wrapper xbmc et un zappiti one 4k HDR
vous désactivez les sous titres par défaut dans les menu zappiti . quand vous voulez regarder un film sous titré , vous activez les sous titres avec la touche dédiée de la télécommande ( là , les sous titre ne peuvent plus être désactivé , sauf en faisant "off-on" sur la télécommande)

si vous n'activez pas les sous-titres : ils n'apparaitront pas
mikrocefal
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 22 Jan 2024 10:38

feadin a écrit:
mars4ever a écrit:

Bonsoir, j'ai le même problème avec l'impossibilité de désactiver les sous-titres une fois activés. Pouvez vous svp me dire où les désactiver dans le menu zappiti de mon Zappiti 4K HDR ? Je n'ai pas trouvé l'endroit dans les paramètres du zappiti ... ce "bug" est quand même embettant si l'on souhaite parfois regarder une video en vostfr quand même ... Il n'y a pas d'autres solutions ?
Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution! À part acheter un Dune HD. ;)

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk


pour désactiver les sous-titres dans les menu zappiti :
regarder un film avec sous-titre , pendant le film ,ouvrez avec le pop-up : dans le menu sous-titre mettre sur aucun sous-titre . puis vous quittez le film et les lectures de "TOUS" les films que vous lirez seront "par défaut" sans les sous-titres.
si un film a besoin des sous-titres : pendant la lecture d'un film ,ouvrir avec la touches dédiée de la télécommande "subtitle" et activer les sous-titres voulus. Cela activera les sous-titres ,juste pour le film que vous regardez .
=> dans kodi , désactiver les sous-titres par défaut
mikrocefal
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 22 Jan 2024 10:43

Jbrisset a écrit:Nous sommes bon nombre à ne pas avoir ce problème de sous titres !
Vous renvoyez bien vers le player natif du zapitti depuis kodi?
Impossible de les désactiver depuis le menu zapii pendant la lecture ?


Quand je lance en lecture un film ou une série, c'est bien le lecteur zappiti qui se lance (comme avant avec zappiti player). Cela a été configuré automatiquement ...
mars4ever
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Jan 2024 0:51
  • offline

Message » 22 Jan 2024 11:02

mikrocefal a écrit:
feadin a écrit:


Merci pour votre message et votre aide. Je suis désolé (j'ai cherché toute la nuit une solution) mais pouvez vous me préciser les éléments suivants svp (merci par avance pour votre aide)
1ere question : Quand je regarde un film avec sous-titre, vous me dites d'ouvrir le pop-up pendant le film (qu'est ce que le pop up ? une touche de la telecommande du zappiti ?). Quand je lis un film et que j'appuie sur la touche "subtitle" de la telecommande, même si je choisi "OFF" dans les sou-titres, ils ne s'enlevent pas et laisse les sous titres par défaut

2ème interrogation : comment désactiver les sou-titres par défaut dans Kodi, j'ai bien consulté dans les paramètres de kodi la partie sous-titre et je n'ai pas vu où les désactiver (je ne peux que modifier la taille, la forme, l'emplacement ...)

Encore désolé encore de vous enquiquiner.
mars4ever
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Jan 2024 0:51
  • offline

Message » 22 Jan 2024 12:07

mars4ever a écrit:
mikrocefal a écrit:


Merci pour votre message et votre aide. Je suis désolé (j'ai cherché toute la nuit une solution) mais pouvez vous me préciser les éléments suivants svp (merci par avance pour votre aide)
1ere question : Quand je regarde un film avec sous-titre, vous me dites d'ouvrir le pop-up pendant le film (qu'est ce que le pop up ? une touche de la telecommande du zappiti ?). Quand je lis un film et que j'appuie sur la touche "subtitle" de la telecommande, même si je choisi "OFF" dans les sou-titres, ils ne s'enlevent pas et laisse les sous titres par défaut

2ème interrogation : comment désactiver les sou-titres par défaut dans Kodi, j'ai bien consulté dans les paramètres de kodi la partie sous-titre et je n'ai pas vu où les désactiver (je ne peux que modifier la taille, la forme, l'emplacement ...)

Encore désolé encore de vous enquiquiner.


pop-up = touche "menu" sur la télécommande

kodi : "systeme" => "lecteur" => "langue" => "langue préférée pour les sous-titres" =======> "AUCUN"
mikrocefal
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 22 Jan 2024 12:20

Je précise que dans Kodi --> paramètres --> lecteur --> langue, menu "sous-titres" "langue préférée pour les sous-titres" mis sur "aucun".

Pas de désactivation possible dans l'onglet Kodi --> paramètres --> lecteur --> "sous-titres" car paramétrages uniquement du style, taille, position ...

Si ensuite j'ouvre un film dans Kodi avec pris en compte du lecteur du zappiti (via l'application XBMC), impossible de désactiver les sous-titres. Si je consulte les informations du fichier en lecture, le lecteur zappiti m'indique bien que le sous titre est sur OFF en haut de l'écran (mais il s'affiche toujours pendant la lecture) ... je suis désespéré :(
mars4ever
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Jan 2024 0:51
  • offline

Message » 22 Jan 2024 12:25

mikrocefal a écrit:
mars4ever a écrit:
Merci pour votre message et votre aide. Je suis désolé (j'ai cherché toute la nuit une solution) mais pouvez vous me préciser les éléments suivants svp (merci par avance pour votre aide)
1ere question : Quand je regarde un film avec sous-titre, vous me dites d'ouvrir le pop-up pendant le film (qu'est ce que le pop up ? une touche de la telecommande du zappiti ?). Quand je lis un film et que j'appuie sur la touche "subtitle" de la telecommande, même si je choisi "OFF" dans les sou-titres, ils ne s'enlevent pas et laisse les sous titres par défaut

2ème interrogation : comment désactiver les sou-titres par défaut dans Kodi, j'ai bien consulté dans les paramètres de kodi la partie sous-titre et je n'ai pas vu où les désactiver (je ne peux que modifier la taille, la forme, l'emplacement ...)

Encore désolé encore de vous enquiquiner.


pop-up = touche "menu" sur la télécommande

kodi : "systeme" => "lecteur" => "langue" => "langue préférée pour les sous-titres" =======> "AUCUN"


C'est bien ce que j'ai fait comme décrit dans mon dernier message : pop-up avec la touche menu de la telecommande, le desactivation n'est pas prise en compte (je ne peux que changer les langues de sous-titres et si je me positionne sur off, il garde quand même le sous titrage même si j'ai mis OFF dans les paramètres Kodi)
mars4ever
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Jan 2024 0:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message