Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, Hoian, jppaulus, julien0810, klipschdestras, Labiss, Progfan, reack, RomainM et 179 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°9)

Message » 10 Jan 2024 23:52

Bonne année mon canardo !!! :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12140
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Jan 2024 2:50

Les vrais routards, ceux qui rêvent de Harley devant leurs vieilles JBL des années de leur folle jeunesse, ne se souhaitent pas la bonne année. Ils se regardent droit dans les yeux et se serrent dans les bras (musclés et tatoués, quoiqu'un peu décatis, les bras). 8)

Je vous regarde droit dans les yeux et je vous serre dans mes bras (pas musclés et pas tatoués, mais le cœur y est).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 11 Jan 2024 9:47

Bonne année à tous et surtout une bonne santé :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Jan 2024 18:08

Bonjour à tous, et tous mes vœux!
Personnellement, j’ai enveloppé mes 4315 dans du bulpack ( plusieurs couches!) et les ai mises sur la tranche dos à dos à plat dans ma voiture (Renault Captur) pour les emmener chez Restauraudio -et les ramener…
Évidemment, les 4343 sont plus volumineuses, mais dans une voiture un peu plus grande, qui sait…?
cmos
 
Messages: 614
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2024 1:18

rmsk a écrit:Les vrais routards, ceux qui rêvent de Harley devant leurs vieilles JBL des années de leur folle jeunesse, ne se souhaitent pas la bonne année. Ils se regardent droit dans les yeux et se serrent dans les bras (musclés et tatoués, quoiqu'un peu décatis, les bras). 8)

Je vous regarde droit dans les yeux et je vous serre dans mes bras (pas musclés et pas tatoués, mais le cœur y est).

Remy


Bonsoir, tu t’es reconverti dans l’écriture de scénario de films masculins pour adulte? :mdr:
Bonne année Rémi, et bonne année tardive à tous
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2024 12:19

cmos a écrit:Bonjour à tous, et tous mes vœux!
Personnellement, j’ai enveloppé mes 4315 dans du bulpack ( plusieurs couches!) et les ai mises sur la tranche dos à dos à plat dans ma voiture (Renault Captur) pour les emmener chez Restauraudio -et les ramener…
Évidemment, les 4343 sont plus volumineuses, mais dans une voiture un peu plus grande, qui sait…?


Elles ont du revenir comme neuves, mes 4343 étaient à moitié détruites et sont revenues comme sortants d'usine, caisses, HP, grilles (il n'y en avait pas), filtres... 1500€ et un mois de travail, les prix ont peut-être un peu bougés, c'était il y à 11ans.
Je lui avais fait un peu de pub sur le forum orange.

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1275
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • online

Message » 05 Fév 2024 12:32

STRA a écrit:
rmsk a écrit:Les vrais routards, ceux qui rêvent de Harley devant leurs vieilles JBL des années de leur folle jeunesse, ne se souhaitent pas la bonne année. Ils se regardent droit dans les yeux et se serrent dans les bras (musclés et tatoués, quoiqu'un peu décatis, les bras). 8)

Je vous regarde droit dans les yeux et je vous serre dans mes bras (pas musclés et pas tatoués, mais le cœur y est).

Remy


Bonsoir, tu t’es reconverti dans l’écriture de scénario de films masculins pour adulte? :mdr:
Bonne année Rémi, et bonne année tardive à tous


Mes années de marine, après six semaines de mer, le tonneau, tout ça ... :zen:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 15 Fév 2024 0:35

Hello ici !

Je vais me faire incendier, mais pas grave je pose quand même la question... :ane:
J'ai depuis plusieurs années une paire de 4310 que j'adore, mais maintenant que j'ai un peu plus de moyens, je souhaitais monter d'une marche et me faire plaisir sur des 4315 :love:
Ma chaine hifi se trouve au même endroit que mon home-cinema dans le salon : les JBL sont à côté de mes frontales HC (Elipson Prestige Facet 14F). Si je finis par craquer, je n'aurai pas la place de mettre les 4315 à côté des frontales, du coup je me posais la question de me servir des JBL aussi pour le HC (toujours en gardant deux systèmes différents, en utilisant un switch type DYNAVOX AMP-S). Mon intégré HC est peut-être un peu trop léger (Denon AVR-X2600H) auquel cas je pourrais rajouter un bloc de puissance HC, mais je voulais quand même votre avis sur la faisabilité du truc. Y aurait-il une contre-indication formelle de ne pas faire ça ? Je ne suis pas un expert et vos avis éclairés me seraient d'une grande aide :ohmg:

J'espère que ce n'est pas trop un sacrilège de lire ça pour les amoureux de Hifi et JBL que vous êtes. J'essaie juste de trouver une solution pour me les offrir !
Merci, au plaisir de vous lire.
hiik
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Oct 2019 13:48
  • offline

Message » 15 Fév 2024 2:23

Garde tes 4310, de toute façon. Mes 4311 m'emballent toujours autant sur de la musique un peu pêchue !

Pour les 4315 en HC, j'ai quand même un doute. En raison de la cohérence à trouver avec les autres enceintes, notamment (je suppose que tu as le pack en 14F).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 15 Fév 2024 8:20

Bonjour, il fut un temps où j'avais des enceintes partout avec un préampli TagMaclaren qui fonctionnait et fonctionne encore très bien pour décoder les pistes.
Avec l'apparition de 4333 puis de 4343 j'ai renoncé à toutes les enceintes satellites.
Pour les DVD j'utilise le tag, il lit toutes les pistes, les moulines et envoie ça sur les deux Mc puis sur les enceintes.
En montant le niveau sonore on a bien les effets voulus.
En appuyant juste un bouton je passe du MCT450 avec le C52 à l'oppo 93 avec le Tag.
Avec les 38cm pas besoin de caisson.
Voilà

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1275
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • online

Message » 15 Fév 2024 11:15

rmsk a écrit:Garde tes 4310, de toute façon. Mes 4311 m'emballent toujours autant sur de la musique un peu pêchue !

Pour les 4315 en HC, j'ai quand même un doute. En raison de la cohérence à trouver avec les autres enceintes, notamment (je suppose que tu as le pack en 14F).

Remy


Merci pour ta réponse Remy :bravo:
Je comptais tout à fait garder mes 4310 pour dans mon bureau oui :D
J'ai en effet un 5.1 cohérent avec les 14f, je me doutais que j'essayais de trouver une solution bancale mais je n'avais pas pensé à la cohérence avec les autres enceintes :ane: je vais donc continuer à creuser pour voir ce que je pourrais faire dans ce salon afin de les intégrer tant sur l'espace que j'ai que sur la zone d'écoute. :zen:
hiik
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Oct 2019 13:48
  • offline

Message » 23 Fév 2024 16:36

Bonjour, voici mes "petites" JBL, qui remplacent une paire de Sonos Era 100 dans ma chambre.


Image
Image
Image

Très content de faire parti de ce nouveau club 8)

Elles sont en train de tourner sur du Red Hot Chili Peppers qui leurs va comme un gant :bravo:
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 23 Fév 2024 17:53

Bienvenue à toi et tes petites actives.

Pas eu l'occasion de les présenter mais voici un petit récapitulatif de mon expérience en JBL vintage :

Possédées :
- L26 Decade
- L40
- L50 x2
- L96
- 4313b
- 4311b
- L166 x2

Toujours à la maison :
- L112
- L65
- 4425
- 4430

J'ai bien sûr un avis sur chacune d'elles et mes préférences, mais elles sont toutes attachantes et fiables.
Newjack910
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 23 Fév 2024 20:04

Bienvenue à tous les deux.
Joli répertoire, Newjack910, mes compliments !

Il fut un temps, il y a fort longtemps, où je tenais une liste de qui avait quoi et Louis (itofa) avait pris la suite.
C'était le temps où l'on pouvait mettre les photos d'annonces postées sur Le Bon Coin et autres ebay et discuter de l'état des belles et de leur qualité. :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 23 Fév 2024 20:05

Ah, on me dit dans l'oreillette que cette liste est toujours en première page. Mais je crains qu'elle ne soit obsolète.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message