Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, Chapelou09, Christobald1971, cubitusmetz, Dzama, fred7777, Grouly94, hombre, Kenshiro49, lfricote, lobs7052, LoganX20, maskim, MaTgAi, mav230, OxyGeeN__, Phobos, rocky69, scramix, Telzh, Tikounet, Velartas, xplo et 160 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 17 Jan 2024 12:59

Arrivé tout juste sur mon compte. ça aura été laborieux mais ça y est ;)
VINCENZO13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Oct 2023 13:47
  • offline

Message » 17 Jan 2024 21:01

Bonjour à tous.
je viens de recevoir le 65c845 et j'ai un problème d'image pixélisées et d'artéfacts dans les films d'action. (tv reliée en ethernet)
sur tout type de plateforme (Oqee, netflix, disney, plex et prime video) , mais seulement directement via googleTV .
si je passe par ma freebox pop l'image est normale . (donc rien à voir avec ma connexion internet).
par exemple les scènes de vol dans Avatar sur Disney + sont quasiment inregardable sur l'appli TV alors que normale via l'appli freebox sur port HDMI.
J'ai tenté tous les paramétrages d'images possible mais rien y fait.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance
youyouland
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2024 20:43
  • offline

Message » 17 Jan 2024 21:21

youyouland a écrit:Bonjour à tous.
je viens de recevoir le 65c845 et j'ai un problème d'image pixélisées et d'artéfacts dans les films d'action. (tv reliée en ethernet)
sur tout type de plateforme (Oqee, netflix, disney, plex et prime video) , mais seulement directement via googleTV .
si je passe par ma freebox pop l'image est normale . (donc rien à voir avec ma connexion internet).
par exemple les scènes de vol dans Avatar sur Disney + sont quasiment inregardable sur l'appli TV alors que normale via l'appli freebox sur port HDMI.
J'ai tenté tous les paramétrages d'images possible mais rien y fait.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance


Je regarde tous mes programmes vidéos sur ma freepop personnellement car le signal vidéo est de bien meilleur qualité en SDR, HDR et Dolby Vision que sur les applis direct Smart TV. Mais il se peut que tu n'ai pas mis les dernières mises à jour OS et Applis de ta TV. Je t'invite à vérifier.
Il se peut aussi que tu ai forcé sur les réglages de l'image niveau mouvement, commence par tout mettre en OFF pour vérifier si ca change le rendu.
Si t'as un modèle X1 je t'invite à consulter ces réglages pro pour les sources SDR 1080/4K, HDR 1080/4K et Dolby Vision. Enlève tous les réglages de mouvement en 1er lieu et avise ensuite.
https://www.avforums.com/attachments/tc ... f.1985025/
NB : Il y a juste une erreur au niveau du réglage COLOR c'est pas 0 qu'il faut mettre mais plutôt 50. Idem je t'invite à ne pas suivre le réglage pour la Color temperature (-5 c'est beaucoup trop!), opte pour une valeur entre 0 et 5.

Dernière chose, n'hésite pas à aller dans les paramètres de ta Freebox pour choisir les réglages vidéo, c'est hyper important. C'est là que tu vas pouvoir optimiser la qualité de ton signal vidéo sortant de ta Freebox.
Tomtomtom
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2023 10:13
  • offline

Message » 17 Jan 2024 21:35

Merci de ta réponse "Tomtomtom" je vais regarder tout cela . Pour info c'est une X2.
c'est quand même dommage de ne pas pouvoir profiter directement via la TV.
Sinon pour le reste l'image est vraiment superbe pour cette gamme de prix.
youyouland
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2024 20:43
  • offline

Message » 17 Jan 2024 21:44

youyouland a écrit:Merci de ta réponse "Tomtomtom" je vais regarder tout cela . Pour info c'est une X2.
c'est quand même dommage de ne pas pouvoir profiter directement via la TV.
Sinon pour le reste l'image est vraiment superbe pour cette gamme de prix.


Attention je ne dis pas que tu ne peux pas avoir une belle image en lisant une vidéo directement sur une appli de ta TV. J'ai lu des fichiers vidéos SDR, 4K et HDR direct sur VLC installé sur ma TCL et c'était très propre.
Par contre lorsque tu dépens d'une appli SVOD de streaming vidéo et de ta connection internet la qualité du signal peut varier d'un service à un autre. Il se peut que ton signal vidéo soit pas très propre de base.

Si tu veux t'enlever tous doutes sur la question, lis directement une vidéo 4K HDR sur ta TV avec VLC en pluggant une clés USB sur ta TV avec la vidéo concernée présente dedans.
Dernière édition par Tomtomtom le 17 Jan 2024 21:48, édité 1 fois.
Tomtomtom
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2023 10:13
  • offline

Message » 18 Jan 2024 11:49

youyouland a écrit:Bonjour à tous.
je viens de recevoir le 65c845 et j'ai un problème d'image pixélisées et d'artéfacts dans les films d'action. (tv reliée en ethernet)
sur tout type de plateforme (Oqee, netflix, disney, plex et prime video) , mais seulement directement via googleTV .
si je passe par ma freebox pop l'image est normale . (donc rien à voir avec ma connexion internet).
par exemple les scènes de vol dans Avatar sur Disney + sont quasiment inregardable sur l'appli TV alors que normale via l'appli freebox sur port HDMI.
J'ai tenté tous les paramétrages d'images possible mais rien y fait.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance

Bonjour,
Tu devrais essayer de connecter ton tv via wifi 5/6 Ghz sur ta pop, tu auras une bien meilleure vitesse de connexion.
En effet, les cartes réseaux de toutes les tv, quelque soit la marque, sont à 100 Mbits max.
J'ai aussi remarqué ces anomalies sur mon ancien 835 via ethernet, teste via wifi on ne sait jamais...
Si tu as fais la dernière mise à jour proposée (version 062), je te conseille vivement de désactiver ou de mettre au minimum tout les traitements d'image, car c'est une catastrophe ce firmware.
Bonne journée 8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 18 Jan 2024 12:44

Atiroocky a écrit:
bad-enzo a écrit:La version 85" sort à 1799€ chez Darty, sans compter l'ODR de 100€ de TCL, pas dégueux :siffle:

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... _2023.html


Malheureusement, l’ODR n’est valable que pour les 55 et 65 pouces.
Je viens d’acquérir le 75" chez Darty (livraison demain) et je ne suis pas éligible (confirmation par Darty + site TCL).

Par ailleurs, j’aurais trois questions :

1. Avez-vous un plan/image du positionnement des supports VESA à l’arrière ? J’ai un support sur pied (Edart Standit) (limité en débattement vertical) et je voulais savoir si je pouvais le réutiliser ou le vendre rapidement.

2. Est-il possible de coupler les enceintes du téléviseur avec celles de mon Ampli HC via l’eArc ? J’ai vu que certaines marques proposaient ce genre de techno avec des barres de son.

3. J’utilise depuis des années une telco Harmony One avec Hub. Est-ce que la télécommande du TLC peut remplir cette fonction via l’eARC pour commander l’ampli et éventuellement les périphériques raccordés sur l’ampli ? (Shield et décodeur Orange)

Merci à vous.



Sur une Logitech Ultimate, j'ai galéré sur un C 825 mais comme je l'ai plus ! Sur le topic du C 825, il y a "Picsou85 qui avait une solutions. ecrans-uhd-4k/2021-tcl-c825-mini-led-4k-tv-en-55-65-t30111684-5265.html
Sur le C845, j'ai pas encore essayé, avant, essaie, d'appeler Logitech Harmony, avant il y avait une personne hyper sympa mais c'est plus le cas, désolé por la réponse tardive, je rentre de vacance.
pourpre
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 18 Jan 2024 15:22

dparker31 a écrit:
youyouland a écrit:Bonjour à tous.
je viens de recevoir le 65c845 et j'ai un problème d'image pixélisées et d'artéfacts dans les films d'action. (tv reliée en ethernet)
sur tout type de plateforme (Oqee, netflix, disney, plex et prime video) , mais seulement directement via googleTV .
si je passe par ma freebox pop l'image est normale . (donc rien à voir avec ma connexion internet).
par exemple les scènes de vol dans Avatar sur Disney + sont quasiment inregardable sur l'appli TV alors que normale via l'appli freebox sur port HDMI.
J'ai tenté tous les paramétrages d'images possible mais rien y fait.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance

Bonjour,
Tu devrais essayer de connecter ton tv via wifi 5/6 Ghz sur ta pop, tu auras une bien meilleure vitesse de connexion.
En effet, les cartes réseaux de toutes les tv, quelque soit la marque, sont à 100 Mbits max.
J'ai aussi remarqué ces anomalies sur mon ancien 835 via ethernet, teste via wifi on ne sait jamais...
Si tu as fais la dernière mise à jour proposée (version 062), je te conseille vivement de désactiver ou de mettre au minimum tout les traitements d'image, car c'est une catastrophe ce firmware.
Bonne journée 8)

Merci pour votre aide . Pas d'amélioration transcendante via Wifi je me demande si il ne faudrait pas downgrader le firmware pour voir (si c'est possible)
youyouland
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2024 20:43
  • offline

Message » 19 Jan 2024 9:56

dparker31 a écrit:Tu devrais essayer de connecter ton tv via wifi 5/6 Ghz sur ta pop, tu auras une bien meilleure vitesse de connexion.
En effet, les cartes réseaux de toutes les tv, quelque soit la marque, sont à 100 Mbits max.


Il est possible d'avoir une connexion filaire gigabit en reliant le câble Ethernet via un adaptateur USB3. C'est quand-même mieux qu'une connexion wifi.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 19 Jan 2024 11:49

Bonjour.
Je reviens vers vous pour ma 65C845 et son problème d'image ( artefacts et pixélisation autour des personnages et objets en mouvement).
J'ai tout testé :
-réglages images (toutes les combinaisons possibles)
-réseau Ethernet , wifi.
-mise à jour des applications
-firmware 062.
Aucunes améliorations.
par la freebox cela fonctionne normalement.
j'aimerai revenir au firmware: V8-T653T01-LF1V028.000417
quelqu'un aurait il un lien ou trouver le Zip.
je crois que je vais contacter le SAV.
Merci d'avance.
youyouland
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2024 20:43
  • offline

Message » 19 Jan 2024 12:32

youyouland a écrit:Bonjour.
Je reviens vers vous pour ma 65C845 et son problème d'image ( artefacts et pixélisation autour des personnages et objets en mouvement).
J'ai tout testé :
-réglages images (toutes les combinaisons possibles)
-réseau Ethernet , wifi.
-mise à jour des applications
-firmware 062.
Aucunes améliorations.
par la freebox cela fonctionne normalement.
j'aimerai revenir au firmware: V8-T653T01-LF1V028.000417
quelqu'un aurait il un lien ou trouver le Zip.
je crois que je vais contacter le SAV.
Merci d'avance.


As tu tenté de lire des fichiers vidéos SDR, HDR, Dolby Vision en 1080p ou 4K directement sur ta TV via clés USB. Tu as aussi du contenu Youtube qui pourrait servir de vidéo témoin. Enfin downgrader ta TV ne va rien changer à ce stade. Si ta source vidéo est litigieuse c'est pas ta TV qui va l'améliorer. Elimine les origines potentielles du problème une à une. D'ailleurs tu nous dis pas sur quelle service tu regardes ton flux vidéo. Moi j'ai aucun problème avec l'appli Youtube interne à la TV et comme dis précédemment le signal vidéo est clean sur ma Freepop qui propose plus ou moin les mêmes applis et service que la Smart TV TCL.
Tomtomtom
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2023 10:13
  • offline

Message » 19 Jan 2024 13:36

youyouland a écrit:Bonjour.
Je reviens vers vous pour ma 65C845 et son problème d'image ( artefacts et pixélisation autour des personnages et objets en mouvement).
J'ai tout testé :
-réglages images (toutes les combinaisons possibles)
-réseau Ethernet , wifi.
-mise à jour des applications
-firmware 062.
Aucunes améliorations.
par la freebox cela fonctionne normalement.
j'aimerai revenir au firmware: V8-T653T01-LF1V028.000417
quelqu'un aurait il un lien ou trouver le Zip.
je crois que je vais contacter le SAV.
Merci d'avance.


En mode google tv
menu image / clarté et tu vires tous les filtres
menu mouvement tu descend la réduction du flou a 2 maxi.
Niveau netteté d'image faut laisser a 0
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 19 Jan 2024 14:24

Jef_13 a écrit:
youyouland a écrit:Bonjour.
Je reviens vers vous pour ma 65C845 et son problème d'image ( artefacts et pixélisation autour des personnages et objets en mouvement).
J'ai tout testé :
-réglages images (toutes les combinaisons possibles)
-réseau Ethernet , wifi.
-mise à jour des applications
-firmware 062.
Aucunes améliorations.
par la freebox cela fonctionne normalement.
j'aimerai revenir au firmware: V8-T653T01-LF1V028.000417
quelqu'un aurait il un lien ou trouver le Zip.
je crois que je vais contacter le SAV.
Merci d'avance.


En mode google tv
menu image / clarté et tu vires tous les filtres
menu mouvement tu descend la réduction du flou a 2 maxi.
Niveau netteté d'image faut laisser a 0

Merci des conseils.
j'aimerai quand même revenir au firmware: V8-T653T01-LF1V028.000417
Si quelqu'un à un lien..
Dernière édition par youyouland le 19 Jan 2024 17:53, édité 1 fois.
youyouland
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2024 20:43
  • offline

Message » 19 Jan 2024 17:51

pourpre a écrit:Sur une Logitech Ultimate, j'ai galéré sur un C 825 mais comme je l'ai plus ! Sur le topic du C 825, il y a "Picsou85 qui avait une solutions. ecrans-uhd-4k/2021-tcl-c825-mini-led-4k-tv-en-55-65-t30111684-5265.html
Sur le C845, j'ai pas encore essayé, avant, essaie, d'appeler Logitech Harmony, avant il y avait une personne hyper sympa mais c'est plus le cas, désolé por la réponse tardive, je rentre de vacance.


Merci pour l’info. Logitech n’a pas la C845 dans sa base de donnée. Le modèle le plus proche étant le C835, donc ça va quand même !
Il y a bien le "input HDMI4" dans les commandes possibles.
Le problème semble venir du HDMI CEC. Lorsqu’il est activé sur la tv (me sert uniquement pour le retour son de la télé sur l’ampli), et lorsque je démarre l’activité pour regarder les chaînes de ma box Orange, bien que la Harmony exécute toutes les étapes correctement , y compris l’activation du port HDMI 4 (arc) et l’entrée box Orange sur l’ampli, la télé finit par basculer toute seule sur le menu Android tv et active l’ampli sur l’entrée "son" provenant de la télé (via l’ARC). C’est peut-être un réglage sur l’ampli que je dois faire pour éviter que la tv prenne la main.
En revanche, lorsque je désactive complètement le HDMI CEC de la tv, les démarrages/arrêts des activités Harmony fonctionnent normalement, mais je perds le son de la télé sur l’ampli si je veux lancer une appli (Netflix, myCanal) depuis la tv.
Atiroocky
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2024 17:20
  • offline

Message » 21 Jan 2024 11:35

Après moult recherche et lecture, je suis sur l'hésitation du TCL 85C845 et le LG 86QNED91QE.
Gros avantage pour le TCL sur le poids (Fixation murale) qui sera plus "facile" à mettre en oeuvre mais plus rassurer chez LG pour le côté SAV.
J'ai déjà une TCL dans ma chambre en 43' basique, pas de problème particulier même si on a encore peu de recul de cette marque.

Mon utilisation sera purement HC dans ma pièce dédiée. Le son sera traité par mon kit D600 jamo et consort.
Donc pièce sombre dans le noir total.

Bref, faut que je me décide.
foxneil
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message