Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, azoth, Badouard, BERTHEOL, bobmax, Ceered, coucouse, derffred, fl046, Floriian.08, jegoutortue, joe295, john-peter 1, jupal, koopinou, kroliv, LVMHZ, manimal95, Manson79, Mc_Fly, MiB, nonosgaz, passager57, philboun, poggus, Risel, Suramen, vipspike, wuger91 et 285 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - LG Oled G4 Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83
» 10 Jan 2024 13:33
dedelynks a écrit:Allez un pti billet pour les tarifs 83p=6000€ et 77p5000€
Il a été lancer à 5000€ le 77g3 en boutique. J'ai quelques doutes sur le fait que les prix n'augmente pas cette année. Par contre leur nouveau pross j'attends de voir ce qu'il va donner ça peut me faire détourner le regard (planter sur le 77A95L pour l'instant).
sam561 a écrit:J'hésite effectivement moi aussi entre ce G4 en 65 pouces et l'actuel Sony A95,L toujours en 65 pouces. Un avis sur le sujet ? Merci beaucoup
Lg ne traine pas trop pour sortir ses nouveaux modèles. Espérons que les testeurs feront un comparatif avec le A95L.
sam561 a écrit:J'hésite effectivement moi aussi entre ce G4 en 65 pouces et l'actuel Sony A95,L toujours en 65 pouces. Un avis sur le sujet ? Merci beaucoup
Lg ne traine pas trop pour sortir ses nouveaux modèles. Espérons que les testeurs feront un comparatif avec le A95L.
Attends les premiers avis du G4.
. Le Sony A95L est meileur que le G3 mais ça se joue à pas grand chose, c'est surtout au niveau de l'espace colorimétrique qu'il est mzilleur car le sony est un QDoled, comme le Samsung, mais sur le reste ils se valent donc le G4 sera logiquement meilleur que le A95L. D'ailleurs en 2023 tout le monde n'est pas d'accord pour dire que le Sony est le meilleur, selon certains pro le Samsung S95C est le meilleur . Suffit de voir la grande vidéo t'est effectué par la. Chaine Cobra TV, où 6/7 professionnels de l'image ont pu tester tous les OLED haut de gamme de 2023 et la majorité ont trouvé le SAMSUNG S95C meilleur que tous les autres, y compris le Sony, sur le HDR et l'upscaling SDR
Pour les comparatifs, certe cobra à mis en tête le S95c mais le shootout de Vincent à mis le A95L devant et sur certaines sous parties, il était sans concurrence. Après le G est est abordable et allons nous voir une différence si grande avec nos yeux...
Cool-Spot a écrit:Pour les comparatifs, certe cobra à mis en tête le S95c mais le shootout de Vincent à mis le A95L devant et sur certaines sous parties, il était sans concurrence. Après le G est est abordable et allons nous voir une différence si grande avec nos yeux...
Le A95L devant oui mais en pratique vu les notes, les 3 TV sont très proches , au point qu'en faire le critère de choix principal est peu pertinent à mon avis Note moyenne du Shootout, sur 20 : A95L : 15,7 / 20 S95C : 15,3 / 20 : G3 : 15 / 20 Fort probable qu'un G3 ou un S95C calibré, grâce aux économies réalisées , soit plus intéressant qu'un A95L
Pour moi le G3 et son magnifique design collé au mur lui donne des points en + Pareil pour le one connect box de Samsung On pourrait dire la même chose du son pour Sony qui est pas mal . La supériorité Sony sur le traitement d'image je la trouve surfaite .
Cool-Spot a écrit:Pour les comparatifs, certe cobra à mis en tête le S95c mais le shootout de Vincent à mis le A95L devant et sur certaines sous parties, il était sans concurrence. Après le G est est abordable et allons nous voir une différence si grande avec nos yeux...
Le A95L devant oui mais en pratique vu les notes, les 3 TV sont très proches , au point qu'en faire le critère de choix principal est peu pertinent à mon avis Note moyenne du Shootout, sur 20 : A95L : 15,7 / 20 S95C : 15,3 / 20 : G3 : 15 / 20 Fort probable qu'un G3 ou un S95C calibré, grâce aux économies réalisées , soit plus intéressant qu'un A95L
Pour moi le G3 et son magnifique design collé au mur lui donne des points en + Pareil pour le one connect box de Samsung On pourrait dire la même chose du son pour Sony qui est pas mal . La supériorité Sony sur le traitement d'image je la trouve surfaite .
... sur sources de qualité moyenne, ou très compressées, genre les sites de streaming, c'est pourtant la qualité principale du Sony par rapport à ses concurrents ...
... et dans ce domaine le calibrage n'y peut rien ...
passager57 a écrit: Le A95L devant oui mais en pratique vu les notes, les 3 TV sont très proches , au point qu'en faire le critère de choix principal est peu pertinent à mon avis Note moyenne du Shootout, sur 20 : A95L : 15,7 / 20 S95C : 15,3 / 20 : G3 : 15 / 20 Fort probable qu'un G3 ou un S95C calibré, grâce aux économies réalisées , soit plus intéressant qu'un A95L
... sur sources de qualité moyenne, ou très compressées, genre les sites de streaming, c'est pourtant la qualité principale du Sony par rapport à ses concurrents ...
... et dans ce domaine le calibrage n'y peut rien ...
Tant mieux si c'est vrai pour ceux qui achètent le Sony pour ça
Mais j'ai parfois l'impression que c'est un acquis qu'on accorde à Sony perpétuellement et qui date d'une autre époque .
Ou alors c'est juste qu'on sous estimé à quel point LG a rattrapé son retard...
D'ailleurs lors du comparatif HDTV , le Sony est noté juste un peu moins bien que LG sur la partie : Processing / contenu low bit rate Apparemment c'était en tout cas pas flagrant sur ce qu'ils ont comparé ...