Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aldurian, alexrs4, ambydupuis, andenne21, Anotherdaylight, bad-enzo, Bavuong, BiancoXCV, bobmax, cala2b, dav001, Firo, homerdoonut, john-peter 1, Jokerjol, Karmina, Kev1135, LoganX20, luda92i, Manson79, neo2one, nriquo, Oxydams, passager57, philou de lille, pierresurvive, pkoka, Puppy75, rapadural, Samou, skreewface, thecat, Tikounet, Tomorange et 224 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C955 Mini-LED 4K TV en 65/75/85 et 98”

Message » 13 Jan 2024 14:33

Philofil92 a écrit:
malvik a écrit:Bonsoir à tous;)
‘Sauf erreur le 65C955 n’est pas encore sorti non ? Je ne le trouve nul part…


Non, c'est pas sorti...ils en mettent du temps pour nous les "pondent" ce 75 et 65 ! Et pas vraiment de test
sur le modèle 85. Ils sont peut être en train d'essayer de corriger les problèmes que tout le monde connait maintenant...

Je suis le C.E.S.,et rien d'annoncer non plus à part le plus grand LCD du monde en 115 pouces !
Vu le prix et la place qu'il faut disposer pour le mettre...Ça va pas trop intéresser le marché Européen...
plutôt le marché Américain qui ont des appartements 3 fois comme les nôtres...

Et d'après ce que j'ai lu, les nouvelles gammes pour remplacer entre autre la C845 sortirait un peu
avant l'événement de la TNT en France et les jeux olympiques... Pour l'instant, rien de bien concret!

Il suffirait que les autres marques baissent un peu leur tarifs en attaquant la gamme du C845, si TCL à de la marge,
ça va aller, sinon adieux...


Il y a un très gros marché en Europe, c'est celui de la vidéoprojection qui meurt à petit feu.
Beaucoup cherchent des grandes tailles, moi, je suis resté sur du 85 pouces max car ma nouvelle maison ne me permet de pas de caser plus de 2m de large entre les deux baies vitrées, mais dans mon ancien salon, j'avais beaucoup de recul et un projecteur avec une toile de 120 pouces (3m) et c'était le kif absolu. J'aurais eu la place j'aurais pris le 98 pouces, 115 pouces, c'est le rêve pour tous ceux qui font de la projection en pièce de vie et qui en ont marre de faire des compromis ou d'acheter des toiles techniques 4000€ à des vendeurs de tapis.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 16 Jan 2024 13:01

Il y a un très gros marché en Europe, c'est celui de la vidéoprojection qui meurt à petit feu.
Beaucoup cherchent des grandes tailles, moi, je suis resté sur du 85 pouces max car ma nouvelle maison ne me permet de pas de caser plus de 2m de large entre les deux baies vitrées, mais dans mon ancien salon, j'avais beaucoup de recul et un projecteur avec une toile de 120 pouces (3m) et c'était le kif absolu. J'aurais eu la place j'aurais pris le 98 pouces, 115 pouces, c'est le rêve pour tous ceux qui font de la projection en pièce de vie et qui en ont marre de faire des compromis ou d'acheter des toiles techniques 4000€ à des vendeurs de tapis.[/quote]

Jef_13 a écrit:
Philofil92 a écrit:
Non, c'est pas sorti...ils en mettent du temps pour nous les "pondent" ce 75 et 65 ! Et pas vraiment de test
sur le modèle 85. Ils sont peut être en train d'essayer de corriger les problèmes que tout le monde connait maintenant...

Je suis le C.E.S.,et rien d'annoncer non plus à part le plus grand LCD du monde en 115 pouces !
Vu le prix et la place qu'il faut disposer pour le mettre...Ça va pas trop intéresser le marché Européen...
plutôt le marché Américain qui ont des appartements 3 fois comme les nôtres...

Et d'après ce que j'ai lu, les nouvelles gammes pour remplacer entre autre la C845 sortirait un peu
avant l'événement de la TNT en France et les jeux olympiques... Pour l'instant, rien de bien concret!

Il suffirait que les autres marques baissent un peu leur tarifs en attaquant la gamme du C845, si TCL à de la marge,
ça va aller, sinon adieux...


Il y a un très gros marché en Europe, c'est celui de la vidéoprojection qui meurt à petit feu.
Beaucoup cherchent des grandes tailles, moi, je suis resté sur du 85 pouces max car ma nouvelle maison ne me permet de pas de caser plus de 2m de large entre les deux baies vitrées, mais dans mon ancien salon, j'avais beaucoup de recul et un projecteur avec une toile de 120 pouces (3m) et c'était le kif absolu. J'aurais eu la place j'aurais pris le 98 pouces, 115 pouces, c'est le rêve pour tous ceux qui font de la projection en pièce de vie et qui en ont marre de faire des compromis ou d'acheter des toiles techniques 4000€ à des vendeurs de tapis.

Un gros marché en Europe ? Puisqu'il doit sortir officiellement entre mars et avril 2024 au prix, entre 20 000€ et 25 000€, si les caractéristiques sont alléchants, le prix également! On espère que la qualité sera exemplaire à ce prix!
Si l'on rajoute le prix d'un meuble et l'espace que l'on a besoin pour l'y coller...Je voulais simplement dire que ce ne sera pas
pour toutes les bourses, pour certains particuliers fortunés, certaines entreprises de communication ou diffusion, enfin pour des gens et
un usage très particulier...je n'appelle pas cela un gros marché,c'est un tv qui va faire parler de lui parce qu'il est le plus grand miniLED
du marché, c'est un gros coup de pub pour TCL, mais à ce prix, ils n'ont pas trop le droit à l'erreur...
Philofil92
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 19 Jan 2024 16:38

Bonjour je suis sur le point d'acheter ce C955 ou le C805.
Si j'utilise la tv à 90% dans le noir complet, y a t il un intérêt à dépenser plus pour les nits en plus du c955 ? Y aura t il une différence au niveau du contraste ? des bandes noires ?

y a t il une autre différence que les nits supérieurs qui justifierai le passage au c955 ?

Mon utilisation est lecture film 4k à partir d'un zidoo z9x (dolby vision) et jeu/film à partir d'un pc (hdr).

Et j'utilise un casque (avec un realizer A16 pour les connaisseurs ;-), donc les fonctions audio ne sont pas importantes pour moi.
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 19 Jan 2024 18:48

cyrilp a écrit:Bonjour je suis sur le point d'acheter ce C955 ou le C805.
Si j'utilise la tv à 90% dans le noir complet, y a t il un intérêt à dépenser plus pour les nits en plus du c955 ? Y aura t il une différence au niveau du contraste ? des bandes noires ?

y a t il une autre différence que les nits supérieurs qui justifierai le passage au c955 ?

Mon utilisation est lecture film 4k à partir d'un zidoo z9x (dolby vision) et jeu/film à partir d'un pc (hdr).

Et j'utilise un casque (avec un realizer A16 pour les connaisseurs ;-), donc les fonctions audio ne sont pas importantes pour moi.


Même dans le noir complet, un nit supérieur peut être utile pour faire "ressortir" les films en qualité HDR...HRD10 et Dolby Vision. Mais tout dépend de combien, après la valeur en nit qui est indiqué est la valeur MAX, mais dépendant également de la qualité du support, il faut savoir ce que le film envoie en nit bien évidemment, donc, on privilégie non pas les films en MKV compressés, mais plutôt des bluray UltraHD 4K! Pour avoir un résultat optimum.
Après entre le C805 et le futur C955 dont on ne sait pas grand chose pour l'instant, c'est surtout au niveau du nombre de zones, peut-être un processeur AiPQ Engine PRO, les gammes inférieures resteront sans doute en 3.0. et 1344 zones pour le 65C955. Après, je suis un peu étonné de ta comparaison, le C805 est un entrée de gamme et le C955 est de la moyenne gamme supérieure donc, les caractéristiques comme le tarif n'est pas comparable ou justement trop!.
Après, avec le blooming, il faut arrêter avec çà, ou d'en faire une maladie! Il y en a un peu et il y en aura encore cette année sur les modèles 2024. Mais ou le blooming se voit le plus, (je ne suis pas du genre à regarder pendant des heures une mire de test de blooming ou là, effectivement, c'est là que le bas peut blesser), c'est lors de l'affichage des sous-titre et franchement à la vitesse ou ils passent et si tu es concentré sur ton film, c'est très loin de ce que je retiens quand je regarde un film...Mais je sais qu'ici, il y de de grands malades du blooming et qu'ils refilent leur maladie aux autres, même si les autres ne savent pas forcément de quoi il parle...mais ils deviennent malade comme les 1er...Le blooming, c'est évidemment mieux sans, mais il n'y a rien de catastrophique non plus!

Un petit récapitulatif du nombre de zone depuis 2 à 3 ans Spécial Bloomeur!
TCL 65C835: 288 zones / TCL 65C805: 512 zones / TCL 65C845: 576 zones / TCL 65C945 (nom du modèle 2024 à confirmer: 800 zones environ) TCL 65C935: 1080 zones / TCL 65C955: 1344 zones
Après pour ceux qui veulent voir l'impact et l'utilité des zones, il faut aller voir sur youtube le reportage TCL TV à Varsovie fin novembre ou décembre.
Philofil92
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 19 Jan 2024 19:58

Merci pour ton retour.
finalement j'arrive à seulement 450€ de différence entre les deux après avoir négocié le tarif, donc je pense que je vais me faire plaisir et prendre le C955, surtout pour le nombre de zones plus important.
880 zones sur le 98C805 contre 2160 zones pour le 98C955

Pourquoi dis tu "futur" c955 alors qu'il est déjà disponible ?

Entre hier est aujourd'hui il vient de baisser de 1000€ sur tous les sites, et on peut encore négocier 200€ de plus avec livraison mardi.

J'avais oublié de préciser que je parles des version 98" dans les deux cas.
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 20 Jan 2024 12:07

Bon je viens de commander la 98C955 pour 3740, livré mardi.
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 20 Jan 2024 14:54

Super. Tiens nous au courant
Moi je me décide ce we sur quel modèle.
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Jan 2024 15:02

cyrilp a écrit:Bon je viens de commander la 98C955 pour 3740, livré mardi.

Bon,
sera intéressant de connaître la version du firmware, l'ID du projet TV, etc.... :bravo:
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 21 Jan 2024 10:12

cyrilp a écrit:Bon je viens de commander la 98C955 pour 3740, livré mardi.


Dans quel magasin ?
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 28 Jan 2024 11:57

Franchement 3700€ pour le 98C955 ?
Le 98X955 est à 4250€ !
https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2722296
Vu la différence de prix, je serais passé direct sur la gamme supérieure !
exaxxion
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Jan 2016 13:06
  • offline

Message » 28 Jan 2024 12:03

cyrilp a écrit:Bon je viens de commander la 98C955 pour 3740, livré mardi.


"- Seuls les prix accessibles à TOUS (donc sans négociation) sont autorisés.
- Ces prix doivent être accompagnés d'un lien vers le site du revendeur, ou d'une photo d'un catalogue ou d'une étiquette de prix en magasin."


ecrans-uhd-4k/publication-des-prix-sur-hcfr-t30117429.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Jan 2024 18:51

cyrilp a écrit:Merci pour ton retour.
finalement j'arrive à seulement 450€ de différence entre les deux après avoir négocié le tarif, donc je pense que je vais me faire plaisir et prendre le C955, surtout pour le nombre de zones plus important.
880 zones sur le 98C805 contre 2160 zones pour le 98C955

Pourquoi dis tu "futur" c955 alors qu'il est déjà disponible ?

Entre hier est aujourd'hui il vient de baisser de 1000€ sur tous les sites, et on peut encore négocier 200€ de plus avec livraison mardi.

J'avais oublié de préciser que je parles des version 98" dans les deux cas.


Comme j'ai un petit moins de sous...Je parlais bien sûr du modèle 65 ET 75 C955 annoncé fin 2023 qui ne sont toujours pas sortis, ni vu au C.E.S. d'ailleurs, c'est à la fois inquiétant et rassurant...On va dire qu'il corrige ou mettre au point sans doute par rapport aux C955 déjà sortis...
Philofil92
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 07 Fév 2024 18:52

Perso, les tarifs/taille de dalle chez TCL m'impressionnent.
En revanche je suis plus septique sur les capacités de ce fabriquant à faire de l'upscale de qualité.

Peu avant noel, j'avais regardé un match de foot et clairement c'était moche, comme une espèce d'effet BD70'. Pour être totalement transparent c'était la plus grande dalle de la boutique et c'était un milieu de gamme de la marque quand au paramétrage pas même possible d'avoir de l'info chez cette enseigne. ceci étan le rendu était comme je vous l'ai dit :o
J'étais même venu avec quelques films de qualité pourrie sur une clé pour tester la mise à l'échelle, sans vouloir leur faire de la pub, il n'y a qu'à la fnac que j'ai été autorisé à passer mes films, ça n'intéressera pas ce sujet c'était sur une samsung !
salma
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline

Message » 10 Fév 2024 18:43

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle sur les dispoS du 65C955 du coup ? ;)
malvik
 
Messages: 450
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 11 Fév 2024 20:25

https://youtu.be/9fCOZZEm-yI?si=E8qtmM-OzvcQBkPT

un petit reportage sympa sur ce à quoi s'attendre sur les (hauts ) gammes TCL mini led 2024...
Philofil92
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message