thermique85 a écrit:hanwedge a écrit:
Thermique85, j'ai cru voir que tu avais fait beaucoup d'essai pour les EDID... Ca doit etre galère pour avoir le meilleur résultat sans s'éloigner de l'image de "référence".
Est ce que le hack dolby permet aussi de récupérer une image RGB 4:4:4? Je crois que les NZx acceptent ca jusqu'en 4k60 et que c'est un des avantages du CMU dolby vision d'arriver à la reconstruire correctement. Et surtout il y a t'il une différence?
Tu as bien compris que j'ai passé beaucoup d'heures sur se projet .
Historiquement avec le N7 , j'ai essayé le RGB , dont le 4.4.4. , mais cela planté à chaque fois .
Au final j'ai changé de trajectoire , d'objectif , pour le Dolby-Vision en restant sur un format natif .
C'est tout au moins c'est se que je demande au lecteur dorénavant .
Il se trouve qu'il se met systématiquement YcRcB 4.2.2 12 bit .
Format bien pratique pour les machines en HDMI 2.0b où cela passe limite , mais ça passe.
Au vue du résultât , sous cette forme , je ne vois pas comment faire mieux , tout au moins avec le NZ8 .
Pas plus tard que hier , ektor est passé à la maison . Il m'a conforté que le résultât de se travail donne une image magnifique .
Avec la génération d'avant , N5/7/9 , cela doit passer pareil , c'est juste que la lampe est a bloc de sa puissance et donc s'use peut-être plus vite !?
Le but de cette démarche que je me suis mis en plasse et que je partage , c'est pour récupérer du Dolby vision grace au HD-Fury et qu'il puisse être aussi utilisé avec d'autre machines , voir d'une autre marque , cela le plus simplement possible en mise en place pour un résultât optimum
C'est intéressant pour moi les HDFURY étaient juste un un répartiteur permettant d'avoir de séparer l'audio et la vidéo (interessant pour ceux qui ont de vieux preamp qui ne prennent pas les dernières génération de HDMI).
Tu utilise donc le HD FURY ARCANA ? c'est donc un scaler, pense tu que ça marcherait avec une source PC/MPC/Madvr ?