Faudrait que je recreuse mais une question de codecs utilisés par YouTube il me semble.
Pour éviter de payer trop de droits.
Du coup la dernière Apple TV décide peut être ce codec et pas les anciennes
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Apple TV 4K - 2017
- sokh1985
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skate a écrit:fred bx33 a écrit:Suite à mon réglage de 4k50 vers 4k60, j'ai bien les 2 vidéos en 4k60 (2160), par contre sur la première je ne bascule pas en HDR dv, mais sur la 2eme video( le lien que j'ai posté)où il y a le HDR dans le logo jaune, je passe en plus en hdr10
Et j'ai testé 2 autres vidéos où le HDR est dans la vignette jaune et là à chaque fois j'ai eu du hdr10 et même le son en 5.1 sur certaines
Je suis en fibre et en wifi avec l'Apple TV, et j'ai réglé youtube sur le maximum pour la qualité
Et précisément avec cette vidéo YouTube obtiens tu avec tes réglages de l'UHD ?
Moi pas, mais avec une APTV 4k de 2017, quel est ton modèle ?
Cette vidéo n'est pas en HDR mais en simple SDR. Testé sur mon téléphone Samsung S23 Ultra et sur ma TV Panasonic LZ1500.
- Spongebob75
- Messages: 1255
- Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
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Spongebob75 a écrit:skate a écrit:Et précisément avec cette vidéo YouTube obtiens tu avec tes réglages de l'UHD ?
Moi pas, mais avec une APTV 4k de 2017, quel est ton modèle ?
Cette vidéo n'est pas en HDR mais en simple SDR. Testé sur mon téléphone Samsung S23 Ultra et sur ma TV Panasonic LZ1500.
Ce que l'on cherche c'est de reproduire cette vidéo en UHD SDR a minima avec l'APTV 4k de 2017.
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skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
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- fred bx33
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fred bx33 a écrit:Voilà ce que j'ai avec cette vidéo, avec l'Apple TV 2022
Sur youtube vous avez choisi haute qualité sur la petite roue, où vous êtes en auto?
Le choix de la qualité sur YouTube est limité pour cette vidéo à 1080p pour l'APTV 4k de 2017
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skate a écrit:Le choix de la qualité sur YouTube est limité pour cette vidéo à 1080p pour l'APTV 4k de 2017
Il n'y a rien à faire alors, après je ne n'utilise youtube que pour mettre de la musique.
Du coup la 4k ça ne me sert à rien sur la TV pour youtube
- fred bx33
- Messages: 511
- Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
fred bx33 a écrit:skate a écrit:Le choix de la qualité sur YouTube est limité pour cette vidéo à 1080p pour l'APTV 4k de 2017
Il n'y a rien à faire alors, après je ne n'utilise youtube que pour mettre de la musique.
Du coup la 4k ça ne me sert à rien sur la TV pour youtube
Vraisemblablement pour toi... mais pour d'autres il est intéressant d'essayer de voir pourquoi de telles différences.
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- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
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Y'a-t-il une différence sonore entre une Apple TV qui transmet le Dolby digital et le True HD et LPCM et une autre box qui les transmettraient en MultiPCM 5.1 ou 7.1 ?
J'ai toujours pensé que si l'audio était transmis en PCM (à part HD+objets) c'était censé être comme s'il était transmis dans son format d'origine (point de vue qualité)
Et pourtant, quand je me balade sur les forums et sur les sites de spécialistes, personne n'est d'accord. Et tout le monde à l'air sûr de ses dires.
Même ChatGPT me dit qu'il y a une perte de qualité lors de la transmission en PCM ou LPCM ...
J'ai toujours pensé que si l'audio était transmis en PCM (à part HD+objets) c'était censé être comme s'il était transmis dans son format d'origine (point de vue qualité)
Et pourtant, quand je me balade sur les forums et sur les sites de spécialistes, personne n'est d'accord. Et tout le monde à l'air sûr de ses dires.
Même ChatGPT me dit qu'il y a une perte de qualité lors de la transmission en PCM ou LPCM ...
- chris07
- Messages: 25
- Inscription Forum: 23 Avr 2020 13:56
Netflix s'apprête à lâcher les Apple TV de 2ème et 3ème génération.
Les Apple TV 4k ne sont pas concernées...
Pour rappel l'Identification des modèles d'Apple TV.
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- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
Depuis quelques jours il m'arrive une mésaventure avec mon Apple TV 4k de 2017.
Je perds lors du streaming de contenu vidéo la voie centrale quelque soit l'application Netflix, Disney+ etc.
Si je sors du streaming et le relance la voie centrale réapparait.
J'ai vérifié la mise à jour de toutes les applications ainsi que celle de TVoS.
Je peux incriminer :
1) l'APTV 4k
2) le câble HDMI
3) l'amplificateur audiovidéo
4) la carte amplifiant la voie centrale de mon amplificateur de puissance
1) de mémoire c'est l'Apple TV 4k qui décode la partie audio du flux du streaming. Aussi soit il s'agit d'un bug informatique (software) installé sur le circuit de décodage soit ce circuit est endommagé (hardware). Si le problème est software je devrais procéder à une réinstallation d'usine de mon Apple TV 4k suivi d'une mise à jour. Si le problème est hardware le coût de la réparation se trouve à quelques dizaines d'euros du remplacement par un modèle de 2024. Je choisirais alors son remplacement.
2) j'ai vu des câble HDMI fonctionner correctement et ne plus fonctionner au bout d'un certain temps. Je viens de commander un câble HDMI en fibre optique pour lever tout soupçon à ce niveau.
3) pour ce qui est de mon amplificateur audiovidéo je n'ai pas constaté de disparition de la voie centrale à partir d'autre périphérique tel mon terminal satellite G9 de Canal. Je pourrai éventuellement permuter les sources sur les entrées HDMI et établir un constat.
4) je pourrai également changer la carte d'amplification de la voie centrale sur mon amplificateur et voir si mon problème persiste
Avez-vous eu ce type de souci peu banal ?
Je perds lors du streaming de contenu vidéo la voie centrale quelque soit l'application Netflix, Disney+ etc.
Si je sors du streaming et le relance la voie centrale réapparait.
J'ai vérifié la mise à jour de toutes les applications ainsi que celle de TVoS.
Je peux incriminer :
1) l'APTV 4k
2) le câble HDMI
3) l'amplificateur audiovidéo
4) la carte amplifiant la voie centrale de mon amplificateur de puissance
1) de mémoire c'est l'Apple TV 4k qui décode la partie audio du flux du streaming. Aussi soit il s'agit d'un bug informatique (software) installé sur le circuit de décodage soit ce circuit est endommagé (hardware). Si le problème est software je devrais procéder à une réinstallation d'usine de mon Apple TV 4k suivi d'une mise à jour. Si le problème est hardware le coût de la réparation se trouve à quelques dizaines d'euros du remplacement par un modèle de 2024. Je choisirais alors son remplacement.
2) j'ai vu des câble HDMI fonctionner correctement et ne plus fonctionner au bout d'un certain temps. Je viens de commander un câble HDMI en fibre optique pour lever tout soupçon à ce niveau.
3) pour ce qui est de mon amplificateur audiovidéo je n'ai pas constaté de disparition de la voie centrale à partir d'autre périphérique tel mon terminal satellite G9 de Canal. Je pourrai éventuellement permuter les sources sur les entrées HDMI et établir un constat.
4) je pourrai également changer la carte d'amplification de la voie centrale sur mon amplificateur et voir si mon problème persiste
Avez-vous eu ce type de souci peu banal ?
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skate a écrit:Je viens de commander un câble HDMI en fibre optique
Ça existe ?
Cela fonctionne comment? Il y a une sorte de convertisseur à chaque bout du câble?
- Rocou
- Messages: 454
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Rocou a écrit:skate a écrit:Je viens de commander un câble HDMI en fibre optique
Ça existe ?
Cela fonctionne comment? Il y a une sorte de convertisseur à chaque bout du câble?
Oui dans chaque connecteur il y a un convertisseur optoélectronique...
Un côté Source et l'autre côté Diffuseur, non interchangeable évidemment.
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skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
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Hello,
Depuis un certain temps mon ampli Denon ne s’allume plus quand j’allume l’ATV. Je ne peux plus du coup, même quand j’allume moi même l’ampli faire varier le volume de l’ampli via la commande de la télécommande de l’ATV’. Ça a toujours fonctionné via les bons réglages. J’ai l’impression que c’est un problème lié à l’hdmi CEC. Êtes vous touchés par ce problème ?
Depuis un certain temps mon ampli Denon ne s’allume plus quand j’allume l’ATV. Je ne peux plus du coup, même quand j’allume moi même l’ampli faire varier le volume de l’ampli via la commande de la télécommande de l’ATV’. Ça a toujours fonctionné via les bons réglages. J’ai l’impression que c’est un problème lié à l’hdmi CEC. Êtes vous touchés par ce problème ?
- lobs7052
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lobs7052 a écrit:Hello,
Depuis un certain temps mon ampli Denon ne s’allume plus quand j’allume l’ATV. Je ne peux plus du coup, même quand j’allume moi même l’ampli faire varier le volume de l’ampli via la commande de la télécommande de l’ATV’. Ça a toujours fonctionné via les bons réglages. J’ai l’impression que c’est un problème lié à l’hdmi CEC. Êtes vous touchés par ce problème ?
Salut,
Essai de désactiver les réglages CEC de l’ATV et de l’ampli. Puis éteint et rallume l’ensemble et voit si ton douci de volume rentre dans l’ordre. Puis remet le CEC et voit si tout est ok.
Pour ma part, j’ai JAMAIS utilisé les réglages CEC car trop instable. Certes, c’est moins pratique, mais tout fonctionne à la perfection.
Reviens nous dire.
Tex
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Il y’a eu un souci avec une version de tvOS avec le cec, j’ai eu le même soucis. La MAJ a e t elle était faite ? Celle ci règle le problèmelobs7052 a écrit:Hello,
Depuis un certain temps mon ampli Denon ne s’allume plus quand j’allume l’ATV. Je ne peux plus du coup, même quand j’allume moi même l’ampli faire varier le volume de l’ampli via la commande de la télécommande de l’ATV’. Ça a toujours fonctionné via les bons réglages. J’ai l’impression que c’est un problème lié à l’hdmi CEC. Êtes vous touchés par ce problème ?
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